Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Rubyeye »

je vais un peu choisir mon coup de gueule un peu au hasard!
je vais dire sony et sa wii mote avec une bouboule lumineuse toute moche ( dans le genre plagiat complètement assumé j'ai pas vu mieux :lol: )
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par triskel115 »

Rubyeye a écrit :je vais un peu choisir mon coup de gueule un peu au hasard!
je vais dire sony et sa wii mote avec une bouboule lumineuse toute moche ( dans le genre plagiat complètement assumé j'ai pas vu mieux :lol: )
c'est clair ... enfin completement assumer non pas trop

tout comme les manette PS1, 2 et 3 ... on se prend pas la tête on ressort la même et basta en plus on prend juste une manette snes avec 2bouton en plus et des rajout histoire d'etre sur que ca se voit pas ... en gros le même truc que la boule pour une histoire de precision ... c'est pas super flagrant la precision si on la compare avec le wiimotionplus
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Rubyeye »

pour l'avoir testée je la trouve même plus chiante que la wii motion plus lorsqu'on doit la calibrer avec les caméras...horrible si t'a pas le salon vide des gens dans les pubs...
triskel115 a écrit :
Rubyeye a écrit :je vais un peu choisir mon coup de gueule un peu au hasard!
je vais dire sony et sa wii mote avec une bouboule lumineuse toute moche ( dans le genre plagiat complètement assumé j'ai pas vu mieux :lol: )
c'est clair ... enfin completement assumer non pas trop

tout comme les manette PS1, 2 et 3 ... on se prend pas la tête on ressort la même et basta en plus on prend juste une manette snes avec 2bouton en plus et des rajout histoire d'etre sur que ca se voit pas ... en gros le même truc que la boule pour une histoire de precision ... c'est pas super flagrant la precision si on la compare avec le wiimotionplus
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Oni Linky »

Un gros coup de gueule pour ma part.

Voyez, je suis nul en anglais, pas très pratique dans le monde du jeu vidéo mais c'est comme ça. Dernierement, j'attendais un jeu DS, Okamiden. J'ai bien été content de savoir qu'il allais venir en europe.. BEAUCOUP MOINS quand j'ai apris qu'il n'as pas été traduit en FR. :evil:
Du coup, je prie pour que des fan traduise le jeu, quitte à le prendre en rom (j'ai le jeu d'origine). Enfin voila, gros coup de gueule pour moi en sachant qu'Okami à lui été traduit.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par cylouf »

un coup de coeur et coup de gueule en un seul jeu : Sin & punishment 2 sur la WII!

-Coup de coeur car c'est un super jeux bien meilleur que le premier sur N64 avec une jouabilité à la wiimote géniale
-coup de gueule car c'est le seul jeu que je connaisse qui utilise correctement la wiimote : contrairement à tout les autres jeux wii on a jamais envie de revenir au pad classic. Qu'il y est un seul jeux fait pour la wiimote et qui vienne d'un petit studio c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Oni Linky »

cylouf a écrit :un coup de coeur et coup de gueule en un seul jeu : Sin & punishment 2 sur la WII!

-Coup de coeur car c'est un super jeux bien meilleur que le premier sur N64 avec une jouabilité à la wiimote géniale
-coup de gueule car c'est le seul jeu que je connaisse qui utilise correctement la wiimote : contrairement à tout les autres jeux wii on a jamais envie de revenir au pad classic. Qu'il y est un seul jeux fait pour la wiimote et qui vienne d'un petit studio c'est grave.
Le dernier Zelda utilise très bien la Wiimote pourtant. =o Mais il est vrai que pour la plupart des jeux, si on avais le chois de revenir sur un pad classique.. On le faisais. =s
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par cylouf »

Oni Linky a écrit :Le dernier Zelda utilise très bien la Wiimote pourtant. =o Mais il est vrai que pour la plupart des jeux, si on avais le chois de revenir sur un pad classique.. On le faisais. =s

euh...... j'ai fini zelda skyward sword et même si c'est pas son plus gros défaut, j'ai passer mon temps à pensé à la manette gamecube.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Rubyeye »

A mon avis tu n'aime tout simplement pas la wii mote et tu n'es pas le seul :) ... mais crois moi sur parole quand je dis que zelda skyward ne serait pas jouable avec une manette game cube...
cylouf a écrit :
Oni Linky a écrit :Le dernier Zelda utilise très bien la Wiimote pourtant. =o Mais il est vrai que pour la plupart des jeux, si on avais le chois de revenir sur un pad classique.. On le faisais. =s

euh...... j'ai fini zelda skyward sword et même si c'est pas son plus gros défaut, j'ai passer mon temps à pensé à la manette gamecube.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par cylouf »

sérieusement j'aurais pas critiquer si ils avaient laisser la détection de mouvement pour l'épée (même si l'avant dernier boss est un calvaire à cause de l'imprésision de la wiimote) mais utilisé la détection de mouvement pour les déplacment dans le ciel, dans l'eau les bombes ou pour le scarabé c'est juste du gadget foireux.

mais je le redit le combo wiimote nunchuck dans sin & punichment 2 est juste énorme mais c'est le seul jeux que je connaisse qui l'utilise bien (ya fragile dream aussi mais j'y ai pas assez joué....)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Oni Linky »

cylouf a écrit :sérieusement j'aurais pas critiquer si ils avaient laisser la détection de mouvement pour l'épée (même si l'avant dernier boss est un calvaire à cause de l'imprésision de la wiimote) mais utilisé la détection de mouvement pour les déplacment dans le ciel, dans l'eau les bombes ou pour le scarabé c'est juste du gadget foireux.
Au contraire, pour ma part, j'ai trouver ça vraiment bien foutu. Je pense que ça dépend des joueurs au final. Certain aimerons et approuverons, d'autre pas du tout. Mais il est clair que se genre de gameplay, quand on est pas habituer, peut en rebuter plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Rubyeye »

oui d'ailleurs ça marche pas nickel chrome tout le temps ..faut se rappeler d'appuyer sur le bas de la croix de direction de la wiimote pour recentrer sinon on pête des cables parfois ;) mais sinon pas de gros soussaille
Oni Linky a écrit :
cylouf a écrit :sérieusement j'aurais pas critiquer si ils avaient laisser la détection de mouvement pour l'épée (même si l'avant dernier boss est un calvaire à cause de l'imprésision de la wiimote) mais utilisé la détection de mouvement pour les déplacment dans le ciel, dans l'eau les bombes ou pour le scarabé c'est juste du gadget foireux.
Au contraire, pour ma part, j'ai trouver ça vraiment bien foutu. Je pense que ça dépend des joueurs au final. Certain aimerons et approuverons, d'autre pas du tout. Mais il est clair que se genre de gameplay, quand on est pas habituer, peut en rebuter plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par triskel115 »

En tout cas, contrairement à twilight princess qui ne prenais pas de gros risque dans le déroulement du jeu ainsi que dans le gameplay en préférant ce concentré sur l'ambiance et les persos, ce zelda prend lui le risque de modifier les habitudes des fans avec un peu plus d'élément de RPG ( gestion de l'equipement plus pousser que dans le autres épisodes par exemple )

Certain vont reprocher un manque de précisions, et c'est pas faux dans un sens, mais n'estce pas aussi parce que c'est la première fois qu'on a besoin d'un temps d'adaptation pour jouer à un zelda ? Et puis en même temps c'est peut être l'un des jeux qui exploite le plus la Wiimote ( il est temps ^^ )...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Djab Soud »

Coup de gueule : Oui les traductions de jeux qu'on attend depuis un moment mais qui reste en anglais pour toute l'Europe alors que ce n'est pas la langue officielle de nos pays... Sega me saoule particulièrement de ce coté d'ailleurs.


Wii motion plus et le dernier zelda. J'ai trouvé ça hyper frustrant. Autant la magie zelda opérait toujours autant jouer un zelda à la wii mote nettement moins.
Je ne sens pas le truc précis, réactif comme un pad. C'est certes jouable mais en rien ça ne remplace un pad, en tout cas pas pour ce jeu (c'est mon avis).

Coup de gueule de cette année : le piratage de PSN. Abusé.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Rubyeye »

+100 (bon va falloir sortir de mon cerveau maintenant)
triskel115 a écrit :En tout cas, contrairement à twilight princess qui ne prenais pas de gros risque dans le déroulement du jeu ainsi que dans le gameplay en préférant ce concentré sur l'ambiance et les persos, ce zelda prend lui le risque de modifier les habitudes des fans avec un peu plus d'élément de RPG ( gestion de l'equipement plus pousser que dans le autres épisodes par exemple )

Certain vont reprocher un manque de précisions, et c'est pas faux dans un sens, mais n'estce pas aussi parce que c'est la première fois qu'on a besoin d'un temps d'adaptation pour jouer à un zelda ? Et puis en même temps c'est peut être l'un des jeux qui exploite le plus la Wiimote ( il est temps ^^ )...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Djab Soud »

Ca n'a rien de gratifiant pour moi. Jouer à un jeu et définir sa maniabilité comme bonne par rapport à ce qui se fait sur le support est assez restreint. Car ce n'est pas ce qui fait qu'une maniabilité devient bonne. Si elle devient bonne c'est par rapport à un ressenti;

En l'état pour moi avoir des imprécisions, lenteurs, et autres ne correspond pas à ma vision d'une bonne maniabilité.

Et pourtant le jeu a du potentiel...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Linkin »

Coup de cœur : Jamestown, petit jeu PC bien sympa !
Image
Coup de gueule : snif la PC Engine Duo RX qui m’échappe de peu

Coup de gueule : je veux une PC Engine Duo (peu importe le modèle) en loose qui marche !!! :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par p4c »

Linkin a écrit :Coup de cœur : Jamestown, petit jeu PC bien sympa !
Ce jeu est juste une tuerie. J'ai quasi tout fait en mode légendaire et divine. Surtout en y jouant au stick arcade, c'est juste énorme. Dommage que le mode multi ne soit que local, le online aurait été impeccable.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Djab Soud »

Coup de coeur : Je suis sur une grosse affaire là. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par triskel115 »

Je suis d'accord avec toi ça n'excuse pas les approximations du gameplay surtout que quitte a en faire le dernier jeu de la Wii autant nous le peaufiner à mort et en même temps il fallait fêter les 25ans ... et comme il n'avait pas un zelda all star digne de ce nom sous la main bin voila ^^
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos coups de coeurs et coups de gueule

Message par Oni Linky »

Mon coup de gueule et coup de coeur du jour se portera uniquement sur un jeu : Skyrim

Coup de coeur car forcement, moi qui suis fan des TES depuis Morrowind (un jour, je me ferai les tout premiers..), je ne suis pas déçu du tout, l'histoire est énorme, aucune quête ne m'a ennuyé, magnifique ambiance enfin voila, un gros plaisir, j'en suis à presque 300h et je ne m'en lasse toujours pas.

Coup de gueule, pour plusieurs raison. Premièrement, pour les connaisseurs des TES, Skyrim a été amputer d’énormément d'option : Création de sort totalement disparue, limitation dans les enchantement d'objet, moins de liberté dans la création des perso et j'en oublie surement, et c'est assez frustrant quand on sort tout juste d'Oblivion.
Et deuxièmement... Les MULTIPLES bug de quête en tout genre. Certaine quête sont tout bonnement impossible à finir à cause de ça. Sans parler des MAJ totalement foireuse (du moins sur ps3, mais je joue sur pc alors..) Heureusement pour certaines option, on peut compté sur la communauté des modeurs qui font un excellent travail, mais tout de même..

Enfin voila, j'avais envie de pousser mon coup de gueule du soir. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités