Topic de la PS VITA

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Re: Topic de la PS VITA

Message par Kuainu »

Le gros avantage de la Vita pour le moment, c'est son catalogue de jeux qu'elle tient de la PS1 et de la PSP (meme si les jeux PS1 ne sont pas encore compatibles)
Rien que le fait de pouvoir rejouer a ses anciens jeux sur Vita.. c'est du pur bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

La rétrocompatibilité est souvent un argument mineur pour la majorité des acheteurs. En plus là ça passe par un système de téléchargement.
La question des prix se posera et du démat tout simplement.

Car au final ceux que la rétro intéressent sont assez souvent des connaisseurs, et ces connaisseurs ont déjà une grande partie des jeux, ou préfère les jeux physiques, ou encore ont le support d'origine et préfère prendre les jeux dessus.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Exactement Djab Soud, tu à tout dit, c' est mineur cette rétrocompatibilité pour une machine, qu' est-ce qu' on attend d' une nouvelle machine? Avoir des nouveatés, de nouveaux Gameplay, une évolution Graphique, pas avoir des portages, une rétrocompatibilité ne sert à rien et si on veux y rejouer, les plus intelligents ont garder leur machines et leur ludothéque, sans avoir à la retélécharger ou je ne sais quoi d' autres, surtout que là y rejouer sur une portable qui ne se prête pas vraiment à certains styles de jeu jouer par le passé non merci.
On constate qu' apres la version 3G, la version Light se casse la gueule pareil au Japon, merci Sony pour vos bides, vivement qu' ils mettent fin au carnage.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Ils peuvent se reprendre avec les autres marchés. Mais bon ne pas avoir le japon, signifie moins de jeux jap, et donc une console trop occidentalisée. Déjà que la grosse majorité des jeux restent au japon avec la psp.

Ce départ est mauvais au japon. J'espère que ça ne sera pas pareil au niveau mondial car voir nintendo seul sur le créneau n'est pas une bonne chose tout simplement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

C' est tres mal parti pour les autres pays, il faudra voir sur la durée et ce que propose la machine comme jeux.
Concernant la PSP tres peu de jeux m' ont emballer, pour les fans de Digico c' est bien, mais bon pas besoin de PSP pour ce genres de jeux non plus.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Pour les jeux je trouve ça assez inadmissible d'autant se foirer en tout cas au japon pour le moment.

Tu connais le marché et en plus tu connais déjà la console (en grande partie vu les caractéristiques) donc tu sais quoi faire et tu peux le faire rapidement normalement. Donc pas la perte de temps d'apprendre à maitriser la console etc.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Le ressenti que ressent tout le monde envers la machine c' est qu' ils ne prennent pas de risques, rien d' innovant, une compatibilité avec la PS3 dont tout le monde se fout royalement avec les mêmes jeux d' un support à l' autre, un exemple on n' à U MvsC3 ou BB, on va pas le reprendre sur Vita pour y jouer dans de mauvaises conditions, de jouabilité entre autres.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

Femto a écrit :Le ressenti que ressent tout le monde envers la machine c' est qu' ils ne prennent pas de risques, rien d' innovant, une compatibilité avec la PS3 dont tout le monde se fout royalement avec les mêmes jeux d' un support à l' autre, un exemple on n' à U MvsC3 ou BB, on va pas le reprendre sur Vita pour y jouer dans de mauvaises conditions, de jouabilité entre autres.
qu'on ai ce style de jeu c'est cool ... mais c'est pas ce qu'on attend surtout au debut d'une console

on attend du nouveau un titre qui fase envie et qui tire un peu parti des capacité de la machine


prenons la Wii par exemple au début ont a eu redsteel

le jeu n'était pas parfait loin de la mais en gros il utilisait les contrôles particulier de la Wii et laisser entrevoir pas mal de possibilité du nouveau style de contrôle

la snes a eu Fzero ... la PS1 wipeout ( entre autre ).. la PS2 avait un tekken tag plus beau que la version arcade

la N64 mario64


alor très souvent c'est de l'esbrouffe, de la poudre au yeux et plus ca sert plus de demos technique longue histoire de montrer la puissance de la bete mais en même temps c'est ça qui fait acheter une machine
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Le truc c' est que là pour le moment c' est vraiment de la poudre aux yeux au niveau Marketing et une fois en main, déçu pour tout le monde, on verra mieux et plus innovant sur la durée sur 3DS, bossant dans le milieu et de l' avis de mes collégues c' est la machine la plus catastrophique qu' on n' ai vu derniérement.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

Femto a écrit :Le truc c' est que là pour le moment c' est vraiment de la poudre aux yeux au niveau Marketing et une fois en main, déçu pour tout le monde, on verra mieux et plus innovant sur la durée sur 3DS, bossant dans le milieu et de l' avis de mes collégues c' est la machine la plus catastrophique qu' on n' ai vu derniérement.
quand on voit l'hégemonie de nintendo sur le marcher des console portable et l'explosion du jeu sur smartphone et tablette faut vraiment arriver avec un concept béton et super novateur pour espéré sortir sont épingle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Et là ce n' est vraiment pas le cas de Sony.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Que des titres soient proches ou identique à ce qu'il y a sur PS3 encore ce n'est pas du tout un problème. La ps3 n'est pas la console la plus vendue, et des joueurs aimerait pouvoir bouger avec leur jeu. C'est même plutôt pas mal.
MAIS le souci est que cela ne doit pas être la part belle des possibilités et des offres de la console.

Il faut la killer app.
Uncharted peut l'être mais pas pour le japon ça c'est certain. Ils auraient du le savoir aussi.
Quand on voit que la 3DS a tout de même du attendre les mario pour se voir pousser des ailes, que par le passé d'autres consoles ont eu ce souci, c'est une grosse erreur commerciale (nintendo l'a faite juste avant avec des rééditions dont perso je ne comprenais pas la politique à tout va, ça cachait autre chose).

Bref la 3DS ne m'intéressait pas, sauf depuis peu, avec les deux mario qui sont énormes et donnent envies. La vita me donnait envie avant sa sortie, c'est toujours le cas mais l'intérêt a bien diminué.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Justement c' est un gros souci majeur au Japon que les mêmes jeux soit proposé sur salon et en Portables.
Uncharted est le jeu qui part généralement quand il y à achat de Vita au Japon, la série marche tres bien au Japon, donc logique.
La 3DS je commence à me régaler dessus, mais c' est surement pas avec Mario, ni Zelda, sans façons je passe mon chemin sur ces jeux.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Mon problème avec la 3DS c'est son prix. Je le trouve toujours trop élevé pour ce que c'est.
La vita aussi, surtout en coup de revient obligatoire après achat d'accessoire.

Mais bon le principal c'est que je ne sais pas si je suis fait pour le jeu sur portable;
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Que des titres soient proches ou identique à ce qu'il y a sur PS3 encore ce n'est pas du tout un problème. La ps3 n'est pas la console la plus vendue, et des joueurs aimerait pouvoir bouger avec leur jeu. C'est même plutôt pas mal.
MAIS le souci est que cela ne doit pas être la part belle des possibilités et des offres de la console.

Il faut la killer app.
Uncharted peut l'être mais pas pour le japon ça c'est certain. Ils auraient du le savoir aussi.
Quand on voit que la 3DS a tout de même du attendre les mario pour se voir pousser des ailes, que par le passé d'autres consoles ont eu ce souci, c'est une grosse erreur commerciale (nintendo l'a faite juste avant avec des rééditions dont perso je ne comprenais pas la politique à tout va, ça cachait autre chose).

Bref la 3DS ne m'intéressait pas, sauf depuis peu, avec les deux mario qui sont énormes et donnent envies. La vita me donnait envie avant sa sortie, c'est toujours le cas mais l'intérêt a bien diminué.
je pense que nintendo a jouer la securité et profiter des 2Rans de zelda ... et puis le 3DS mine de rien ca a dut leur faire un peu mal au compte bancaire donc fallait assurer sur les jeux installer un peu quelque console et paufinner mario histoire de bien faire mal
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Mal au compte de nintendo ?? tu rigoles ?
Nintendo n'a peur de personne sur ce créneaux.

Les jeux qu'ils souhaitaient sortir ne devaient pas leur paraitre assez bons, et donc impossibilité de tenir les délais (bon par rapport à la 3D certainement).
Difficulté de programmation.
Dans le même temps il fallait l'alimenter, donc ils font au plus facile. Ce qui a impliqué une politique axé sur les rééditions et même l'émulation.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

Loin de là ça n' à pas fait mal aux compte de Nintendo, puisqu'ils ont étudier le concept depuis un moment et ont décider au bon moment de sortir la machine quand c' est plus rentable à la production.
Apres Djab je suis d' accord avec toi que la 3DS est toujours chére pour ce qu' elle propose.
Moi perso les consoles portables c' est pas mon truc, même si je les ai toutes, j' habite au Japon tout le monde jouent sur des consoles portables et des Keitaï dans les transports, moi je vais au boulot et en repart en vélo, plus rapide, plus économique, plus sportif, donc pas les mains libres pour ses machines, mais je préfére y jouer confortablement sur mon canapé dans le salon tranquille.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

j'aurais du mettre mal au compte entre guillemets ^^

je voulais dire par la que nintendo avait une console en développement depuis un moment mais n'étant pas sur de l'impact positif de la 3D et voulant bien sur assurer le coup sur les jeux dédier a préférer sortir la console avec des remake de titre légendaire ( zelda OOT, starfox64... ) pour jouer sur la mode du retro être sur d'en vendre un peu histoire d'avoir le temps de peaufiner leurs mario et autre jeux la DS etant la pour faire aussi rentrer de la thune.
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Topic de la PS VITA

Message par AzCorp »

Bon apparement un tres mauvais lancement de la Vita en resumé, c'est assez decevant je dois dire!
Moi qui attendais enfin la nouvelle grande revolution technologique en matiere de console portable, comme l'avaient été la gameboy ou la gamegear en leur temps...

Par contre, quand je vois beaucoup de personnes vouloir acheter une 3DS, je me demande s'il n'y a que moi qui me dit "ras le bol de la politique nintendo, sortir une console pour en sortir une version un poil ameliorée tous les 6 mois"? [version light; version super light; version grand ecran; version grand ecran light; version speciale Zelda etc etc])?
Parce que la, à moins de me tromper lourdement, c'est une DS, mais avec des exclu qui t'obligent à acheter une 3DS pour y jouer non?
Oui, ok, y a la 3D (qui apparement fonctionne bien sur certain jeux, mais pas sur tous... Et qui fait le bonheur des ophtalmologistes)...Mais ca reste une DS avec de la 3D non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la PS VITA

Message par Femto »

C' est quand même un DS bien améliorée, mais avec tres peu de changement encore,les jeux qui impressionne sont pas encore là.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités