Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la 3DS

Message par triskel115 »

DOA et le genre de jeu ( comme soulcalibur ) hyper accessible mais qui peu etre mega technique ... c'est une série dont le gameplay repose à la base sur les contre, les parades, les blocages et les chop

a 2 jouer qui maitrise un peu on peut obtenir de super combat même si on est loin de la technicité d'un virtua fighter
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la 3DS

Message par Mastergurt »

C est clair qu' entre deux joueurs qui connaissent un peu le jeu c' est contres sur contres et la victoire se joue à la feinte ,au mind-game (pour le profane c' est la "possibilité" d' anticiper le jeu de l' adversaire)
Mais c' est un jeu qui a sa place, l' antipode d' un Virtua Fighter dans le même genre.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

Bon et bien j'ai aimé cette démo.. A un tel point que j'en ai acheté le jeu :)
S'il y en a qui sont intéressés par une partie online contactez moi :)
Les rounds sont un peu courts à mon goût mais bon... ceci est compensé par le dynamisme des combats et les nombreuses possibilités de coups
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Le topic de la 3DS

Message par Tremololo »

L'annonce de Epic Mickey 2: Power of illusion sur 3ds va me faire achter une 3DS !!! Ça à l'air d'être un bon jeu typé retro !!! De plus comme je suis fan de disney, je vais forcément craquer !
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Joueurs 3ds j'ai presque envie de craquer très prochainement pour être console. Mais j'aimerai que les possesseurs me parlent des avantages et inconvénients constatés d'une part et savoir ce qui est prévu de bons niveau jeux par la suite ?

Merci
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la 3DS

Message par Cireza »

Cette console c'est juste la classe. Devil Summoner Soul Hackers vient d'être annoncé :D

Image
(Saturn powa !!!)

Sinon la qualité de la console est décevante, elle est très cheap. L'écran du bas raye celui du haut (je laisse un petit chiffon dedans), l'autonomie est faible. L'articulation entre les deux morceaux prend du jeu. Le stick est excellent, la croix très mauvaise. L'écran du haut est très bien, par contre je pense qu'il y a moyen d'avoir une meilleure 3D avec un écran amélioré (car là il est facile d'avoir du ghosting).

Je l'aime bien mais j'attends de pied ferme une version avec la même finition que la DS Lite.

Sinon les jeux c'est cool, y a de tout, les tiers ont fait de bons jeux etc... Ça s'annonce tout aussi bon que la DS à ce niveau. Y a même pas à réfléchir.

Attention la console est zonée, pour moi version US indispensable (jeux Atlus...).
Avatar de l’utilisateur
cerrone63
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2012, 20:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par cerrone63 »

J'ai acheté ma 3DS il y a peu et je le regrette pas du tout ,
c'est vrai qu'elle fait un poil cheap et que l'autonomie est plutôt faible pour une portable ...

Mais ce qu'il ma le plus impressionnée c'est les qualité online de la console par rapport a la ds lite , je joue pas mal et je n'est pratiquement subit aucun lague ( sur SSFIV et Mario Kart ) .

Niveau ergonomie perso elle me fait mal au pouce sur le moyen terme , et la 3D je la trouve "gadget" , a voir pour les jeux qu'ils l’utiliseront pleinement
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

Ca m'arrive aussi d'avoir mal au pouce :/
Pour la 3D, en effet, c'est vraiment gadget, ça me soule souvent et la plupart du temps je joue sans ^^ Et sur certains jeux, ça crée un aliasing bien dégueulasse :(
Mais bon, j'avoue que le concept est bien pensé et que c'est bien fait.
Je ne sais pas quel sera mon prochain jeu... J'attends de voir ce qui va sortir :)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

J'attends la 3DS XL dézonnée pour franchir le pas. J'ai déjà un ou deux jeux mais j'y joue sur la console de ma colloc... :D
(et je n'active jamais la 3D)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Hummm les jeux sont souvent pensés en ligne ou c'est juste comme la DS où ils sont très peu nombreux ?
Nintendo a progressé dans ce domaine au moins ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Pixel »

j'achèterais jamais cette console une portable zonée et puis quoi encore :evil:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Quand phatasy star 4 sortira en exclu sur 3DS on en reparlera. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

Djab,

Sur les 4 jeux que j'ai, 3 d'entre eux ont un mode multi bien au point:
Mario Kart 7
Resident Evil
Dead or Alive dimensions

Et sur DoA et MK, 75% du temps que j'ai passé sur les jeux c'était en online.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

Okay. Fonction audio ,on peut se parler ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la 3DS

Message par junkersju87 »

Pas à ce que je sache non. Au niveau de la communication c'est pas terrible. Par exemple sur MK, on ne peut pas s'envoyer de messages entre deux courses, ni écrits, ni vocaux (pour ce qui est vocal, je sais même pas si c'est techniquement possible).
Quant à Resident Evil, le système de communications se résume à appuyer sur la flèche du haut + un autre bouton selon ce que l'on veut faire dire à son perso (exemple: "par ici!" avec un bouton, ou "merci!" avec un autre).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

Et tout ça pour proteger les oreilles des ch'tites n'enfants, Nintendo Style! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

junkersju87 a écrit :Pas à ce que je sache non. Au niveau de la communication c'est pas terrible. Par exemple sur MK, on ne peut pas s'envoyer de messages entre deux courses, ni écrits, ni vocaux (pour ce qui est vocal, je sais même pas si c'est techniquement possible).
Quant à Resident Evil, le système de communications se résume à appuyer sur la flèche du haut + un autre bouton selon ce que l'on veut faire dire à son perso (exemple: "par ici!" avec un bouton, ou "merci!" avec un autre).
Pas cool du tout ça. :shock:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Nintendo a integré du chat vocal dans Animal crossing et Monster hunter tri sur Wii. Il y en a aussi dans The conduit je crois. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi peu répandu, ils font un peu ce qu'ils veulent en fait :?
Et il y aura du chat vocal dans Heroes of ruin sur 3DS. Comme quoi ce n'est pas Nintendo qui est farouchement opposé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par Djab Soud »

N'empêche que dans un mario kart ne pas mettre l'accent sur ce genre de choses est particulièrement idiot.

J'en reste choqué. :shock:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Le crabe »

Bof, pas fan de ce genre de choses. C'est peut être pour protéger nos oreilles des cris des ch'tites n'enfants qu'on n'a pas de vocal sur MK7 :D
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités