CDCST

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

CDCST

Message par CDCST »

Bonjour a tous. :)

Je suis CDCST, de prénom Loïc, cela fait maintenant plusieurs années que je regarde quotidiennement les vidéos de Hedge.

Pour ce qui est de mon parcours vidéo-ludique, il est assez particulier : très petit j'ai commencer avec le Mega CD que mon cousin m'avais donné avec pas mal de jeux megadrive et Mega CD, mais finalement très peu de jeux du Mcd m'avais vraiment marqué, je me suis surtout souvenus des jeux Md en faite (Out Run, Street of Rage, Sonic ect...).
J'ai ensuite une une Ps1 avec un tas de jeux énorme auquel je joue encours énormément à l'heure actuelle! En effet je pense qu'il s'agit même de ma console préféré, certe les jeux en 3D on pris un sérieux coup de vieux mais j'aime beaucoup les jeux en ancienne 3D, je trouve pas sa dégeu du tout, j'en suis même fan! (je sais je dois être le seul).
Après la a Ps1 j'ai obtenu une ps2 que j'ai trouvé tout aussi énorme, bien plus tard une ps3. Mais honnêtement je trouve les jeux d'aujourd'hui tellement... moyen voire nul, que je suis vite retouné sur les anciènne consoles! Pas seulement celle que j'avais eu la chance d'avoir a l'époque, mais aussi d'autre que je n'avais pas connu du tout. Même si, il m'arrive aujourd'hui d'acheter des jeux ps3, d'y joué et de les finir... franchement très peu d'entre eux sont des nouvelles licences, si vous voyer ce que je veut dire.

Sinon, depuis plusieurs années, je m'intéresse beaucoup a la question des jeux vidéos en tant que art a part entière. C'est pourquoi j'ai lus bon nombre d'ouvrages sur ce sujet ou sur les créateurs de jv.

D'un autre coté, je m'intéresse auctuellement beaucoup aux consoles avec énormément de jeux en "spéciaux" comme le Mega Cd, la 3DO ou le CDI, car je recherche des "nouvelles façon de joué" ou nouveaux concept si ont peu dire, en tout cas, des trucs qui sorte de l'ordinaire.

Pour conclure cette rapide présentation je voulai juste dire comme quoi j'ai mis plusieurs mois a m'inscrire car je voulai rapidement observer l'ambiance général sur le forum et ce que donne ce site. Je n'ai vue aucun raison de me privé d'inscription içi, au contraire! ;)

Ce site est superbe! Et j'en profite pour adressé mes félicitations et encouragement a tout ceux qui s'occupe du site!

Puis j'aimerai dire a Hedge rapidement que je trouve vraiment tes vidéos génial, pleine de passion et cela depuis le début, et même que tu t'améliore au fils du temps!

J'espère que cette présentation n'auras pas été trop longue. Je ferai de mon mieux pour trouvé le temps de posté quotidiennement sur les différents sujet du forum.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: CDCST

Message par Leiaa »

Bonjour et bienvenue à toi. ;)
Une présentation qui fait plaisir, un passionné de plus ^^
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: CDCST

Message par Tradeon »

Une bien belle présentation qui fait plaisir à voir ! Je te rejoins complètement sur l'intérêt pour les jeux des anciennes générations, et moi aussi j'aime les jeux en 3D de l'époque ! (même si FFIX est pas le plus dégueulasse, mais bon :lol:)

Amuses-toi bien ici =).
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: CDCST

Message par Pixel »

Bienvenue parmis nous CDCST voila un présentation intéressante 8-)
Tes Félicitations vont faire plaisir a la team ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDCST

Message par Hedge »

Un grand merci à toi!!
Ta mis du temps à nous rejoindre mon ptit loup !
Content de te compter parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: CDCST

Message par Dorian »

Salut à toi!
Sois le bienvenu parmi nous! Merci pour les encouragements!
J'espère que tu te plairas ici! A bientôt sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: CDCST

Message par p4c »

Bienvenu sur le forum CDCST

Effectivement, les nouvelles licences sont peu nombreuses. C'est un risque économique de plus en plus important, résultant alors sur la sécurité et donc sur les licences à succès. Seuls les gros studios ou les très petits (indépendants) peuvent se permettre de jouer la carte de la nouveauté au risque de se ramasser.

En tout cas, une bien belle présentation ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: CDCST

Message par CDCST »

Merci beaucoup tout le monde je ne m'attendais pas a de réponse si positive merci! :D

Pour répondre a p4c, les seul jeux ps3 "à nouvelles licenses" que j'ai acheter sont : Miroirs Edge, Asura Wrath, et Heavy Rain. Des titres que j'ai acheter pour leur originalité de gameplay ou de designe. J'ai acheter la ps3 pour MGS4...
A présent la grande majorité des jeux que j'achète sont les compilation de jeux ps2 : "classic HD" je crois que sa veut tout dire.

Franchement, dans 90% des cas quand je vois une bande annonce d'un jeux qui vien de sortir ou qui va sortir, j'ai ni chaud ni froid, je ne me dit même pas "bof" je ne me dit rien du tout en faite; 10 minutes après j'ai déjà oublier ce que j'ai vue...

Les jeux d'aujourd'hui sente trop l'industrie, le commerce. Le truc "imaginé par les mercatique" (imaginé pour se vendre si vous préférez)
C'est l'image que j'ai du marché actuelle certain penserons que je vais trop loin dans mon raisonnement mais dans ma tête je vois vraiment les choses comme sa...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités