Illusion of Time

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Illusion of Time

Message par Dav_Atton »

Hello la communauté !

Je voulais avoir un peu vos avis sur un site que j'aime assez !
Je l'ai eu dans ma jeunesse et j'y ai gardé goût !!

Un jeu assez simpliste dans l'esprit, mais qui demande tout de même une réflexion sur les donjons. Je trouve également le jeu particulièrement beau.
Seul bémol, il est pour moi trop court et manque de "quêtes annexes", la seule étant la chasse aux 50 Rubis de Feu qui nous permet de ...
Spoiler :
Combattre un boss, qui n'amènera rien au final, mais qui nous donne un bon souvenir et un petit clin d'oeil du jeu du même développeur Quintet, Soul Blazer, sorti un an plus tôt en Europe (1994)


J'aimerai donc savoir si ce jeu vous a plu, ou pas ! Et surtout ce que vous en penser. A noter que le développeur de ce jeu n'est autre que le même que Terranigma !
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Illusion of Time

Message par SéSé »

Ah là tu t'attaques à du lourd l'ami !
Comment dire... La trilogie Enix ou la saga Quintet, est pour moi l'une ( la ? ) des meilleurs sur Super Nintendo.
Pour ma part, j'ai connu Illusion of time en premier, qui m'a tout simplement blufé ! C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai développé une passion pour les ARPG. Mais, comme tu l'as dit le jeu est beaucoup trop court !! On aurait voulu que ça dure plus longtemps :( Mais ça reste incontestablement l'un des best de sa catégorie en mon sens ;) notamment, coté graphisme, le jeu n'a rien a envier à la concurrence, niveau musique il y a tout simplement des mélodies superbes ( ending theme ou celui-ci
Spoiler :
)
Bref, foncez sur ce jeu avant qu'il ne soit trop tard et surtout trop cher !
Puis, quelques mois plus tard c'est la révélation... Terranigma ! :D
Une ambiance différente de son prédécesseur, mais unique ! Je ne m'attarderai pas sur cette oeuvre, car ce n'est pas le bon topic, mais vous l'aurez compris, notamment par mon avatar, ce jeu a toutes mes faveurs, et il a une place particulière dans mon coeur ( c'est beau ça rime, ça vient de Selim^^ :) )
J'attends le test du Hedge pour qu'il rende hommage à l'un des plus grands jeu de tout les temps !

PS : Je n'ai jamais pu me faire Soul Blazer par contre, et ça me désole de le voir aussi cher, mais je le ferais c'est certain.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Illusion of Time

Message par ivankaiser »

J'ai adoré ce jeu. En plus il était facile à finir du coup je me suis bien amusé sans me prendre la tête... Par contre ma version est sous blister rigide... J'ai rejoué en émulation...
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Illusion of Time

Message par FullMaster »

Je l'ai fait petit aussi et j'ai vraiment aimé,je me le suis retopé en complet il n'y a pas si longtemps et je compte bien me le refaire aprés avoir fini Secret of Mana,mais avant il faudra que je me fasse Wild Guns aussi.

Hein Ivankaiser,loooooooool.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Illusion of Time

Message par Docteur Jones86 »

Illusion of times est un excellent jeu, j'en garde un bon souvenir!
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Illusion of Time

Message par Dav_Atton »

Ça me rassure de voir qu'on partage mon avis sur ce jeu !
J'aurai bien voulu le faire en "test" pour la recherche du nouveau rédacteur, malheureusement un grand manque de temps m'en empêche :cry:

Je l'ai re-terminé avant-hier c'est vrai qu'il est court malheureusement ... Mais on prend vraiment plaisir à se plonger dans l'histoire qui n'est pas si "nian-niante" qu'elle puisse paraître
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Illusion of Time

Message par Hiei »

Un très bon jeu bien que peut ambitieux mais le plus important c'est qu'on s'amuse dessus et c'est sympa pour ceux qui aiment pas se prendre la tête avec des statistiques en pagaille même si moi j'adore ça :) .

Le jeu est très beau aussi mais on regrettera surtout un contenu pas assez important car le jeu est sorti en 1995 chez nous et Soleil sortie sur la machine adverse lui est pour moi supérieur dans quasi tous les points.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Illusion of Time

Message par Hedge »

Hiei a écrit :Un très bon jeu bien que peut ambitieux mais le plus important c'est qu'on s'amuse dessus et c'est sympa pour ceux qui aiment pas se prendre la tête avec des statistiques en pagaille même si moi j'adore ça :) .

Le jeu est très beau aussi mais on regrettera surtout un contenu pas assez important car le jeu est sorti en 1995 chez nous et Soleil sortie sur la machine adverse lui est pour moi supérieur dans quasi tous les points.
Soleil est un beau jeu, mais qui (en mon sens) se fait détruire par Illusion Of Time.

Scénario inexistant dans Soleil, intrigue peu ambitieuse, personnage anti charismatique (voir Chrysaor ou Likefia dans IOT c'est autre chose). Même au niveau graphisme c'est pas plus beau sur Soleil, et les énigmes de Soleil sont digne d'un enfant de 5 ans....
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Illusion of Time

Message par FullMaster »

Soleil meilleur qu'Illusion of time :shock:
Non c'est une blague Hiei sèrieux.

Tien il y en a au faite des RPG ou action RPG meilleur qu'illusion of time sur Mégadrive?
La légend de Thor peut ètre ou Pier Solar? Je sais pas.

Et c'est une question pas une provocation comme certain vont encore le penser.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Illusion of Time

Message par leon »

En rpg il y a bien mieux sur megadrive tel que phantasy star iv ou pier solar mais se sont des rpg donc ne jouent pas dans la meme cour que illusion of time et sont plus comparables aux rpg square. En revanche je ne connais pas d'arpg sur megadrive comme illusion of time, secret of evermore ou terranigma. Su megadrive il y a plutot des jeux d'aventures comme ladstalker, legende de thor, light crusader ou soleil. Si on fait un raprochement aventure/arpg je dirais que landstalker est supperieur à illusion of time. Mais tout ceci est mon avis perso. :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Illusion of Time

Message par Hedge »

Humm...
Je mettrai Landstalker et Illusion of Time au même niveau.
IOT a des gros points forts tout de même, même si Landstalker est ENORME.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Illusion of Time

Message par FullMaster »

Landstalker c'est en 3D isométrique non? J'ai jamais trop aimé cette vu personnellement,genre Equinoxe j'aime vraiment pas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Illusion of Time

Message par leon »

Yep 3d iso.
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Illusion of Time

Message par Evilash »

Y a t il des différences entre les versions US JAP EUR, que ce soit au niveau de la censure ou tout autre??
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Illusion of Time

Message par Captain Heel »

Evilash a écrit :Y a t il des différences entre les versions US JAP EUR, que ce soit au niveau de la censure ou tout autre??
Bah déjà en Amérique du Nord le titre change : ici c'est Illusion of Gaia.

Sinon, c'est un SUPERBE jeu! Belle ambiance, bonne musique, excellent gameplay, on s'attache aux personnages! Cependant, c'est celui que j'aime le moins dans la trilogie.
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Illusion of Time

Message par Hiei »

Bertrand a écrit :Soleil meilleur qu'Illusion of time :shock:
Non c'est une blague Hiei sèrieux.

Tien il y en a au faite des RPG ou action RPG meilleur qu'illusion of time sur Mégadrive?
La légend de Thor peut ètre ou Pier Solar? Je sais pas.

Et c'est une question pas une provocation comme certain vont encore le penser.
Faut dire que y a de la nostalgie dans ce choix pour moi, cela va au delà des critères que Hedge peut citer et pour le coup je le trouve pas assez compréhensif car il défend souvent des jeux moins bons sur snes que sur d'autres machines en évoquant sa nostalgie ben pour moi c'est pareil, j'avais eu le jeu dans un pack megadrive acheté dans une brocante étant jeune et ce jeu m'avait marqué, d'ailleurs j'ai longtemps cherché le nom du jeu jusqu'à ce que je voie la vidéo du Hooper dessus je me suis dis " Putain c'est lui !! " j'avais le souvenir qu'on contrôlait pleins d'animaux dans un monde enchanteur et qu'on voyait Sonic :) .

Alors oui objectivement Illusion of time est sans doute meilleur que Soleil et encore Illusion of time est loin d'être exempte de défauts que Hedge a cité lui même pour Soleil.

Je trouve le jeu comment dire ? Plus vide ouais en terme d'ambiance de ressentis quant on joue.
Quand j'étais gosse je m'identifiais pleinement au personnage jeune qui sacrifiait les humains au profit des animaux beaucoup plus paisibles moins diaboliques que les humains, je sais pas c'est plus profond qu'il ni parait.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Illusion of Time

Message par cylouf »

Franchement je voie pas en quoi c'est choquant de préférer soleil à illusion of time !

Perso j'ai aucune préférence entre les deux, mais soleil a de forts atouts notamment sur le plan du gameplay (plus riche et plus souple) et sur le déroulement un poil moins linéaire qui est LE gros défaut d'illusion of time.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités