Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Fellock »

La MD fournie en shoots de qualite (et partageant pas mal de titres en commun avec la PCE) contre la 8 Bits tres justement surnommee "La Reine des Shmup".
Ca ne peut faire qu'un beau combat.
Voici donc un petit topic de debat pour departager la meilleure machine en matieres de Shmup.

La parole est a vous !

PS : L'absence de sondage est volontaire, car en general, ca gene les argumentations.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Djab Soud »

Je suis au boulot mais je participerais sûrement ce soir.

Voilà enfin un topic où il y aura concurrence pas comme le précédent MD vs SNES.

Après pour son titrée de reine des shmup je pense qu'il n'est pas usurpé mais qu'en restant dans le cadre des 8-16 bit. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Hedge »

La PCE explose la MD de loin.....
C'est simple un seul jeu suffit à lui seul pour le prouver :
Winds of Thunder, et encore j'attaque pas avec le gratin.

La MD est définitivement surestimé pour ses shoots, TF3 je m'attendais à encore plus explosif même si c'était une bonne surprise. Quand au 4 j'y joue et pour le moment hormis l'aspect technique y'a rien d'extra.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Pixel »

Winds of Thunder existe sur Mega CD et même en pal contrairement a la version Nec :P l'argument est pas recevable :mrgreen:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par triskel115 »

Pour comparer les 2 il y à un jeu qui peu aider

atomic robokid

ce jeu est sorti sur les 2 supports


après faut aussi se mettre d'accord sur ce que l'on compare ... que les jeux HuCard et cartouche ou l'on compte aussi les jeux CDrom²/SCDrom² et megaCD


EDIT de Bibaxbib : Je sais que je suis un peu tatillon là-dessus, mais évitez les double-posts svp : c'est un petit effort pour un forum mieux rangé, et c'est plus pratique !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Rugal-B »

Non non non, si on veut comparer la Duo au Mega CD, faut faire un autre topic, na! Sinon, y'en a bien un qui va venir causer de Kolibri sur 32X! :evil:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Fellock »

triskel115 a écrit :Pour comparer les 2 il y à un jeu qui peu aider

atomic robokid

ce jeu est sorti sur les 2 supports
Il n'y en a pas qu'un :
Tatsujin
Aero Blasters
(Super) Darius II
Zero Wing
Hellfire
Raiden

Apres, il faut egalement voir au niveau des exclus et la PCE est plus fournie que la MD.
Ensuite, bien sur qu'on prend en compte les extensions CD-ROM (plus de la moitie de la ludotheque PCE est sur CD-ROM).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par triskel115 »

les versions megadrive sont objectivement plus belles etc mais elles n'enterrent pas les version PCE des même titres et je dirais même que techniquement les versions PCE sont plus impressionnante.

il faut rappler en effet que la PCE est une 8bits ( certes tunning mais une 8bits quand même ) et la megadrive une 16bits.


c'est un peu comme comparer SFalpha2 sur SNES et PSONE ... la version psone est plus belle blablabla mais la version snes est bien plus impressionnante techniquement

enfin bref la megadrive se demerde très bien en therme de shmup mais la PCE à bien meritée sont titre de reine du genre

c
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Hedge »

Pixel a écrit :Winds of Thunder existe sur Mega CD et même en pal contrairement a la version Nec :P l'argument est pas recevable :mrgreen:
Argument carrément recevable, la version Nec est meilleure. Ensuite on parle de MD pas de MCD non ? Ensuite j'ai dis que je n'avais pas pris le meilleur...donc....
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Rugal-B »

Oui mais si on parle que de MD (ce qui est très bien), alors on ne doit aussi parler que de Core. (z'allez m'écouter, oui!!! ^^)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Fellock »

triskel115 a écrit :les versions megadrive sont objectivement plus belles etc mais elles n'enterrent pas les version PCE des même titres et je dirais même que techniquement les versions PCE sont plus impressionnante.

il faut rappler en effet que la PCE est une 8bits ( certes tunning mais une 8bits quand même ) et la megadrive une 16bits.


c'est un peu comme comparer SFalpha2 sur SNES et PSONE ... la version psone est plus belle blablabla mais la version snes est bien plus impressionnante techniquement

enfin bref la megadrive se demerde très bien en therme de shmup mais la PCE à bien meritée sont titre de reine du genre

c
Absolument pas d'accord !

Sur PC Engine, tu as des adaptations d'arcade qui couvrent une plus grand période que la MD :
Sur Zero Wing et Hellfire, les versions MD sont legerement superieures, pour Tatsujin, c'est discutable. En revanche, pour Super Darius II et Raiden, la version PCE est bien meilleure.

Les R-Type, Gradius, Salamander, Nexzr, Sapphire, Coryoon, Spriggan, Spriggan 2, Download 1 et 2, Terra Cresta II, Magical Chase, Gate of Thunder, les trois Soldier + Gunhed, 1941 ou encore Aldynes qui sont des jeux excellents. Bref, la messe est dite.

Meme si la MD a Musha Aleste et Thunder Force 3 et 4, il n'y a pas a dire, la PCE est superieure et de loin en terme de shoot'em up.

Rugal-B: Je ne vois meme pas l'interet de separer les CD-ROM des Hucards, parce que les CD-Rom sont des extensions, pas des consoles a part entiere. Les premiers modeles de CD-ROM, a savoir le CD-ROM et le SCD ne peuvent pas etre utilises sans une Core ou une PCE, donc c'est la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :les versions megadrive sont objectivement plus belles
Ben non, parce que je n'aime pas le rendu "granuleux" des graphismes MD, du coup, je trouve les versions PC Engine plus jolies. (même si sur PCE, on perd souvent des plans de différentiels, comme dans certains niveaux de Aero Blaster par exemple).
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Pixel »

@ Hedge je vois pas ou la version Nec est meilleur :o vu que la version Mega CD dispose de musique amélioré et profite du graphics scaling (lissage) mais aussi d'amélioration technique (scrolling en plus etc..)seul la palette de couleurs diffère ;)

@ Fellock il en manque des jeux MD dans ta liste :lol: ils sont ou les autres jeux MD comme Gynoug,Elemental master,Bio Hazard Battle,Sub-Terrania,Battlemania 1 et 2,Twinkle Tale,Ranger X etc.... :?

Comme le précise Rugal-B si on prend en compte le super CD rom nec le Mega-CD a sa place aussi dans ses conditions ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Fellock »

Pixel a écrit :@ Hedge je vois pas ou la version Nec est meilleur :o vu que la version Mega CD dispose de musique amélioré et profite du graphics scaling (lissage) mais aussi d'amélioration technique (scrolling en plus etc..)seul la palette de couleurs diffère ;)

@ Fellock il en manque des jeux MD dans ta liste :lol: ils sont ou les autres jeux MD comme Gynoug,Elemental master,Bio Hazard Battle,Sub-Terrania,Battlemania 1 et 2,Twinkle Tale,Ranger X etc.... :?

Comme le précise Rugal-B si on prend en compte le super CD rom nec le Mega-CD a sa place aussi dans ses conditions ;)
Gynoug :lol:

Beaucoup de gens le surestime. Ce jeu reste un Shmup tout ce qu'il y a de plus normal et il n'est pas aussi beau qu'on veut bien le croire.

En terme de shoots pedestres, il n'y a pas a dire, la MD est mieux lotie. Ne serait-ce que Twinkles Tales, Elemental master et Phelios (ce dernier est plutot sympa sans non plus tout casser). Dans l'opposition, a part Marchen Maze, mais qui est un peu special puisqu'on peut sauter dans ce jeu, Kiki Kaikai qui est sympa mais pas transcendant et Mystic Formula qui est nul, la PCE ne tient pas le coup.
Pour le reste, je l'ai dit plus haut, la messe est dite.

Enfin, je n'ai jamais dit qu'on n'integrait pas le Mega CD. A partir du moment ou le support CD de la PCE est dans le debat, je ne vois pas pourquoi le Mega CD serait out^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Hedge »

Pixel a écrit :@ Hedge je vois pas ou la version Nec est meilleur :o vu que la version Mega CD dispose de musique amélioré et profite du graphics scaling (lissage) mais aussi d'amélioration technique (scrolling en plus etc..)seul la palette de couleurs diffère ;)
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=247

"En bref, Lords Of Thunder est un shoot excellentissime, qui s'adresse aux joueurs avertis, mais perso je préfère la version Nec plus jolie graphiquement."

;)
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Pixel »

Je vois pas en quoi la messe est dite mais bon :) si on rajoute les titres Mega CD en plus ;)

Android assault,Robo aleste,Sylpheed,Winds of Thunder,Sol-feace,Keyo flying squadron ect... :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Fellock »

Les jeux que tu cites, ca reste la qualite en dessous des titres que j'ai cites, tels les Soldier ou encore Spriggan.

Attention ! EN aucun cas, je dis que la MD est naze ou quoi que ce soit d'autre, qu'on soit bien d'accord. Je dis juste que face a la PCE, il n'y a pas photo, meme si la MD est bien fournie en matiere de shmup, et c'est indiscutable, elle ne peut que s'incliner devant la PCE encore mieux fournie.
Dernière modification par Fellock le 08 juin 2012, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Hedge »

Fellock a écrit :Les jeux que tu cites, ca reste la qualite en dessous des titres que j'ai cites, tels les Soldier ou encore Spriggan.
+100 Juste les Soldier... rien d'autre à dire.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Djab Soud »

En même temps Pixel ne parle pas de jeux supérieurs à des titres en particuliers de la PCE. Il cite les jeux qu'il faut du coup ajouter dans l'éventuel calcul, si quelqu'un ici semble encore vouloir se pencher dessus.
ImageImageImage
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Shmup MD VS Shmup PCE : Fight !

Message par Sakuragi »

Youpi le retour des débats qui ne servent à rien, Winds of Thunder c'est bien gentil mais en plus d'être une conversion qui sent des pieds ( couleurs, bruitages qui puent, mauvaise balance sonore), c'est qu'un jeu 8 bit à la ramasse techniquement pour son époque. Sérieux ça sert a quoi de mettre des musiques qualité cd qui arrachent si c'est pour se taper un jeu avec une réalisation 8 bits ?

C'est un peu comme foutre une putain d'installation sonore dans une 2 cv quoi ... ou mettre une guepiere grand luxe à brigitte fontaine.

Sinon moi je préfère le jambon
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités