Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

C'est parce que je t'ai parlé du prix de Umihara que tu me parles de Geppy? :cry: Il est lui aussi sur ma wish-list, et il est pas donné non plus. De toute façon, sur toutes les machines que j'ai, les seuls jeux qu'il manque à ma "collection" sont les plus chers.

Umihara, je le prendrai plutot sur DS vu qu'il compile les épisodes SFC et ps1.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la PS1(one)

Message par leon »

En parlant de jeux cher je voulais savoir pourquoi certain jeux ps1 sortis en grand nombre d'exemplaires coutent si cher (en dehors des final fantasy). Par exemple, j'ai acheté tout récemment deux jeux ps1, star ocean 2 fr et valkyrie profile us (je posterai les photos des que possible) en boutique et j'en ai eue pour 120€. Je trouve vraiment cher pour deux jeux mais ilw me les fallaient absloument et comme je demenage dans une nouvelle ville je vais en avoir besoin avant que je de connaitre du monde, mais bon je ne regrete pas mon acjat du tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Vacuity615 »

leon a écrit :En parlant de jeux cher je voulais savoir pourquoi certain jeux ps1 sortis en grand nombre d'exemplaires coutent si cher (en dehors des final fantasy). Par exemple, j'ai acheté tout récemment deux jeux ps1, star ocean 2 fr et valkyrie profile us (je posterai les photos des que possible) en boutique et j'en ai eue pour 120€. Je trouve vraiment cher pour deux jeux mais ilw me les fallaient absloument et comme je demenage dans une nouvelle ville je vais en avoir besoin avant que je de connaitre du monde, mais bon je ne regrete pas mon acjat du tout. :D

J'ai fais le même constat que toi sur valkyrie profile et je serai curieux de connaitre la réponse également. J'ai du me rabattre sur la version PSP personnellement, mais faut dire que ce jeux est tellement bon qu'il vaut largement ce prix dommage que j'ai pas les moyen car j'aurai aimé possédé la version playstation 1.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la PS1(one)

Message par leon »

La version psp de valkyrie profile est excellente. Je l'ai aussi. :D
Tout comme les versions psp de star ocean 1 et 2.
J'ai pris VP sur ps1 car il fallait que je reffase ce tres grand rpg sur ecran pour le vivre à font tout comme star ocean 2 plus la version fr pour bien saisir à font ce rpg qui est en de mes préféré toutes consoles confondus.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Un jeu que je connaissais pas il y a 1/4 d'heure et qu'il me faut absolument! :mrgreen:

Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la PS1(one)

Message par khan34 »

Je l'ai essayé en émulation il est pas mal, j'ai regardé les prix et apparemment c'est aux alentours de 100 euros :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Ca a l'air d'être un gros trip de jap :)
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Tremololo »

Je connaissais déjà ! (Merci Prof Pirou)
Et c'est exactement le genre de jeu qui me rend mal à l'aise et je saurai pas dire pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Ambiance et graphismes glauques ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

C'est le propre de Kitaro en même temps.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
lightoo
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2012, 01:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par lightoo »

Maaah la Playstation, la première véritable console sur laquelle j'ai pu jouée et ma préférée.
Il y a tellement de choses à dire sur elle et sa ludothèque de jeux impressionnants.
Je ne sais pas si vous en avez parlé, j'ai pas lu tout le topic mais vous souvenez-vous de certains jeux assez dérangeants comme Loaded ou bien Thrill Kill ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Thrill Kill, j'en ai souvent entendu parler. Dommage qu'il ne soit jamais sortit. Loaded, j'ai beaucoup joué à la démo avec mon frangin, mais je n'ai jamais prit le jeu.

Dans le genre dérangeant par contre, j'ai retourné dans tous les sens les 2 premiers Twisted Metal. Ils sont vraiment cultes pour moi.

Je pensais trouver la même bière avec Vigilante 8, mais il lui manquait quelque chose qu'on ne trouvait que dans Twisted.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
lightoo
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2012, 01:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par lightoo »

Exactement la même chose, je jouais à mort sur la démo de Loaded avec mon frère, il y a même eu une suite : Reloaded.
En ce qui concerne Thrill Kill, j'ai eu la chance d'y jouer à l'époque en gravé, fin la chance c'est vite dit car excepté le niveau gore du titre, la gameplay n'était pas au RDV. Les personnages qu'on pouvait incarné étaient complètement barrés : un nain sadomaso sur des échasses, un gorille, un docteur fou, un cannibale...
Il n'est jamais sorti car il y avait une histoire de rachat de Virgin par EA je crois à cette époque et ils n'ont pas voulu le sortir car ça collait pas avec leur image.
Karl
Messages : 18
Inscription : 11 août 2012, 16:29

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Karl »

Je crois que ma PS1, si elle n'est pas encore tout-à-fait morte, est quand meme bien à l'agonie !
Elle freeze désormais régulièrement, et elle plante pratiquement à chaque fois qu'il faut charger une scène cinématique.
C'est pratiquement devenu injouable !

Elle a quand meme de gros soucis de durabilité, cette console (j'avais déjà eu d'autres soucis avec elle, il y a quelques années).
C'est un peu embêtant pour le retro-gaming...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Les consoles CD et le retro gaming ne font pas bon ménage. J'ai eu des problèmes avec mes Super CD Rom, Duo, Saturn, Dreamcast, ps1 et ps2. Du coup j'ai fait un choix en abandonnant toutes les consoles trop dur à retrouver en cas de panne (les Nec et la Saturn).

J'ai quand même conservé la Dream (obligé, elle n'est pas à moi mais à ma colloc). Les ps1 et ps2 tu tapes dans une poubelle y'en a 10 qui sortent, donc ça roule. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mdvgdalpha »

Rugal-B a écrit : Les ps1 et ps2 tu tapes dans une poubelle y'en a 10 qui sortent, donc ça roule. :mrgreen:
le pire...C'est que c'est quasiment ce que je fais...Ps1 ps2 je vais dans des brocantes ou je tache de répérer des vieux cartons...Et j"y trouve souvent ces consoles et jeux pour des prix hallucinants.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Une fois, il y a même un pote, pas du tout gamer, qui m'a filé sa ps1, je me suis rendu compte qu'elle était pucée: elle passe les jeux gravé et étrangers. Le pote était même pas au courant. :o
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mdvgdalpha »

Qu'en est-il des sauvegardes lorsque la ps1 est Pucée (jeux étrangers) ?

Faut une carte mémoire dédiée pour les jeux étrangers? Ou les blocs de save cohabitent sans effacement?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par St Medard »

En principe il n'y a aucun problème entre les sauvegardes étrangères et Pal; n'importe quelle carte mémoire peut fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Tout à fait, on peut avoir 3 blocs mémoire d'un même jeu sur une même carte pour peu que ce soit 3 sauvegardes de 3 pays différents.

Par contre, la limitation de 15 blocs quand on a pas mal de jeux, c'est très vite très très chiants, lors des sessions retro v'là la galère pour retrouver la save de tel ou tel jeu. Et c'est pire quand l'icone ne donne aucun indice et que le nom de la save est en kanjis.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités