Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

A n’en point douter, l’arrivée de Bayonetta 2 en exclusivité sur Nintendo Wii U est l’une des plus grosses surprises de la journée d’hier. Si cette annonce comble une grande partie des aficionados de la firme de Kyoto, le studio Platinum Games et tout particulièrement Hideki Kamiya, créateur de la franchise, à qui nous devons également un certain Viewtiful Joe, se font littéralement lyncher sur Twitter.

Tentant d’expliquer leur choix sur le site officiel, l’équipe de Platinum Games avoue avoir consulté SEGA (éditeur du précédent opus) et après concertations, il en est sorti que Nintendo serait pour eux leur meilleur allié. Le savoir faire de Satoru Iwata et ses équipes ne semblent pas être l’unique facteur de cette décision, comme l’explique Tatsuya Minami, Président du studio.

Avec leur nouvelle machine, Nintendo s’est consacré à établir un nouvel avenir pour l’industrie, comme vous pouvez vous en douter, avec leur passion pour le jeu vidéo. Au coté de Nintendo, nous espérons faire croitre la popularité de Bayonetta au-delà de ce qu’elle est aujourd’hui permettant aux joueurs du monde entier de découvrir notre sorcière bien aimée. En tant que développeurs, nous travaillons très dur pour que cela devienne une réalité.


Image
CHOQUANT! :shock:

Des mots qui apparemment ne sont pas du goût de tous comme vous pouvez le voir via la quantité de messages et commentaires injurieux qu’à pu recevoir le studio sur le réseau social de l’oiseau bleu. L’argument du « la Nintendo Wii est une console pour les gamins » tombant à l’eau, nous nous laisserons tenter aujourd’hui par un simple « Haters Gonna Hate » !

Source:Nintendo Master
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par cylouf »

C'est quand on voit ce genre de commentaires que j'ai parfois honte de jouer aux jeux vidéo! J'arrive même pas à les cerner : se faire enfiler un abonnement par mois pour le xbox live ils sont contents mais trahir leur console ils gueulent.

En même on se rend bien compte du genre de personne qui peuvent jouer à ce style de jeu ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Asajapan »

cylouf a écrit :C'est quand on voit ce genre de commentaires que j'ai parfois honte de jouer aux jeux vidéo! J'arrive même pas à les cerner : se faire enfiler un abonnement par mois pour le xbox live ils sont contents mais trahir leur console ils gueulent.

En même on se rend bien compte du genre de personne qui peuvent jouer à ce style de jeu ... :roll:
Complètement d'accord, je joue à toutes les consoles et il n'y pas l'ieu d'avoir une telle polémique, des exclus il y en as sur toutes les consoles.

Ceux qui crient au scandale c'est ceux qui jure mauvais sort à Nintendo, je rappellerai bien à la plupart que sans Nintendo on aurait peut-être pas l'univers du jeu vidéo comme il est actuellement.

Un joueur ce n'est pas faire la guerre aux autre fabricants, le principal c'est de s'amuser quel que soit la console. Et si Bayonetta 2 est exclue faut s'y faire, je vois pas le problème, chaque console à des exclusivités !!!!!! C'est pas comme si il y avait pas de jeux exclus sur les autres machines, faîtes moi rire.

Pour finir, marre de ces gens là, arrêtez votre guerre de boutonneux !
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par p4c »

Moi je vote pour avoir un Call of Duty MW4 exclusif à la Wii U ;D
Sérieusement, c'est des guignols ces mecs. Au lieu de dire : Excellent, Bayonneta 2 est annoncé, ils trollent sur la console qui aura exclusivité du jeu.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Asajapan »

p4c a écrit :Moi je vote pour avoir un Call of Duty MW4 exclusif à la Wii U ;D
Sérieusement, c'est des guignols ces mecs. Au lieu de dire : Excellent, Bayonneta 2 est annoncé, ils trollent sur la console qui aura exclusivité du jeu.
Au final la plupart vont l'acheter pour jouer au jeu en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Wink »

cylouf a écrit :C'est quand on voit ce genre de commentaires que j'ai parfois honte de jouer aux jeux vidéo! J'arrive même pas à les cerner : se faire enfiler un abonnement par mois pour le xbox live ils sont contents mais trahir leur console ils gueulent.

En même on se rend bien compte du genre de personne qui peuvent jouer à ce style de jeu ... :roll:
Tu n'as pas à avoir honte de jouer aux jeux vidéo, ce qui se passe actuellement sur le twitt ne concerne que ces petits trolls à l'intelligence plus que limitée. De plus, ce n'est pas le fait qu'ils jouent aux jeux vidéo qui est honteux mais surtout de ce qu'ils en font, c'est ça qu'il faut retenir.
N'oublie pas, avoir honte de jouer aux jeux vidéo, c'est comme avoir honte d'une partie de ta vie, la meilleure...


Excuse-moi si ça te semble un peu exagéré comme message, mais j'ai été un peu tristounet sur le coup :)
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Au lieu de dire : Excellent, Bayonneta 2 est annoncé, ils trollent sur la console qui aura exclusivité du jeu.

Les rageux Nintendo y'en aura toujours 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Roxor »

Amasu a écrit : Les rageux Nintendo y'en aura toujours 8-)
Ce sont juste des idiots qui ne reconnaissent pas les bonnes sociétés de jeux vidéos
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Exactement ^^
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par mij »

Les réactions violentes et insultantes envers les développeurs/éditeurs sont inadmissibles et font juste passer ceux qui les profèrent pour des idiots mais il faut avouer que la nouvelle a de quoi décevoir les fans du premier épisode.

Je n'en fais pas spécialement partie, mais j'ai acheté Bayonetta à sa sortie, enthousiasmé par l'univers décalé et pour soutenir le travail de Platinium Game ainsi que pour encourager la prise de risque de son éditeur Sega. Le jeu s'est vautré en terme de ventes et c'est bien dommage.

Comment Platinium Game considère-t-il les gens qui l'ont soutenu en se procurant le jeu sur 360 ou PS3 ? Réponse: en sortant la suite sur Wii U. Je trouve ça moyen de la part d'un studio modèste qui cherche à s'imposer sur le marché.

Maintenant on connait pas tous les termes de cet accord, peut être que Nintendo a fait pression pour avoir l'exclusivité. En tous cas c'est bien Nintendo qui fait une bonne affaire dans l'histoire en s'entourant d'un studio qui étoffera son catalogue en terme d'offre disons peut être plus mature. Un excellent coup dans la stratégie de reconquête du public gamer.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Amasu »

Le jeu s'est vautré en terme de ventes et c'est bien dommage.

C'est sur par contre c'est Nintendo qu'a financier le project personne le voulait .
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par mij »

Dans ce cas j'ai ma réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Moonlight_Ex »

Un jolie coup de maître made in Nintendo. 8-)
Pour preuve, ça fait rager les fanboy anti-N.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Lechoidanladate »

Ça fait surtout rager ceux qui ont une PS3/360 et qui ont pas envie de claquer 400€ dans une put*** de Wii U,et c'est tout à fait normal.
Perso c'est pas un jeu que j'attends donc j'm'en tape mais bon,c'est quand même con sachant que le premier est sortie seulement sur les 2 consoles citées.
C'est comme si God of war 1 sortait en exclu sur PS3,le 2 en exclu sur la 360 et le 3 en exclu sur la Wii,c'est n'imp' !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par khan34 »

Moi je peux comprendre que les fans de Bayonetta soient dégoutés de devoir acheter une console qu'ils ne comptaient pas acheter pour jouer à un jeu. De toute façon rien ne dit que ce n'est pas une exclusivité temporaire. Après ce n'est pas sur Platinum Games qu'il faut rager mais sur Sega qui est dans une mauvaise passe et qui n'a pas put financer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Rugal-B »

Ca s'appelle une exclu, et avant la ps360, c'était très commun. On est trop habitué à avoir 2 machines qui proposent exactement la même chose avec la même qualité.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Thundard
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2011, 19:30

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Thundard »

Enfin, je vais pouvoir goûter Bayonetta!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par ivankaiser »

Il va être exclusif 8 mois et puis ils vont le sortir partout pour faire de l'oseille une fois que le contra sera passé...

En tous cas y a un jeu qui sort dessus que me fait envie du coup.

J'ai juste adoré bayonetta, par contre on avait pas eu la version collector avec le flingue...

En tout cas j'attend de voir ce que ça donne peut être qu'on pourra faire des trucs rigolos avec la manette bizarre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par Tremololo »

Il est possible que ça soit une exclue temporaire mais je pense qu'ils attendront plus de 8 mois; 8 mois ça fait court.
Sinon comme l’a dit Rugal, les exclus avant étaient monnaie courante et personne rageait.
Puis ça fait parti du marché c'est comme ça.
Avant personne rageait de ne pas voir Banjo et Kazoiee sur PS1 ou Saturn ou encore Crash les autres consoles.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Message par mij »

Nintendo sortirait le jeu sur d'autres machines que la sienne ? :roll:
J'ai pas d'exemple passé qui me vienne en tête.

Si j'ai bien compris c'est Nintendo qui a repris le flambeau à la place de Sega en tant qu'éditeur du studio PG.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités