Quel animé regardez-vous en ce moment ?

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Anime que j'ai maté le soir du nouvel an - Dallos

Message par Femto »

En quatre parties tres exactement, ahlala ça remonte à loin ça, le début des OAV's et direct Oshii dessus.
Content qu' ils aient réediter tout ça en DVD.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Me suis regarder récemment (enfin, depuis le temps que je l' ai acheter) le Bluray des Gekijôban de St Seiya, qualité excellente, son magnifique, du tres bon boulot, à posséder absolument pour tout fans de l' oeuvre de Kurumada et du regretté Character Designer Araki Shingo.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Anime que j'ai maté le soir du nouvel an - Dallos

Message par gohan623 »

Je connaissais pas du tout cette série mmmm, c'est vrai que ça donne envie surtout si c'est dirigé par mamuro lui même, ça ne peut être que du bon.
D'ailleurs l'intro là elle me fait un peu penser à son film l'oeuf de l'ange.Sinon merci pour la découverte je crois que je vais bientôt me les faire :).
P.S : je voudrais savoir est-ce que ces oav sont simples à comprendre, où ils sont aussi compliqués que les gits et la majorité de ces autres films?
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anime que j'ai maté le soir du nouvel an - Dallos

Message par mrmachineacafe »

gohan623 a écrit : P.S : je voudrais savoir est-ce que ces oav sont simples à comprendre, où ils sont aussi compliqués que les gits et la majorité de ces autres films?
Alors dans mon souvenir (c'était donc le soir du nouvel an et j'étais pas exactement frais, comme on peut se l'imaginer) c'est tout à fais regardable, pas de grande intrigue trop tirée par les cheveux, par contre une scène de bataille spatiale qui vaut son pesant de réglisse ;)

à mater je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par mrmachineacafe »

Bon ben j'attendais de les avoir fini, là ça y est, du coup je poste; j'ai maté Fushigi no umi no Nadia (Nadia et le secret de l'eau bleu). :shock: MON DIEU QUE C ETAIT BIEN! :shock:

Image

Série assez spéciale si il en est, toutes les personnes l'ayant vu pourront vous le confirmer. C'est d'abord une série qui s'est vu tronquée de ses épisodes les plus graves lors de sa première diffusion en France (erreur réparée par Alex Pilot et sa bande lors de sa rediffusion sur game one).

Ensuite, cet anime a un gout particulier d'aventure, de nostalgie, de voyage initiatique. Il est découpé entre le léger et le sérieux; l'action et la contemplation. C'est l'anime que la Gainax a fait juste avent Evangelion (rien que ça...) et on retrouve le même chara designer, Mr Yoshiyuki Sadamoto (que l'on retrouvera aussi sur la série des animes/jeux vidéo .Hack).

Image

Image

Cet anime est une pépitte bien qu'une bonne partie des épisodes du milieu de la série fût sous-traitée en Corée pour des raisons de budget. Il y a donc un moment où là série devient bien moche, ce qui lui donne un charme encore plus profond d'après moi (un peu comme pour Xenogear et son deuxième CD bâclé pour ceux qui savent de quoi je veux parler)

Allé, il faut acheter les DVD, ou blue ray ou je ne sais quoi. En parlant de ça, faîtes attention de ne pas vous procurer les vielles éditions tronquées de la 1ère diffusion (moi je l'ai acheté en import asia il y a presque 10 ans juste pour cette raison).

Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par megido »

la j'ai commencer a regarder la trilogy slayers (slayers, slayers nest, slayers try)



et des que j'ai fini je me fait lost universe du même auteur

ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

N' oublie pas la quatriéme saison excellente aussi de Slayers ainsi que les nombreux fims.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Oni Linky »

Bon ça y est, après un mois tout entier devant mon pc, j'ai maté tout les One Piece sorti à ce jours en anime. Et bien autant dire que je ne suis pas déçu du tout, du grand plaisir cette série, je ne m'y attendais vraiment pas honnêtement que se sois aussi bon pour un manga aussi connus. x)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

Bravo ne te laisse pas tenter par les scans attention. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Oni Linky »

Djab Soud a écrit :Bravo ne te laisse pas tenter par les scans attention. :D
Trop tard.. :oops:

Dite moi, j'ai bien envie de me regarder les Fullmetal Alchemist Brotherhood. Est-ce que ça vaux le coup de les regarder ou non ? =) On m'en a toujours dit du bien de cet anime alors, j'ai bien envie de me laisser tenté..
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Shepaki »

Non, contente toi de lire les manga !
[dis la puriste dégouté par la première anime]
Enfin oui les critiques sont pas trop mal mais celles de la première saison l'étaient aussi...


De mon côté je regarde Nisemonogatari, la deuxième saison de Bakemonogatari, comme ça fait plaisir de retrouver cet univers :P

Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Bibaxbib »

Shepaki a écrit :Non, contente toi de lire les manga !
[dis la puriste dégouté par la première anime]
Enfin oui les critiques sont pas trop mal mais celles de la première saison l'étaient aussi...
Y a de quoi ... l'animé valait rien à côté du manga : ils sont trop partis en couilles.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Tu peux regarder l' Animé FMA Brotherhood qui suis à la lettre le manga à la perfection, la premiére version animé du studio Bones est parti en vrille, ça c' est normal quand une série récente commence en animation alors que le manga est en cours de prépublication tres récemment, du coup il faut faire une version original qui par la suite n' à surement rien à voir avec ce que l' auteur avait penser.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Tu peux regarder l' Animé FMA Brotherhood qui suis à la lettre le manga à la perfection, la premiére version animé du studio Bones est parti en vrille, ça c' est normal quand une série récente commence en animation alors que le manga est en cours de prépublication tres récemment, du coup il faut faire une version original qui par la suite n' à surement rien à voir avec ce que l' auteur avait penser.
On est bien d'accord, mais certains animés qui finissent par différer du manga sont bien, tandis que là ...
Brotherhood suit le manga ??? :o Je crois que je vais pas tarder à aller le voir alors !! :p
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Mastergurt »

Guyver j' adore cette série, d' ailleurs j' ai pas mal de figurines de chez Max Factory qui valent aujourd hui un bras sur ebay. Et du rétro.
Image


Et j ai la chance je n ai pas encore commencé One Piece 8-)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

aaaah Guyver

Est ce que l'un d'entre vous a vue les 2 films live adapter de ce manga?

Les 2 sont en VF.

Le premier s’appel chez nousMutronicsou Guiver:mutronics et c'est avec mark hamill ( luke skywalker pour les cancres du fond ). le premier titre francais ne faisait pas mention du Guyver car les OAV et autre manga était inconnu chez nous.
Image

Le 2eme s'appel Guyver: drak heroouGuyver: la sentinelle de l'ombre.
Image

Ca volle pas très haut a ce que j'en sais
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Oui je connais, j' ai les deux, tout ce qu' il y à autour de Guyver j' ai, je suis tres fan.
Les films sont bien pourris malgré les costumes tres bons et Mark Hammil qui se transforme en joli araigné :P
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

en effet les costumes claques et a voir comme ça le 1er avec mark hammill ( qui n'est pas tout jeune comme film ) avait l'air pas si mal ... mais bon adapté un manga en film ... le tout fait par des ricain ... en plus un manga avec un héros en costume ...

enfin bref faut pas s'attendre a un truc de malade mental
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Je l' ai vu au ciné avec ma grand mére le premier, quand j' avais vu ça direct j' ai dit on me l' à fait pas à moi c' est Guyver, avec d' innombrables objets que je collectionner deja à cette époque, j' ai reconnu direct, c' était plus pour voir ce que ça donne et j' ai été tres déçu.
Pourtant il y à matiére à faire un truc génial avec, mais bon.....
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par streettesteur »

j'adore en ce moment eyeshield21 qui me passione énormément et je commence death note j'ai enfin eue les dvd
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités