Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Pistilfever »

Oui il est sur ps2 mais tellement plus beau sur dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Rugal-B »

SéSé a écrit :Si je ne me trompe pas, il est également sorti sur PS2 ?
Et sur Gamecube, ps3 et 360. Sur toutes les consoles, c'est cash le Code Veronica X, mais il est ressortit aussi sur DC.
SéSé a écrit :Quels sont les différences entre les deux versions ?
Wikipedia a écrit :neuf minutes de cinématiques en plus qui impliquent, la réunion entre Claire et Wesker, une scène de combat réactualisé entre Alexia et Wesker, ainsi que d'une scène de combat supplémentaire entre Wesker et Chris dans lequel Wesker déclare qu'il peut être en mesure de relancer Steve.
Et une nouvelle coiffure pour Steve. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Roxor »

Il est si mauvais que ça Resident Evil 6 ? Quel dommage moi qui l'attendais avec tant d'impatience étant fan de la série et après avoir apprécié l'épisode 3DS. En feras tu un test p4c ? Comme ça je pourrais me faire un avis dessus
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par p4c »

Asajapan a écrit :La mode sur le net c'est de faire scandale, après l'épisode Bayonetta 2 sans fondement, maintenant RE6 parce qu'il n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce jeu là mérite que l'on s'y attarde, même si on est archi fan de la saga originelle comme je dis !!!!!!!!!
Oula, ne pas confondre les torchons et les serviettes.
L'épisode Bayonetta 2 n'a rien a voir. C'est de la critique gratuite sur un jeu même pas sorti simplement pour un choix de support. C'est comme si je critiquais le fait que RE6 ne soit pas sorti sur Wii par exemple. Là on parle d'un jeu bel et bien sorti.
Comme le disent beaucoup, le 5 avait déjà enterré la série, il devait donc tout miser sur le 6 pour rattraper le tir et le résultat n'est pas là. Il n'est pas à la hauteur. C'est pour çà que je suis d'accord avec Gamekult sur le fond, leur note reflète également le calcul budget/équipe/résultat. Et d'ailleurs, je fais de même pour le cinéma. Un film avec des millions en budget est souvent bien moins bon qu'un film à petit budget. Du coup, je prend plus de plaisir à voir un film à petit budget pour me rendre compte du travail accompli en me disant que "Si il avait un budget plus conséquent, ce film aurait été une tuerie".

çà mérite un petit débat en vidéo çà ;)
Et pour répondre à Roxor, oui, obligé de faire un test dessus. J'attendrai une grosse baisse de prix (qui ne va pas tarder vu la qualité du titre :D (rohh le gros troll) ou qu'une âme déçu de mon entourage me prête le jeu ^^ Et pour çà, je suis sur d'en trouver)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Roxor »

Bon je vais faire comme toi et attendre une baisse des prix
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

A 30Euros jme laisserai tenter :)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par mij »

Quel titre provocateur ;)

Je ne suis pas un grand connaisseur de la série, encore moins un fan, mais je compte me prendre le jeu malgré les mauvaises critiques de presse. Je me ferai mon propre avis même si, sauf énorme surprise, je sais que ce ne sera pas mon jeu de l'année, tout au mieux un bon divertissement.

Perso j'avais apprécié le 5 pour ce qu'il était: un jeu d'action en coop (fini de A à Z avec un pote), joliment réalisé, avec des mécaniques de jeu simplistes (pour ne pas dire désuètes, mais on aime le rétro gaming ou pas?), le tout avec une très vague ambiance "Residentiesque".
Je me ferai le 6 sans attendre quoique ce soit.

Alors ok c'est terminé les trips survival horror des premiers épisodes, faut se faire une raison. Capcom a pris un autre virage visiblement (volontaire ou pas?) et n'arrive pas à faire entrer une de ses plus grosses licences au firmament de la génération HD.

Il paraîtrait toutefois que Capcom s'efforce de coller de plus en plus aux goût du marché occidental...

Dommage pour les fans hardcore, ils n'auront qu'à se mettre à Dead Space :lol: (quoique ce dernier semble être atteint du même syndrome pour ses suites)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Roxor »

Ah Capcom quand allez vous enfin redevenir le géant que vous étiez, vous êtes quand même ma société de jeux vidéo préféré c'est pas rien. Enfin bon on ne peut rien contre le destin et si le votre est de devenir une société pourri, bon on verra bien si le prochain Devil May Cry les relèveras
Dernière modification par Roxor le 02 oct. 2012, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Roxor a écrit :Ah Capcom quand allez vous enfin redevenir le géant que vous étiez
:/ Toujours pas de Megaman, Capcom en 2012 c'est plus pareil :snif:
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Roxor »

Et ouais ;(
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Organix »

Perso le prochain DMC me rebute déjà du fait que Dante est devenu un pauvre emo-dépressif mais bon après si le gameplay suit bien et peut-être le scénario, il sera dans ma ludothèque.
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Asajapan »

p4c a écrit :
Asajapan a écrit :çà mérite un petit débat en vidéo çà ;)
Allez c'est parti; quand tu veut !

Non je voulai dire surtout que cette critique là se fait à la base de rien du tout, juste sur une démo moisie et encore pour certains qui se basent que sur le passé du 5eme opus.
Je suis comme beaucoup gros fan de la saga et suis déçu depuis code veronica mais cela ne m'empêche pas de dire que dans cet épisode là (le 6) il y a de bonnes choses. Ce n'est pas un jeu qui mérite autant d'acharnement, jouez y pour la plupart avant de l'enfoncer gratuitement, faîtes vous votre propre avis, c'est pas le jeu du siècle, tout comme ne le sera pas halo 4 (même si je l'attends) et vice versa, il révolutionne pas mais est prenant surtout en coop, et quoi que l'on en dise ce n'est pas que du bourrinage.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Oni Linky »

L'ayant fini pas plus tard qu'hier, je peux dire une chose.

C'est un bon jeu, certes pas le meilleur dans son genre mais bon, mais un mauvais RE. Pour ma part, j'ai tout de même passé un bon moment dessus, je ne le cacherai pas, mais où est l'ambiance flipante d'un bon vieux RE ? La c'est surtout à dose de spectaculaire et de QTE. Bref, je l'ai fait seul, peut être qu'à deux ça prend tout son sens.

Sinon je n'ai jamais compris pourquoi le Code V. était l'un des préférer de la série, certes il est très bon mais.. Enfin je vois pas, il m'as pas marqué tant que ça à vrai dire. x)

Alala, qu'ils nous face des remake des RE à la Rebirt sur GC (imaginé un Code V version Rebirt..) Et je pense que beaucoup de fan -et non fan- apprécierons.

'fin bref, pour ce qui est du 6, ce n'est que mon avis, un bon jeu mais, il ne marquera pas autant et finira dans l'oublie autant que le 5.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Oni: le trouve tu superieur a Resident Evil Reveleation en tant que Survival Horror???
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Oni Linky »

Malheureusement la, je ne pourrai pas comparer, je n'ai toujours pas la 3DS. x)

Mais dés que je l'aurai fait, je dirai bien se que j'en pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Pas de 3DS :o
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Oni Linky »

Pas le fric pour ça. Du moins c'est pas dans mes priorités pour les moments. Mais passons, elle viendra tout de même. =p

Tout ça me donne juste envie de rejouer à RE finalement.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Perso jte conseille la Xl apres tu fait comme tu veut ;)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par p4c »

Pour ma part, le peu que j'ai fais de Révélations, me plait plus que RE6. Enfin du coté flippant, il y a des passages que j'ai vraiment trouvé flippant (notamment une certaine femme aux cheveux noirs) Mais bon, je suis pas allé bien loin encore.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Oni Linky »

Au moins, une chose de bien c'est que la duré de vie est plus longue que sur le 5, au moins une bonne chose..

Maintenant niveau Horreur.. J'attend surtout Dead Space 3 pour des frissons, RE 6 c'était surtout pour l'histoire. =)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités