Mon épopée FF VI

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Salut à la communauté,

je me suis permis d'ouvrir ce post (où l'endroit me semble un peu plus approprié) pour vous faire part de mon parcours actuel sur FF VI.
Je ne ré-expliquerai pas pourquoi je m'y attaque maintenant, surement bon nombre d'entre vous savez déjà pourquoi !!

Bref,

après des débuts assez délicats suite à des bugs d'affichage (non-apparence de la carte sur la map) qui sont désormais corrigés, j'ai perdu un peu de temps.

J'ai trouvé le jeu assez simple de prise en main, même si j'ai béni mes premiers mocassins !! (accessoire permettant de marcher plus vite).

Une première partie de jeu assez simple donc, où j'ai ramer avec un des premiers boss (Vargas) mais où tout s'est enchaîné assez vite. La séparation de mon groupe et donc les trois scénarios se sont déroulés sans encombre. Un peu de Level-up dans la cascade sur le radeau a fait, je pense, beaucoup de bien.

Là j'en suis au niveau 28 pour mes persos et sur le continent flottant, qui à ma grande surprise est bien bien galère ! Les monstres étant tout simplement des colosses, heureusement que j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir que l'on pouvait refaire un tour sur le "BlackJack" !!! Sans ça j'aurai été à court de munitions et de PM !!!

Si vous avez des suggestions, avertissements et toutes autres remarques, je suis à l'écoute tel un novice de ce beau FF VI !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Wooooow!! Tu es passé de la cascade du radeau au continent flottant y'a un soucis la non ? Et tout le reste ??
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mon épopée FF VI

Message par DragoonMeister »

Ah le combat contre Vargas une merveille de mise en scène .
Spoiler :
On se bat contre lui jusqu’à ce qu'il nous flanque à tous une raclée puis Sabin ( le charismatique ) prend notre place et le bat
c'est ce genre de chose ( qui parmi beaucoup d'autres ) fait que j'adore ce jeu .
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Hedge a écrit :Wooooow!! Tu es passé de la cascade du radeau au continent flottant y'a un soucis la non ? Et tout le reste ??
Ce n'est qu'un archi bref résumé Hedge !
Evidemment qu'il y a eu pas mal de choses entre la cascade et le continent flottant ;)

Pour info j'en ai fini avec le continent flottant, j'attaque ce que je pense être un nouveau chapitre du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Bordel mec, dis moi juste que tu as récupéré Shadow lors du continent flottant. Tu ne le sais peut être pas mais.. il y'a un choix capitale à faire sur ce continent qui va changer pas mal de choses par la suite...
RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: Mon épopée FF VI

Message par RenardBlanc »

Je prépare déjà le défibrillateur, des fois qu'il répondrait "Non..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Mon épopée FF VI

Message par leon »

J'avais pas récupéré shadow sur le continant flottant lors de ma toute premiere et je l'avait regrété. J'avais même recommencé direct le jeu pour pouvoir le récupérer et ça vaut le coup à 4000%.
Avatar de l’utilisateur
Taytay

Re: Mon épopée FF VI

Message par Taytay »

leon a écrit :J'avais pas récupéré shadow sur le continant flottant lors de ma toute premiere et je l'avait regrété. J'avais même recommencé direct le jeu pour pouvoir le récupérer et ça vaut le coup à 4000%.
la vache tu a direct recommencer tout le jeu pour le recup c'est ouf.Moi c'est pareil la premiere fois que j'ai fait le jeu je l'ai laisser mourir,je ferai gaffe la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Hedge a écrit :Bordel mec, dis moi juste que tu as récupéré Shadow lors du continent flottant. Tu ne le sais peut être pas mais.. il y'a un choix capitale à faire sur ce continent qui va changer pas mal de choses par la suite...
Oui oui, je l'ai récupéré ! j'ai vu une tache noire j'avais pas fait gaffe que c'était lui, donc j'ai rebroussé chemin et je l'ai récupéré !
Je l'ai même attendu avant de sauter sur le BlackJack, j'ai d'ailleurs bien cru que j'allais attendre pour rien ! Il débarque à 3-4 secondes avant la fin du compte à rebours.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Dav_Atton a écrit :
Hedge a écrit :Bordel mec, dis moi juste que tu as récupéré Shadow lors du continent flottant. Tu ne le sais peut être pas mais.. il y'a un choix capitale à faire sur ce continent qui va changer pas mal de choses par la suite...
Oui oui, je l'ai récupéré ! j'ai vu une tache noire j'avais pas fait gaffe que c'était lui, donc j'ai rebroussé chemin et je l'ai récupéré !
Je l'ai même attendu avant de sauter sur le BlackJack, j'ai d'ailleurs bien cru que j'allais attendre pour rien ! Il débarque à 3-4 secondes avant la fin du compte à rebours.
Une tache noire ? Tu veux dire son ombre ?
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Hedge a écrit :
Dav_Atton a écrit :
Hedge a écrit :Bordel mec, dis moi juste que tu as récupéré Shadow lors du continent flottant. Tu ne le sais peut être pas mais.. il y'a un choix capitale à faire sur ce continent qui va changer pas mal de choses par la suite...
Oui oui, je l'ai récupéré ! j'ai vu une tache noire j'avais pas fait gaffe que c'était lui, donc j'ai rebroussé chemin et je l'ai récupéré !
Je l'ai même attendu avant de sauter sur le BlackJack, j'ai d'ailleurs bien cru que j'allais attendre pour rien ! Il débarque à 3-4 secondes avant la fin du compte à rebours.
Une tache noire ? Tu veux dire son ombre ?
Non, il est allongé quand tu débarques sur le continent flottant. Donc tu ne le distingues pas spécialement bien au premier coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mon épopée FF VI

Message par St Medard »

Bravo à toi que tu ai finalement continué! 8-)
Tu ne le regretteras pas!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Dav_Atton a écrit : Non, il est allongé quand tu débarques sur le continent flottant. Donc tu ne le distingues pas spécialement bien au premier coup d'oeil.
MDR, Shadow la tache noire on va l'appeler ^^
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Alors !

J'en suis que pour ce soir, j'ai perdu ma patience !
Je suis au Mt Zozo ... J'ai pu y faire pas mal de Level-Up, mais pas suffisamment apparemment puisqu'à un moment donné, je me retrouve avec un dragon qui sort de je ne sais où, ni pourquoi, alors que j'ai déclenché un interrupteur ...

Comme cette chose vole assez rapidement et aléatoirement dans cette deuxième grotte du Mont, je me le tape à chaque voyage...

Enfin bref, je me remettrai demain à faire du Level Up supplémentaire pour enfin essayer d'avoir une chance face à ce foutu dragon (42000HP :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Ce dragon est... comment te le dire... pas un ennemi ordinaire. J'ai même envie de te dire qu'il n'est pas seul et pas le pire.
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

Bon je l'ai eu ce matin, étrangement sans nécessité de Level-Up ...

Je récupère petit à petit l'équipe. Gaw, Sabien, Edgar, Cyan, Relm, Strago, Terra et même Shadow "la tâche noire" :lol:

Il me semble n'avoir que Locke qui manque à l'appel.
Je verrais demain comment je peux me débrouiller pour le retrouver.

Doit y avoir surement aussi le Mog à récupérer et peut-être de nouveaux personnages.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Mon épopée FF VI

Message par leon »

Mais tu le speed le jeu? Tu y passe du temps dessus? D'un coté je comprend il est tellement adictif. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Mon épopée FF VI

Message par Dav_Atton »

J'y passe bien 3h par jour dessus oui.

Il me faut ça perso, sinon j'accroche pas !
Puis un RPG, tu peux pas y jouer par tranche de 20-30 minutes ;)

Et comme tu le dis si bien, il est archi addictif !!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hiei »

Les RPG faut se libérer 2h au minimum pour y jouer sinon ça vaut pas la peine car ça demande de rentrer dans une aventure, d'être intégrer pour profiter au mieux de ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9293
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon épopée FF VI

Message par Hedge »

Surtout ne cède pas à la soluce!! On t'aidera d'ici si tu as des questions ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité