Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par karatais41 »

Zamza a écrit : Petite acquisition récente !

Voici un objet que vous possédez peut-être déjà ou que vous connaissez grâce à certains youtubeurs. Il s'agit du Gb Operator. Pour faire simple, c'est un lecteur de cartouches gb, gbc et gba pour votre ordinateur.

Comme j'en avais un peu marre de jouer sur portable et de me flinguer les yeux, je me suis laissé tenté. Mais devant le prix exagéré sur un certain site d'enchères, je suis allé directement sur le site du fabricant. Premier bon point, le service client est très réactif et sympathique. J'ai cherché à savoir si le lecteur "lisait" vraiment la cartouche ou non, c'est un peu technique mais à ce que j'ai compris, elle crée plus ou moins une rom provisoire à partir de la cartouche au moment où l'on insère le jeu. Toutes les sauvegardes sont conservées et peuvent être enregistrées directement sur le pc, ainsi que sur la cartouche. On peut donc jouer sur portable, reprendre sa partie sur pc et inversement. C'est un peu comme avec la Switch finalement. 

Autre point, l'appareil détecte si la cartouche est officielle ou s'il s'agit d'un cartmod. Pratique pour vérifier vos achats en occasion, c'est aussi un inconvénient car si sur les vidéos, j'ai vu certains youtubeurs utiliser sans souci des cartmods, j'ai fait l'essai avec un jeu en ma possession (qui fonctionnait sur ma ds lite) que le logiciel refusait de faire tourner (une erreur de type corruption de données je crois). Donc, à mon avis, il vaut vraiment mieux avoir dans l'optique d'utiliser des cartouches officielles, quitte à avoir une gba à portée de mains pour quelques cartmods.

En tout cas, cela marche vraiment bien, la qualité est top, aucun souci de reconnaissance manette et pas mal de fonctions intégrées au logiciel. C'est à mon sens une alternative vraiment peu onéreuse au gb player de la gamecube ou au super game boy de la snes (je ne parle pas de celui des années 90 mais du récent qui permet la lecture des jeux gba, hélas vendu un peu cher).


Image
Je connaissais pas personnellement, ce que je retiens surtout c'est la détection de cartmod  :) Avec le nombre de fausses cartes Gba ça peut être un outil sympa pour les boutiques rétro
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Killy »

C'est un accessoire intéressant, mais pour ma part comme j'adore me servir de mon Game Boy Player, il y a peu de chance pour que je sois tenté de l'acheter un jour ^^ 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Rien que pour la détection des contrefaçons, c'est effectivement un accessoire ultra utile !

Mais pour ma part, je préfère me péter les yeux sur ma GB :)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Zamza »

Oui, si vous avez un gb player ou équivalent, ce n'est pas forcément utile, après l'objet fonctionne très bien, on peut régler la taille de la résolution sur l'écran ou appliquer quelques fonctions comme adoucir le grésillement du son etc. A savoir que le logiciel est toujours en développement et que de nouvelles fonctions sont prévues, à voir.
Je ne sais pas trop comment il reconnait les cartmods mais ça fonctionne en effet. C'est surtout une solution pas chère par rapport au gb player et l'objet est plutôt bien fini et costaud en main.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Un grand merci à Hedge pour ce superbe cadeau ! La statuette est magnifique, et même plus belle en vrai qu'en photo !

Ça valait bien de fouiller un peu pour faire une petite photo de famille :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Achat du mois dernier.

Animaniacs , je connais pas du tout , vu que c'est du Konamie ça doit être pas mal j'imagine. Bon l'état n'est pas ouffissime mais il est complet. 

Tétris Gaiden en dessous , valeur sur.
Pièces jointes
20231114_124714.jpg
20231114_124745.jpg
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par ravelir »

Réception hier:
Pièces jointes
20231123_182215.jpg
20231123_182542.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Dernières rentreés.
Pièces jointes
20231212_170308.jpg
20231212_170443.jpg
20231212_170721.jpg
20231212_170759.jpg
20231212_170829.jpg
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par karatais41 »

Dès que je vois le jeu Spider-man 2 je repense à la musique du mini jeu de livraison de pizza  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Castelian »

Mes derniers achats pour cette fin d'année :
Pièces jointes
IMG_20231216_173226.jpg
IMG_20231216_173255.jpg
IMG_20231216_173317.jpg
IMG_20231216_173355.jpg
IMG_20231216_173520.jpg
IMG_20231216_173544.jpg
IMG_20231216_173736.jpg
IMG_20231216_173857.jpg
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Castelian »

J’ai oublié le Radikal BIKERS qui reste la seule conversion sur PS1 de l’arcade.
Pièces jointes
IMG_20231216_175709.jpg
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Eh bien, c'est hétéroclite comme trouvailles, de l'Amstrad CPC à la DS :) 

Tu joues sur l'ordinateur au croco?
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Castelian »

Effectivement je procède plusieurs systèmes d’origine, par contre l’Amstrad je ne l’ai plus (c’était à mon frangin – un Amstrad CPC 6128 avec écran monochrome :o ) mais ça a été ma première expérience vidéoludique avec les titres comme : Gryzor, Bruce Lee, Bomb Jack, Rambo, Sorcery, Arkanoid, Ikari Warriors, Renegade, Spy Vs Spy, Cybernoid, Commando, Rick Dangerous,  l’Aigle d’Or… et le fameux Wonder Boy et il est vrai qu’a l’époque on avais pas mal de copie sur disquette (la belle époque :party: ), aujourd’hui quand j’en trouve, je les prend par pure nostalgie :heart: .
Manuwaza a écrit : Eh bien, c'est hétéroclite comme trouvailles, de l'Amstrad CPC à la DS :) 

Tu joues sur l'ordinateur au croco?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Déjà le 6128 c'était le top de la technologie avec ses disquettes, en comparaison du 464 avec ses cassettes^^

Il y a une belle commu autour de l'Amstrad CPC, c'est une machine qui a vraiment marqué ses utilisateurs de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Castelian »

Quelques pubs d’époque :


Manuwaza a écrit : Déjà le 6128 c'était le top de la technologie avec ses disquettes, en comparaison du 464 avec ses cassettes^^

Il y a une belle commu autour de l'Amstrad CPC, c'est une machine qui a vraiment marqué ses utilisateurs de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Ce croco du malaise, je crois que je ne m'y ferai jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Petit colis Côté Gamers avant Noël. Il y en a certains dans l'entourage qui vont être gâtés^^

@Hedge : j'ai cru comprendre que tu étais désormais l'heureux possesseur d'un CDi. Si tu veux lui donner à manger, je te recommande de tâter le Nobelia que tu as en haut à gauche de la photo. Un savant mélange de Zelda et Bomberman ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :@Hedge : j'ai cru comprendre que tu étais désormais l'heureux possesseur d'un CDi. Si tu veux lui donner à manger, je te recommande de tâter le Nobelia que tu as en haut à gauche de la photo. Un savant mélange de Zelda et Bomberman ;)
Ohhh mais j'en prends bonne note :D
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

C'est Noël avant l'heure avec une nouvelle venue dans la collection, l'occasion d'une petite photo de famille :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Bon alors, z'avez eu quoi de vidéoludique sous le sapin? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités