Un forum Emulation ?

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Un forum Emulation ?

Message par junkersju87 »

Hello !

Pourquoi pas un forum émulation ? Où on pourrait parler des différents émulateurs (PC ou autre), des roms etc.

Ca aurait bien sa place dans la section "jeux vidéo", non ? Qu'en pensez-vous ?
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Un forum Emulation ?

Message par cylouf »

Bonne idée, surtout que l'émulation est un peu trop sous-évalué involontairement par les gens orienté collectionnite (dont je fais aussi parti !).
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Un forum Emulation ?

Message par Jahbunnos »

junkersju87 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que Rugal-B ne doit pas voir ce sujet... :lol:

Personnellement, je n'ai aucune objection, bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Un forum Emulation ?

Message par Roxor »

Personnellement je n'aime pas trop l'émulation, car je n'aime pas du tout jouer au clavier, bon je sais on peut jouer en branchant une manette Xbox mais comme je n'ai pas de Xbox c'est un peu problématique. Je joue parfois à des jeux NES sur émulateur mais à part ça rien, mais l'idée d'un forum émulation peut-etre intéressante
Jahbunnos a écrit :
junkersju87 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que Rugal-B ne doit pas voir ce sujet... :lol:
Il faudrait carrément lui interdire l'accès :lol: sans vouloir etre méchant avec toi Rugal-B si tu me lis.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Un forum Emulation ?

Message par mdvgdalpha »

Via des adaptateurs usb, tu peux jouer avec une manette snes en émulation et d'autres aussi!
Il y a vraiment moyen de contourner la problématique du clavier, et en toute facilité!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un forum Emulation ?

Message par djidane535 »

Oh oui c'est une excellente idée :D. Je fais énormément d'émulation pour des raisons financières (même si ça pourrait changer dans les mois/années à venir) donc je pourrais aider ceux qui souhaitent s'y mettre.

Personnellement, je suis contre l'émulation quand elle n'est pas suffisamment fidèle à l'expérience originale. Si un jeu se joue avec une manette X, je dois y jouer avec cette même manette. Je suis contre les filtres qui "améliorent" le rendu, ou les émulateurs qui fonctionnent "à peu près" comme l'orignal (ralentissements en plus, glitch visuels/sonores, ...).

J'ai d'ailleurs pour projet d'installer une sorte de plate-forme chez moi pour l'émulation fidèle de consoles rétro que j'adore (mais j'y reviendrai d'ici 1 ou 2 mois).

Enfin voilà, oui je suis pour, mais il faut voir si un tel forum est compatible avec la politique du site, mais il faudrait surtout poser des règles strictes pour éviter les débordements. Je pense notamment aux liens de téléchargements vers des roms/site de roms (autorisés ou interdits ? et pour les bios psx/neogeo/... ?). Bref, une charte claire pour éviter les problèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Un forum Emulation ?

Message par willremi »

Bonne idée, j'ai joué à l'émulation avec mon pc portable lorsque je partais en vacances ou lorsque je dormais à l'internat quand j'étais étudiant.

Je teste un jeu sur émulation, si il me plait bien j'achète la cartouche
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Un forum Emulation ?

Message par junkersju87 »

Merci pour vos réponses.

Cela dit, je ne souhaitais pas lancer le débat sur l'émulation. En revanche, de telles discussions pourraient avoir lieu sur le forum en question, s'il est créé :)
djidane535 a écrit :Enfin voilà, oui je suis pour, mais il faut voir si un tel forum est compatible avec la politique du site, mais il faudrait surtout poser des règles strictes pour éviter les débordements. Je pense notamment aux liens de téléchargements vers des roms/site de roms (autorisés ou interdits ? et pour les bios psx/neogeo/... ?). Bref, une charte claire pour éviter les problèmes.
Oui, j'y ai pensé en créant le topic. Mais je me dis que la charte globale du site HEDG, les conditions d'inscription au forum couvrent tout ça. Après chacun est responsable de ses messages.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un forum Emulation ?

Message par djidane535 »

Sans doute, mais je pense que ça ne ferait pas de mal de les remettre en évidence sur le dit forum.

En y repensant, je ne suis pas certain que ça soit une si bonne idée que ça. Pour nous ça serait chouette, mais ça pourrait poser des problèmes à Hedg.fr, quand bien même la faute viendrait d'un utilisateur. Il faudrait voir ça avec l'équipe du site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Un forum Emulation ?

Message par Jahbunnos »

Tant que du contenu "illégal" n'est pas proposé, ou des sujets y étant relatifs abordés (liens, détails sur ces fameux éléments, etc.), je ne pense pas que ça pose le moindre souci. Si ta suggestion est acceptée, tout cela pourra être précisé et clarifié dans une charte annexe spécifique (comme pour la partie achats/ventes).
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Un forum Emulation ?

Message par junkersju87 »

djidane535 a écrit :Pour nous ça serait chouette, mais ça pourrait poser des problèmes à Hedg.fr, quand bien même la faute viendrait d'un utilisateur. Il faudrait voir ça avec l'équipe du site.
Il serait certainement possible de rendre cette section visible uniquement aux membres (voire membres actifs, enfin ça c'est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un forum Emulation ?

Message par djidane535 »

Jahbunnos a écrit :Tant que du contenu "illégal" n'est pas proposé, ou des sujets y étant relatifs abordés (liens, détails sur ces fameux éléments, etc.), je ne pense pas que ça pose le moindre souci. Si ta suggestion est acceptée, tout cela pourra être précisé et clarifié dans une charte annexe spécifique (comme pour la partie achats/ventes).
Dans ce cas c'est parfait ;). Je comptais réaliser des tutoriaux pour émuler "au mieux" les consoles "classiques". Agnam m'a d'ailleurs demandé de l'aide pour l'émulation de certaines consoles, et je trouvais que ça serait mieux que je fasse ça sur le forum plutôt que par MP.

junkersju87 a écrit :Il serait certainement possible de rendre cette section visible uniquement aux membres (voire membres actifs, enfin ça c'est un autre débat).
Je ne pense pas que ça soit nécessaire, car il me semble (arrêtez moi si je me trompe) que les visiteurs non-inscrits ne peuvent pas poster sur le forum. S'il n'y a pas de contenu illégal qui traîne, ça devrait aller.

Mais j'avais surtout peur de ce qui pourrait se passer si un membre du site poste un lien vers la rom d'un jeu ou le bios d'une console, car c'est ce qui arrive fréquemment sur ce genre de forum (que ça soit volontaire ou pas).

Donc à mon avis, il faudra que les modérateurs vérifient régulièrement si tout est OK.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Un forum Emulation ?

Message par Leiaa »

Pour le moment, un forum ne va pas être crée...mais on en reparle après la convention ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un forum Emulation ?

Message par djidane535 »

Pas de soucis, je ne pense pas que ça soit urgent ;).


Un petit up pour remonter la suggestion ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Un forum Emulation ?

Message par Whis »

willremi a écrit :Je teste un jeu sur émulation, si il me plait bien j'achète la cartouche
Ne teste pas Rendering Ranger alors :lol:
Non mais sérieusement il est vrai que pour des jeux comme celui-ci hors de prix, l'émulation est quand même bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Un forum Emulation ?

Message par Ergoian »

Personnellement je trouve qu'une section Emulation serait en trop par rapport au site enfin il ne s'agit que de mon avis.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un forum Emulation ?

Message par djidane535 »

Oui je pense aussi, je pensais que ça intéresserait plus de gens mais vu que c'est pas le cas, on va pas créer une section pour 2-3 personnes :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Un forum Emulation ?

Message par junkersju87 »

Ergoian a écrit :Personnellement je trouve qu'une section Emulation serait en trop par rapport au site enfin il ne s'agit que de mon avis.
Comment en ça en trop par rapport au site ? Tu ne verrais pas de lien entre le rétro et l'émulation ??
Ou j'ai mal compris ce que tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Un forum Emulation ?

Message par Ergoian »

Bien sur qu'il y a un lien évident entre l'émulation et le rétro!
Je trouve juste que ce ne serait pas en adéquation avec l'esprit du site et limite pas à sa place.
(EDIT : une fois de plus ce n'est que mon avis sa se trouve je suis à coté de la plaque!)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Un forum Emulation ?

Message par junkersju87 »

Je comprends mieux Ergoian ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités