[Uchronie] Si le Super Famicom Adaptater Cd était sortie ?

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Uchronie] Si le Super Famicom Adaptater Cd était sortie

Message par Startold »

Wow ! C'est, je trouve, une très très très bonne idée de faire ce genre d'articles ! On peut voir ce que ça aurait été "si"...
Bravo, en tout cas !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Uchronie] Si le Super Famicom Adaptater Cd était sortie

Message par loup77 »

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Uchronie] Si le Super Famicom Adaptater Cd était sortie

Message par gaban »

vashe a écrit :Personnellement, je ne crois pas que cette hypothétique "Snes CD" serait arrivée à la cheville de la PS1. Essayer de faire du neuf avec du vieux (Megadrive et ses 4500 extensions) on a bien vu ce que ça a donné...

FF7 est un jeu mythique et c'est vraiment tomber dans le "fanboyisme" de dire qu'une Snes Super FX2 aurait pu faire pareil (peut être pour les décors, et encore, mais certainement pas pour les combats ou la carte du monde ni même les persos en SD). Sans oublier les cinématiques bien sûr.
C' est ce que je dis! ;)
FFVII tel qu' il est (c' est à dire grandiose) ne pouvait être possible que sur PS1.
Mais, et c'est ce que je souligne, toujours dans la continuité de l'hypothèse, le projet initial de FFVII était prévu sur SFC.
On peut donc supposer que de leur intérêt pour les technologies 3D a aboutit à de premières recherches sur super nintendo dans un premier temps. Comme je l' ai dit aussi,leurs ambitions artistiques furent alors revues à la hausse avec la présentation et les possibilités de la playstation.

Je ne suis pas un "intégriste" de la super nintendo, mais je pense que les capacités de la console et d' un super FX2 pouvaient permettre d' intégrer des persos 3D (très modestes, of course) dans un décors 2D. Super mario RPG est un peu ce que j' ai en tête pour les premières idées qui ont dû germer chez les développeur avant de revoir leur copie.

Bon, comme le sujet est la révision de l' histoire, je me suis permis de pousser mon idée dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Uchronie] Si le Super Famicom Adaptater Cd était sortie

Message par loup77 »

Je rappelle que la Snes-cd devait avoir une architecture proche de la ps1. Aussi en dehors des cinématiques, FF7 aurait pu théoriquement passé dessus. Car franchement technologiquement parlant c'est pas du FF9.

Sinon Sega a foiré son Mega Cd pour certaines choses, et pas parceque c'était une extension.
D'ailleurs une extension qui a eu un énorme succès, c'est le Super Cd rom de Nec.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités