Le topic de la N64
Modérateur : L'équipe
Re: Le topic de la N64
Se que je retien de la 64 surtout, c'est que Rare était à l’apogée de son art :
- Killer Instinct Gold
- Blast Corps (même si celui la ne m'as pas trop marqué..)
- GoldenEye 007
- Diddy Kong Racing
- Banjo-Kazooie
- Jet Force Gemini
- Donkey Kong 64
- Perfect Dark
- Banjo-Tooie
- Conker's Bad Fur Day
Ensuite, il on malheureusement arrêter de produite pour Nintendo, leur dernier jeux sur console de salon N étant Star Fox Adventure sur GC (qui sois dit en passant est vraiment très bon)
En tout cas, rien que pour ses jeux, la 64 vaux le coup, vraiment dommage que Nintendo se sois séparer de Rare (ou l'inverse, je ne sais plus)
- Killer Instinct Gold
- Blast Corps (même si celui la ne m'as pas trop marqué..)
- GoldenEye 007
- Diddy Kong Racing
- Banjo-Kazooie
- Jet Force Gemini
- Donkey Kong 64
- Perfect Dark
- Banjo-Tooie
- Conker's Bad Fur Day
Ensuite, il on malheureusement arrêter de produite pour Nintendo, leur dernier jeux sur console de salon N étant Star Fox Adventure sur GC (qui sois dit en passant est vraiment très bon)
En tout cas, rien que pour ses jeux, la 64 vaux le coup, vraiment dommage que Nintendo se sois séparer de Rare (ou l'inverse, je ne sais plus)
Dernière modification par Oni Linky le 03 janv. 2012, 13:14, modifié 2 fois.
- DaftApe
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Re: Le topic de la N64
C'est vraiment grâce à Rare que Nintendo a pu limiter la casse face à la Playstation, parce que s'il n'avaient pas été là.... A part les licences blockbusters de Big N, on aurait pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Re: Le topic de la N64
C'est évident.
Nintendo/Rare a été le duo le plus prolifique en terme de qualité le plus impressionnant que j'ai vu dans ma vie de joueur.
Nintendo/Rare a été le duo le plus prolifique en terme de qualité le plus impressionnant que j'ai vu dans ma vie de joueur.
- mdvgdalpha
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Re: Le topic de la N64
Effectivement! chaque jeu signé rareware était un événement! à la fois sur le plan technique, et sur le plan ludique.
Lorsque l'on voit golden eye ou perfect dark par exemple, on ne peut distinguer le moindre effet de flou ou grosse lacune technique. Du grand art !!
Et même les jeux rareware un peu en dessous de leur plus gros hits restent des sacrés bons jeux!
La nintendo 64 reste pour moi une des plus exceptionnelles consoles, mais dont le support cartouche aura causé bien du tort (ventes, production de jeu des éditeurs tiers).
Avec un support autre que la cartouche, la N64 aura pulvérisé les records de ventes!
Lorsque l'on voit golden eye ou perfect dark par exemple, on ne peut distinguer le moindre effet de flou ou grosse lacune technique. Du grand art !!
Et même les jeux rareware un peu en dessous de leur plus gros hits restent des sacrés bons jeux!
La nintendo 64 reste pour moi une des plus exceptionnelles consoles, mais dont le support cartouche aura causé bien du tort (ventes, production de jeu des éditeurs tiers).
Avec un support autre que la cartouche, la N64 aura pulvérisé les records de ventes!
Spoiler :
Re: Le topic de la N64
Je pense aussi qu'avec un support CD ils auraient tout tué.
Les tiers auraient suivis et basta on vire la ps.
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- triskel115
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Re: Le topic de la N64
Djab Soud a écrit :Je pense aussi qu'avec un support CD ils auraient tout tué.
Les tiers auraient suivis et basta on vire la ps.
exactement ... le vieux big boss de nintendo avait bouffer trop de suchi pas frais sur ce coup ... à la limite il met le jeux sur cartouche OK pourquoi pas mais des cartouche de malades genre Neo Geo quoi ^^.
Pour la qualité des jeux rare c'est clair que sur N6' c'etait du lourd ... Jet Force Gemini est un jeu sublime et j'aimerais vraiment voir un suite ou même un remake de ce jeu comme le conkerbadfurday de la Xbox
Re: Le topic de la N64
je ne suis pas tout a fait d'accord :
le support cartouche était la grande force de la N64 du point de vue technique seul le grand publique qui voyait le cd comme innovant se sont jeté sur la PS1 ! honnétement en 1998 32Mo pour une jeux console était déja suffisant : sur ps1 hors vidéo et voix peu de jeux dépasse 32mo d'autant plus que 90% des jeux ps1 ont des musiques généré par le processeur sonore (MIDI) donc qui prennent peu de mémoire. je rapelle que resident evil 2 qui a 2 cd sur ps1 tient sur une cartouche de 64 Mo avec toutes les vidéos (en plus il est vraiment plus beau)
La preuve on est en train de revenir au support cartouche : ps vita et j'attend de voire le support des prochaine console de sony et microsoft! même le bluray est devenue un boulet pour les jeux video.
Après les cartouche peuvent être composé de plusieurs type de mémoire, la vraie révolution sera quand les jeux entiers seront directement dans une mémoire vive (RAM) un peu comme dans les ancien jeux d'arcade.
le support cartouche était la grande force de la N64 du point de vue technique seul le grand publique qui voyait le cd comme innovant se sont jeté sur la PS1 ! honnétement en 1998 32Mo pour une jeux console était déja suffisant : sur ps1 hors vidéo et voix peu de jeux dépasse 32mo d'autant plus que 90% des jeux ps1 ont des musiques généré par le processeur sonore (MIDI) donc qui prennent peu de mémoire. je rapelle que resident evil 2 qui a 2 cd sur ps1 tient sur une cartouche de 64 Mo avec toutes les vidéos (en plus il est vraiment plus beau)
La preuve on est en train de revenir au support cartouche : ps vita et j'attend de voire le support des prochaine console de sony et microsoft! même le bluray est devenue un boulet pour les jeux video.
Après les cartouche peuvent être composé de plusieurs type de mémoire, la vraie révolution sera quand les jeux entiers seront directement dans une mémoire vive (RAM) un peu comme dans les ancien jeux d'arcade.
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Re: Le topic de la N64
cylouf a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord :
le support cartouche était la grande force de la N64 du point de vue technique seul le grand publique qui voyait le cd comme innovant se sont jeté sur la PS1 ! honnétement en 1998 32Mo pour une jeux console était déja suffisant : sur ps1 hors vidéo et voix peu de jeux dépasse 32mo d'autant plus que 90% des jeux ps1 ont des musiques généré par le processeur sonore (MIDI) donc qui prennent peu de mémoire. je rapelle que resident evil 2 qui a 2 cd sur ps1 tient sur une cartouche de 64 Mo avec toutes les vidéos (en plus il est vraiment plus beau)
La preuve on est en train de revenir au support cartouche : ps vita et j'attend de voire le support des prochaine console de sony et microsoft! même le bluray est devenue un boulet pour les jeux video.
Après les cartouche peuvent être composé de plusieurs type de mémoire, la vraie révolution sera quand les jeux entiers seront directement dans une mémoire vive (RAM) un peu comme dans les ancien jeux d'arcade.
La cartouche est un mauvais choix de com, un mauvais choix d'image.
Les développeur voulait des trucs de fou avec des cinématique partout le support CD, blu ray, DVD coute rien à produire.
La NeoGeo a longtemps tenue avec des jeux sur cartouche sans temps de chargement et la psone ou la saturn sans la ram additionnel n'arrivait pas a suivre...
Mais voila le CD c'était le truc high tech...
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Re: Le topic de la N64
Je suis d'accord sur le fait que le support cartouche est excellent et suffisant..mais c'est aussi lui qui a causé la fuite des éditeurs tiers.(qui voulaient à tout prix les images cinématiques et synthèses pour attirer le grand public).
Spoiler :
- DaftApe
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Re: Le topic de la N64
C'est pas tout à fait la même chose qu'à l'époque...cylouf a écrit :La preuve on est en train de revenir au support cartouche : ps vita
Aujourd'hui, on peut faire tenir autant d'infos sur une carte SD que sur un DVD donc bon...
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Re: Le topic de la N64
Oui l'avenir est au disque dur de toute facon avce le dématérialiser plus de limite de support sauf l'espace libre sur les disque
Re: Le topic de la N64
Avenir au démat pour les jeux ?
Ca mettra du temps et demandera plus d'effort que pour le cinema.
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Re: Le topic de la N64
je sais ^^ c'était surtout pour l'histoire de la taille du supportDjab Soud a écrit :Avenir au démat pour les jeux ?
Ca mettra du temps et demandera plus d'effort que pour le cinema.
quand je vois le nombre de jeux que j'ai sur mon tit disque dur ... y'a pas photo lol
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Re: Le topic de la N64
Il y avait aussi la mode des manettes de couleurs!
J'avais une grise, jaune, verte et noire! J'avais personnalisé chaques manettes avec des petits autocollants de jeux 64!
Une astucieuse idée marketing pour inciter plus facilement les joueurs à se payer des manettes supplémentaires!
Heureusement les pads ne coutaient pas le prix exorbitants de certaines manettes actuelles!
J'avais une grise, jaune, verte et noire! J'avais personnalisé chaques manettes avec des petits autocollants de jeux 64!
Une astucieuse idée marketing pour inciter plus facilement les joueurs à se payer des manettes supplémentaires!
Heureusement les pads ne coutaient pas le prix exorbitants de certaines manettes actuelles!
Spoiler :
Re: Le topic de la N64
Oui ça faisait acheter cette mode des couleurs. Moins évidente maintenant cette mode par contre.
Pour nintendo ça devient plus un truc dispo en collector.
Sinon pour revenir au pad. Il vieilli très mal à cause du stick.
PS : C'est un constat, mais je ne suis pas touché, les miennes fonctionnent toujours très bien.
Pour nintendo ça devient plus un truc dispo en collector.
Sinon pour revenir au pad. Il vieilli très mal à cause du stick.
PS : C'est un constat, mais je ne suis pas touché, les miennes fonctionnent toujours très bien.
Re: Le topic de la N64
C'est vrai que les stick du pad 64 était vraiment leur gros point faible, surtout si on y allais comme des bourrin.. Sinon pour la mode des couleurs console et manette, c'était aussi le cas avec les gameboy. x) Mais dommage, avec l'arriver de la GC, les couleurs supplémentaire comme le dit Djab, c'est devenu du collecor..
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Re: Le topic de la N64
Oni Linky a écrit :C'est vrai que les stick du pad 64 était vraiment leur gros point faible, surtout si on y allais comme des bourrin.. Sinon pour la mode des couleurs console et manette, c'était aussi le cas avec les gameboy. x) Mais dommage, avec l'arriver de la GC, les couleurs supplémentaire comme le dit Djab, c'est devenu du collecor..
et encor sur game cube on avait encor pas mal de couleur de base .... avec la Wii c'est fini on as la blanche en couleur de base une edition special noir et une edition limité rouge ... bon on peu rajouté une bleu ave la Wii "slim" ( les derniers modèle de Wii sans port manette gamecube )
- mdvgdalpha
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Re: Le topic de la N64
Hum..J'ai toujours trouvé le stick 64 comme étant très précis et j'ai toujours apprécié son comportement (pression plus forte pour courrir et faible pression pour marcher).
Comme dans mario 64 par exemple!
Après tout dépend des jeux sur lesquels ils étaient utilisés, mais dans des jeux comme mario, golden eye, prefect dark, banjo, zelda c'était parfait!
Cela dit j'ai constaté sur le long terme un effet de grincement du stick, ce n'est pas facile à expliquer d'ailleurs! Le stick reste précis, mais ca fait une sensation bizarre.
Comme dans mario 64 par exemple!
Après tout dépend des jeux sur lesquels ils étaient utilisés, mais dans des jeux comme mario, golden eye, prefect dark, banjo, zelda c'était parfait!
Cela dit j'ai constaté sur le long terme un effet de grincement du stick, ce n'est pas facile à expliquer d'ailleurs! Le stick reste précis, mais ca fait une sensation bizarre.
Spoiler :
Re: Le topic de la N64
Par contre le fait que le stick soit "assisté" dans ces directions n'est pas toujours une bonne idée.
Quand je parle d'assistance ,c'est qu'il est guidé par des rainures et n'est pas dans du coup très libre .
Ça dérange pour 1080° par exemple car faire des 360,720 ou 1080 oblige le stick à subir des pressions énormes, et ce n'est pas forcément tip top en prise en main ( mais j'adore ce jeu ).
Quand je parle d'assistance ,c'est qu'il est guidé par des rainures et n'est pas dans du coup très libre .
Ça dérange pour 1080° par exemple car faire des 360,720 ou 1080 oblige le stick à subir des pressions énormes, et ce n'est pas forcément tip top en prise en main ( mais j'adore ce jeu ).
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