Le topic de la PS3

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Bahamut »

alors y a un truc qui me ù*^$^$* le §*$£ sur cette console c'est l'arnaque PS2.

Depuis peu on peut acheter sur le psn des jeux PS2, mais on ne peut toujours pas jouer à nos propres jeux ps2 -_-.

Je trouve ça honteux, une maj qui installerait un emulateur ps2 serait la bienvenue, il y a plein de jeux ps2 à acheter sur le psn , des jeux que j'ai en boite par exemple, et comme ma ps2 est à moitié morte j'aimerais y jouer sur ma PS3, donc non je ne peux pas y jouer avec mes CD mais je peux toujours raquer sur le PSN pour les avoir -_-'

*mode rage*
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Pareil sur Xbox.
Malheureusement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Bahamut »

ah oui exact, mais le pire c'est quand on sait que les toutes premières versions de ps3 proposaient cette option de retrocompatiblité.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Jaspiao
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2012, 18:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Jaspiao »

Exactement, j'ai une ps3 fat achetée à la sortie (encore eu aucun problème avec d'ailleurs) et les jeux ps2 passent dessus. Je trouve ça complètement idiot d'avoir enlevé la rétro-compatibilité, tout ça pour se faire de l'argent en plus avec le téléchargement.
Dernière modification par Jaspiao le 21 avr. 2012, 00:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Enfin "les jeux passent dessus" oui et non. Car la rétro était loin d'être au top.
La seule bonne rétro est celle des PS3 jap (et peut être aussi les us).Les pal c'est de la daube.
ImageImageImage
Image
Jaspiao
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2012, 18:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Jaspiao »

C'est pas faux, je pense que j'ai testé qu'avec 2-3 jeux max mais d'après plusieurs commentaires y avait pas mal de jeux qui buggaient ou ne passaient simplement pas. Quoi qu'il en soit, je préfère tout de même jouer à mes jeux ps2 sur ma ps2 X).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Le topic de la PS3

Message par Ergoian »

Bonjour!
Je profite du topic sur la PS3 pour demander un petit conseil.

Je cherche un FPS (ou bien TPS) multi joueur (en local) dans lequel il y a du Fun, du plaisir de jeu, pas forcément quelque chose de révolutionnaire.

Car moi et mon meilleur ami nous somme Fan des Opus Time Splitters 2 et 3, et depuis je cherche un jeu dans lequel il n'y a pas de prise de tête et une bonne tranche de rigolade en multi mais sur PS3, le must se serait un mode coop (mais je ne pousserai pas le vice si loin)

Car c'est pas pour dire mais on les as un peu rodé les times splitters depuis...

Merci d'avance!
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Lechoidanladate »

Qui joue à Max Payne 3 ?

Ayant adoré les 2 précédents j'me le suis pris (et ça devient rare que j'me prenne des jeux qui viennent de sortir) et je suis déçu.
Malgré un Max toujours dépressif il n'y a plus d'ambiance poisseuse/malsaine,le bullet time est devenu un gadget,pas de boss,pas d'armes de jet,trop de cinématiques inutiles,des dialogues à peine visible,des scènes d'action hollywoodiennes...
Je serais de mauvaise foi si je disais que le jeu n'est pas bon,mais je reste sur ma faim.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la PS3

Message par p4c »

Je l'ai pré-commandé sur PC, impensable pour moi d'y jouer à la manette sur console. Mais j'ai peur d'être déçu aussi.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Lechoidanladate »

Je joue plus depuis longtemps sur PC (j'ai pas le matos pour faire tourner les jeux récents,et plus de PC fixe) mais c'est vrai que si je pouvais je l'aurais pris sur PC aussi,rien que les 2 premiers j'avais galéré quand je les ai refait sur PS2.
M'enfin tu donneras ton avis sur le jeu j'espère ça m'intéresse ;)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la PS3

Message par yumaille »

je cherche un jeu dans lequel il n'y a pas de prise de tête et une bonne tranche de rigolade en multi mais sur PS3, le must se serait un mode coop (mais je ne pousserai pas le vice si loin)
J'ai adoré le coop local de Splinter Cell Conviction. Le jeu ne jouit pas d'une bonne réputation mais ce n'est, à mon sens, aucunement mérité.
Ca n'a pas grand chose à voir avec Time Splitters mais bon, il coûte plus très cher. Selon moi, c'est un must-have en écran splitté ;-)

EDIT : Sauf qu'après réflexion, je me souviens que ce Splinter Cell n'est pas sorti sur PS3... oups. Sinon y'a évidemment les Gears of War. Oh ça va je déconne ;-) Sur PS3 du coup, je vois pas trop. Certains Call of Duty proposent des campagnes en coop mais je ne sais pas ce que ça vaut. Y'a également les Rainbow Six Vegas qui sont sympas en coop. Plus exigeants que la plupart des FPS mais ils restent funs tout de même.
Sinon y'a évidemment Portal 2 mais on s'éloigne du besoin de départ. Reste que c'est, selon moi, le meilleur mode coop (et même multi) de cette génération de consoles.

il n'y a plus d'ambiance poisseuse/malsaine,le bullet time est devenu un gadget,pas de boss,pas d'armes de jet,trop de cinématiques inutiles,des dialogues à peine visible,des scènes d'action hollywoodiennes...
Vu les problèmes rencontrés sur Diablo III, j'ai décidé de me faire ce Max Payne 3 avant d'attaquer le titre de Blizzard et je suis loin d'être déçu par le titre.
J'avais adoré les premiers, pour l'ambiance évidemment, mais surtout pour leur gameplay. Et on retrouve ce dernier sans révolution, tout juste peaufiné. J'adore. Y'a un côté old-school sans chichi (mis à part le kill-cam), le bullet time est plus qu'utile et au centre du gameplay. Tu dois être un sacré pgm pour le trouver gadget... ou jouer avec la visée auto. Encore une fois, j'adore ce gameplay, d'autant que pour l'instant je trouve la difficulté calibrée pour moi - c'est juste ce qu'il me faut entre challenge et progression fluide.
Contrairement à toi, je trouve l'ambiance du titre très réussie également. Moins glauque c'est vrai (pour l'instant en tout cas) mais toute aussi noire et bien cinglante.
Les cinématiques sont certes trop nombreuses mais remarquablement intégrées au gameplay; les transitions entre les deux phases sont tout bonnement exceptionnelles de fluidité. Certes, c'est très hollywoodiens mais c'est un jeu d'action quoi. Moi je kiffe bien ce côté John McClain, seul contre 50.
Je trouve également les dialogues excellents. Je ne comprends pas ce que t'entends par "à peine visibles". D'autant que le doublage anglais est dans la lignée des productions de Rockstar, phénoménale.
Je n'en suis qu'à 5 heures de jeu, mon avis n'est donc pas définitif mais, pour l'instant, je suis plus que conquis.
Dernière modification par yumaille le 22 mai 2012, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Le topic de la PS3

Message par Evilash »

Des jeux en coop local sur les consoles actuel c'est un peu comme recherché de l'eau en plein désert, il y en a pas beaucoup puis c'est pas très bon. Je ne vois pas grand chose à part peut être les jeux légo (Star wars, Batman, Indiana Jones etc....) après hors sport et jeux de combat cela deviens difficile, pour vraiment pas cher il y a bien le jeu Watchmen ou sinon va jeté un oeil sur le PSN, je pense à Scott Pilgrim qui est plutôt sympathique.

Pour Max Payne j'ai fait la 1er heure de jeu et il faut dire que je ne suis pas déçu et il est vrai que le coté urbain sale des deux premier Max manque un peu, mais cela est rattrapé par un bon gameplay et on retrouve bien là le style Max Payne. Rajouté quelque frou-frou moderne (caché derrière les murs, la cam kill....) et une réalisation digne d'un Michael Mann ou d'un Brian De Palma période l'impasse, moi je conseil.
Jaspiao
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2012, 18:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Jaspiao »

Ergoian >

Je suis pas fan des FPS mais si je me souviens bien il y a Army Of Two qui basait sont gameplay principalement sur la coop en local. J'y ai joué un peu chez un pote à l'époque et, sans être grandiose, c'était bien sympa. Il y a aussi Resistance Fall Of Man (si tu ne l'as pas déjà fait) qui propose de faire la campagne en coopération.

Sinon regarde toujours sur ce site : http://www.co-optimus.com/system/2/playstation_3.html tu trouveras peut-être ton bonheur ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la PS3

Message par Lechoidanladate »

J'avais adoré les premiers, pour l'ambiance évidemment, mais surtout pour leur gameplay. Et on retrouve ce dernier sans révolution, tout juste peaufiné. J'adore. Y'a un côté old-school sans chichi (mis à part le kill-cam), le bullet time est plus qu'utile et au centre du gameplay. Tu dois être un sacré pgm pour le trouver gadget... ou jouer avec la visée auto. Encore une fois, j'adore ce gameplay, d'autant que pour l'instant je trouve la difficulté calibrée pour moi - c'est juste ce qu'il me faut entre challenge et progression fluide.
Contrairement à toi, je trouve l'ambiance du titre très réussie également. Moins glauque c'est vrai (pour l'instant en tout cas) mais toute aussi noire et bien cinglante.
Les cinématiques sont certes trop nombreuses mais remarquablement intégrées au gameplay; les transitions entre les deux phases sont tout bonnement exceptionnelles de fluidité. Certes, c'est très hollywoodiens mais c'est un jeu d'action quoi. Moi je kiffe bien ce côté John McClain, seul contre 50.
Je trouve également les dialogues excellents. Je ne comprends pas ce que t'entends par "à peine visibles". D'autant que le doublage anglais est dans la lignée des productions de Rockstar, phénoménale.
Je n'en suis qu'à 5 heures de jeu, mon avis n'est donc pas définitif mais, pour l'instant, je suis plus que conquis.
Je ne joue pas avec la visée auto.
Autant dans les autres je le trouvais indispensable (le bullet time) autant là le fait qu'on puisse se cacher et tout ça le rend gadget,j'me suis surpris à oublier de m'en servir après un certain temps de jeu.
Après niveau ambiance je trouve pas ça noir,c'est pas rose non plus c'est basique en fait (il est alcoolique oui mais c'est tout),on est loin des délires glauques de Max (suivre les traces de sang avec la gamine qui chiale etc).
Je trouve les cinématiques inintéressantes au possible (si ça apportait à l'histoire comme dans MGS4 ok mais là....Le scénario est loin d'être le point fort du titre).
Pour le côté hollywoodien je parlais surtout des phases genre le truc avec le bateau où on traverse une cabane en tirant sur les types en dessous etc ça me gonfle ce genre de chose c'est tellement cliché,le côté McLane seul contre 50 on l'avait déjà dans les autres je peux pas lui reprocher ça ici.
Et pour les dialogues je parle du fait que la trad fr est écrite en tout tout tout petit sur l'écran,limite quand ya un fond clair on ne peut même pas lire.

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dit pour le scénar',il est plus abouti que ce que j'imaginais dans les 2 premiers 1/3 du jeu,il est cliché mais plutôt bon.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Le topic de la PS3

Message par Ergoian »

yumaille

Effectivement j'avais oublié que Portal 2 disposait de ce genre de mode (habitude du premier volet), excellente idée merci.

Evilash

Je n'avais pas pensé au PSN en effet, et je connaissais pas du tout ce Scott Pilgrim, c'est carrément intéressant.

Jaspiao

J'ai proposé Army of Two à mon meilleur ami mais il semble rétissant, par contre Resistance c'est une toute autres affaires, il la déjà acheté ^^ et on va se le faire d'içi quelques soirs.

Et je connaissais pas du tout le site co-optimus, j'ai trouvé toutes une série d'autres jeux on va se faire un bel été à l'ombre de la téloche ^^ Merci beaucoup!!!
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la PS3

Message par Fellock »

Bahamut a écrit :alors y a un truc qui me ù*^$^$* le §*$£ sur cette console c'est l'arnaque PS2.

Depuis peu on peut acheter sur le psn des jeux PS2, mais on ne peut toujours pas jouer à nos propres jeux ps2 -_-.

Je trouve ça honteux, une maj qui installerait un emulateur ps2 serait la bienvenue, il y a plein de jeux ps2 à acheter sur le psn , des jeux que j'ai en boite par exemple, et comme ma ps2 est à moitié morte j'aimerais y jouer sur ma PS3, donc non je ne peux pas y jouer avec mes CD mais je peux toujours raquer sur le PSN pour les avoir -_-'

*mode rage*
La retrocompatibilite n'existe egalement pas sur PSVita (et leur PSP Passpoort est tout bonnement honteux).
J'ai egalement achete un modele 60Go en janvier 2008, lorsqu'ils avaient annonce laisser tomber ce modele et que les prix commencaient a grimper sur le net. J'avais trouve la mienne en boutique.
L'arret de la retrocompatibilite sur PS3 est effectivement honteux, j'imagine un peu les boss de Sony se dire : "Puisque les cons sots mateurs (orthographe volontaire^^) n'ont pas voulu acheter notre console a ce prix, on va leur baisser le prix, mais les arnaquer en ressortant des jeux PS2 qu'ils devront a nouveau payer".

Lors de la sortie de la PSVita, il y a eu un sondage au Japon de mandant ce qu'on pensait du PSVita Passport. Je leur ai dit que c'etait de l'arnaque et que si la PS4 n'offrait pas de retrocompatibilite, alors je n'acheterais plus de console Sony.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Perso je trouve toujours ça marrant de voir les gens rager parce que des jeux ps2 sont vendus sur le psn, que ces mêmes personnes ont le,jeux et ne comprennent pas,pourquoi y elles ne peuvent y jouer sur leur PS3.

Soit vous jouez,sur votre ps2, soit faut porter plainte contre tout le monde. Les détenteurs des anciens jeux 16bits peuvent râler aussi alors.

Arrêtez la ps3 n'est pas la pas une ps2.

On peut se dire " ils auraient pu faire de la retrocompatibilité " oui je suis d'accords, mais ça s'applique à beaucoup MS et nintendo entre autres.
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le topic de la PS3

Message par Fellock »

Sauf que Nintendo, la retrocompatibilite de la Wii avec la GC existe et si les nouveaux modeles n'en sont plus pourvu, on peut en jouir sur toutes les consoles datant de decembre 2006 a fin 2011 (soit a peu pres 5 ans).
Je suis desole, mais la retrocompatibilite est un argument de vente. Certaines personnes achetent une PS3 pour jouer a la PS3, d'autres pour rafraichir leur equipement. Donc oui, si j'achete une PS3, je souhaite ne pas avoir a virer mes 150 jeux PS2, c'est aussi une des raisons qui fait que certaines personnes restent chez le meme constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS3

Message par Djab Soud »

Je ne parle pas d'un non argument de vente, je parle de pratique courante partout. La dsi lit les cartouches gba ? La ds lite le pouvait elle par contre.

La Xbox 360 est totalement compatible avec les jeux Xbox c'est vrai.

Nintendo retire sa retro sur les derniers modèles de wii.

C'est un phénomène commun c'est tout.

D'ailleurs pour ceux qui savent la retrocompatibilité des premiers modèles de PS3 au Japon (et je ne suis plus certain des modèles us )est elle parfaire, car elle est hardware et non software comme chez nous , d'où les soucis par moment.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la PS3

Message par Mastergurt »

Oui et cette compatibilité hardware lissait un peu les jeux. Malheureusement pour trouver une ps3 fat jap faut s accrocher celle d' un pote est morte depuis un bon moment.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités