Merci Hedge et bonne journée.
Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
Re: Topic de la Megadrive
Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner .....
Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo
Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo
- Hedge
- Messages : 9340
- Inscription : 20 juin 2011, 02:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Topic de la Megadrive
On s'en fout on a Final Fight 3 héhéhéhéé !
Re: Topic de la Megadrive
La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement
Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas
Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k
Rappel que la cela tourne sans aucune puce si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat
Castlevania: Symphony of the Night
Windjammers avance à une vitesse de dingue
Real Bout Fatal Fury Special
Le développement de R-Type à commencé
Savaged Regime qui a fait la bande de son de Xenocrisis semble travailler sur celle de Astebros. Du bon son castlevaniesque sublimé par le surpuissant Yamaha de la Megadrive.
Yuzo Koshiro et son entreprise "Ancient" (Streets of Rage, Legende de Thor ) lâche une courte vidéo de son Shumps Megadrive qui n'a pas de son mais donne un 1 er aperçu le projet est seulement qu'a 5%
Autant dire qu'il est attendu
Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas
Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k
Rappel que la cela tourne sans aucune puce si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat
Castlevania: Symphony of the Night
Windjammers avance à une vitesse de dingue
Real Bout Fatal Fury Special
Le développement de R-Type à commencé
Savaged Regime qui a fait la bande de son de Xenocrisis semble travailler sur celle de Astebros. Du bon son castlevaniesque sublimé par le surpuissant Yamaha de la Megadrive.
Yuzo Koshiro et son entreprise "Ancient" (Streets of Rage, Legende de Thor ) lâche une courte vidéo de son Shumps Megadrive qui n'a pas de son mais donne un 1 er aperçu le projet est seulement qu'a 5%
Autant dire qu'il est attendu
- julien
- Messages : 688
- Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Hedg.fr
- Contact :
Re: Topic de la Megadrive
C'est incroyable avec quelle aisance la Mégadrive fait le taf. Je suis sûr qu'un à moment les gars vont nous faire un secret of mana et un portage de tous les rpg de l'époque.Shin'ya a écrit : ↑27 janv. 2023, 12:30 La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement
Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas
Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k
Rappel que la cela tourne sans aucune puce si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat
Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg
Re: Topic de la Megadrive
Moi je meurs d'envie de voir le Castlevania SOTN adapté dessus.
- Fullmasters
- Messages : 603
- Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
- Localisation : Toulouse
Re: Topic de la Megadrive
Mais Lol , ça n'est qu'une question de programmation , Avec une bonne programmation tout les jeux Super nes Explosent les jeux mégadrive et Final Fight n'aurait pas échappé à la règle , et ceux juste par rapport au couleurs et puce sonore , et effectivement je rejoins Hedge , Final Fight 3 on en parle?Shin'ya a écrit : ↑08 juin 2022, 08:22 Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner .....
Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo
Se qui est fou avec la mégadrive , même encore en 2023 , c'est de ressortir des jeux en la poussant à fond pour dire ! regardez , on est au dessus de la super nes .
Mais on sent fou en faite , on va pas refaire la ludothèque des consoles en 2023 .
La super nes a de bon jeu , la mégadrive a de bon jeu point final.
- Fullmasters
- Messages : 603
- Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
- Localisation : Toulouse
Re: Topic de la Megadrive
Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
- Fullmasters
- Messages : 603
- Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
- Localisation : Toulouse
Re: Topic de la Megadrive
- julien
- Messages : 688
- Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Hedg.fr
- Contact :
Re: Topic de la Megadrive
Je pense que tu es hors sujet, il n'y a la aucune frustration de la part des ces gens, c'est juste qu’au Brésil leur console de cœur est la MD... Il y a un très très long passif avec Sega et les Brésiliens.Fullmasters a écrit : ↑30 juin 2023, 14:16 Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
Voir que les gars soit capables de sortir un real bout sur MD c'est plutôt chouette par exemple. Puis techniquement la MD est une moitié de Néo-Géo.
Il faut se réjouir de voir que le rétro donne encore envie aux programmeurs et aux dev.
Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg
- Fullmasters
- Messages : 603
- Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
- Localisation : Toulouse
Re: Topic de la Megadrive
Pour les joueurs Brésiliens je ne peux m'avancer sur rien , mais pour les joueurs Européen on a vraiment cette impression là , encore plus quand je lis des commentaire qui taille la super nes.
Et pour Mortal Kombat Arcade édition , je le possède en carte mode , alors oui il est mieux réalisé que l'original de la mégadrive , mais toujours pas au niveau de celui sur super nes , couleur plus terne et musique en dessous , comme pour quasiment tous les jeux en faite. .
La version mégadrive et encore plus l'arcade édition sont plus fun par rapport au sang , mais techniquement c'est en dessous .
Et pour Mortal Kombat Arcade édition , je le possède en carte mode , alors oui il est mieux réalisé que l'original de la mégadrive , mais toujours pas au niveau de celui sur super nes , couleur plus terne et musique en dessous , comme pour quasiment tous les jeux en faite. .
La version mégadrive et encore plus l'arcade édition sont plus fun par rapport au sang , mais techniquement c'est en dessous .
Re: Topic de la Megadrive
Tu sais, parfois l'attachement à une console et l'appât du défi technique peuvent te pousser à réaliser ce genre de projets. A la RGC, j'avais eu l'occasion d'essayer Super Mario Bros sur Atari 2600. On est d'accord qu'il était en tout point inférieur à l'original sur NES, et pourtant c'était fun à jouer et j'avais trouvé un tel exploit technique méritoire. Des exemples comme ça, tu en as énormément, qui vont bien plus loin que simplement adapter un jeu sur une autre console de même génération que celle d'origine (il n'y a qu'à voir la mode du demake).
Re: Topic de la Megadrive
La Megadrive toujours plus loin
Notre jeu Sega Genesis Lufthoheit - mis à jour ci-dessous sur du matériel réel / CRT.
Le moteur est 20 % plus rapide depuis la première diffusion, augmente le nombre de sprites à ~ 210 sprites dans cette vidéo / configuration possible à 260.
Tous les nouveaux arrière-plans/profondeur de parallaxe ont été augmentés.
Ajout de bulles de sprite pour l'effet de l'eau et augmentation de l'effet d'éclaboussure de vagues.
Ajout d'effets de destruction et de débris sur les vaisseaux drones - tir à grande échelle / tir en angle pour indiquer les dégâts sur les croiseurs / assistants Draco.
Ajout du défilement de ligne vers l'eau via une interruption (enregistre le processeur).
Ajout de plus de balles pour la vague de balles de Dracos - 170 balles.
Le gameplay n'est peut-être pas représentatif du jeu final - séquences pré-alpha.
#SGDK #SegaGenesis
Notre jeu Sega Genesis Lufthoheit - mis à jour ci-dessous sur du matériel réel / CRT.
Le moteur est 20 % plus rapide depuis la première diffusion, augmente le nombre de sprites à ~ 210 sprites dans cette vidéo / configuration possible à 260.
Tous les nouveaux arrière-plans/profondeur de parallaxe ont été augmentés.
Ajout de bulles de sprite pour l'effet de l'eau et augmentation de l'effet d'éclaboussure de vagues.
Ajout d'effets de destruction et de débris sur les vaisseaux drones - tir à grande échelle / tir en angle pour indiquer les dégâts sur les croiseurs / assistants Draco.
Ajout du défilement de ligne vers l'eau via une interruption (enregistre le processeur).
Ajout de plus de balles pour la vague de balles de Dracos - 170 balles.
Le gameplay n'est peut-être pas représentatif du jeu final - séquences pré-alpha.
#SGDK #SegaGenesis
Re: Topic de la Megadrive
Très chouette l'effet de profondeur, tout comme la fluidité malgré un écran bien chargé
Re: Topic de la Megadrive
La 1 er vidéo officiel du shoot'em up du Père Yuzo Koshiro débarque et c'est violent
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités