Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Zen_aku »

Je me rappelle la seul fois ou j'ai touché a une "borne d'arcade" c'etait en 6éme et 5éme pendant une journée ski et je me suis éclaté dessus avec un pote c'est metal slug le combien j'en sais rien mais on avait tellement kiffer ce jeu qu'on en a parlé pendant des semaines en plus on l'avait jamais fini on se fesait toujours buter a un endroit
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par stefdeg »

Mastergurt a écrit :Moi c etait un petit cafe dans mon bled, il y avait une borne Double Dragon. Avec mon pote la mission quotidienne c' etait de taxer des pieces de 5 ou 10 francs a nos parents.
L' epoque ou le kif c' etait l' arcade, avant le declin de celui-ci.
Moi aussi la borne double dragon que de souvenirs :) et que d'argent dépensés dedans :shock:
Heureusement que maintenant j'ai une borne d'arcade chez moi avec ce jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Julien-34 »

leon a écrit :Mon plus beau souvenir d'arcade fut quand je fut premier (1000540 pts) pour un court instant sur la borne metalslug 2 dans la salle d'arcade de ma belle ville qu'est Montpellier. Malheureusement une semaine après je quittais le poduim puis quelques temps après le higtscore. Va vraiment falloir que j'y retourne pour y reposer ma marque à nouveaux.

Encore sur Montpellier ne nous plaignions pas il yen a quelqeus une des salles d'arcades ....Quoique quand on y voit les jeux proposé des fois :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 17
Inscription : 16 juil. 2012, 15:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : paris

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Tharkam »

Pour ma part , il y avait une fête foraine qui s'installait une fois par an pendant 2 mois et il y avait un coin spécial bornes d'arcades .
Je me souviens m'être ruiné ( du moins mes parents^-^) sur Captain commando et Knight of the round .
Une autre claque monstrueuse à été After Burner .
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Julien-34 »

Pour ma part les souvenirs d'arcades sont multiples , entre les salles de jeux a coté du collégé , et les fêtes forraines ,je peux affirmé sans soucis que j'ai laissé des fortunes dans les bornes arcades . Un souvenir particulier dans les camions semi remorques aménagé en salle d'arcades dans les fêtes forraines , c'est dans ce genre de camion que je découvers les grands jeux de mon enfance
Avatar de l’utilisateur
Nordo Macfly
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2012, 22:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val de muerte

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Nordo Macfly »

Mon meilleur souvenir d'arcade, c'était au maroc pendant l'été.
Un jour, mon cousin m'avait emmené dans une petite salle d'arcade artisanale.
Je m'attendais à un truc vite fais, mais sur koi je tombe arrivé la bas???!!!!
KOF94, Cadillac and dinosaurs, kabuki klash....
Wwaaahhh la dinguerie!!!! Des jeux de fous. J'ai cherché cadillac comme un fou, je pensais le retrouver sur snes. Mais non
Donc on est parti eclater, mon faible pécule la bas. Puis on étaient tellement en galère de thune et c'etait devenu tellement addictif, qu'on a montés un casse.... :lol:
Mais je n'en dirais pas plus
Le futur est mort!!! Retour vers le passé...
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par willremi »

J'ai un autre souvenir, c'était dans un café à côté d'un cinéma (pas un Pathé et un Gaumont juste un cinéma avec 6 salles qui fait aussi salle de théâtre). je jouais à Captain America and the avengers sur arcade un heure avant l'ouverture du cinéma. je crois que c'était 5 francs la partie (pas sur)
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Julien-34 »

que de gros souvenirs d'arcade surtout sur des jeux Capcom , mais les autres firmes n'étaient pas en reste , Irem, Taito, Neo Geo, Midway etc etc....
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par p4c »

Mon meilleur souvenir d'arcade sera forcément celui où j'ai reçu ma propre borne chez moi. Forcément, je dirai :p

A l'époque, je n'avais pas l'argent pour y jouer, mais je dirai surement lorsque j'ai joué à Killer Instinct sur Arcade (dans des temps anciens)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par CvrviaMan »

J'ai aussi claqué un max de pièces dans les bornes d'arcade, mais pas de regrets ;-)

Quand j'étais petit c'était même une obsession : Partout où j'allais il fallait que je fasse le tour des bistrots du coin à la recherche de bornes.

Mes jeux préférés (et assez courants à l'époque) étaient Toki et R-Type. (et j'ai de bons souvenirs d'OutZone, Twin Cobra, Snow Bros, Final Fight, Super Pang...)
Puis plus tard toutes mes pièces sont passées dans des bornes Street Fighter II. J'étais gaga devant ce jeu au style vraiment révolutionnaire. Que je joue ou que je sois spectateur, j'avais les yeux émerveillés et fixés vers l’écran.

Il a fallu que Street Fighter II soit adapté sur console pour que je freine mes dépenses dans les bornes d'arcades.
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Julien-34 »

p4c a écrit :Mon meilleur souvenir d'arcade sera forcément celui où j'ai reçu ma propre borne chez moi. Forcément, je dirai :p

A l'époque, je n'avais pas l'argent pour y jouer, mais je dirai surement lorsque j'ai joué à Killer Instinct sur Arcade (dans des temps anciens)

tu cherches les ennuis toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par BaDsArU »

il y a tellement de bons souvenirs en arcade.......
je pense à la decouverte de hang on,dans un camping, ça devait etre fin 80, où j avais cramé toutes les pieces qui trainait dans le porte monnaie.
Et toutes ces heures passées dans les salles avec les potes à halluciner devant tant de sprites et effets.
l'arrivée de la 3d avec les cockpit ridge racer !!!!!

et un peu comme p4c, mon plus gros kiff ça a été quand j ai recup du mvs pour jouer à la maison et que j ai pu kiffer sans compter !!!!! 8-)
et ce jour j ai retrouvé un jeu que j'avais fait grave fumé, neo drift out !!!
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par Startold »

La salle ou j'allais existe encore !
En Angleterre, au bord de la Mer dans un petit village, il y a une salle de jeux. D'abord les machines à sous, les billards, et au fond, des dizaines et des dizaines de bornes ! Double Dragon, Star Wars (dans le cockpit !), des jeux de rallyes, plusieurs beat-them-all, une borne Multi-Jeux...

Et le truc, c'est qu'on ne voit quasiment personne, dans cette salle ! Donc je suis leur client N°1 depuis 2009 :D
En Angleterre, les salles d'arcade n'ont pas vraiment eus de mauvaises réputation (pas comme les Game Center Japonais), étant donné qu'ils sont la plupart du temps sans porte ! Tout aéré et très ensoleillé, donc.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
cam60
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2024, 22:31

Re: Vos meilleurs souvenirs d'Arcade

Message par cam60 »

Ah, les souvenirs en arcade ! C'est un voyage dans le temps rempli d'émotions et de nostalgie pour beaucoup d'entre nous. Hang On, Ridge Racer, Neo Drift Out... ces noms évoquent tellement de moments de plaisir et d'excitation passés dans les salles d'arcade.
  • Hang On :
    • Un classique absolu ! La sensation de vitesse sur cette moto virtuelle était incroyable, surtout pour son époque. Pas étonnant que tu aies cramé toutes les pièces dans le porte-monnaie, ça arrive à beaucoup d'entre nous !
  • Ridge Racer :
    • L'arrivée de la 3D dans les jeux d'arcade a été une révolution, et Ridge Racer en était un excellent exemple. Les courses endiablées, les dérapages contrôlés, et ces cockpit immersifs... c'était une expérience à part entière.
  • Neo Drift Out :
    • Ah, un jeu de course bien différent mais tout aussi addictif ! Les courses sur terre battue, les dérapages serrés, et la satisfaction de maîtriser chaque virage... c'était quelque chose.
Et puis, ramener l'expérience de l'arcade à la maison avec du matériel MVS, c'était comme réaliser un rêve ! Avoir accès à tous ces jeux incroyables sans avoir à craindre de vider son porte-monnaie à chaque partie, c'était le bonheur absolu. C'était un peu comme avoir sa propre salle d'arcade à la maison, avec les potes qui venaient jouer et s'amuser ensemble.
Ces souvenirs sont précieux, ils nous rappellent une époque où les jeux étaient simples, purs et pleins d'excitation. Ils nous transportent dans un monde de pixels et de sons qui ont marqué nos vies de gamers.
Alors, si tu as retrouvé Neo Drift Out et que tu as pu revivre ces moments de fumage intense, c'est fantastique ! Il n'y a rien de tel que de replonger dans ces jeux classiques qui ont marqué notre jeunesse.
Merci d'avoir partagé ces souvenirs en arcade, ça fait vraiment du bien de se replonger dans ces moments de bonheur vidéoludique ! 🕹️🎮
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités