Le topic de la Xbox 360

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Djab Soud »

C'est toujours propriétaire d'ailleurs ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Cireza »

Blue Dragon et Lost Odyssey sont fantastiques et délicieusement rétro. Sakaguchi + Uematsu, tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Kystaz »

Les jeux qui m'ont retournés le cerveau :
Batman Arkham Asylum : une tuerie tout simplement
Bioshock : pareil qu'au dessus
Grand Theft Auto 4 : une intro qui en impose, un héros charismatique, des scènes cultes, ...

Les jeux qui m'ont déçus :
Devil May Cry 4 : se retapper le jeu à l'envers et se retapper 3 fois les mêmes boss, c'est une blague ?
Lost Planet : jouabilité totalement fouareuse qui gâche le plaisir de jeu ; dommage que parce que l'univers du jeu est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Docteur Jones86 »

Les meilleurs jeux que j'ai fait sur 360 sont Resident Evil 5, Dragon Age Origins et Duke Nukem Forever.

Par contre j'ai été déçu par Enslaved et Castlevania Lords of shadow!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Djab Soud »

Que des jeux multi, c'est ce que je reproche à cette génération. :(
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Hiei »

Je vous conseille à 200% Skyrim qui n'ai pas du tout Overrated par la presse et les joueurs le jeu vaut vraiment son achat. ;)

Après sur 360 j'ai plutôt bien aimé Fable II avec son ambiance déjanté même si Moulyneux a bien exagéré avant sa sortie :p comme d'habitude quoi avec ce personnage.

Mais Kingdom of Amalur par son contenu ridiculise totalement Fable II qui passe pour un jeu de PS2 tellement les espaces sont petits je trouve hormis quelqu'un plutôt spacieux mais en général on avance dans des petits chemins bien définie avec pas mal d'embranchement quand même.

Sinon la série des Gears of War vaut le coup aussi même si assez déçu au final du solo de Gears 3 mais c'était difficile de passer après Gears 2 et son solo totalement EPIK !
Le multi de Gears 3 par contre il déchire tout y a vraiment un gros contenu pour s'amuser pendant des heures et des heures.

Sinon qu'est ce qui pourrait me motiver à commencer Blue Dragon car je l'ai toujours pas ouvert... ?

Et aussi quelqu'un a pu testé Nier il parait que c'est un bon RPG.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Whis »

Hiei a écrit :Sinon qu'est ce qui pourrait me motiver à commencer Blue Dragon car je l'ai toujours pas ouvert... ?
Le chara design réalisé par A.Toriyama ?
Avatar de l’utilisateur
The Pixbrothers
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2012, 12:16
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par The Pixbrothers »

Docteur Jones86 a écrit :Les meilleurs jeux que j'ai fait sur 360 sont Resident Evil 5, Dragon Age Origins et Duke Nukem Forever.

Par contre j'ai été déçu par Enslaved et Castlevania Lords of shadow!
Je suis pas d'accord j'ai trouvé Lords of Shadow bien au dessus de beaucoup beaucoup beaucoup de jeux de cette génération même si la replay value est minimaliste comme tous en fait et une fois finis tu n'y revient plus
Je trouve que ce Castlevania a sue faire passer la famille Belmond a la 3D contrairement au anciens opus 3D et le Gameplay ridiculise totalement les God of War et compagnie
Bon aprés c'est un avis totalement personnel et peu objectif je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Hiei »

Whis a écrit :
Hiei a écrit :Sinon qu'est ce qui pourrait me motiver à commencer Blue Dragon car je l'ai toujours pas ouvert... ?
Le chara design réalisé par A.Toriyama ?
Ouais j'avoue c'est le seul truc qui m'a fait prendre Blue Dragon sans réfléchir car j'ai vu des villages avec le sosie de Broly et des Saiyan en mode Gorille x) c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Bibaxbib »

Cireza a écrit :Blue Dragon et Lost Odyssey sont fantastiques et délicieusement rétro. Sakaguchi + Uematsu, tout est dit.
Tu as oublié Toriyama pour Blue Dragon, mais on est bien d'accord, ces jeux doivent être géniaux !! :)
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par PXL »

@hiei : Pour te motiver à faire Blue Dragon : Laisse tomber et fais plutôt Lost Odyssey, excellent RPG avec une sacré ambiance et ce, du début à la fin.

Bon pour Blue Dragon, personnellement, j'ai trouvé le jeu très chiant et ennuyeux, je me suis pour ainsi dire "forcé" à finir le jeu. Le seul point positif que je retiendrai de Blue Dragon : Les 3-4 dernières heures de jeu qui sont absolument sublimes, la fin qui est bienlongue et qui conclue bien le jeu, et la musique du boss de fin terrriblement magistrale. Pour le reste, faut se forcer.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Hiei »

Ouais c'est que j'avais lus et ce que Hooper avait dit dans son test également pour Blue Dragon et en plus en ce moment je suis sur Skyrim, Final Fantasy IV et je vais surement me refaire Zelda Ocarina of time et Majora's Mask donc il attendra.

Après Lost Odyssey je l'attendais celui la mais quand j'ai vu les critiques j'ai vite était refroidis après ce qui m'importe moi dans un RPG c'est : exploration, scénario, système de combat donc si Lost Odyssey réunis ces trois points je me le ferais surement.
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par PXL »

Hiei a écrit : Après Lost Odyssey je l'attendais celui la mais quand j'ai vu les critiques j'ai vite était refroidis après ce qui m'importe moi dans un RPG c'est : exploration, scénario, système de combat donc si Lost Odyssey réunis ces trois points je me le ferais surement.
Alors là, ne lis surtout pas les critiques. Elles ont été pour la plupart fortement biaisées par le fait que les journaux et sites ont reçu des versions qui avaient des temps de chargement exécrables. Il y a effectivement très souvent des chargement mais certainement pas aussi long que les tests le laissent croire. Surtout si tu installes les disques directement sur le disque dur de la 360.
Ensuite, l'ambiance est là. Le scénario est là. La fin est la plus longue et la plus belle fin qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG.
Les combats sont assez classiques, c'est du tour par tour. Mais au contraire au jour d'aujourd'hui, pour moi c'est un gage de qualité, surtout qu'ils sont bien maîtrisés. et ils sont aussi très tactiques face aux boss, la moindre erreur et c'est le game over. un peu rebutant au début mais une fois le CD1 passé, on sait comment ça fonctionne et on se fait bien plaisir.
Le truc que je retiendrai sur Lost Odyssey : L'EMOTION omniprésente.
Il y a des scènes qui m'ont vraiment donner les larmes aux yeux. il y a des musiques qui m'ont fait frissoné. il y a des textes (les rêves) qui m'ont aussi donner les larmes aux yeux.
C'est un jeu très beau et très mature (c'est assez rare dans un J-RPG pour être souligné). tous les persos sont charismatiques avec chacun une histoire lourde. Le doublage français est pas trop mal (contrairement à Blue Dragon où c'est catastrophique)

Il y a aussi pas mal de quêtes annexes qui ne sont pas inintéressantes.

Personnellement j'ai passé plus de 90 heures sur ce jeu avant d'en voir la fin. mais c'est une des rares fois où j'ai tellement aimé un jeu que j'ai été à ce point méticuleux pour tout trouver.

;)
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Mastergurt »

The Pixbrothers a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Les meilleurs jeux que j'ai fait sur 360 sont Resident Evil 5, Dragon Age Origins et Duke Nukem Forever.

Par contre j'ai été déçu par Enslaved et Castlevania Lords of shadow!
Je suis pas d'accord j'ai trouvé Lords of Shadow bien au dessus de beaucoup beaucoup beaucoup de jeux de cette génération même si la replay value est minimaliste comme tous en fait et une fois finis tu n'y revient plus
Je trouve que ce Castlevania a sue faire passer la famille Belmond a la 3D contrairement au anciens opus 3D et le Gameplay ridiculise totalement les God of War et compagnie
Bon aprés c'est un avis totalement personnel et peu objectif je pense :)

Carrément. On peut reprocher la nouvelle orientation du gameplay mais c' est tout, c est un jeu beau, bien realisé, long et intense de bout en bout.
En même temps on est dans la subjectivité la plus totale, la 360 a beaucoups de titres excellents (multi-plateformes ou pas), il y en a beaucoup et voir noter RE5 dans les 3 meilleurs jeux ça me désole.
Ce jeu est bancale, c' est une repompe sans complexe de RE4 mais en moins bien. Essayez le niveau de difficulté max c' est juste impossible par manque de munitions (il vous faut sauvegarder, puis recommencer, le jeu accumule donc vos munitions a chaque fois...WTF j' ai jamais vu ça).

Le bestiaire est repris de RE4, l' ambiance crasseuse de RE4 a disparue. Par contre le jeu est trés beau.
C est juste un RE 4.5 que j attendais beaucoup et qui m a grandement déçu.
C' est un jeu correct mais pas un qui émrite de figurer dans un top 3 de la machine
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Oni Linky »

Idem pour RE5, en vérité, je l'ai fait avec un pote. Seul je pense que je n'aurai pas été jusqu'au bout tellement il m'as ennuyé..

Concernant Castlevania LOS, c'est l'un de mes gros coup de coeur, il jeu que j'ai torché de fond en comble (1000g \o/) pas contre, je vous déconseille de faire les extentions qui au final, ne sont pas si top que ça. Le jeu en lui même se suffi largement, surtout si on veux le faire à 100% (110%). Et les certain défis de certain niveau sont vraiment casse tête..
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Leiaa »

Ayant acquis Super Street Figther 4 sur 360 depuis hier, je me demandais, pour ceux qui ont le jeu sur cette console, si vous aviez des bugs lors des cinématiques. J'avais déjà remarqué ce problème avec FF XIII et Skyrim. Est-ce que ça vient de ma console ? Je me demande si je dois la changer où si ce problème est récurrent avec certains jeux.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Djab Soud »

Quels genres de bugs ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Leiaa »

Freeze pendant les cinématiques d'intro ou de fin des personnages et après, il n'y a plus qu'à redémarrer la console...pour SSF 4. Attention, ça ne le fait pas à chaque fois quand même, bref c'est le bug cinématique assez courant.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
The Pixbrothers
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2012, 12:16
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par The Pixbrothers »

Bah moi j'ai les 3 jeux et pas un seul bug a l'horizon :? donc a mon avis ça vient de ta console ...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la Xbox 360

Message par Leiaa »

Oui, c'est un peu le constat que je fais en regardant sur internet.
Bon, c'est chi***, c'est ma deuxième Elite...j'vais donc devoir acheter une slim.
J'ai lu par ci par là que vider le cache de la console réglait le problème, mais temporairement...je vais essayer.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités