Question : jeux PAL Snes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Question : jeux PAL Snes

Message par Hiei »

Salut à tous !

Enfaite j'ai une question importante concernant les jeux PAL mais de pays étrangers à la France genre le RU ou l'Allemagne, les vendeurs proposent souvent des jeux PAL pour un prix intéressant par rapport aux vendeurs Français et aussi sur ces cartouches y a t-il le choix de la langue pour jouer en français ?

Voila merci d'avance car c'est une question importante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par DocMcCouilles »

Réponse de normand: ça dépend du jeu :/

Si le jeu était multilangue à la base, genre anglais, français, espagnol (1er exemple qui me vienne en tête, les schtroumpfs, me demandez pas pourquoi), normalement oui. Après si y'a qu'une seule langue et que la version française est traduite, il y a fort à parier que chaque pays ait sa version.

Bon au pire en achetant anglais tu risques d'avoir le jeu en anglais c'est pas dramatique. Par contre si t'achètes un jeu espagnol qui n'est qu'en version espagnol, c'est moins évident (sauf si tu parles la langue de, euh... l'Espagne ;))

C'est surtout pénalisant pour les RPG surtout s'ils existaient en VF intégrale, pour les autres jeux ma foi, même si une VF existe souvent c'est pas primordial pour la compréhension.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par Le crabe »

C'est du cas par cas, il faut se renseigner avant d'acheter. Les jeux qui contiennent beaucoup de texte, comme Zelda 3 ou Secret of mana par exemple, ne sont pas multilingues en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par Hiei »

D'accord merci pour vos réponses, enfaite c'était surtout pour Terranigma trouvable en version allemande et très rare en Fr.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par Docteur Jones86 »

Je doute que dans la version allemande de Terranigma il y a possibilité d'avoir une option où je jeu serait en français...mais après je peut me tromper.
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par DocMcCouilles »

Sur les RPG ça prenait énormément de place les dialogues, je doute qu'on ait eut une cartouche 16 bits avec plusieurs langues :/

Si ce jeu est rare en FR et que tu le veux absolument en cartouche, reste le cartmod (si tant est que la traduction indépendante existe, soit complète et de qualité)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par SéSé »

Si j'avais su Hiei, je te l'aurais pris Terranigma. Je l'ai trouvé en loose à 20 euros, mais je doute qu'il y soit encore au moment où je t'écris.
Un jeu unique...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par Hiei »

Are you serious ??
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Question : jeux PAL Snes

Message par SéSé »

Totalement ! J'été à deux doigts de le prendre en double exemplaire car je suis tombé amoureux de ce jeu... Il est si rare que ca, ne serait-ce qu'en loose ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités