Quel animé regardez-vous en ce moment ?

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

Startold a écrit :Je viens de terminer la deuxième saison d'un manga peu connus : Que sa volonté soit faite (ou The World God Only Knows/Kami Nomi zo Shiru Sekai)
Très dommage que l'animé ai été arrêté...
Oui très bon anime, mais le manga papier continue ;)

Sinon en ce moment, c'est du Sword Art Online 1 fois par semaine, du Jojo's Bizarre 2012 et en vieux, je me refait Code Geass pour la 7ème fois (ouè je sais sa fais beaucoup :p). Et je viens de terminer un anime de malade pour ma part : Higashi Of Eden + les 2 films qui font suite. Je le conseil !!!
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par gohan623 »

En ce moment je me mate clannad, bonne ost et je ne sais pas quoi dire d'autre XD mais après je trouve que par moment c'est un peu trop tiré par les cheveux et trop moe pour ma part, on dirait une école peuplé que par des filles enfin bref un bon anime sans plus pour le moment :arrow:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

Pour Clannad, la première saison est pour moi bien mais sans plus, par contre la 2ème, prévoit les mouchoirs car c'est très bien fait et très triste. Je te conseil de continué car il est pour beaucoup, l'un voir le meilleur anime dans son genre !!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par djidane535 »

Oui la 1ère saison est sympathique, mais rien de vraiment extraordinaire. En revanche la 2ème j'étais vraiment mal après quelques épisodes, c'était vraiment super triste. C'est d'autant plus saisissant que tu ne t'attends pas à ce genre de chose après la 1ère saison.

J'en garde un très bon souvenir malgré tout, un excellent choix ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Startold »

Pour updater mon autre message, la saison 3 de TWGOK vient d'être annoncée !
Je continue de regarder Détéctive Conan, et Magic Kaito.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par gohan623 »

Vanarosth a écrit :Pour Clannad, la première saison est pour moi bien mais sans plus, par contre la 2ème, prévoit les mouchoirs car c'est très bien fait et très triste. Je te conseil de continué car il est pour beaucoup, l'un voir le meilleur anime dans son genre !!!
c'est clannad after story la 2eme saison c'est ça?
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par djidane535 »

Je pense que c'est bien ça ^^.

A la base, Clannad est un Visual Novel (j'explique un peu ce que c'est dans mon dossier sur Zero Escape: http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... 192#p55291).

Dans le jeu, Tomoya peut finir avec n'importe laquelle des filles qu'on voit dans la Saison 1. Pour la série, ils ont choisi Nagisa. Le jeu a eu droit à une suite (sous-titré "After Story"), qui permettait de continuer l'histoire du premier volet. Donc pour la série, on ne voit que la suite avec Nagisa.

D'ailleurs, il y a un épisode (dans la S1 ou S2 je ne sais plus) qui résume +/- l'alternative avec une autre fille (je me souviens plus de son nom désolé :/).

Je terminerais juste en précisant que c'est assez courant au Japon d'adapter les VN à succès en anime (en vrac: Shingetsutan Tsukihime, Fate Stay Night, 11eyes). Evidemment, il est très difficile pour nous d'y jouer. Ils ne sont pratiquement jamais sortis en Europe ni aux US. Les seules traductions que l'on peut avoir nous viennent d'équipes de fan, mais vu la quantité de texte à traduire, seuls les plus connus sont concernés (et uniquement en anglais).
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

En effet pas mal de visual novel sont devenue des animes et paradoxalement c'est souvent l'animes que l'on retient.

En fait au japon les adaptation sur différent média est une pratique assez courante. Tout le monde connais ( enfin je pense ) "les chroniques de la guerre de lodoss"... à la base une série de romans dignes du seigneurs des anneaux adapter en OAV , en manga, puis en DA et en jeux vidéo. Il ne manque que la série live et le film live.

Pour ce qui est des adaptations de visual novel on à aussi pas mal d'anim coquin ( voir très très très coquins ) qui sont a la base des jeux coquins proche du visual novel ( exemple bible black ).
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par gohan623 »

Ouais bon je viens de finir clannad , la fin est pas mal du tout. Je suppose que dans le visual novel il y a les 2 fins? La fin déprimante et la fin joyeuse où ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux éternellement :?
Sinon j'ai envie de dire que c'est un bon anime, malgré qu'il aurait pu être mieux.
Sinon j'ai commencé mirai nikki, sympatoche pour l'instant surtout l'op excellent!!

P.S : pour lse visual novel, j'ai que fate stay night sur mon ordi , et j'ai vraiment du mal à avancer :roll:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

gohan623 a écrit :Sinon j'ai commencé mirai nikki, sympatoche pour l'instant surtout l'op excellent!!
Franchement j'ai adoré cet anime, un de mes coups de coeur tout simplement. Et oui l'opening déchire ^^
Avatar de l’utilisateur
eViiLLuffY
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2012, 03:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nibelheim

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par eViiLLuffY »

En ce moment je regarde surtout Fairy Tail et Toriko (un manga sur un cuisinier d'un personne qui travaillait avec Eichiro Oda)
ID PSN: eViiLSephiroth
Gamertag: eViiLSephiroth
Spoiler :
Pc,Mac,SNES,Gamecube,PS2,PS4,Xbox360,XboxOne,N64,
GBA,GBC,GB
Spoiler :
[youtube][/youtube]
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par johnsteed »

Les mecs (et filles), une série de malade mentale à regarder de toute urgence: PSYCHO PASS, je vous jure, mélange cyber-punk, enquête, gore. Un grand coup de coeur depuis longtemps. Sinon si vous ne connaissez pas je vous invite à mater les GINTAMA, hilarant, ou encore CITY HUNTER, clairement un des plus grand anime de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

Je mate PsychoPass et c'est clairement un de mes préférés voir le préféré du moment. En même temps, le charadesigner n'est autre que celui de Hitman Reborn que j'adore particulièrement.
Gintama faudrait que je m'y remette un bon coup j'ai maté que les 30 premiers et voir qu'il y en a autant me déprime mais j'aime l'univers sa c'est clair.
Je vais me faire conspuer mais bon pas grave ^^ j'aime pas City Hunter et pourtant je les ai tous vu et en jap vous inquiété pas jveux pas de fr censuré moi. J'ai jamais réussi à accroché malheureusement.

Sinon pour les animes du moment, ba ya Hunter X Hunter (2011) qui est toujours aussi bon, on a du Senyuu, parodie des rpg mais ou chaque épisode ne dure que 3min mais j'adore ^^, j'adore également Zettai Karen Children The Unlimited, vrai bon avec un des 2 héros totalement fumé niveau pouvoir sa fait plaisir. Je suis également les nouveaux Jojo, impératif du fan de Shonen les amis ;)
Avatar de l’utilisateur
conan
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2013, 17:17

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par conan »

Je viens de finir Jormugand y'a pas longtemps et je trouve que c'est la meilleur série de 2012 de l'action, un scénario originale que demander de plus ? je la conseille en plus gratuit sur Dailymotion/Dybex. Et sinon bha je viens de commencer Shinsekaï Yori un peu glauque et difficilement compréhensible mais au final sa fait une bonne série 16 épisodes sortit pour l'instant que du bonheur :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par gohan623 »

Vanarosth a écrit :
gohan623 a écrit :Sinon j'ai commencé mirai nikki, sympatoche pour l'instant surtout l'op excellent!!
Franchement j'ai adoré cet anime, un de mes coups de coeur tout simplement. Et oui l'opening déchire ^^
J'ai pas du tout accrocher , les héros ne sont pas du tout charismatique, l'histoire ne m'a pas vraiment impressionné, l'ost globalement elle est bien mais sans plus.
Pour le coup après une pause de 2 semaine j'espère que l'anime que je viens de commencer : shura no toki est bien meilleure parce que là... J'ai vraiment été déçu par mirrai nikki :roll:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi en ce moment c'est albator 78 et Saint Seya!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par ToByJo »

En ce moment j'alterne entre les 3 saisons de Gto et l'intégrale de Hajime no Ippo New Challenger
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par DaVinciPlayer »

Que dire à part: en train de ce matter l'intégrale de Gargoyles :) QUE DE SOUVENIR !! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par FullMaster »

Bè moi je me regarde DBZ Kai avec ma petite femme,1 épisode tout les matins devant le petit dèj :D .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par DaVinciPlayer »

Bertrand a écrit :Bè moi je me regarde DBZ Kai avec ma petite femme,1 épisode tout les matins devant le petit dèj :D .
Normal 8-) C'est l'tarif :lol:
Après j'compte me r'faire les biker mice, jazz jack rabbit ( bucky o hare) et p'tet du batman :p retour dans les année 90, et puis du ghostbuster aussi :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités