Blister ou pas blister ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Blister ou pas blister ?

Message par Fellock »

Un topic consacre a la folie de ces emballages autour des jeux neufs.
Bon nombre d'entre nous, lors de visites sur ebay ont vu des Super Mario Bros atteindre des prix faramineux sous pretexte qu'ils sont neufs.
Il faut parfois debourser des centaines d'euro pour un titre trouvable bien moins cher en occaz.

Et vous, aimez-vous collectionner les jeux sous blisters ? Comprenez-vous les gens qui s'adonnent a ce type de collection ?

Rien ne vous empeche de coller ici les liens avec des exemples de jeux qui valent tres chers parce qu'ils sont sous blisters.

La suite de ce message est la reprise de la conversation qui a inspire ce topic. Un membre etait surpris d'apprendre qu'un Super Mario World avait ete vendu pour la modique somme de 1990 dollars.
Ma reponse :
Ca se peut si :
1- C'est une annonce bidon destinee a denoncer les pratiques honteuses liees a la speculation sur le retro.
2- Si le jeu est sous blister-kikitoutdur.

Si ce n'est pas un de ces deux-la, alors c'est un gars qui a voulu tenter le coup pour voir s'il n'y aurait pas un pigeon pour le lui acheter.

Neanmoins, j'aimerais bien un lien vers cette annonce...
Dernière modification par Fellock le 05 juil. 2012, 12:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

Qu'est ce tu veux...c'est comme ça!,peut être (peut être pas) que ca vas retomber ensuite quand cette mode rétro sera passé...(on espère)
Fellock a écrit :Ca se peut si :
1- C'est une annonce bidon destinee a denoncer les pratiques honteuses liees a la speculation sur le retro.
2- Si le jeu est sous blister-kikitoutdur.
Si ce n'est pas un de ces deux-la, alors c'est un gars qui a voulu tenter le coup pour voir s'il n'y aurait pas un pigeon pour le lui acheter.

Neanmoins, j'aimerais bien un lien vers cette annonce...
Même sous blister et neuf ca m'etonnerais beaucoup que ce jeu vaut ce prix là quand même!!,je suppose comme toi soit à une annonce bidon ou une arnaque extrêment grossière
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Fellock »

Mickael59 a écrit :
Fellock a écrit :Ca se peut si :
1- C'est une annonce bidon destinee a denoncer les pratiques honteuses liees a la speculation sur le retro.
2- Si le jeu est sous blister-kikitoutdur.
Si ce n'est pas un de ces deux-la, alors c'est un gars qui a voulu tenter le coup pour voir s'il n'y aurait pas un pigeon pour le lui acheter.

Neanmoins, j'aimerais bien un lien vers cette annonce...
Même sous blister et neuf ca m'etonnerais beaucoup que ce jeu vaut ce prix là quand même!!,je suppose comme toi soit à une annonce bidon ou une arnaque extrêment grossière
Attention, je n'ai pas dit que le jeu VALAIT cette somme. Mais depuis le temps que je suis dans le retrogaming, j'ai vu pas mal d'envolees de prix pour des jeux sous blister, et ce, meme pour des daubes ! Apres, s'il y a des moutons pour acheter...
http://gamekyo.com/blog_article256444.html ;)
Ne sous-estime pas la puissance du blister :lol:
Spoiler :
je ne comprendrai jamais les collectionneurs blisters
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par megido »

Fellock a écrit :je ne comprendrai jamais les collectionneurs blisters
surtout quand t'es un collectionneur joueur.

je déteste garder quelque chose sous blister faut que je le déballe
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

Fellock a écrit : Attention, je n'ai pas dit que le jeu VALAIT cette somme. Mais depuis le temps que je suis dans le retrogaming, j'ai vu pas mal d'envolees de prix pour des jeux sous blister, et ce, meme pour des daubes ! Apres, s'il y a des moutons pour acheter...
http://gamekyo.com/blog_article256444.html ;)
Ne sous-estime pas la puissance du blister :lol:
Spoiler :
je ne comprendrai jamais les collectionneurs blisters

C'est juste ridicule...j'ai envie de dire à ceux qui les vendent à ce prix exorbitant et a ceux qui acceptent de les payer ce prix là qu'ils ne sont qu'une bandes d'abrutis fini...
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Fellock »

Megido: Je suis d'accord. Les seuls jeux que j'ai sous blister, ce sont ceux auxquels je n'ai pas encore joue.
Niveau retro, je dois avoir deux jeux sous blister :
- Policenauts sur 3DO. Il ne vaut rien (paye 500 yens), je me tate a le garder en l'etat et a en racheter un autre puisque le jeu ne coute pas cher.
- Jacky Chan sur PCE. Pour le coup, celui-la, je le garde sous blister parce que j'ai la PCE seulement depuis que j'habite au Japon. Il m'est arrive d'y jouer en France, mais donc je n'ai jamais achete un jeu neuf sur cette machine, donc je le garde en l'etat parce qu'il ne m'a pas ruine non plus et surtout parce que j'en ai retrouve un autre bon marche.

Bref, je peux comprendre quelqu'un qui veut se garder un jeu sous blister. Maintenant, je ne comprends pas le fait de vouloir se faire une collec full blister et surtout, d'y mettre un prix de fou.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

Fellock a écrit :Bref, je peux comprendre quelqu'un qui veut se garder un jeu sous blister.
Oui. Un jeu que tu n'aimes pas, ou que tu sais pertinemment que tu vas revendre. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Julien-34 »

ne vous embetez pas avec des jeux sous blister ,obtez pour le dématérialisé ça prends pas de place et c'est pratique :mrgreen: :mrgreen: . ok je sors , c'etais juste une blague 8-) 8-)
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Fellock »

Julien-34 a écrit :ne vous embetez pas avec des jeux sous blister ,obtez pour le dématérialisé ça prends pas de place et c'est pratique :mrgreen: :mrgreen: . ok je sors , c'etais juste une blague 8-) 8-)
Ca me rappelle un fou furieux qui s'est fait trois full sets PCE CD.
Le premier, c'etait en achetant un peu tout et n'importe quoi, sans etre trop regardant sur l'etat.
Il l'a ensuite revendu puis d'en est refait un avec uniquement des jeux en etat Mint avec la Spin Card.
Il l'a enfin revendu pour s'en refaire un avec uniquement des jeux sous Blisters, neufs de chez neufs, quitte a y mettre le prix.
Il y a deux ans, il lui manquait uniquement une piece : Shogi Data Base...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

Un fullset PC Engine CD auquel personne ne jouera jamais. Aberrant! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

megido a écrit :
Fellock a écrit :je ne comprendrai jamais les collectionneurs blisters
surtout quand t'es un collectionneur joueur.

je déteste garder quelque chose sous blister faut que je le déballe
moi j'ai plusieurs jeux retro sous blister et je me voie mal les déballer! exemple: j'ai un after burner master system sous blister rigide j'ai préféré en acheter un autre pour jouer et de garder celui la en état :D
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Fellock »

Comme je l'ai dit, quand c'est deux ou trois jeux pas trop chers, je peux comprendre le fait de vouloir les garder en l'etat.
Maintenant, si c'est pour depenser des centaines d'euros, je trouve ca limite...
On devrait peut-etre ouvrir un topic la-dessus, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Blister ou pas blister ?

Message par Bibaxbib »

Et voilà topic déplacé !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Le crabe »

Le summum du wtf ce sont les jeux sous blister "VGA graded".

Sur ebay tu trouves des jeux neufs (encore dispo en magasin), dans une boite en plastique avec une note dessus pour te certifier que c'est bien un jeu neuf, et pour des prix complétement déments. Genre Mario kart Wii qu'on trouve partout s'est vendu à 350$, OoT 3DS à 125$, Golden sun DS à 150$, Zelda Spirit tracks à 150$ aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

stefdeg a écrit : moi j'ai plusieurs jeux retro sous blister et je me voie mal les déballer! exemple: j'ai un after burner master system sous blister rigide j'ai préféré en acheter un autre pour jouer et de garder celui la en état :D
C'est intéressant pour "la collection" si tu ne les a pas payé cher.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

Mickael59 a écrit :
stefdeg a écrit : moi j'ai plusieurs jeux retro sous blister et je me voie mal les déballer! exemple: j'ai un after burner master system sous blister rigide j'ai préféré en acheter un autre pour jouer et de garder celui la en état :D
C'est intéressant pour "la collection" si tu ne les a pas payé cher.
payé 18€ a l’époque donc je garde en état :D
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Blister ou pas blister ?

Message par Whis »

Je peux comprendre que l'on ne souhaite pas déballer certains jeux pour la collection.
Maintenant jamais, au grand jamais, je ne dépenserai une somme folle pour acheter un jeu et le garder sous blister.
Un jeu c'est fait pour jouer, sinon on collectionne des timbres.
Déjà que je ne cautionne pas la montée en puissance de la côte de certains jeux rétro, alors voir le prix de certains sous prétexte qu'ils sont sous blister...
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Blister ou pas blister ?

Message par mdvgdalpha »

Surtout qu'il est probable que certains jeux vendus n'aient pas leur blister d'origine!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Blister ou pas blister ?

Message par Fellock »

mdvgdalpha a écrit :Surtout qu'il est probable que certains jeux vendus n'aient pas leur blister d'origine!
En general, les mecs qui sont prets a y mettre de telles sommes, ils s'y connaissent.
C'est un peu comme l'histoire des Metal Slug. en voyant que les clients qui habitaient a l'etranger grillaient les converts, le gars de Tokyotoyfactory a prefere les revendre dans les magasins de JV a Tokyo qui ne prenaient pas la peine d'ouvrir les cartouches pour regarder a l'interieur et verifier si c'etaient des converts ou non...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités