Votre Dragon Quest préféré ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Votre Dragon Quest préféré ?

Dragon Quest (NES)
0
Aucun vote
Dragon Quest II(NES)
0
Aucun vote
Dragon Quest III (NES)
0
Aucun vote
Dragon Quest IV (NES)
1
6%
Dragon Quest V (SNES)
1
6%
Dragon Quest VI (SNES)
6
38%
Dragon Quest VII (PSONE)
0
Aucun vote
Dragon Quest VIII (PS2)
6
38%
Dragon Quest IX (DS)
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Vanarosth »

J'ai eu l'idée de créer ce sondage, car je ne trouve aucun sujet ou affilié sur cette série totalement culte et fondatrice d'un genre qu'est le J-RPG. J'aimerai connaitre vos avis sur votre opus préféré, et d'une manière générale sur la série.
Mon préféré est le VIII car j'ai connus comme beaucoup de monde cette série avec cette opus sur PS2. Un univers enchanteur, un scénario convenu mais addictif, un chara-design de malade (merci Toriyama-san) et j'en passe.
J'ai un petit faible pour l'épisode 3 sur NES qui est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série.

Tous à vos votes maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Hedge »

Arf t'aurai du mettre le 3 remake et j'aurai voté celui ci , mais pour le coup je vote le 6 (l'un des plus reconnu).
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Captain Heel »

Pour moi c'est le V! (Tout comme Final Fantasy... Étrange!)
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Jahbunnos »

N'ayant joué qu'au VIII et au remake du V sur DS, je ne peux pas vraiment m'exprimer sur la qualité ou non de chaque opus de la saga, mais de ces deux-là, j'avoue avoir une préférence pour le jeu PS2.

Tout comme Vanarosth, j'ai connu Dragon Quest via cet épisode sur lequel j'avais passé un temps fou à l'époque ! Une histoire semblant enfantine, mais qui se révèle bien plus sombre qu'il n'y parait (le genre du truc que j'adore), une quête principale sympathique dont l'importance ne cessera de croître, un système de craft vraiment original (à moins que je ne sois passé à coté de jeux en proposant un du même acabit) qui donne envie d'essayer toutes les combinaisons possibles pour créer des objets delamorkituuuu et comme l'a dit l'auteur du topic, un chara-design très réussi (quelle jouissance quand le héros principal passe en tension 100 :mrgreen:).

Petit bémol concernant le charisme (si on peut considérer qu'il en ait...) en mousse de ce dernier. Par contre, Yangus, le Roi et surtout Dhoulmagus sont énormes !
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Vanarosth »

Hedge a écrit :Arf t'aurai du mettre le 3 remake et j'aurai voté celui ci , mais pour le coup je vote le 6 (l'un des plus reconnu).
Ah désolé. Si tu as aimé par exemple le 5 en remake (je prend au hasard), vote pour le version d'origine. C'est surtout pour voir qu'elle histoire vous avez aimé et quelle système de jeux vous a marqué
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par DragoonMeister »

Je n'ai malheuresement joué qu'au 6 sur DS il est suer mais j'attends de jouer à d'autres jeux comme le , le 2 ,4 , le 5 le 3 et le 8 et je voterai alors .
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par SéSé »

J'en ai fait aucun à ce jour... Lequel me conseillez-vous de faire en premier ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Roxor »

Le meilleur pour moi est le 6 sur SNES, des graphismes géniaux l'ambiance Dragon Quest est très présente des musiques magique bref POUR MOI le meilleur Dragon Quest juste devant le 3.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Amasu »

Dragon Quest IX et j'assume 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Roxor »

Ouh mais c'est que Dragon Quest 8 est en tête il faudra que je me le procure.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Amasu »

T l'a jamais fait? Enorme a prendre direct!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Roxor »

Bon noel approche j'essayerais de me le procurer même si ma liste est complète
SéSé a écrit :J'en ai fait aucun à ce jour... Lequel me conseillez-vous de faire en premier ?
En premier je dirais soit le 4 soit le 5
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Vanarosth »

Tu peux commencer par n'importe lequel (pas le 1 et le 2 en version jap, c'est une horreur à faire ^^). Perso le 8 ou le 9 peut aider les gens à connaitre la série car les graphismes sont très jolies, on voit nos persos en combat et sa c'est pas rien pour cette série, et je les trouve moins dur que les autres dans leurs trames principales (j'ai pas autant fait d'exp que sur le 6 par exemple), j'ai bien dit principal !!!
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Evilash »

J'ai voté pour le IV, parce qu'il y a Toneko Taloon, seul héros de RPG japonais ventrue et à moustache.

Pour répondre à SéSé, chaque DQ est un peu unique épisode en épisode, dans le IV, tu joues différents protagoniste, dans DQV tu joues pas un héros, mais un héros et sa descendance sur 3 générations et quand au IX, il est porté sur le multi joueurs et donc pas de personnage secondaire avec un background.
Quand au autres DQ je laisse le soins à mes collègues du forum d'éclairé un peu plus.

PS: J'oubliai et Dragon Quest VI, bah c'est tout simplement la magnificence du numéro qu'il porte à l'instar de FF, juste bô.
Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par a-k-h »

Zut je me suis gouré dans mon vote, j'ai mis le 6 alors que pour moi le best c'est le 5!! L'un des rares dragon quest avec un scénario et background de fou furieux et surtout, l'un des seuls où moi perso je me suis identifié aux personnages!
et puis devenir papa quoi :-)
DQ 5 = best
Avatar de l’utilisateur
Taytay

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Taytay »

Dragon quest 3 sur NES avec son apparition de job qui rend le jeu plus intéressant j'ai été choqué par la grandeur de la world map ainsi que de la duré de vie !Vivement que je me fasse le dragon quest 3 remix SNES !!!Qui a l'aire fabuleux graphiquement avec en plus quelque nouveauté comme de nouvelle classe.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par loup77 »

Pour ma part mon préféré est le premier au quel j'ai joué, Dragon Quest 4 sur NDS.
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par vertigo657 »

Pour ma part, c'est le VIII sur PS2 car c'était mon premier, j'y ai passé 120 heures et j'ai adoré ça de bout en bout! Juste après, j'ai aussi beaucoup aimé le V sur DS car l'histoire est vraiment prenante. J'ai fait le IV (pas mal aussi) le VI (perso je n'aime pas, c'est assez compliqué de s'y retrouver entre les 2 mondes... c'est peut être moi qui est nul ;) ) et le IX (sans plus, pas à la hauteur des autres, mais quand même meilleur que le VI à mon avis) sur DS.

Concernant le VII sur PS1, je n'arrive pas à m'y mettre : je l'ai recommencé 3 fois et je m'arrête au bout d'une heure... Pour le moment, j'ai abandonné mais il faudra que je m'y remette!

Globalement, je pense que c'est une excellente série mais aucun (à part peut être le VIII) ne m'a fait vibrer comme FFVI ou Chrono Trigger.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par loup77 »

Pour ma part le IX , il est pas assez RPG et trop dirigé vers un A-RPG.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre Dragon Quest préféré ?

Message par Amasu »

Cela reste du tour par tour , pourquoi c'est du A RPG pour toi??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités