Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Amasu »

Perso moi c'est Gamecube:Double Dash :shock:
Vivement le prochain Mario Kart sur Wii U!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Leiaa »

J'ai aussi un petit penchant pour MKDD, j'y ai passé des heures à sa sortie. Celui de sens est effectivement très technique et j'y joue de temps en temps :)

Les épisodes GBA/DS sont aussi très bons et j'ai bien accroché à celui de la 3DS (d'ailleurs, on se faisait quelques parties online il y a quelques mois avec des membres de Hedg.fr ;) )

De très bons souvenirs avec celui de la N64, surtout le multi avec les ballons.

Même celui de la Wii ne m'a pas déplu.

Bref, j'adore les Mario Kart, bon anniversaire n_n
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Amasu »

d'ailleurs, on se faisait quelques parties online il y a quelques mois avec des membres de Hedg.fr


Image

A quand un nouveau Tournoi? 8-)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par cylouf »

mon classement mario kart :

-1er : super mario kart : le plus technique, 20 circuits (contre 16 "nouveaux" pour la plupart), les items sont pafaitement choisis, le mode battle énorme.

-2eme : mario kart 64 : encore assez technique, mode battle super, 1er mode 4 joueur, l'apparition du snaking officiel ( présent dans SMK mais c'était pas vraiment voulu...), items encore bien exploité, la musique du ending et de la rainbow road ^^

-3eme : mario kart DS : circuit bien inspiré, jouabilité exellente, un très bon multi avec un petit retour du battle mode intéressant.

les mario kart ci-dessus n'avaient pas de réels défauts pour moi contrairement à ceux qui suivent :

4ème : mario kart super circuit : le jeu est bien nerveux, beaucoup de circuit (20 nouveau + 20 de la snes),par contre l'apparition du fais que les coquille rouge suivent le tracé de la route est juste trop pourri et le mode battle est baclé.

5ème : mario kart DD : des circuit bien pensé, néanmoins la jouabilité est la plus mauvaise de la série (peut etre même de tout les jeux nintendo jusqu'à la Wii), le mode battle n'a aucun intéret et c'est aussi le début des items abhérant (coquille bleu inexquivable et qui touche que le 1er ?!!), le copilotage sous exploité.

6ème mario kart WII : un peu les même défaut que le DD mais en encore moins technique, les moto sans intéret....

pas joué au mario kart 7 mais je pense qu'il est du niveau du DS donc très bon.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par junkersju87 »

Leiaa a écrit :Les épisodes GBA/DS sont aussi très bons et j'ai bien accroché à celui de la 3DS (d'ailleurs, on se faisait quelques parties online il y a quelques mois avec des membres de Hedg.fr ;) )
Yep, faudra qu'on se relance là-dedans ! C'est bien fun.

Et de mon côté, les opus sur les portables sont mes préférés ! 3DS, DS, GBA...
Je n'ai malheureusement pas vraiment connu celui sur super nes à l'époque (enfin je n'y avais joué que très rarement chez un cousin )...
Quant à ceux sur Wii et GC, j'ai moins accroché, même si j'ai passé de très bons moments dessus.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Leiaa »

@Amasu : c'était pas vraiment des tournois, mais on se faisait quelques courses le soir (avec Junkerju, LeCrabe, stefdeg....et d'autres)
C'est tout à fait envisageable de se retrouver à nouveau pour y jouer, suivant les disponibilités de chacun.
Je te renvois à ce topic où il y a tout ce qu'il faut pour rejoindre la communauté et c'est ici qu'on écrivait pour se donner rendez-vous. ;)

http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?t=597
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Lechoidanladate »

Je suis toujours chaud moi pour qu'on se refasse des parties le soir :D

Sinon moi aussi c'est le Super mario kart mon préféré malgré que ce soit le 64 auquel j'ai le plus joué,beaucoup trop mou mais bien sympa à plusieurs et des circuits d'anthologie.
Dernière modification par Lechoidanladate le 28 août 2012, 00:23, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Leiaa »

Moi aussi, faudra qu'on se cale ça dans l'autre topic :)


Edit de Leiaa : Stop le HS Leiaa stp, il y a un topic Mario Kart si vous voulez vous organiser ça !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Athonnos
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 11:32

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Athonnos »

Je n'ai joué qu'à celui du GBA ainsi qu'à la version Wii que j'ai d’ailleurs adorée, sauf pour le coté victoire s'obtenant grâce à la malchance des autres plutôt que méritoirement. Je me rappelle encore de quelques courses où je menais tout le long, avec une bonne gestion des objets avant de me choper un éclair au-dessus d'un gouffre et le combo double carapace bleue lors du dernier tour... Mais le fun est y est, que ce soit entre potes ou en ligne :mrgreen:

Il faudra que j'essaie les versions SNIN et GC que vous semblez vanter :D
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par djidane535 »

HB Mario Kart :D.

J'aurais beaucoup de choses à dire sur les MK, je vais essayer de synthétiser un peu pour pas vous imposer un pavé :p.

MK sur console portable:
Les 3 volets (GBA/NDS/3DS) sont vraiment très bons. J'ai passé de très bons moments dessus. Je n'ai qu'un reproche à faire sur l'épisode NDS dont le online était pourri par le Snaking (non pas que je sois contre, mais ce n'est pas ma vision de MK, si c'est pour faire la course avec 100% de technique, je me tourne vers un autre jeu de course ^^).

L'épisode 3DS est mon préféré car il intègre en mon sens toutes les bonnes idées de tous les MK sans en garder les mauvaises (hormis le mode bataille qui est devenu bien pourri depuis un bon paquet d'épisode :s).


MK sur console de salon:
Je trouve le premier un poil trop technique pour moi. Les objets sont là pour pouvoir compenser une différence de niveau entre les joueurs. Sur Snes, ça ne compense pas grand chose (ça départage plutot les joueurs de meme niveau par la chance ou la gestion des objets).

Sur N64 et GC, les objets sont biens équilibrés pour moi (ni trop avantageux, ni trop peu). Je ne suis pas hyper fan de l'épisode GC (2 par kart, esthétiquement ça m'attire moins + le fait de ne plus avoir de petit saut :/).

L'épisode Wii est pour moi le pire épisode. Les objets sont cheatés au possible (être premier plus de 30s tient du miracle). Ici, les objets donnent un avantage beaucoup trop important, de sorte que même quelqu'un de beaucoup moins fort que toi peut te battre (et pas parce qu'il est chanceux, mais parce que le jeu lui donne tout pour te pourrir). Je ne parle même pas des moto qui ne collent pas à la licence pour moi (Mario KART, c'est pour rouler en KART, pas en moto :p).

Voila voila, désolé j'ai finalement pas pu m'empêcher d'écrire un pavé :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Ashikara »

je suis un fan de cette série!
Cependant, le plus gros reproche est l'avalanche de nouveaux items à chaque épisode. Heureusement que sur la version Wii on peut les enlever ou réduire leurs nombres. (Je ne sais pas si c'est possible sur la version 3DS).
Par contre, au risque de me faire des ennemis, je ne suis pas un grand fan de l'épisode 64, certes diablement fun, j'étais archi fan à l'époque, mais avec du recul quand je le reprends en main, j'ai toujours la désagréable impression d'avoir le mariokart au gameplay le plus approximatif de la série. Après c'est perso.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Hiei »

Totalement non, l'opus Wii reste le plus aléatoire de la série au détriment du pur skills.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par DaVinciPlayer »

Hiei a écrit :Totalement non, l'opus Wii reste le plus aléatoire de la série au détriment du pur skills.

Tu dit ça pour le mini turbo moto ?!
Ajoutons la ram vitesse des Kart MKDD sur les bécannes MK Wii et, ben j'vous fait pas un dessin :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Hiei »

Nintendo peut faire mieux sur l'opus Wii U :P

Pourquoi pas des karts fusées bien cheatés ?
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par SéSé »

Je pense que si Nintendo revient à un Gameplay plus technique tout en nous proposant un peu de nouveauté pour rafraîchir la license, alors il se peut que l'opus WiiU soit réellement apprécié par la communauté.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Kernaïn »

Je ne pense pas qu'ils changeront leur politique "vers la casualisation et au-delàààà !" mais on peut toujours espérer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui!

Message par Ashikara »

Moi le gameplay de la version wii je le trouve au top. C'est juste que c'est mario moto et pas mario kart. Après pour le trip des armes à tout va, je joue toujours sans les armes (ou en mode armes classiques).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités