Adaptateur super nintendo us/jap

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Adaptateur super nintendo us/jap

Message par Duaner »

Salut à tous,

Je viens rejoindre la communauté, car je suis un grand fan de la super nintendo (console de mon enfance).
Je suis en ce moment en pleine réflexion. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je possède des jeux version JAP de la super famicom et je joue à ces jeux sur ma super nintendo avec un adaptateur AD29. Je voulais savoir si pour profiter pleinement de mes jeux JAP, il fallait que j’achète une super famicom ou faire switcher ma super nintendo pour avoir le 60 Hz ? En faites, ce que j'aimerais savoir, c'est si je joue a mes jeux JAP sur super famicom et non pas avec un adaptateur sur super nintendo, je vais ressentir une énorme ou faible différence (Ralentissement, qualité image,....) ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
hash
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par hash »

salut'

il est clair qu'il vaut mieux une super famicom plutôt qu'un adaptateur ad 29. Non seulement tes jeux tourneront en 60 hertz mais en plus ils seront au format ntsc soit le plein écran. Tu n'auras plus ces horribles bandes noires qui donnent l'impression de jouer en 16/9
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par ivankaiser »

SI tu es bricoleur la switcher c'est pas mal pour faire tourner les jeux us aussi.

Après si tu ne comptes acheter et jouer qu'avec du jap, prend une super famicom c'est le top.

Si tu joues en jap tu vas halluciner sur la différence de vitesse et sur le plein écran.

C'est flagrant quand tu passes un jeu pal avec un adaptateur sur une console jap. Mon plus gros choc c'était sur flashback.
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par mdvgdalpha »

Faire switcher une super nintendo pal te permet d'avoir une animation agrémentée de 15/20 % et des jeux pleins écrans.
Il y a des inconvénients cela dit :
* Certains jeux plombés ne marcheront pas! Et pas les plus mauvais en plus!
* Certains jeux pal comme mario kart se mettent à bugger dès que tu les passent en 60 hz.

Il parait qu'il existe un switchage ultime qui zappe tous les inconvénients ci dessus, mais je ne l'ai jamais constaté de visu!Et faut savoir le faire aussi...

Avoir la console ntsc est une bonne solution, car elle te garantira une compatibilité 100%.
La sérénité.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par CvrviaMan »

@mdvgdalpha :
Je ne vois pas ce que tu veux dire. La console switchée est selon moi la meilleure option, si tu souhaites faire passer tout type de jeu.
Après je ne savais pas qu'il y avait une version "ultime" de switch, si tel est le cas alors je te confirme que j'en bénéficie.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par mdvgdalpha »

Certains jeux étrangers ne fonctionnent pas sur une console pal switchée. Mario rpg par exemple.

Si tu fais fonctionner tous les jeux, c'est que tu as une snes avec le meilleur switch je pense!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par CvrviaMan »

Ah oui, Mario RPG passe pas, je l'avais oublié celui là.
J'ai donc un switch basique ;-)

Il est d'ailleurs signé, avec un petit autocollant : Boutique Konci, à Paris le 15/02/95.
Ca parlera peut-être à certains?
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par mdvgdalpha »

Ma super nes est switchée Konci games.
A l'époque et au tout début certaines boutiques proposaient des switchs peu sérieux...Qui passaient la snes en 60 hz mais sans avoir la possibilité de revenir en 50 hz...Cela rendait des jeux pal incompatible...

Konci fut l'une des premières boutiques de vpc à proposer le switch 50/60 et 60/50.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par CvrviaMan »

Et bien on a la même ;-)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par mij »

Ça va chercher dans les combien de switcher une SNES aujourd'hui, voire d'acheter une SNES PAL déjà switchée ?

(J'ai une SFC et quasiment que des cartouches JAP mais je me prendrais bien une console multi zone pour trimballer partout)
Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par Duaner »

Donc visiblement la différence est flagrante entre le 50Hz et le 60Hz. Du coup, je pense que je vais partir sur l'option acheter une super famicom. Vu que je ne connais pas grand chose en électronique et que j'ai pas envie de flinguer ma super nintendo en faisant une fausse manip lors de l'installation du switch... Et comme disait mon grand père : "Quand un truc fonctionne faut surtout pas y toucher, sinon tu va être emmerdé".

Maintenant ça va surement être chaud de trouver une super famicom à un prix correct ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Edit:
J'ai réussi à choper une super famicom (voir dans le topic "vos derniers achats"). Du coup j'ai pu faire le test et voir les différences entre jouer avec des jeux jap avec adaptateur sur super nintendo et jouer avec des jeux jap directement sur super famicom.
Hormis le fait qu'il n'y ai plus de bandes noires en haut et en bas de l'écran, on perçoit une grosse différence de vitesse au niveau du jeu. J'ai fait le test avec le jeu Return of double dragon et c'est clair que c'est beaucoup plus fluide avec la super famicom. Le plaisir de jouet est meilleur.
Par contre il faut maintenant que je trouve une télé cathodique qui prend en charge le 60Hz, car la mienne affiche l'image en noir et blanc. J'ai donc fait le test sur mon LCD mais ça pixelise beaucoup, du coup c'est pas très jolie.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Adaptateur super nintendo us/jap

Message par ivankaiser »

Tu peux mettre en 4/3 sur ton LCD et régler l'image.

Moi en ce moment je joue sur mon plasma c'est moins beau que sur une cathodique, mais ça passe.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités