Megadrive Portable, bientôt disponible !

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Asajapan »

Avis aux amateurs de console portable, une Megadrive portable va bientôt voir le jour, oui je sais il en existe déjà mais celle-ci est prometteuse. Elle inclura 18 jeux et nous propose aussi d'insérer une carte SD pour mettre des roms (fichiers bin seulement). Vous l'aurez bien compris elle est trop petite pour pouvoir insérer nos propres cartouches mais c'est déjà pas mal.

Prometteuse oui mais apparemment elle a un gros inconvénient la sauvegarde n'est pas prise en compte, la poisse pour les RPG et autres jeux aventure. Autre défaut apparemment le son mono pas top, a voir si cela passe mieux lorsque la console est reliée à la TV chose qui apparemment n'est pas le cas.
Image
Pour vous faire une petite idée de la bête, elle est décortiquée en vidéo par jeuxvideo.com ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -video.htmet son prix au lancement le 14 Août prochain sera de 49€ sur Amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B0058NR ... ideocom-21

Elle semble pas trop mal mais à de gros défauts. A voir les retours par la suite ! ;)
Dernière modification par Asajapan le 06 août 2012, 13:23, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Docteur Jones86 »

Non merci si c'est dans le même genre que ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Whis »

Oui je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de produits...
Quitte à émuler des jeux MD sur portable on pouvait déjà le faire sur DS.
Au passage je trouve ça assez paradoxale, officiellement l'émulation est interdite. A contrario on autorise la vente de console portable avec carte port de carte SD... C'est un peu comme les platines DVD qui lisent les DIVX quoi.
Mais soulignons quand même l'effort de ressortir une console MD de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Docteur Jones86 »

Oui un effort à souligné, mais les consoles sont moins performantes que celle d'origine! :lol:
Acheter une MD pour avoir un son mono non merci! Impossible de lire les puces de sauvegarde des cartouches et en plus dans un jeu sur cinq qui passe mal dessus!
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par galinndan »

Je trouve ce produit assez cher tout de même... Pour un plaisir de jeu bien moindre que sur nos bonnes vieilles TV cathodiques.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Asajapan »

galinndan a écrit :Je trouve ce produit assez cher tout de même... Pour un plaisir de jeu bien moindre que sur nos bonnes vieilles TV cathodiques.
Ils disent à la fin de la vidéo qu'elle se trouve aussi à Intermaché pour 30€, à voir, même si c'est clair que cela ne vaut pas la vraie console.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Hedge »

J'avais faites gagner cette console lors de la première Hedg Convention ! Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Avatar de l’utilisateur
Octo*
Messages : 20
Inscription : 06 août 2012, 12:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Malo

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Octo* »

Hedge a écrit :J'avais faites gagner cette console lors de la première Hedg Convention ! Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Si l'autonomie est aussi "désastreuse" que la Gamegear, va falloir gagner à l'euromillion pour se fournir en Energizer !
Image
- On a bien inventé un truc pour pisser bleu, on va bien faire un truc pour pisser jaune !
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Asajapan »

Octo* a écrit :
Hedge a écrit :J'avais faites gagner cette console lors de la première Hedg Convention ! Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Si l'autonomie est aussi "désastreuse" que la Gamegear, va falloir gagner à l'euromillion pour se fournir en Energizer !
Image
C'est une batterie ouf ! Apparemment c'est l'un des points fort.
Avatar de l’utilisateur
Octo*
Messages : 20
Inscription : 06 août 2012, 12:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Malo

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Octo* »

Asajapan a écrit :C'est une batterie ouf ! Apparemment c'est l'un des points fort.
Une bonne chose en effet.

Au fait, vous savez si la CoreGrafx ou SuperGrafx existe en version portable ?
- On a bien inventé un truc pour pisser bleu, on va bien faire un truc pour pisser jaune !
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par mdvgdalpha »

Pas de sauvegarde...Le point faible qui fait mal...
Sonic 3, landstalker, monster world...

Par contre le packaking fait diablement envie!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Lechoidanladate »

a voir si cela passe mieux lorsque la console est reliée à la TV chose qui apparemment n'est pas le cas.
Ça sert à quoi de relier une MD portable sur sa télé ? Autant jouer à la MD nan ?
Sinon elle est dispo depuis quelque temps déjà.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Docteur Jones86 »

Puis une console portable où on ne peut pas mettre les cartouche et bien autant émuler!
Alcazar
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2012, 15:37

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Alcazar »

Je ne suis pas juriste, mais il ne me semble pas qu'un émulateur soit illégal.
Les roms de jeux copyrightés oui, mais l'émulation en soit, non. Par contre, le retro-engeenering (pour obtenir les specs et le fonctionnement de la consoles) est illégal. Donc la manière de concevoir l'émulateur est illégal, mais pas l'émulateur en soi.

Je sais, c'est paradoxale.
Mais si on s'en tiens à la fac de nintendo sur l'émulation, on a le droit à une copie privée. Par contre, on a pas le droit de télécharger la rom puisque celle-ci est illégal, et même si on possède une copie légal, on a pas le droit d'obtenir une copie illégal. On a pas non plus le droit d'utiliser un linker pour faire la backup. Donc on a le droit de faire une copie privée, mais en fait, on a pas le droit d'utiliser les outils pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par Djab Soud »

En matière juridique l'émulation n'est légal que :
- Pour le fait de posséder un émulateur tant que celui-ci ne possède pas le BIOS de la machine d'origine ( droit de propriété ).
- Posséder la Rom d'un jeu que vous possédez et que cette ROM reste dans votre cadre privé (Techniquement si tu peux faire ta propre rom et te la garde en sauvegarde. D'où une certaine hypocrisie du système légal)
- Ou que la Rom est libre d'accès (projet amateur etc).

C'est tout.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Megadrive Portable, bientôt disponible !

Message par willremi »

j'ai la Sega Nomad comme Megadrive portable
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités