Les boites des jeux super nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Les boites des jeux super nintendo

Message par ivankaiser »

Je ne sais pas si le sujet a été traité sur le forum.

J'ai toujours eu un dilemme pour choisir la région des jeux super nintendo... C'était à cause du 50 hertz 60 hertz. De la nostalgie et aussi des illustrations.

Pour illustrer ce problème j'ai fait une vidéo pour vous montrez les différents types de boites super nintendo, super nes, et super famicom par rapport à un même titre. Et vous allez voir que des fois ça fait peur à voir.

En fait je voulais votre avis sur les boites super nintendo.
Vous préférez le Pal, le Jap où l'us ? Vous pouvez aussi répondre sur youtube.

J'aime bien avoir l'avis des gens des autres pays, car ils n'ont pas la même vision que nous sur la collection...

http://www.youtube.com/watch?v=4hz81loC ... plpp_video
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Hedge »

Perso je privilégie largement le JAP.
Les boites sont plus classes, ont une meilleure forme.
Bref j'adore..
Je ne fais du PAL QUE lorsque je n'ai pas le choix comme pour Adventures Of Batman et Robin qui n'existe pas en Jap, ou pour des RPG.

US, très rarement... Sauf si le jeu n'existe en qu'en US :D (MetalWarriors).
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Oliv' »

En règle générale les boites SFC sont quand même beaucoup plus classes mais j'aime bien les boites PAL quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Lechoidanladate »

Je trouve les boites PAL extrèmement laides,je n'ai jamais compris la présence de cette bande noire énorme qui ne sert absolument à rien,les boites JAP sont à mon gout absolument énorme par contre.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Matsu »

Je suis totalement d'accord, les boites Super Famicom sont beaucoup plus classes.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par ivankaiser »

En règle général oui. Mais par exemple le artwork des versions pal et us de super castlevania 4 est beaucoup plus beau que la version jap. Pareil pour le super R-type l'artwork jap est horrible... C'est pour ça que j'ai mis plusieurs exemples...

La boite us de dracula xx est quand même pal mal.

C'est dur de choisir si on est un fan de beaux artwork.

Par exemple je trouve que la boite de yoshi story en pal est magnifique par rapport à la version jap...

Image
Image

Alors que par exemple la boite du R-type 3 est juste à chier...

Image
Image

Du coup en tant que gars qui dessine un peu... C'est dur. Par exemple je suis fan des boites konami couleur métal...

Pour moi le plus beau artkwork snes c'est celui pour la boite de hagane.
Image
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par leon »

Je trouve que les boites pal ont un certain charme c'est un judicieux melange entre les boites us (formes, bandes noires) et jap (image similare dans de nombreuses boites pal). En revanche je trouve les boites us ignobles est tres souvent de mauvais gout à quelques eceptions (chrono trigger, ffiii, demon's crest supper metroid). Les boites jap sont magnifiques il y a tres souvent rien à dire mais je prefere les boites pal pour le coté nostalgique (bien que je collectionne beaucoup en jap (schmup, vs, beatmall, plateforme) ou us (aventure rpg) pour leurs cout inferieurs au versions pal).
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par ivankaiser »

Pour moi la boite la plus foutage de gueule sur snes us c'est la boite de ranma 1/2

Image

Non mais là c'est juste abusé... L'illustrateur est un pote de l'éditeur ??? Remarque au moins ça l'a fait bosser... Mais pourquoi il n'ont pas repris les vrais dessins...???
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Tom »

Je partage le point de vue de leon..
C'est vrai que les boîtes jap sont classes..mais je préfère pourtant les pal.
Je ne serai pas vraiment dire pourquoi, le côté nostalgique surement et pratique aussi..
Je ne possède quasiment que du pal dans ma collection et très peu de jap et us en fin de compte..
Je prends la version jap uniquement quand le pal n'existe pas.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Les boîtes pal on du charme c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par mij »

Pour ma part je ne jure que par les boîtes JAP que je trouve 100x plus classes que leurs équivalents US ou Euro.
Le côté nostalgique aide beaucoup j'avoue, puisque j'ai commencé sur Super Famicom et je ne jouais qu'aux jeux jap.

Comme je suis un peu névrosé, aujourd'hui j'achète exclusivement du JAP pour trôner sur mes étagères, ce qui parfois est problématique pour la compréhension ou tout simplement pour trouver les titres (quand ils existent).
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par cylouf »

perso je trouve pas les boite jap beaucoup plus jolie que les us et euro. les image sont souvent mieux en jap mais yen a aussi qui sont super en euro/us.
Puis je suis pas trop fan des format de boite en longueur (comme les boite dvd actuels ou megadrive) et j'avoue apprécie le faite que les boite US soit normé avec le cadre noir, le logo snes et les description en vert dans un petit cadre.

enfin c'est surtout en comparaison avec les autre console que les boite occidental snes devienne vraiment bien car sur les autre machine c'est toujours mieux en jap :
-megadrive & NES : souvent moyen en us/euro et magnifique en jap même pour des jeux occidentaux.
-gameboy & gamecube : les petite boite toute mimi avec des image parfois sublime (zelda GB 8-) je m'en suis fait carrement un petit poster fait maison)
-N64 : les scan euro sont pas degueux mais ceux en jap sont souvent magnifique (starfox et les zelda sont juste sublime en jap
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par Hiei »

Pour les boites y a du bon et du moins bon mais en général les boites jap sont quand même plus jolies et c'est vrai que cette forme verticale est plus cool surtout pour exposer les boites sur une étagère que à l'horizontale.

Et la cale en plastique aussi c'est plus cool que du carton avec des notices de qualités bien illustrés et tout et tout.

Les boites GBA aussi sont beaucoup plus classe en Jap que en PAL :

Image

La boite de Minish cap elle est vraiment MAGNIFIQUE !!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les boites des jeux super nintendo

Message par ivankaiser »

Le fait que les boites soient en carton, ça rend les jeux de plus en plus rare. La megadrive c'est du résistant de chez résistant.

Moi je m'en fiche de la forme des boites snes c'est vraiment le artwork qui compte...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités