Tradeon

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Tradeon

Message par Tradeon »

Salut ! C'est Tradeon, un jeunôt qui traîne pas mal sur Dailymotion complètement fan de rétro gaming.

Pseudo : Tradeon

Age (facultatif) : 15 ans

Comment vous avez découvert le site : Je regarde les vidéos de Hedge depuis plus d'une année maintenant, j'ai donc suivi les infos sur le site avec attention depuis la première vidéo de Hedge qui traite le sujet.

Votre parcours de jeux vidéo (par ordre d'acquisition) :

Game Boy Color : ma toute première console, que de souvenirs sur les Pokémon...
Gamecube : ma première console de salon, loin d'être ma préférée mais je garde une affection particulière pour cette console
DS (tank et lite) : une console que je n'allume que très peu maintenant, mais sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures (Phoenix Wright et moi c'est une histoire d'amour)
Wii : Nintendo fanboy oblige, j'ai eu la Wii pour plusieurs jeux faisant partie de mes sagas favorites (Zelda, Donkey Kong Country...)
Playstation 3 : j'ai pris cette console surtout pour la rétro compatibilité PS1-PS2 (oui j'aurais jamais acheté la slim). J'ai d'ailleurs passé plus de temps sur mes jeux PS1 que PS3.
Super Nintendo : j'ai acheté cette console suite aux nombreux tests de Hedge. Tous ces jeux me mettaient l'eau à la bouche, et quand je vois la ludothèque incroyable à laquelle j'ai accès pour une bouchée de pain... La meilleure console pour moi.
Borne d'arcade : et oui, j'ai acquis une borne (pour 140 euros !) cette année avec 60 cultissimes sur une plaquette JAMMA compilation (Pac-Man, Xevious, Burger Time, Arkanoid...)

Genres de jeux vidéos favoris :
Plate-forme (large préférence pour la 2D)
RPG
Jeux de stratégie (que ce soir tour par tour ou temps réel)
Jeux de baston (et pas uniquement versus fighting)
Shoot'em up
Point n' click

Autrement je suis intéressé par la musique (je suis guitariste), le sport (volley-ball), les mangas (uniquement sur papier), le 7è art et d'autres choses divers et variées.
Voilà, en espérant m'entendre avec les différents membre du site =).
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Tradeon

Message par Linkin »

Bienvenue à toi Tradeon.

A ta présentation, tu as l'air assez ouvert à tout côté jeux (je vais faire comme si je n'avais pas vu que tu avais une borne d'arcade et que je suis jaloux :P )
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Tradeon

Message par Tradeon »

Plutôt ouvert effectivement, je considère qu'il faut avoir le plus de sensations vidéoludiques différentes possibles, mais je reste très exigeant pour tous les jeux 3D (la 2D ne sera jamais démodée !) mais ça fait pas de mal de jouer à certains jeux actuels de temps en temps. Cependant j'ai beaucoup de mal avec les FPS moderne (bien trop faciles à mon goût, et le multi sérieux est quand même super frustrant quand on s'y met, et la mort n'a plus aucune importance, pas comme dans Counter Strike...) et les jeux de sport (à part les jeux de tennis) et de simulation.

Ah, j'ai eu vraiment beaucoup de chance pour ma borne, les parents d'une connaissance étaient d'anciens vendeurs de bornes et de flippers, il étaient à la retraite, mais ils leur restaient une borne qu'ils souhaitaient vendre, d'où le faible prix ^^.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités