Les prix abusés...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par Septim68 »

lindono a écrit :
Locface a écrit :Megaman X3 à 450 boules en loose :

Je comprendrais jamais...
:mrgreen: C'est 459.90 + 7.30 de frais d'envoi, le X3 (SN) en pal et non 450...Tu t'es trompé.

:) C'est de l'OR massif, le Saint-Graal, l'avenir, l'élite social, un placement assuré les jeux vidéo rétro... Beaucoup plus que l'industrie de l'alcool, du tabac, du pétrole, le foot business, les actions en Bourse (Wall Street, le Cac 40...), l'agro-alimentaire, les assurances, l'immobilier, le cinéma, la musique, l'industrie du X réunis.... :D Ce ne sont que des modiques oeuvres de charité pour les pauvres, comparées aux jeux vidéo.... :lol: ;)


* Le Mega Man Wily Wars sur Méga Drive...
699.99 euros + 7.20 euros de frais d'envoi.... :?
http://www.priceminister.com/question?a ... id=1983552
La barre de rire :lol: ce commentaire est assurément le meilleur de cette année :D
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Les prix abusés...

Message par Tsugaya »

Ha quand même !
Et dire qu'il y a quelques mois, j'avais vu sur Leboncoin un mec qui revendais Megaman X3 loose a 60euros :o
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les prix abusés...

Message par Tom »

Voici, un bon vendeur les amis..
Il demande seulement.. 100E en trop :? :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s

Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

C'est une très bonne chose de prendre une capture d'image bien vue.
Concernant le prix je pense que le gars ne le vendra jamais...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les prix abusés...

Message par captain-pipo »

Il a du confondre avec son prix en Jap ^^"

Nan sérieux ça c'est le genre de personne qui font le ménage tranquillou un dimanche et "Oh qu'est-ce donc que ceci ? Mon ancien jeu de snes !! Trop bien je suis riche !!!" et hop il s'empresse de le foutre sur leboincoin en stipulant que le jeu est rare (chose completement fausse..).


Edit: Quoiqu'à en lire l'annonce il a l'air de savoir ce qu'il vend en fait...
Il tente simplement le tout pour le tout, imaginez qu'il arrive à le vendre ne serait-ce que 50% du prix demandé ^^
Mais il se met le doit dans l’œil, et je suis poli !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

Bonsoir à tous.
Ce soir j'ai trouvé par hasard un vendeur tout simplement gentil, cool au top qui propose une affaire en or ^^
:lol:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Ouai mais tu vois c'est ce genre de blague qui font monté les prix inutilement. Combien vont lire l'annonce? Suikoden, 400? ok je peux en tirer 300 mini et hop on se plaint après.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

perchu a écrit :Ouai mais tu vois c'est ce genre de blague qui font monté les prix inutilement. Combien vont lire l'annonce? Suikoden, 400? ok je peux en tirer 300 mini et hop on se plaint après.
Cette pratique est certainement courante mais selon moi la règle basique de bon sens pour un acheteur c'est de se renseigner un minimum, ne serait-ce que pour avoir une idée sur la fourchette de tarifs pratiqués.
On en revient toujours à loi de l'offre et de la demande et du prix qu'on est personnellement prêt à mettre dans un objet. Et là on n'est pas tous logés à la même enseigne.
D'ailleurs pour illustrer cela, je ne cesse d'être surpris de la flambée des prix avec ci-dessous une petite sélection MD d'un vendeur "pro" sur ebay:
Spoiler :
Image
Image
Quand je vois ça, je suis bien content d'avoir commencé à ramasser certains titres il y a quelques années parce que c'est clair que je suis hors catégorie pour ces prix là :o
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Je parle bien des vendeurs du dimanche et non des acheteurs mij. Et Ristar, il me le faut mais pas en jap!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

J'ai bien compris l'idée au sujet des vendeurs du dimanche perchu, juste qu'à mon sens on ne peut décorreler vendeurs et acheteurs car tant qu'il y aura des acheteurs prêts à répondre à ces offres que nous considérons comme "abusées", ce n'est pas prêt de s'arrêter !

D'ailleurs à votre avis, les stocks rétro en circulation sont-ils en passe de se réduire jusqu'à quasi-épuisement (pour certains titres), ou assistera-t-on à un turn-over permanent ? (cycle achat-revente)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

turn over mais la bonne question est surtout quand va-t-il arriver?

(j'aurais même un avis plus négatif que tes propositions en fait)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

Un turn-over accompagné d'une méchante inflation à chaque revente ?
"Je revends donc je m'enrichis", précepte fort populaire de nos jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Les prix abusés...

Message par DaVinciPlayer »

mij a écrit :Un turn-over accompagné d'une méchante inflation à chaque revente ?
"Je revends donc je m'enrichis", précepte fort populaire de nos jours :lol:
Le problème c'est que cette "côte" du rétro va continuer de grimpé puisque la bulle du rétrogaming ( brocante, ebay, etc.) va continuer un moment, certains jeux vont donc devenir inchoppable, et lorsque tout ces "acheteurs" vont les revendres dans plusieurs années car faut bien payer sa voiture, sa maison, vivre en famille, et passer à autre chose, il vont se souvenir du temps et l'argent qu'ils y auront investi et donc hausse des prix...!

Si faut acheter du jeux c'est maintenant pour certain titre, car après se sera finis, d'ailleurs niveau GC foncé, la WiiU va commecner son catalogue et rare son les joueurs qui se limite à découvrir un jeux en démat'! :o
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Les prix abusés...

Message par cyril0726 »

mij a écrit :D'ailleurs à votre avis, les stocks rétro en circulation sont-ils en passe de se réduire jusqu'à quasi-épuisement (pour certains titres), ou assistera-t-on à un turn-over permanent ? (cycle achat-revente)

A mon avis il n'existe déjà presque plus de sotck de jeux retro et on est déjà dans un "turn over" du jeux video retro.
Chacun essayant d'avoir le jeux convoité pour pas cher et essayant de le vendre au moins au prix acheté même desfois plus.
A ce rythme là les prix ne peuvent que monter, la question est de savoir jusque quand ?
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

Mais les prix vont encore montée c'est certain, par contre la plus par des gamers n’achèterons jamais des jeux à ces prix là par bon sens.
Je le vois autour de moi, plusieurs de mes potes à la vue de ces montées de prix "non contrôlé" on tout simplement arrêter de collectionné car dans la vie il y a surement des choses plus intéressante à faire avec 800e que d'acheter un megaman x2 par ex.
Quand on vois des blisters ce vendre 10000e ^^
Non franchement il faut acheter raisonnablement ce faire plaisir de temps à autre mais vivre juste pour ce payé des jeux à des prix de folies cela n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

Pas assez cher mon fils ^^
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les prix abusés...

Message par Tom »

La voici.. la véritable explosion.. des prix!
:lol:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s
Spoiler :
Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tatsupicchu »

Le Super bomberman 2 pal est a 50 euros sur ebay en ce moment en plus :/ , mais ça reste moins cher en Jap :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Les prix abusés...

Message par BarbieRustique »

Ils craquent totalement sur leboncon et ebay...
Je me demande même parfois si les vendeurs ne sont pas d'anciens acheteurs qui ce sont fait moucher :lol: et qui essaient de récupérer leur mise la q... entre les jambes!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les prix abusés...

Message par triskel115 »

Tiens j'y avais pas pensé à ça mais c'est pas bête. Doit y avoir de ça plus des mecs qui ont retrouver leur jeux au fond d'un carton et se disent qu'il y a moyen de se faire un peu de thune.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités