[coup de coeur] Retro City Rampage

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

[coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Oni Linky »

Ne sachant pas trop où mettre le topic vu le style de jeu, j'ai décidé de le mettre ici.

Alors, suite au dernier live d'At0mium (pour ceux qui le connaisse), se sacré bonhomme à testé un jeu, tout juste sorti et, franchement j'ai été agréablement surpris, et j'avais envie de vous le faire partager. Ceci n'est pas un test, juste un coup de coeur. ;) Soyez indulgent, j'ai toujours eu du mal à expliqué clairement donc il se peut que parfois, je me répète ou je ne sais quoi d'autre.. :?

Alors, qu'est ce que Retro City Rampage ? :ugeek: Je ne saurai moi même l'expliqué à vrai dire tellement il y a de chose à dire.
Spoiler :
Image
A la base, c'était un jeu qui rendais hommage à GTA3 en version Nes, mais, au bout des 10ans de développement, le jeu à évoluer et est devenu une mine de culture geek, autant vieux que récent, touchant et la culture du cinéma, et jeux vidéo et surement bien d'autre encore à découvrir. Dispo sur le PSN, XBA et steam. ;)

Nous somme dans la ville de Theftropolis (j'vous laisse deviné la référence..), nous contrôlons un malfrat de son doux non "the playeur", qui va vite se retrouver embarqué dans le passé avec la DeLorean de Doc Brown (...).
Et nous voici donc ainsi à Retro-City ou l'on retrouve donc plein de clin d'oeil, ou caméo pour les plus initié, que se sois autant dans les jeux que dans les films/série cultes des années 80s et d'aujourd'hui avec des personnages totalement loufoque.
A chaque coin de rue, au sens propre, vous aurez des boutiques qui détournent les noms de l'époque, des salles d'arcades (avec des vrai jeux dedans.. détourné la encore), des égouts.. Etc etc, ou encore un vendeur de bicyclette qui vous rappellera surement un perso d'un jeu culte de boxe, des robocop si l'indice des flic est trop hautes, et encore plein d'autre surprise qui vous réchaufferons vos coeurs de geek. :geek:

Niveau gameplay, vous l'aurez compris, ça se rapproche dans le style des premiers GTA, si ça peux en rebuté certain, personnellement, j'ai trouver la prise en main rapide et simple.
Mais, et c'est la toute la beauté du jeu, certain passage prendrons le gameplay de jeux culte tel que les Tortue Ninja, Splosion Man (et oui, même les jeux indé sont touché), Paperboy et encore plein d'autre à découvrir.
Graphiquement, et bien c'est de la Nes, et bien entendu la aussi certain passage prendrons le code graphique du jeu en question, et la musique aussi, le tout en 8 bit, mais tout ça merveilleusement bien détourné. :mrgreen:

Bref, je vous laisse avec se trailer qui vous expliquera surement mieux que moi de quoi il en retourne avec se jeu. ;)



J'en suis déjà totalement accro..

Seul défaut, qui pourrons en faire ragé beaucoup, la traduction française est plus que foireuse.. Et je ne déconne pas, VRAIMENT foireuse, se qui peut donné parfois des phrase totalement épic car mal traduite. :mrgreen:
Dernière modification par Oni Linky le 26 oct. 2012, 13:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: [coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Jahbunnos »

Ca m'a l'air bien fendard ! Ayant adoré les premiers GTA (et les suivants aussi remarque... :D) et en mixant ce type de gameplay à d'autres tout aussi cultes et à des références appartenant à la culture geek, je ne pourrai que prendre mon pied avec ce jeu !

Par contre, je pense m'abstenir d'y jour en VF du coup :P

Merci à toi pour la découverte, et en ce qui me concerne, j'essaie ça dès que j’aurai un peu de temps libre ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: [coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Oni Linky »

Disons que c'est surtout du STFR, pas de vo dans un jeu 8bit. :mrgreen:

Tu peux toujours essayé, les répliques sont tellement mal traduite par moment, c'est à mourir de rire. xD
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: [coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Jahbunnos »

Oui, je m'en doute ... Je tâcherai dorénavant d'employer les termes exacts histoire d'éviter les "confusions" vu qu'on aime jouer sur les mots :geek: :)

Eh bien, je testerai peut-être la traduction française si j’ai un peu de temps alors, mais j'y jouerai d'abord en anglais :mrgreen:

Ca m'a donné envie de recommencer une partie de GTA II tout ça... :D
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: [coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Evilash »

Excellent, j'ai pris le jeu apres avoir vu le test de thundard, j'avais beaucoup d'appriorie sur le titre, encore un jeu a vouloir surfé sur la mode Rétro, alors que pas dutout. C est plutôt un vimbrant hommage à tous ses cruels jeux de l époque 8 bits. A découvrir pour les nostaliques des jeux des années 80 ou au gens qui découvrent que les jeux c'est aussi des pixels.

La B.O déchire bien avec des mélodies bien accrocheuses et un petit truc sympa, dans les optiins, il y a la possibilitée de modifié le style graphique, plutot classe.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: [coup de coeur] Retro City Rampage

Message par Lechoidanladate »

Vous me confirmez qu'il est bien sur le PSN ? Hier soir j'ai essayé de me le prendre j'ai tapé "retro city","rampage","retro city rampage",etc,....Je trouve que dalle.

La mise à jour du PSN n'a pas l'air très au point j'ai l'impression.Ou alors j'm'y prend comme un manche.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités