Le topic de la PS3

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Ouais bon ça c'est un autre souci. :D
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la PS3

Message par Fellock »

Oui, Nintendo a retire la retrocompatibilite des jeux GC de la Wii, mais ca s'est fait apres 5 ans d'exploitation de la machine. Pour la PS3, ca s'est fait au bout d'un an d'exploitation d'une machine a 600 euros, elle est la, la nuance.
La 3DS propose une retrocompatibilite des jeux DS et non la PSVita.
La Wii-U sera compatible avec la Wii.
La DS-i n'est pas retrocompatible avec la GBA, mais les deux premieres versions de la DS l'etaient et la DS-i, n'est qu'un nouveau modele (dont j'ai pu me passer).

Donc, faire comme Sony, retirer la retrocompatibilite d'une console et refaire payer aux gens des jeux qu'ils ont deja achetes, je trouve ca tres limite et le PSP passport pour la PSVita, encore plus.

Apres, s'il y a des moutons qui aiment depenser inutilement de l'argent
Spoiler :
pour ne pas dire qui aiment se faire fister
, je n'y peux rien...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la PS3

Message par Mastergurt »

Ils auraient été combien a venir en magasin revendre une PSP pour acheter une Vita si elle avait été retro-compatible la Vita ? Son début de carrière aurait été tout autre.
Mais au niveau hardware (un lecteur UMD c est pas un port cartouche) ça aurait peut être posé des problêmes je ne sais pas :?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Fellock a écrit :Oui, Nintendo a retire la retrocompatibilite des jeux GC de la Wii, mais ca s'est fait apres 5 ans d'exploitation de la machine. Pour la PS3, ca s'est fait au bout d'un an d'exploitation d'une machine a 600 euros, elle est la, la nuance.
La 3DS propose une retrocompatibilite des jeux DS et non la PSVita.
La Wii-U sera compatible avec la Wii.
La DS-i n'est pas retrocompatible avec la GBA, mais les deux premieres versions de la DS l'etaient et la DS-i, n'est qu'un nouveau modele (dont j'ai pu me passer).

Donc, faire comme Sony, retirer la retrocompatibilite d'une console et refaire payer aux gens des jeux qu'ils ont deja achetes, je trouve ca tres limite et le PSP passport pour la PSVita, encore plus.

Apres, s'il y a des moutons qui aiment depenser inutilement de l'argent
Spoiler :
pour ne pas dire qui aiment se faire fister
, je n'y peux rien...
La vita pas compatible psp ca te semble pas logique ? LOL
Zut le cube est pas compatible n64...

La PS3 est compatible psone youyou.


Bref perso on peut dire ce qu'on veut au final on se fait assez entuber quelque soit les constructeurs.
La gba compatible game boy ok. Ds compatible gba mais plus game boy de mémoire . Pourquoi?

Parce qu'ils jugent que l'intérêt est peu évident c'est tout. pareil pour la wii.

Crosoft commençait son programme de compatibilité, qu'il a laissé d'un coup.


Le lecteur umd n'existe pas sur vita, vous le savez, Sony n'a pas réussi à imposer le support ca aussi vous le savez, vous savez aussi qu'il est la cause d'une autonomie moindre, vous savez sans doute aussi qu'il est fragile, du coup pourquoi le mettre sur la vita sachant tout ça. Surtout prune retrocomptibilite qui quoi qu'on en dise n'est pas un argument de ventes majeur .
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la PS3

Message par Mastergurt »

Je ne suis pas d accord avec toi en ce qui concerne les consoles portables Nintendo la retro-compatibilité a toujours été un gros plus.
Ta console DS est vieillissante, l' ecran est félé, le clapet ne tient plus. Tu vas pour t en acheter une autre. T apprends que pour quelques dizaines d euro en plus tu peux te payer la nouvelle portable et que tes jeux DS tourneront dessus bah t achète le nouveau modèle.
J ai regretté le retrait de ce port cartouche avec la Dsi, à la place on a eu droit à des appareils photos qui ne servaient a rien et ce point négatif a toujours été mentionné en bonne place lors des differentes reviews de cette console.

D' ailleurs beaucoups considèrent la DS Lite comme la meilleure Ds et c' est plus pour son port cartouche que son design (excellent)

La 3ds dès sa baisse de prix fin aout a commencé a squatter la premiere place des ventes chaque semaine alors que dessus il n y avait pas de jeux. Du moins pas de gros system sellers, pas des jeux qui te font acheter une console (il y avait Zelda OOT...mouai)
Cela couplé avec un système de reprise avantageux de ton ancienne console cela represente à mon humble avis un chiffre non négligeable.

Pour les console de salon c est different.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la PS3

Message par Fellock »

Djab Soud a écrit :La vita pas compatible psp ca te semble pas logique ? LOL
Zut le cube est pas compatible n64...

La PS3 est compatible psone youyou.


Bref perso on peut dire ce qu'on veut au final on se fait assez entuber quelque soit les constructeurs.
La gba compatible game boy ok. Ds compatible gba mais plus game boy de mémoire . Pourquoi?

Parce qu'ils jugent que l'intérêt est peu évident c'est tout. pareil pour la wii.

Crosoft commençait son programme de compatibilité, qu'il a laissé d'un coup.


Le lecteur umd n'existe pas sur vita, vous le savez, Sony n'a pas réussi à imposer le support ca aussi vous le savez, vous savez aussi qu'il est la cause d'une autonomie moindre, vous savez sans doute aussi qu'il est fragile, du coup pourquoi le mettre sur la vita sachant tout ça. Surtout prune retrocomptibilite qui quoi qu'on en dise n'est pas un argument de ventes majeur .
Non, mais attend, tu melanges tout la ! On ne parle pas de la DS compatible GB, on parle de la PS3 compatible PS2 qui est, je te le rappelle, la generation PRECEDENTE !
Pour la PSVita, je n'ai jamais parle de lecteur UMD, mais faire le service PSP Passport gratuit pour les gens ayant achete leurs jeux.

Tu dis que c'est un argument mineur ? La, c'est moi qui me marre.
J'en ai vu du monde ramener leur PS1 en magasin pour se prendre une PS2 a moindre frais. Ouvre les yeux ! Tout le monde ne consomme pas comme toi, tu n'as pas la science infuse. La fin de la retrocompatibilite a ete deplore par un bon nombre de joueurs a l'epoque, donc c'est loin d'etre un detail.
En omettant ca, Sony nous sort une console a poil.
En achetangt ma Nintendo 3DS, j'avais encore du jeu DS a me faire, au Japon bon nombre de personnes sont alles refourguer leur DS pour s'acheter une 3DS, mais bon, c'est vrai que tu parles du marche francais qui est connu pour etre le marche numero un au monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Ben si c'était si important la rétro, MS n'aurait pas laissé tomber, et Sony aurait mieux fait.
Je dis pas que ça ne l'est pas d'ailleurs, quand je parle d'argument mineur, ce n'est même pas dans mon cas, car pour moi c'est ultra important.
Je pense prendre une DS je ne prendrais qu'une lite pour la rétro avec la GBA.

C'est surtout que j'ai constaté que les constructeurs avaient un peu tendance à s'en foutre finalement. Et des constructeurs qui négligent de plus en plus quelque chose, c'est que ce n'est pas si rentable.

Pour le passeport gratis etc faut pas rêver. D'ailleurs je crois que les prix sont " avantageux " et rien que ça déjà c'est inespéré .

Qu'on soit d'accord, de mon point de vue, la rétro est importante, de mon point de vue c'est dégueux de faire payer pour des jeux qu'on a déjà, mais de mon point de vue commercialement, l'intérêt est limité pour eux, et ils préfèrent entuber que d'être gentils. Ca ce n'est pas nouveau.
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la PS3

Message par Fellock »

La, je te lis, et je me dis qu'on n'est pas si en desaccord que ca sur ce point en fin de compte.
Bien sur, je parlais de la retrocompatibilite au niveau des clients, apres, les constructeurs semblent s'en foutre clairement, puisque ca leur permet de se refaire de la thune sur les jeux de la generation precedente.
Quand je regarde le PSN japonais, il faut vraiment etre un gros cake pour debourser 600 yens pour un jeu PS1 alors que beaucoup de ces derniers valent moins chers en boite...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la PS3

Message par Rugal-B »

Le Monster Hunter Tri HD n'est pas prévu en dehors du Japon? Je suppose que là bas il est tout en jap?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Bahamut »

Bon je necropost un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlent.
Je voulais savoir si certains avaient essayé le Ni No Kuni ? Ils me fait de l’œil ce jeu et j'hésite grandement à me l'acheter ^^

(le collector a l'air marrant aussi si on met de côté son prix)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la PS3

Message par Rugal-B »

Essaye la démo.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la PS3

Message par Vanarosth »

Pour te répondra j'ai la version collector (à réserver au débilos collectionneur comme moi faut avouer ^^) et j'ai une 10aine d'heure de jeux dessus (je fais full quête annexe au fur et a mesure donc j'en suis peu loin niveau histoire, a la fin de la 2ème partie de la démo pour donné un ordre d'idée).

Franchement pour moi, sa fait longtemps que je m'étais fait un bon J-RPG comme sa. Un univers enchanteur, une musique vraiment excellente je trouve, un système de fight bien foutu, des graphismes de malade (je crois que ce jeux a du succès en parti pour sa). Pour l'instant, on va dire que seul le scénario est assez lent et plat (pour un rpg, c'est un peu relou j'avoue) après je n'ai que 10h de jeux mais je pense que le point faible de ce jeux se situe ici. C'est assez "enfant" dans l'âme, pas de rebondissement pour l'instant (je pense même déjà avoir trouvé un morceau de fin) mais je pense que sa ne doit pas rebuté juste pour ce point. Et en plus, même si d'autres le fond hein, tu as une WORLD MAP !!! J'adore sa ^^

Je conseil d'essayer la démo et de sauter dessus si tu as aimé, tu regretteras pas l'achat je pense.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Bahamut »

Je viens de me le prendre , je l'ai reçu samedi, j'en suis à 12h00 de jeu et j'en suis après le passage dans le désert.
Ce jeu est juste excellent, les bonnes vieilles mécaniques du jrpg font plaisir et rappellent la bonne époque :p.

Malgré un scénario assez pauvre, et un système de combat trop "pokemon" ^^ le reste est juste excellent, l'univers, les paysages l'immersion enfin bref, une pure merveille moi j'adhère tout simplement pour l'instant.
Par contre je suis curieux de savoir ce "morceau de fin" que tu as pensé découvrir, car moi aussi j'ai quelques idées à ce stade du jeu :p .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la PS3

Message par Vanarosth »

Bahamut a écrit :Je viens de me le prendre , je l'ai reçu samedi, j'en suis à 12h00 de jeu et j'en suis après le passage dans le désert.
Ce jeu est juste excellent, les bonnes vieilles mécaniques du jrpg font plaisir et rappellent la bonne époque :p.

Malgré un scénario assez pauvre, et un système de combat trop "pokemon" ^^ le reste est juste excellent, l'univers, les paysages l'immersion enfin bref, une pure merveille moi j'adhère tout simplement pour l'instant.
Par contre je suis curieux de savoir ce "morceau de fin" que tu as pensé découvrir, car moi aussi j'ai quelques idées à ce stade du jeu :p .
Je le met en spoiler :
Spoiler :
Shadar = âme soeur de Oliver et pourquoi pas la sorcière = maman d'Oliver dans le NiNoKuNi
On vera bien ce que sa donne :p
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Bahamut »

Je met en spoiler aussi du coup :p
Spoiler :
j'avais bien pensé à ça aussi concernant Shadar, par contre pour la sorcière j'en doute un peu.
Après moi y a des questions que je me pose quant à la réelle existence du ni no kuni, déjà pourquoi personne dans le monde réel ne voit Lumi, même lorsqu'il porte des choses (le chat par exemple) certains sorts ne fonctionnent pas dans le vrai monde (comme le crochetage sur la porte de la maison de l'âme sœur à la fille blonde ^^)et enfin cette petite fille que personne ne voit à part Oliver et qui lui donne la 1ere baguette.
Après le fait qu'à chaque fois qu'il ait besoin de retourner dans le monde réel pour retrouver une âme sœur du vaste monde de ni no kuni, cette âme sœur est forcément à motorville. Tout ça me laisserait penser que l'imagination d'Oliver ou les personnes qu'il a déjà croisé aient plus d'impact que ce qu'on pense, peut-être que le ni no kuni vient de son imagination :s . Enfin je spécule beaucoup mais je sais pas y a beaucoup de choses louches :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la PS3

Message par Vanarosth »

Bahamut a écrit :Je met en spoiler aussi du coup :p
Spoiler :
j'avais bien pensé à ça aussi concernant Shadar, par contre pour la sorcière j'en doute un peu.
Après moi y a des questions que je me pose quant à la réelle existence du ni no kuni, déjà pourquoi personne dans le monde réel ne voit Lumi, même lorsqu'il porte des choses (le chat par exemple) certains sorts ne fonctionnent pas dans le vrai monde (comme le crochetage sur la porte de la maison de l'âme sœur à la fille blonde ^^)et enfin cette petite fille que personne ne voit à part Oliver et qui lui donne la 1ere baguette.
Après le fait qu'à chaque fois qu'il ait besoin de retourner dans le monde réel pour retrouver une âme sœur du vaste monde de ni no kuni, cette âme sœur est forcément à motorville. Tout ça me laisserait penser que l'imagination d'Oliver ou les personnes qu'il a déjà croisé aient plus d'impact que ce qu'on pense, peut-être que le ni no kuni vient de son imagination :s . Enfin je spécule beaucoup mais je sais pas y a beaucoup de choses louches :p
Sa va assez loin en effet ^^ mais pourquoi pas oui c'est pas idiot.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Lechoidanladate »

Yen a qui ont la PS3 ultra mini ?? J'en ai entendu pas mal de mal j'voulais savoir ce qu'il en était...
Ma PS3 vient de me lâcher après 5 ans de loyaux services,sniff,RIP !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Atobe
Messages : 39
Inscription : 21 janv. 2013, 12:58

Re: Le topic de la PS3

Message par Atobe »

TU en as entendu en mal? Perso , je l'ai et je n'ai aucun soucis avec
HI-MIT-SU
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par djidane535 »

Je viens de l'avoir aujourd'hui donc je peux pas donné d'avis objectif dessus mais je la trouve chouette perso. Pas trop encombrante, pas trop bruyante et ne chauffe pas trop.

Par contre globalement elle fait un peu "cheap" (même si je n'ai jamais vu les autres modèles "en vrai" pour comparer).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Lechoidanladate »

Ah bah voilà ce que j'avais entendu c'est qu'elle était super bruyante et qu'elle chauffait plutôt pas mal,après le côté cheap j'm'en fiche vu que je la bouge jamais de son emplacement je risque pas de la casser.
Merci de vos avis j'crois que je vais me prendre le pack avec le Metal gear.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités