La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

C'est une version officiel ????
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par perchu »

Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Noooon ^^

C'est une version pirate made in china.

La famicom étant la console la plus cloner les pirates se sont pas mal éclater sur cette machine... On y trouve des portages plus ou moins réussit de gros titre du jeu vidéo.

SFalpha et la série des street en génaral ), KOF, Mortal Kombat, Dragon ball Z butoden...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

mij a écrit :Il me parait plus pêchu sur Nes d'ailleurs :P

Punaise le jeu à deux joueurs sur Snes, sérieusement c'est un scandale...
MDrrr Quel sacré troll ce Mij!!
Le jeu à 2 sur Snes est juste parfait, on a fait la capture sur émulation et le framerate est carrément plus bas que dans la réalité (je crois qu'on le dit dans la vidéo), à l'époque j'étais pas au point.
Si tu possèdes le jeu tu sais très bien que c'est vrai.
Pour ceux qui connaissent le jeu et qui ont la chance de le posséder, kiffez, jouez y en 60 hz, les ralentissements sont justes anecdotiques.
Mij est un troll ! ^^ La version Nes est plus péchue.. mais mdr quoi.

PS : Puis bon il faut avouer que le jeu a tellement peu de défaut, que le fait de grossir le trait sur le seul point discutable est tentant pour ses détracteurs :D
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

J'en rajoute un poil, j'avoue, mais vous m'exaspérez à vénérer ce titre qui n'a aucun mérite si ce n'est d'être sorti en fin de vie de la console, d'être une suite d'une suite et de copier tout ce qui s'est déjà fait avant ! J'ai vraiment l'impression que c'est le buzz incompréhensible autour de ce jeu qui influence beaucoup de monde, et ça vous aurez du mal à me faire changer d'avis.

PERSONNELLEMENT je lui préfère une bonne dizaine de BTA sur Snes, et là je parle pas de technique, mais de plaisir pad en main. Les goûts et les couleurs n'est ce pas 8-)
TMNT 4 éclaaaaaaaate FF3 en terme de fun, je vois pas comment on peut comparer ! Tout comme FF1, TOUS les Rushing Beat, Batman Returns, Double Dragon, Sonic Blastman et j'en passe. (Bon j'irai pas jusqu'aux Sailor Moon mais ça m'a démangé :p)


PS: autant pour moi, j'ai jamais joué à deux avec ma cartouche (j'ai pas d'ami), si tu affirmes que ça ralentit pas autant, je te crois.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par perchu »

Moi j'ai aimé Sailor Moon :oops:


Edit: Mij, tu veux être mon ami?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Toi c'est parce qu'il y a des petites filles en jupes :lol:


moi aussi en fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

C'est pas une honte moi j'ai sur kiffer power Rangers sur snes j'espère que hedge fera une review un jour sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Spoiler :
mij a écrit :J'en rajoute un poil, j'avoue, mais vous m'exaspérez à vénérer ce titre qui n'a aucun mérite si ce n'est d'être sorti en fin de vie de la console, d'être une suite d'une suite et de copier tout ce qui s'est déjà fait avant ! J'ai vraiment l'impression que c'est le buzz incompréhensible autour de ce jeu qui influence beaucoup de monde, et ça vous aurez du mal à me faire changer d'avis.

PERSONNELLEMENT je lui préfère une bonne dizaine de BTA sur Snes, et là je parle pas de technique, mais de plaisir pad en main. Les goûts et les couleurs n'est ce pas 8-)
TMNT 4 éclaaaaaaaate FF3 en terme de fun, je vois pas comment on peut comparer ! Tout comme FF1, TOUS les Rushing Beat, Batman Returns, Double Dragon, Sonic Blastman et j'en passe. (Bon j'irai pas jusqu'aux Sailor Moon mais ça m'a démangé :p)


PS: autant pour moi, j'ai jamais joué à deux avec ma cartouche (j'ai pas d'ami), si tu affirmes que ça ralentit pas autant, je te crois.

Ben va peut être falloir admettre que ce jeu plait cher Mij, et que tes gouts sont peut être assez isolés, loin de toute réalité, et que tu as développé une petite haine gratos envers ce jeu pour aucune raison :D
Si on kiff ce jeu c'est qu'il a objectivement BIEN plus de qualités que ce que tu tentes désesperement de dire, et que l'énergie que tu met pour le discréditer ben finalement.... Fail quoi XD

Le buzz est mille fois compréhensible quand on s'y connait un peu en BTA, dire par exemple qu'il n'a rien inventé est objectivement FAUX.
Que tu dises que TMNT 4 soit plus "fun" que FF3 je veux bien te rejoindre, je le répète mais TMNT 4 est très spécial et c'est un BTA basé sur le fun...

MAis alors tu te décrédibilise directe en fait quand on lit la suite, et franchement c'est la qu'on voit que c'est un gros troll en fait. FF1 supérieur à FF3 ? Mais franchement comment prendre ça au sérieux ? Tous les Rushing Beat ??? A part le 3 les deux premiers se font exploser....
Batman Returns à la limite ça peut se défendre..

Bref, c'est dommage que tu n'ai pas un VRAI argumentaire.
Quand par exemple tu dis qu'il ne fait que reprendre ce qu'a fait les premiers FF, ben désolé de te dire ça mais.... tu mens :D

- 4 Persos sélectionnables dont 2 totalement inédits
- Des passages annexes
- La barre de furie
- Les persos peuvent courir
- Le jeu 2 joueur AUTO PLAY (dirigé par l'ordinateur)
- Des graphismes mille fois plus fins, aux faux airs d'un Street Fighter Alpha, des sprites GIGANTESQUES qu'aucun autre support de l'époque n'a pu faire (hormis la Neo bien sur).

Et ce que je te dis c'est juste de tête !

Enfin bon, tout ça je pense que tu le sais très bien. FF3 est l'un des meilleurs BTA tous supports confondus :D
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par noopy »

Bon devant autant de paaaaassion je me suis decidé à testé (et à finir) FF 3.

Et pour moi le 1er verdict qui me vient à l'esprit c'est que le gameplay de FF3 qui est bien au dessus des autres , c'est sacrement riche et nerveux , une sorte de croisement entre un jeu de baston et un BTA , une franche réussite :D

Coté graphisme les sprites sont d'une très bonne taille MAIS perso je ne trouve pas le jeu particulièrement fin voir meme terne à certains moment et surtout sa manque cruellement d'identité tout ça , d'ailleurs de meme pour les musiques ... Je trouve le tout très générique .

D'ailleurs deux remarques mineur , c'est moi ou les thèmes des boss est le meme que celui des niveaux en court ?? Et pareil pour le boss final :o

Quelques armes possibles mais hormis le nunchaku j'ai toujours préféré me battre à mains nues t'en le gameplay proposé est une tuerie .

Donc en bref J'en reviens à ce que j'ai lu ici ou la FF3 en terme de fight et de gameplay est inattaquable et bien au dessus du lot par contre il lui manque vraiment une identité , une ambiance , bien trop générique à mon gout ici .

Donc Mij oui tu abuse un peut je trouve aussi ff3 fait clairement parti du haut du panier ... après supérieur à SOR2 .... questions de gouts tout simplement 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Spoiler :
noopy a écrit :Bon devant autant de paaaaassion je me suis decidé à testé (et à finir) FF 3.

Et pour moi le 1er verdict qui me vient à l'esprit c'est que le gameplay de FF3 qui est bien au dessus des autres , c'est sacrement riche et nerveux , une sorte de croisement entre un jeu de baston et un BTA , une franche réussite :D

Coté graphisme les sprites sont d'une très bonne taille MAIS perso je ne trouve pas le jeu particulièrement fin voir meme terne à certains moment et surtout sa manque cruellement d'identité tout ça , d'ailleurs de meme pour les musiques ... Je trouve le tout très générique .

D'ailleurs deux remarques mineur , c'est moi ou les thèmes des boss est le meme que celui des niveaux en court ?? Et pareil pour le boss final :o

Quelques armes possibles mais hormis le nunchaku j'ai toujours préféré me battre à mains nues t'en le gameplay proposé est une tuerie .

Donc en bref J'en reviens à ce que j'ai lu ici ou la FF3 en terme de fight et de gameplay est inattaquable et bien au dessus du lot par contre il lui manque vraiment une identité , une ambiance , bien trop générique à mon gout ici .

Donc Mij oui tu abuse un peut je trouve aussi ff3 fait clairement parti du haut du panier ... après supérieur à SOR2 .... questions de gouts tout simplement 8-)

Merci pour cet avis objectif 8-)
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par starwolf1 »

J'ai également joué à FF3, mais game over juste avant le dernier boss je pense...Je suis globalement du même avis que Noopy.

Mais en tant que possesseur à l'époque de la sega, je dois dire que la nostalgie sur un jeu comme streets of rage 2 est tout a fait compréhensible. Cela explique donc pourquoi mij a un peu mis du beurre dans les épinards pour mettre plus facilement à niveau streets of rage en regard de la forte concurrence sur super nes!

A l'époque, lorsque la super nes sort avec ses graphismes beaucoup plus colorés et ses capacités sonores supérieures, etc... Cela rendait les jeux megadrive bien moins attrayant qu'à ses débuts ( Sonic1, sorage1 etc...) et des jeux comme streets of rage 2 était comme une fierté car grâce à un excellent compositeur comme Yuzo Koshiro, la megadrive pouvait tenir tête à des jeux snes.

Bref, il y a beaucoup à dire et il ne faut pas s'écarter du sujet de départ. Oui la SuperNes est la reine des Beat'em'all, mais pour un joueur ayant eu la megadrive, la nostalgie est les beaux souvenirs imperissables de streets of rage, nous feront préféré notre sega.

:P
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

Hedge a écrit : Je te rassure Mij, on est tous totalement Subjectif et toi aussi d'ailleurs ;)
Hedge a écrit : Merci pour cet avis objectif 8-)
:idea:

Plus sérieusement, Noopy tu résumes une partie de ma pensée:
noopy a écrit : Coté graphisme les sprites sont d'une très bonne taille MAIS perso je ne trouve pas le jeu particulièrement fin voir meme terne à certains moment et surtout sa manque cruellement d'identité tout ça , d'ailleurs de meme pour les musiques ... Je trouve le tout très générique .
...
Par contre il lui manque vraiment une identité , une ambiance , bien trop générique à mon gout ici .
Et c'est bien ce que je lui reproche.
Côté exécution technique, je veux bien admettre que la qualité est au rendez-vous et si vous relisez mes propos, je ne l'ai jamais mis en cause mais je ne suis pas (ou plus) le genre de joueur à me laisser simplement séduire par de jolis graphismes ou des gros sprites.
Et les ajouts de gameplay comme vous les mettez en avant, n'apportent selon moi pas grand chose à l'intérêt général ou du moins ne suffisent pas à combler un manque cruel de charisme et de fun.
On ne m'endormira pas avec une barre de super (qu'apporte-t-elle au gameplay au juste?) ou quelques manipulations spéciales pompées sur un VS fighting pour donner l'impression de technicité.
Mattez les vidéos commentées de Zata sur FF1 où malgré la relative "simplicité" apparente du jeu, la stratégie et la techique sont très importantes. Cette profondeur de jeu que je ne retrouve pas sur FF3.

Pour moi, on a pris des gens chez Capcom qui savaient programmer, c'est clair qu'ils sont pas manchots les mecs, on leur à demandé de faire une suite de suite d'un jeu qui commercialement fait vendre, et ils ont exécuté à la lettre une formule déjà connue, en reprenant les mêmes mécaniques mais sans apporter d'âme, de génie ou de folie à un titre qui aurait pu être tellement meilleur.
Je maintiens que les apports de gameplay sont de la poudre aux yeux. L'histoire montre qu'il n'est pas nécessaire pour un mega hit d'être ultra complexe, il faut juste trouver la bonne formule.
Peut être trouvez-vous que j'abuse, mais j'estime que quand on porte le nom de Final Fight 3, on se doit d'atteindre un certain niveau d’exigence.

Enfin je tiens à préciser que je n'ai pas d'étiquette Snes ou MD, aucune sensibilité particulière, j'ai toujours possédé les deux machines et j'apprécie autant l'une que l'autre. Ce qui effectivement fait peut être de moi une exception ici.

PS: Bon promis j'arrête, on parle de BTA sur ce topic, pas de FF3 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Le problème Mij, c'est que tu veux absolument "pour le coup" imposer ton point de vue...

Sauf que la TU n'aimes pas le jeu et c'est ton droit. Mais ça s'arrête la.
Si toi par exemple tu ne retrouve pas une ambiance du tonerre dans FF3, ben heuu ça concerne que toi!
Ensuite et contrairement à ce que tu as l'air de vouloir dire, Noopy ne dit pas un instant que le jeu n'est QUE beau techniquement. Il dit même qu'il n'est pas aussi "fin" que ça.

IL ne met pas en avant l'aspect "poudre aux yeux" et ce n'est pas du tout ce dont il parle. Il parle de Gameplay et de technique, il finit en disant qu'il tient le haut du panier dans le monde des BTA.
Les apports de Gameplay ne sont en RIEN de la poudre aux yeux, parceque je pense qu'on est un bon nombre à te le dire. Que ce soit ton avis certes, et je le respecte, mais accepte aussi qu'un tas de gens ne t'approuvent pas et ne te comprennent pas.

Le niveau d'exigence dont tu parles de Final Fight a largement été atteinte et plus encore dépassé sans aucun soucis.
C'est LE meilleur Final Fight et pour le coup l'un des meilleurs BTA. Donc aucun problème pour nous! Après le décevant FF2, le choc a été très violent. On passe d'un des BTA les moins bons, à l'un des meilleurs jamais crée. Inventif, beau, gameplay et palette de coups poussée ==> Elle est la la bonne recette. Pour ma part l'ambiance est aussi parfaite. Après ça reste subjectif ce point la.

Peut être faudrait t'il se rendre compte que le jeu est bel et bien une perle des BTA et souvent considéré comme l'une des grosses références aujourd'hui. Ca c'est objectif ;).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

Ouai c'est clair faut arrêter de parler de final fight 3.
Il y a plein d'autre BTA dont on peu parler.
...
:|
...
:?
...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par noopy »

Je maintiens que les apports de gameplay sont de la poudre aux yeux. L'histoire montre qu'il n'est pas nécessaire pour un mega hit d'être ultra complexe, il faut juste trouver la bonne formule.
Pourtant je trouve que ce gameplay évite les coté redondant de plusieurs BTA ou l'ont martel simplement le boutons d'attaque , de la varièté dans un BTA c'est tellement rare que c'est bon a prendre ;)
Noopy ne dit pas un instant que le jeu n'est QUE beau techniquement. Il dit même qu'il n'est pas aussi "fin" que ça.

IL ne met pas en avant l'aspect "poudre aux yeux" et ce n'est pas du tout ce dont il parle. Il parle de Gameplay et de technique, il finit en disant qu'il tient le haut du panier dans le monde des BTA.
Oui très clairement l'aspect technique n'est pas sa qualité première pour moi ( bien mais sans plus quoi ) mais à la rigueur je préfère un bon gameplay a de bon graphisme donc pas de soucis pour moi de se coté .

Après MIJ trouve FF3 surcoté comme tu trouve SOR2 surcoté ... comme je trouve Vampire Kiss surcoté ( sans que nous pensions chaqu'un que ces titres soit mauvais ;) )
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

Mdr vampires kiss c'est justement tout l'inverse il c'est fait descendre par la critique, ce n'est que recement que les gens se sont mis a kiffer ce jeu (et a juste titre).

Apres franchement techniquement FF3 est quand même sacrément beau je trouve, c'est d'ailleurs l'un de se points positifs qui ressort le plus souvent avec son Gameplay. Dur de trouver plus beau dans son style !
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

Je disait kawai pour tmnt4 parce que il est plus coloré il est plus mignon et fait plus cartoon alors que SOR 2 te met directement dans un univers sombre plus adulte avec une musique magistral , return of double dragon est un bon client mais les perso sont très petit je trouve c'est son grand point faible sans cela ça aurait été le meilleur BTA de tout les temps je pense . Les 4 jeux qui on révolutionnée le BTA pour moi est vigilante Pc engine , double dragon 2 et SOR 2 et final fight 1 .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Je disait kawai pour tmnt4 parce que il est plus coloré il est plus mignon et fait plus cartoon alors que SOR 2 te met directement dans un univers sombre plus adulte avec une musique magistral , return of double dragon est un bon client mais les perso sont très petit je trouve c'est son grand point faible sans cela ça aurait été le meilleur BTA de tout les temps je pense . Les 4 jeux qui on révolutionnée le BTA pour moi est vigilante Pc engine , double dragon 2 et SOR 2 et final fight 1 .
Mdrr lacheucheu qui en remet une couche. Tu sais SOR 2 les sprites sont loins d'être balaise hein ;). Final Fight 3 parcontre ! ;)
Le seul point ou je te rejoins c'est Double Dragon 2 qui déchire ! La oui ! SOR 2 parcontre humm.... non pas trop ! ^^
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

Je sait pas si mon avis est du a la nostalgie j'aimerais bien que tu nous fassent un versus stp sur ces deux soft pour voir ou tu a vu les grossières erreur sur SOR 2 et pourquoi il se fait ratatiner la gueule par ff3 excuse moi d'être têtu mais le SOR 2 est une légende a mes yeux autant que ff6 pour toi a tes yeux .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités