Pokémon Noire/Blanche 2

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Pokémon Noire/Blanche 2

Message par junkersju87 »

Hello à tous chers gamers,

J'ai succombé à la version blanche 2 très récemment.

Y a-t-il parmi vous d'autres joueurs ? On pourrait discuter du jeu ici, parler de nos chères bêbêtes capturées, d'éventuels échanges...

A vous lire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Roxor »

Un ami n'arrête pas d'en parler, ce monstre y a jouer 54 heure en une semaine et il l'a
déjà fini, je vais peut-être me le prendre mais c'est pas sur.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DaVinciPlayer »

Junker, je compte me le prendre très très prochainement, et je suis un féru ( pardonnez la faute d'ortho :lol: ) de combat en wi-fi !!

Si cela vous dit, je serais ravis de vous afronter ;)

ps: no oobers, 2 semi-oobers max :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par junkersju87 »

Ah ben pourquoi pas ! Avec plaisir :)

Sinon je viens de commencer l'aventure moi, j'en suis à deux badges.. et encore aucune expérience en ligne ^^
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Whis »

Je viens de l'acquérir. C'est d'ailleurs mon premier jeu pokemon (ben oui c'est pas ma génération). Il semble plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Oni Linky »

J'ai la version Blanche 2, (ainsi que Noir 1, Coeur d'or et Platine).

Tjr pas fini, je prend bien mon temps mais quoi qu'il en sois, si un jour ça vous dit de faire des échanges ou combattre, échangeons nos code ami ici même, j'en serai ravis. ;)
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par junkersju87 »

Ca marche !

J'utilise une 3DS mais j'ai lu que le wifi ne pose pas de problème.

Du coup j'imagine que je donne simplement mon code ami 3DS:

4983-5592-2625
Juju
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Oni Linky »

Même pas, si je ne me trompe pas, tu as un code ami dans les jeux pokemon même (dans ton Registre Ami, poche objet Rare) qui change de ton code ami 3DS, enfin il me semble hein, je n'en suis pas certain vu que je ne joue que sur DS Lite.

Sinon et bien, voici mes codes :
Noire 1 : 5071 3204 4194
Blanche 2 : 0004 1283 1059


Les deux versions (Noire/Blanche 1 et Noire/Blanche 2) sont compatible pour échange et combat. ;)

Voila voila, sinon cette chance, je viens de recevoir un pokemon (via échange GTS) atteins du pokérus. \o/ Je vais contaminé quelque uns de mes poké de ma boite pc et si vous voulez le contracté et bien, go échange. =p
Avatar de l’utilisateur
Tinys
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2012, 01:30

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Tinys »

J'ai arrêté les pokemons depuis quelques années, pour ma part ils ne se renouvelles pas assez au fur et à mesure des épisodes.

Mais j'ai pas bien compris le délire, y a des nouveaux pokemons, nouveaux champions ou nouvelle région ?
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Oni Linky »

Mmm ça dépend à quelle version tu t'es arrêter à vrai dire. Y'as long à dire sur Pokemon, donc on va faire un p'tit récap pour ceux qui on lâche le fil depuis pas mal de temps.

Il y a en tout, 5 générations de jeux Pokemon.
Génération I (GameBoy), que tout le monde connais, sorti sur GB, avec les 151 premiers Pokemon, qui se passe dans la région de Kanto, et qui pose les bases de Pokemon. Combat, collection et échange de Pokemon entre ami via câble link (aah le câble link..), version différente, Pokemon exclu à chaque version etc etc :
- Pokémon Vert (seulement Japon)
- Pokémon Rouge, Bleu et Jaune

Génération II (GameBoy Color), qui apporte pas mal de chose. Le nombre de Pokemon passe à 251, les Pokémon ont désormais un genre sexué, la statistique Spécial de la première génération est subdivisée entre une statistique d'Attaque Spéciale et une statistique de Défense Spéciale et deux nouveaux types apparaissent : Acier et Ténèbres, et encore plein de nouveauté qui resterons pour les futurs versions (pokerus, pokemon chromatique, différente pokeball... etc etc). Plus une nouvelle région, rattaché à la précédente : Johto. Ces jeux sont considéré comme les meilleurs encore aujourd'hui, et aussi les plus difficile :
- Pokémon Or, Argent et Cristal

Génération III (Game Boy Advance), avec 386 Pokemon, nouvelle région (Hoenn), Les Pokémon ont désormais une nature et une capacité spéciale, qui influent sur leurs statistiques et leurs avantages au combat. Avec cette génération apparaissent également les concours Pokémon et les combats en double.
- Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Remake des premières version de la G1 avec les modif de la G3, et compatible avec les version RSE)

Génération IV (Nintendo DS), 493 Pokemon, nouvelle région (Sinnoh) pas de grande nouveauté hormis la fonction wifi de la DS qui offre beaucoup plus de possibilité pour les échanges et combat tout en restant chez sois contre les gens du monde entier.
- Pokémon Diamant, Perle et Platine
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (Remake des version Or et Argent avec tout les modifs de la G4 et compatible avec les versions DPP)

Génération V (Nintendo DS), 649 Pokemon au total, nouvelle région (Unys), venu des combat triple et rotatif eeeeet.. C'est tout.
- Pokémon Noire et Blanc
- Pokémon Noire 2 et Blanc 2 (qui pour une premiere est une suite direct des versions sorti précédemment).
Donc voila en gros, bien entendu nouvelle histoire à chaque fois, nouveau champion, nouveau conseil des 4 etc etc. Mais le speech de chaque version reste le même :
Un/une prof qui te donne un pokemon parmi 3 starter (feu, eau et plante) => l'aidez à remplir le Pokedex => un rival (ou deux parfois) => des champions à battre au nombre de 8 => arriver des grands méchants qui veulent tjr réveille ou capturé les légendaires de leur version pour leur projet utopique (Team Rocket, Team Magma et Aqua, Team Galaxie et Team Plasma) => Continué à chopé des badges => Battre les grands méchant et chopé le légendaire en question => Battre le conseil des 4 pour au final devenir le maître de la ligue. :mrgreen: Et une fois battus, de nouvelle zone s'ouvre pour capturé d'autre Pokemon et rebattre la ligue mais avec des Pokemon beaucoup plus puissant.
Mais bon, la vrai base de Pokemon maintenant, c'est les combat entre joueurs, les tournois qui sont bien réglé et j'en passe.

Voila voila. Tout est dis je pense.. Je ne parlerai pas des versions hors rpg (donjon mystère, pinball, Stadium etc etc), bien qu'ils permettes aussi de faire venir quelque Pokemon sur les versions de base. Je me demande juste jusqu'où ça ira, s'ils compte nous faire une 6eme Génération, avec d'autre pokémon et tout..
Avatar de l’utilisateur
Tinys
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2012, 01:30

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Tinys »

Ah merci Oni pour ces infos mais je me suis arrêté au remake de or et argent sur DS donc je connais le principe.

En faite je demandais la différence entre noir/blanc 1 et noir/blanc 2 .
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Oni Linky »

Tkt, ça vaux aussi pour ceux qui se sont arrêter bien avant, fait tjr du bien de se remettre à niveau. ;)

Sinon et bien pour faire simple, c'est la suite direct des version précédente noire et blanche, qui se passe 2ans après la fin de ces derniers. Nouveau héros, certain champion on changer, quasi-même méchant et il y a deux fois plus de Pokemon (un mélange de toute les générations capturable dés le début, et non uniquement ceux de la G5 et puis enfin des evoli à l'état sauvage assez tôt dans le jeu, bien que rare), nouvelle forme pour les légendaires principaux et les semi 3 génies et certain lieu on changer. Voila les principaux changement. =)
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par junkersju87 »

Oni Linky a écrit :Même pas, si je ne me trompe pas, tu as un code ami dans les jeux pokemon même (dans ton Registre Ami, poche objet Rare) qui change de ton code ami 3DS, enfin il me semble hein, je n'en suis pas certain vu que je ne joue que sur DS Lite.

Sinon et bien, voici mes codes :
Noire 1 : 5071 3204 4194
Blanche 2 : 0004 1283 1059
Ah merci, j'ai trouvé :) Je vais t'ajouter.
Mon code à moi c'est 1335-5781-0658
Oni Linky a écrit :et puis enfin des evoli à l'état sauvage assez tôt dans le jeu, bien que rare)
Ah mais vachement cool ça ! C'est l'un de mes préférés :P
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par Oni Linky »

Tout comme moi. =D

Je te dit l'endroit, en spoil pour ceux qui veule avoir la surprise de découvrir par eux même, car ils sont assez bien planqué.. :
Spoiler :
A Volucité, en passant par les égouts, après avoir battus les deux larbin de la team plasma, il y a un pont juste en dessous d'eux, et des escalier juste après à gauche, monte les et tu tombera sur un ptit park avec un arbre, une personne et des herbes hautes, Evoli est capturable à cette endroit. Arme toi de patience par contre, 5% de chance de tombé dessus, lvl 18/19
Je t'ai rajouter. ;)
Avatar de l’utilisateur
DlynK
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2011, 08:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord.
Contact :

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DlynK »

J'ai, moi aussi, le plaisir de posséder le jeu Version Noire 2, voici mes stats de jeu au moment où j'écris ces lignes :

Badges : 7
Pokédex : 175
Temps de jeu : 37:31

Voici mon équipe principale :
Spoiler :
Arcanin - N.55 - Mâle
Nature : Docile
Capturé au niveau 13 (Caninos) à la Z.I. d'Ondes-sur-Mer
Capacité spéciale : Torche
Attaque : 148
Défense : 106
Atq Spé : 125
Déf Spé : 97
Vitesse : 123

Flotoutan - N.54 - Mâle
Nature : Doux
Capturé au niveau 22 (Flotajou) au Bois des Illusions
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Attaque : 135
Défense : 71
Atq Spé : 140
Déf Spé : 91
Vitesse : 131

Majaspic - N.50 - Mâle
Nature : Jovial
Starter
Capacité spéciale : Engrais
Attaque : 100
Défense : 119
Atq Spé : 88
Déf Spé : 107
Vitesse : 147

Emolga - N.50 - Mâle
Nature : Doux
Capturé au niveau 22 au Bois des Illusions
Capacité spéciale : Statik
Attaque : 99
Défense : 75
Atq Spé : 92
Déf Spé : 73
Vitesse : 126

Mastouffe - N.53 - Femelle
Nature : Naïf
Capturé au niveau 5 (Ponchiot) au Ranch d'Amaillide
Capacité spéciale : Baigne Sable
Attaque : 135
Défense : 116
Atq Spé : 72
Déf Spé : 105
Vitesse : 112

Déflaisan - N.50 - Mâle
Nature : Assuré
Capturé au niveau 4 (Poichigeon) sur la route 20
Capacité spéciale : Coeur de Coq
Attaque : 122
Défense : 110
Atq Spé : 79
Déf Spé : 72
Vitesse : 117
Malheureusement pour moi, ma configuration Wi-Fi actuelle ne me permet pas de profiter des services en ligne, c'est pour cela que je recherche une clé Wi-Fi USB Nintendo, mais ça ne se fait plus parait-il...
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par junkersju87 »

Je viens d'avoir le 4eme badge... J'avance j'avance ^^

Merci Oni pour l'info sur les evoli, il me semble que j'ai déjà mis les pieds à cet endroit. J'y retournerai et m'armerai de patience pour chopper une de ces braves bêtes :D

@DlynK, dommage :/ Tu peux ptete changer la configuration de ton réseau wifi?
Avatar de l’utilisateur
DlynK
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2011, 08:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord.
Contact :

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DlynK »

@junkersju87 : Oui, je pourrais éventuellement faire ça... mais je ne peux pas prendre le risque de baisser la sécurité de mon réseau.
Passer d'un "WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES]" à un simple "WEP". :roll:

Non, la seule solution c'est de me procurer une de ces Clés Wi-Fi Nintendo.

Pour revenir au jeu, je suis en train de me faire la 8eme arène.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DaVinciPlayer »

DlynK a écrit :@junkersju87 : Oui, je pourrais éventuellement faire ça... mais je ne peux pas prendre le risque de baisser la sécurité de mon réseau.
Passer d'un "WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES]" à un simple "WEP". :roll:
J'te rassure tout d'suite, j'suis en réseau Wep et tout va nickel ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DlynK
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2011, 08:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord.
Contact :

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DlynK »

Oui je sais bien que le WEP est supporté par le système DSi, mais le WPA ne l'est pas. ;p

J'ai flanqué la raclée de sa vie au 8e champion... maintenant je botte les fesses de la Team Plasma sur leur Frégate.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pokémon Noire/Blanche 2

Message par DaVinciPlayer »

La DSi c'est caca...!
Plus sérieusement... nan y a pas, c'est caca :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités