Jeu de rôle sur Mumble

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Edit : voici la liste des bouquins et autres choses utiles
Fiche de personnage : http://www.partage-facile.com/3HLOLT07Z ... e.pdf.html
Manuel des joueurs 1 : http://dl.free.fr/dcLhWiQ2a
Manuel des joueurs 2 : http://dl.free.fr/mog76nR7w
Logiciel pour simuler les lancés de dés, afficher les maps, etc … : http://rolistik.free.fr/


Et pour ceux que ça intéresse, à titre informatif voici les bouquins de la version 3.5 :
Manuel des Joueurs : http://dl.free.fr/fGJhOfOS4
Guide du Maître : http://dl.free.fr/rxyzdNYI8
Manuel des Monstres : http://dl.free.fr/rvFFgQtRa


Chers amis rôlistes,adeptes de Donjons et Dragons, bonjour n_n

Image

Il est temps de sortir de l'ombre ou de votre taverne !!
On vous propose avec Loup77 de se retrouver sur Mumble afin de partir à l'aventure dans l'univers Donjons & Dragons.
Une première session d'essai est programmée pour samedi.
Il sera question de créer son personnage et de débuter quelque peu le scénario.
Ce que l'on voudrait, c'est que plusieurs fois pas mois (exclusivement les week-ends, soit le vendredi soir ou le samedi soir), les joueurs se retrouvent et poursuivent leur aventure.

Je ferai moi-même partie des joueurs et Loup sera Maître de jeu.

J'attends, dans ce topic, que les membres intéressés pour se lancer samedi dans l'aventure, répondent présents.

On table sur 6 personnes, 5 puisque j'en serais.
Mais si l'engouement est plus important, Loup est tout à fait disposé à faire plusieurs sessions.

En espérant que ce projet vous intéresse ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Je n'ai qu'une chose à dire:

C'EST A QUEL HEURE ???! :twisted:

Moi et mon Paladin serions heureux de venir parmis la confrérie des hommes du lièvres :lol:

enfin un retour sur le RP ( ma jeunesse :) )
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Je dirais pour l'horaire vers 21h/21h15 !!
Ta présence me ravit cher Leo ;)
Moi et mon Paladin serions heureux de venir :lol:
Pour ma part, je me verrais bien en elfe magicienne !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Tremololo »

Moi je veux !!!
Mais samedi je ne peux pas être là ....
Je suis pris d'une profonde lassitude...

Je vais tout faire pour me liberer car les Jeux de Role vont me rappeler mes année collèges avec mon loup garou magicien qui était trop cracké du slip !

Edit : Finalement je peux !!! Donc j'en serai !!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Super ça, ça s'annonce bien.
Je pense que si on forme une bonne équipe, on va pouvoir s'occuper les longues nuits d'hiver :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Tremololo »

Au moins ce qui est bien c'est qu'il y aura une fille dans la compagnie des cerfs assoiffés (désolé Leo je préfére ce nom ! ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Bahamut »

c'est du D&D oh punaise j'suis rouillé, vous acceptez les parfaits débutants ? parce que à part une grosse experience sur Neverwinter Nights je n'en connais pas plus de D&D .
Mais en tout cas ça serait avec plaisir !! (si je peux jouer un drow rodeur adepte d'Eilistraée ça serait avec joie ^^) .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Avec plaisir, je ne suis pas non plus aguerrie, j'ai joué il y a au moins 15 ans et c'était pas à D & D !
T'en fais pas, avec Loup, on a décidé de commencer doucement.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Tremololo »

Moi j'y connais rien à D&D mais bon si Loup explique il y aura pas de soucis je pense. Moi à l'époque je jouais à un JDR écrit par un de mes potes.
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Pilip »

Présent !!!!
Je serai dans la belle-famille ce samedi mais je devrai trouver un ordi et y installer mumble sans trop de problèmes.

Quelle bonne idée de jouer à D&D, d'autant que ça me manque depuis que j'ai quitté mon école et son club JdR.
Petite question à Loup : tu comptes jouer sur quelle édition de D&D, j'avoue n'avoir jamais touché à la dernière et je possède pas mal de bouquins de la 3.5 en pdf, si ça peut servir...
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Jahbunnos »

Ca m'intéresse pas mal aussi :)

Par contre, je ne connais pas du tout le fonctionnement, ni même le ou les buts du jeu, etc.

Si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer, dans les grandes lignes, la mécanique, quelques règles essentielles et d'autres choses primordiales à savoir, ce serait gentil :D

A la rigueur, si j’en ai l'occasion, j'assisterai à la première en tant que simple auditeur, histoire de me faire une idée et de voir, d'écouter plutôt, de quoi il retourne.
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Tremololo »

T'en fais pas Jabhunnos tu n'es pas le seul à ne rein connaitre à D&D.
Mais bon j'espère que le petit club Hedge JDr ne vise pas que les ultra connaisseurs. Loup77 nous expliquera tout samedi ou d'ici Samedi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Oui, pas de souci, il vous fera un topo ce soir, là il est au boulot.
Et il est bien évident que ça ne vise pas l'élite des rôlistes, c'est avant tout pour se faire un petit truc entre nous.

Je propose ça pour nous mettre dans l'ambiance, c'est ce genre d'ambiance que je recherche, où on ne se prend pas trop au sérieux non plus !

Clin d'oeil au donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent.
Pour les autres, je vous conseille de s'y intéresser.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par p4c »

Très bonne idée !

Je pense pas que vous me verrez tout du moins pour cette session (ma vie privée est fortement occupée ces temps-ci) mais peut-être une session en tant que spectateur/auditeur.

Je suis pas trop fan des jeux de rôles comme çà, mais çà peut-être marrant si j'ai un samedi où je fais rien (ce qui n'est pas si sur ^^)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Tremololo »

Ceux qui ne connaissent pas le donjon de Naheulbeuk sont des héretiques !! ^^
On verra bien ce que ça donne de toute façon, il faut essayer avant pour dire si ça marche ou pas !

@PVC ben c'est bien d'avoir une vie privée "active"; au moins ça montre que tu n'es pas le geek de base qui va passer tous ces samedis soir à jouer à des jeux de rôles ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Bahamut »

J'ai encore quelques petites questions :p
y aura une fiche de perso à remplir (ça pourrait être sympa pour pas se paumer)? Si non comment va être enregistré notre evolution , est ce que Loup va tout noter de son côté ? ^^

et pour ceux qui louperaient 2-3 sessions (si ça fonctionne bien) ça sera toujours possible de rejoindre une partie à n'importe quel moment ?

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner, comme quoi mumble peut servir à beaucoup de choses :D
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par djidane535 »

Pareil que p4c. Dommage que j'ai vraiment pas le temps :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Leiaa »

Bahamut a écrit :J'ai encore quelques petites questions :p
y aura une fiche de perso à remplir (ça pourrait être sympa pour pas se paumer)? Si non comment va être enregistré notre evolution , est ce que Loup va tout noter de son côté ? ^^

et pour ceux qui louperaient 2-3 sessions (si ça fonctionne bien) ça sera toujours possible de rejoindre une partie à n'importe quel moment ?

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner, comme quoi mumble peut servir à beaucoup de choses :D
Loup répondra à tes questions ;)

Et oui, sans trop d'énergie et avec des idées menées d'un bout à l'autre par celui qui les propose (ici loup, Davinci pour les podcast), on peut faire des activités intéressantes, sans pour autant qu'il y ait 10 personnes sur le mumble tous les soirs. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Ergoian »

Hedge Jdr se serait avec plaisir mais j'ai déjà beaucoup de boulot sur le coté et mon emploi du temps est aléatoire.
Et en plus j'ai quasiment toujours fait le MJ et à peine une dizaine de partie du coté joueur (même pas du D&D ^^')

Donc c'est dommage mais je ne ne peux vraiment pas.

(Sa y est je suis de retour sur le forum!)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par loup77 »

Bonjour,

Il y a beaucoup de questions, donc j'espère y répondre à toutes. Si j'en oublie une, redites le moi :).

On fera ce premier D&D Samedi 3 vers 21h15. Donc si on commence à 21h30 c'est normal ^^.
La première partie doit être plus pris comme une béta test. On va voir comment sa fonctionne. La première partie sera j'espère assez simple. Surtout que la création des persos demande pas mal de temps. En réalité si on fait la quète avec la création du perso sa serait un miracle.
Les dés seront tenus par moi. Donc si vous mourrez à cause des dés c'est de ma faute ^^. Cela évite ainsi les petits "Ah non j'ai mal lancé le dé, je le relance pour avoir un 20 en jet d'attaque".
Pour des raisons pratiques, le jeu sera en D&D version 4. En toute franchise je ne sais s'il y a une grosse différence avec le 3.5 . D'ailleurs Philip, si tu veux, envoie moi tes pdf je suis preneur ;) .
Pour la fiche des persos, on va faire simple. Je vais en remplir moi une et vous une aussi. Je vais essayer d'en voir une version Word. Comme ça je pourrais sauvegarder. Si quelqu'un l'a en version Word je suis preneur.
Après sur le nombre de personnes je vise 6 personnes. Si nous ne sommes que 4 ou 5 ce n'est pas grave. Si on est 6-8 je pense pas que cela va trop impacter. Par contre au dessus on pourra créer des groupes qui se réuniront à différents jours.
Pour les débutants, j'espère que les plus fort d'entre vous les aideront un peu :) .

Ai-je répondu à tout le monde ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités