Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Tremololo »

Je te remercie Rugal, je viens de découvrir un shoot PS1.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Philosoma? C'est de la bombe, serieux. SONY a voulu faire son show pour son 1° shoot, du coup y'a quelques niveaux qui servent à rien, mais je kiff ce jeu un truc de dingue. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Tremololo »

Si je le prend je le prendrai en jap, il coute moins cher.
MAis franchement j'ai regardé une vidéo sur le net, ça m'a donné envie.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Tremololo a écrit :Si je le prend je le prendrai en jap, il coute moins cher.
C'est le genre de jeu ou pour moins de 10€ tu l'as complet avec spin+autocollants. Les doublages sont meilleurs en jap, mais on capte moins l'histoire (m'enfin su=i tu as déjà vu Alien 8-) )
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Tremololo »

Moi les spin-cards m’intéresse pas forcement. La seule version avec spin sur le net à 20 euros sans le spin, 10 euros.
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Kernaïn »

Je ne connaissais pas non plus. Je l'essayerai à l'occasion et vu le bas prix, je vais éviter de gaspiller un CD vierge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Super, 2 personnes qui vont me détester... :mrgreen:
Spoiler :
(brodel, les prix qui flambent d'un mois sur l'autre, c'est n'imp! :evil:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Sur PS1 je viens de me commander SF Alpha 3.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par cylouf »

j'ai eu la chance (même si je l'ai un peu regrété) d'avoir eu la PS1 noel 1995 (2099 Frs sans jeux :cry: ) avec rayman, tekken et le cd demo 1 permiere version (peu de personne l'on eu car yen a eu une deuxieme version identique avec des demo différentes bref....)

rayman j'ai adoré et ça continu (je me rappel que je prenais parfois le discman de mon frère juste pour écouter les musiques^^), tekken sur le coup je trouvais ça terrible mais j'ai vite laché.
je suis plutot un joueur de la premiere génération de jeu de 1995 à 1997 (FFVII en gros). j'ai passé un temps infini sur l'unique circuit de ridge racer j'ai encore du mal à le croire mais j'ai adoré et je peux y rejouer sans problème.

mais pour ma part ma plus grosse expérience sur cette machine c'est en 1996 avec résident evil 1. en plus j'y jouais en soiré avec mon cousin à la maison de campagne de mes parents qui est super isolée ..... on trippait mais un truc de malade. on allait même jusqu'à éteindre sauvagement la console après des coup de stresse (faut dire niveau jeux/film de peur je suis trop sensible sérieux je pourais flippé même dans le chateau de mario :? )


MAIS (oui, ya un "mais"), c'est aussi à cette période que mon frère entrait en alternance et avait donc du fric à dépenser et il à commencer à se mettre à jours son vieux PC 486DX 66Mhz pour un pentium 100 puis un deuxieme pentium 166 MMX pour faire un lan dans sa chambre et a partir de la j'ai vu la PS1 d'une tout autre façon : elle a quasiment perdu tout intéret.....
Déja que je suis à la base plus joueur PC, mais en plus quand plus de 50% des bons jeux PS1 sont aussi disponible sur une autre machine version largement supérieur ya pas photo je lache la console très vite !
ya bien les RPG qui m'ont fait revenir mais perso je suis plus RPG jap centré sur le gameplay brute (8-16bits- dragon quest) plutot que ceux centré sur un scénario et des dialogue typé japonais. dailleur FFVII que j'ai fait sur PC m'avait super déçu.

résultat je jouais 75% de mon temps sur PC, 15% sur N64 (pour les exclu) et 10% sur les RPG PS1.
et puis le CD sur console je trouvais (encore maintenant) que ça rendait les jeux mal fini : chargement de ouf, bruit du lecteur...).


bref tous ça pour dire que je suis surtout un joueur de la premiere génération de jeu PS1 et je trouve qu'ils ont un certain charme dailleur : rayman, air combat, wipeout 2097, loaded, RE 1, crash bandicoot 1 .... tout comme die hard trilogy, destruction derby 1 et 2, legacy of kain, pandemonium... (sauf que ces dernier je les ai ensuite redécouvert instantanément sur PC en HD, avec moins de chargement et du réseau pour certain)
et perso alors que je suis pas fan de la PS1 je trouve par contre que les graphismes des premier jeu sont loin d'être un frein de nos jour ! même si la console à de gros souci dans les calcule de géométrie des textures et des polygones (déformation).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

J'ai plus de chance, je n'ai jamais envié un ordi par rapport à une console. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

J'ai beaucoup joué sur mon pentium 133 de 97 à 2000, et à partir du moment que j'ai eu la PS1 (en 2000) j'ai vite laissé le pC de côté pour ma PS1. Bon faut dire qu'en 2000 mon pentium 133 avait du mal à faire tourner les nouveaux jeux qui sortaient!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :Sur PS1 je viens de me commander SF Alpha 3.
Erreur!!! STREET FIGHTER ZERO 2 POWA! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

D'une manière générale on m'a plutôt conseillé SF Alpha 3 :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :D'une manière générale on m'a plutôt conseillé SF Alpha 3 :D
Oui je comprends c'est le plus populaire. Cependant Street Zero 2 est en mon sens (et pour les 2D Fighters confirmé de manière générale) le plus abouti d'un point de vue Gameplay (sans m'étaler sur le sujet).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

D'accord. De toute façon je fais le 3 là, mais surement qu'un jour je ferai le 2. :D
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mdvgdalpha »

Dans Street Fighter Alpha III, tu as trois jauges ISM.
A-ism, X-ism et V-ism.
Si tu joues en V-ism, tu pourras utiliser la technique de combo de SF Alpha 2, et ainsi te faire déjà une idée du time combo de cette version. (C'est très fun et ça cogne bien ;) )
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

mdvgdalpha a écrit :Dans Street Fighter Alpha III, tu as trois jauges ISM.
A-ism, X-ism et V-ism.
Si tu joues en V-ism, tu pourras utiliser la technique de combo de SF Alpha 2, et ainsi te faire déjà une idée du time combo de cette version. (C'est très fun et ça cogne bien ;) )
Oui le seul soucis c'est que (globalement "j'extrapole"), ces modes font parti intégrante de SZ 2. Dans SFZ3 tu choisis ton mode et ça limite en terme de Gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Seiken2 »

JNS a écrit :J'oublierai jamais la claque que j'ai reçu en jouant pour la première fois à Wipeout chez moi. C'était un autre monde, c'était complètement fou ce truc...

Et j'y jouais sur un vieil écran cathodique et le jeu était en noir et blanc du coup !


Clair que Wipeout en as mis plus d'un sur le cul, le premier jeu ou on avait une véritable sensation de vitesse aussi puissante
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit :
JNS a écrit :J'oublierai jamais la claque que j'ai reçu en jouant pour la première fois à Wipeout chez moi. C'était un autre monde, c'était complètement fou ce truc...

Et j'y jouais sur un vieil écran cathodique et le jeu était en noir et blanc du coup !


Clair que Wipeout en as mis plus d'un sur le cul, le premier jeu ou on avait une véritable sensation de vitesse aussi puissante
Des sensations de vitesses j'en avais déja eu avec F-Zero, y'a pas à chier ça allait déja très vite.

Après Wipeout (même si je suis pas ultra fan) à repris le flambeau. Pour moi rien n'égale le F-Zero 64, j'y ai pris un pied monstre.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :
Seiken2 a écrit :
JNS a écrit :J'oublierai jamais la claque que j'ai reçu en jouant pour la première fois à Wipeout chez moi. C'était un autre monde, c'était complètement fou ce truc...

Et j'y jouais sur un vieil écran cathodique et le jeu était en noir et blanc du coup !


Clair que Wipeout en as mis plus d'un sur le cul, le premier jeu ou on avait une véritable sensation de vitesse aussi puissante
Des sensations de vitesses j'en avais déja eu avec F-Zero, y'a pas à chier ça allait déja très vite.

Après Wipeout (même si je suis pas ultra fan) à repris le flambeau. Pour moi rien n'égale le F-Zero 64, j'y ai pris un pied monstre.

y'a quand même un gouffre entre F-zero et wipeout, même si je prefere F-ero à wipeout (jamais trop aimé cette série)

Après clair que coté sensation de vitesse F-zero 64 ça reste le top, même encore aujourd'jui je trouve
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités