Kon'nichiwa mina !

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Pseudo : NotoriousJR
Prénom : Quentin
Age : 19 ans

Comment vous avez découvert le site : J'ai d'abord découvert Hedge sur Youtube complètement par hasard car je voulais trouver quelques info' sur la Supaboy. Après quelques recherches, je suis tombé sur son vidéotest de cette console. De fil en aiguille, je me suis mis à regarder quelques vidéos de sa chaîne et j'ai ensuite découvert l'existence du site. Tout ça est très frais car ça ne fait pas plus d'une semaine, mais je me suis enfin lancé pour rentrer dans la communauté du Hedge !

Votre parcours de jeux vidéo : Ma première console fut la Super Nintendo, à l'âge de 5 ans. Ce n'était pas ma console à proprement parler mais mon père me collé devant pour que je lui foute la paix. J'ai ensuite eu ma première console rien qu'à moi qui fut la Gameboy Color, et peu de temps après la PSOne. Et puis tout s'est enchaîné, je suis passé pro-Nintendo dès que j'ai reçu ma Gamecube à Noël, qui reste une de mes consoles préférées. Et j'ai définitivement viré fanboy de la marque avec la Gameboy Adavance, qui m'a fait découvrir les Final Fantasy notamment, mais aussi la Nintendo DS, qui possède une ludothèque grandiose. J'ai un peu décroché à l'arrivée de la Wii. J'ai eu la console en Day One, mais l'absence de gros jeux de gamer, mais aussi des éditeurs tiers m'a fait passer chez Microsoft. Depuis un, la mode du rétro-gaming m'a pris, et je suis tombé en plein dedans. Je me suis racheté plein de console, dont la Super Nintendo il y a peu, mais aussi la Megadrive, et j'en passe. Mon dernier gros achats est la Super Famicom, que je viens de recevoir aujourd'hui même, et avec qui, j'ai beaucoup d'heures de jeux qui m'attendant !
En bref, j'aime toutes les consoles, malgré des préférences, je part du principe qu'il y a du bon dans chacune d'elles, même si certaines ludothèque sont plus ou moins garnies. ;)

Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) : Je serais bien tenté de dire Kingdom Hearts, une série que j'affectionne tout particulièrement. Mais sinon, je suis encore en pleine découverte du rétro depuis un an, et il me reste beaucoup (trop) de jeux méconnu à découvrir !

Voilà, voilà, désolé pour le petit pavé et le racontage de vie, mais quand on commence, difficile de s'arrête quand on parle de Jeux vidéos ! :D
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par p4c »

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Ah oui, niveau rétro, tu as plus de 25 ans de jeux vidéo à découvrir au bas mot :D
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par Leiaa »

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas sur Hedg.fr ;)
A bientôt.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Merci à vous deux !

Peut-être pas 25 ans, vu qu'on va dire que je suis à la page depuis la Gamecube, mais facile 15 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par St Medard »

Salut à toi NotoriousJR! ;)
Commencer les jeux vidéos à 5 ans c'est tôt tout de même...mais bon pourquoi pas! :)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par SéSé »

Je te salue NotoriousJR !
C'est assez incroyable, car j'ai strictement le même parcours que toi :D
Le même âge, les même consoles, mis à part que moi je ne suis pas passé coté Xbox, et que j'ai gardé ma toute première Super Nintendo ;)
Dommage que tu n'ai pas développé ta passion pour la Snes un peu plus tôt, car les jeux sont à des prix totalement dérisoires aujourd'hui...
Pour finir, je te rejoins totalement pour KH ! Je l'apprécie aussi à sa juste valeur, et je suis fan des épisodes PS2 et PSP :)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

@Médard: C'est pour ça que j'ai précisé que c'était pas vraiment ma console. Mon père me foutait devant, mais je n'y joué pas non plus des heures et des heures. Même si avec mes gosses, je ne ferais pas la même chose plus tard ! :D

Sésé: Je sens qu'on va s'entendre ! :D
Ma première Super Nintendo a fini à la benne je crois. Quand j'ai voulu remettre la main dessus il y a un an, impossible, et mon père m'a dis que ça avait sûrement fini à la poubelle ... C'est dommage, mais bon, j'en ai racheté une du coup.
C'est clair que pour les jeux, ça craint maintenant, c'est aussi pour ça que je suis passé au Jap' récemment. Pas mal de très bons jeux n'ont pas vraiment besoin de comprendre le Japonais pour être apprécié, et pour les RPG, qui sont vraiment quasi' tous excellent sur SFC, ben soit je fais un cartmod (enfin, on m'en fait un), soit je tâte à l'émulateur dès que j'ai la cartouche du jeu, même si je ne suis pas très fan de cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par SéSé »

Oui, la même pour moi.
J'ai pour l'instant aucun cartmod à la maison, mais ça ne saurait tarder, car je vais inaugurer avec Final Fantasy VI ;)
Si tu as des questions quelconques par rapport aux jeux, etc, n'hésites pas !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Moi je vais recevoir FF VI très bientôt là. Je pense que je reviendrais vers toi pour le Cartmod si jamais je décide de m'y mettre moi même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par Wink »

Bienvenue à toi ! ;)
C'est étrange, mais ton pseudo me dit quelque chose... Je me fais sans doute des idées...
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par Amasu »

Salut! :)
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Wink a écrit :Bienvenue à toi ! ;)
C'est étrange, mais ton pseudo me dit quelque chose... Je me fais sans doute des idées...
Je suis sur plusieurs forums, alors c'est possible. J'ai le même de partout.

Hello Amasu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par junkersju87 »

NotoriousJR a écrit :Voilà, voilà, désolé pour le petit pavé et le racontage de vie
Ne sois pas désolé, c'était un plaisir à lire, sois le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par Asajapan »

Bienvenue parmi nous, éclate toi bien !
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Merci à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par Startold »

Salut, et bienvenue parmi nous !
Ah, "mina", ça s'écrit pas avec deux "n" ? Quoique, avec du Japonais en Français, c'est un peu dur de traduire...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par NotoriousJR »

Startold a écrit :Salut, et bienvenue parmi nous !
Ah, "mina", ça s'écrit pas avec deux "n" ? Quoique, avec du Japonais en Français, c'est un peu dur de traduire...
Franchement, j'avoue avoir utilisé Google Trad' et y'avait qu'un seul "n", mais c'est loin d'être une ref', c'est sûr. Faudrait demander à quelqu'un parlant le Japonais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par stefdeg »

Bienvenue parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par DaftApe »

Bienvenue sur le site ! :)
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Kon'nichiwa mina !

Message par khan34 »

Salut et Bienvenue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités