Votre console retro préférée ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Votre console retro préférée ?

Nintendo Nes
9
4%
Sega Master System
6
3%
Nec PC Engine
7
3%
Super Nintendo
127
54%
Sega Megadrive
24
10%
Neo Geo
9
4%
Playstation
17
7%
Nintendo 64
15
6%
Saturn
7
3%
Dreamcast
14
6%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Bibaxbib »

Sakuragi a écrit :et pourquoi pas un sondage haricots verts ou jambon sur un site de végétariens ?
Effectivement le résultat est vu d'avance mais peu importe : le but, c'est pas de savoir la meilleure console, mais celle que chacun préfère !! ;)

Donc évite ce genre de réponses, on a déjà assez de problèmes avec une autre du même genre (on en parlera après ;)) !!

Cireza a écrit :
Hedge a écrit :Une 16 bits qui roxe sa maman, écrasement technique face à sa concurrente.
Les faits, les jeux, la vraie vie quoi, ont démontré que non.
Tout dépend à quel niveau, mais ne recommençons pas ce débat c'est sans fin et hs ici !! ;)
Cireza a écrit :
Hedge a écrit :C'est LA console qui a permis à Nintendo d'être au top de sa carrière.
Le top pour Nintendo niveau ventes c'est la NES et la Wii. Après point de vue jeux, c'est la SNES pour moi aussi.

C'est un peu triste de démarrer un topic de sondage sur ce genre de propos. Objectivité tout ça...
Oulala ne recommençons pas avec l'histoire des ventes, on a déjà eu assez de malentendus là-dessus aujourd'hui : quand il parle de top de la carrière, il dit qu'il trouve que c'est là que les jeux étaient les meilleurs de manière globale : la NES et la Wii se sont peut-être plus vendues mais on peut bien moins apprécier les jeux !! ;)
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par benmisaki »

La playstation a mis tout le monde d'accord. La meilleur ludothèque qui existe avec des lancements de licence qui continue encore aujourd'hui, un nombre incalculable de hit RPG, de jeux d'action, course, sport (peut être pas plateforme 2D par contre), bref tout les domaines... elle a beaucoup révolutionné surtout lors de la sortie de MGS d'un point de vue cinématographique des jeux video.

Metal gear solid, FFVII, tekken, ridge racer, gran turismo, rayman, resident evil, ace combat, heart of drakness, oddworld, formula one, castlevania, baphomet, crash, Tomb raider, silent hill... bref j'ai encore les frissons de l'époque.

J'adore la saturn (j'en ai même deux) d'ailleurs j'ai mon dbz preferer dessus mais elle ne vaudra jamais la playstation.

La snes je la met 2eme.

Pour moi les deux meilleurs consoles et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Bahamut »

du coup N64 ! :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Tom »

Ah ben tiens, il tombe à pic ce sondage (merci Hedge)..
Voilà, il y a 18ans, 18ans jour pour jour, le 23 avril 1994, j'achetais ma super nintendo....
18ans plus tard, ma console est toujours là, branchée dans ma chambre comme au premier jour, elle n'a jamais bougée...
Je crois que tout est dit....
Alors pourquoi cette console?? Ben pour tout un tas de raisons :
- Bon, déjà c'est sur, c'est beaucoup de nostalgie, énormément de souvenirs avec les potes..mais pas seulement car j'y joue toujours autant (presque) qu'à l'époque et surtout je prends toujours autant de plaisir...
- Le jeu Street Fighter2, le jeu qui a fait rêver toute une génération de joueur, on sortait à peine de la nes bordel, et on a ça qui arrive, mais c'était fou... ces graphismes, ces animations...complétement dingue pour cette époque..l'arcade à la maison...
- Comme je disais dans un autre topic, une ludothèque de fou, très importante, des dizaines et des dizaines de hits..
On a l'impression que l'on a jamais fait complétement le tour de cette console, il y a tellement de titres méconnus et pourtant excellent..
nous sommes passés à côté de ces perles, faute d'argent évidemment à l'époque..
- Je suis admiratif de sa fiabilité aussi, une console increvable, jamais une panne, jamais de problèmes...
Mes jeux passent à 95% au premier essai.
Certains disent qu'elle jaunie avec le temps, ah bon??, moi la mienne est blanche comme du lait, il faut juste un peu de soins et protections...
- Je n'ai JAMAIS pensé une seule seconde à revendre ma snes, même quand plus tard j'ai acheté une ps1 et une n64..
J'ai même fait le contraire moi, j'ai revendu ma ps1 et n64, il ya bien longtemps..
D'ailleurs jamais je ne vendrai ma snes, pour rien au monde, j'y suis bien trop attaché..
Il ya une dizaines d'années, mes potes rigolait de moi quand je jouais toujours sur ma snes, mais je m'en foutait complétement..
Puis quand je découvre les test de Hedge, début 2008, puis de Hooper, je n'en revenais pas, j'étais super content et heureux c'est comme si cette console avait soudain une seconde vie, une sorte de deuxième jeunesse...
Raviver des souvenirs pour les plus anciens qui ont revendus la console, et surtout faire découvrir aux plus jeunes qui n'ont pas connus cette époque, cette fantastique machine.
En gros laisser une trace, et passer le relais en quelque sorte, c'est beau...enfin moi j'ai vécu la chose comme ça...
- La snes est indémmodable.
Il y a quelques mois de celà, je me promenais dans un magasin easy cash, soudain j'entends un jeune de 12 ou 13ans je pense, qui dit à sa mère : "J'aimerai bien acheter c'est une Super nintendo"!!!
Vraiment, j'au eu chaud au coeur, je me revois 18, 19ans auparavant, j'étais à la place ce gamin....
En sortant du magasin, je me suis dit : "maintenant j'en suis persuadé, cette console ne mourra jamais".

@Pixel et Saku : j'avoue je connais moins bien la Mégadrive que vous, mais il y a une chose que je suis certain, c'est que je ne pourrai jamais aimer autant une autre console que La Super Nintendo.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Votre console retro préférée ?

Message par leonhart45 »

Moi j'ai hésité entre la Nes et Megadrive mais j'ai choisi la Mégadrive car quand j'étais gosse je me suis éclater sur cette console ! Même Sonic 3D je l'ai aimer car à l'époque voir Sonic en 3D sa n'avait pas de prix ^^
Même si certains jeux été assez dur elle m'en reste de bon souvenir !
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Pixel »

Tom.D a écrit :@Pixel et Saku : j'avoue je connais moins bien la Megadrive que vous, mais il y a une chose que je suis certain, c'est que je ne pourrai jamais aimer autant une autre console que La Super Nintendo.
Si tu préfère la Snes c'est ton choix personne ne te demande de changer rassure toi ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
NaruSnake
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2012, 19:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Usa
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par NaruSnake »

j'ai mis la Neo Geo juste parce que j'avais mal au cœur quelle avais 0 vote ^^
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Votre console retro préférée ?

Message par leon »

Je trouve dommage que les consoles portables soit absentes. Car pour ma part je trouve que certains consoles portables peuvent tenir la comparaison avec certaines consoles de salon. Pour ma part ma console retro préférée est la Gba. Ludotheque colossale avec les meilleurs titres snes/nes (final fantasy, metroid, castlevania, super mario, zelda...) mais aussi une lodutheque propre (sword of mana, metroid 4, zelda). une retrocompatibilité qui permet de jouer à tous les jeux GB/GBC. Mais comme elle est absente je vais obter pour la snes pour sa ludotheque son design exelent et son super gameboy.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Votre console retro préférée ?

Message par mdvgdalpha »

:D
Ah oui c'est clair que la GBA est une grande console portable!
Final fantasy VI et V advance, quelle tuerie!!!
Mais la c'est spécial console de salon.
Dernière modification par mdvgdalpha le 25 avr. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

Tiens, qui d'autre à mis la NEC? :D
(ah ben c'est Linkin 8-) )
Dernière modification par Rugal-B le 24 avr. 2012, 00:08, modifié 1 fois.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Votre console retro préférée ?

Message par DaVinciPlayer »

For me Super nes, pourquoi ?! Parce que c'est véritablement ma première console ( au sens propre car la première machine quej'ais eût était un CPC 464 :ugeek: ).

La Snes m'a été offerte parmon beau-frère (paix à son âme...)c'est vous dire l'émotions pour moi de cette console... :cry: , que je bichonne et prend soin minutieusement et avec grande importance car elle m'a permis de comprendre un mécanisme de jeu incroyable : Zelda via le système de donjon et une aventure juste énorme en tant que temps et possibilité de jeu :shock: , et de longues heures de crise de nerf avec mario All star ( osez me dire que personne n'a jamais pété un câble avec ce jeu !! :twisted: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
raoul
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2012, 23:34

Re: Votre console retro préférée ?

Message par raoul »

Je ne connais pas toutes les consoles, mais par nostalgie la snes pour ses nombreux hits (street fighter, mario kart, secret of mana, zelda...) bref je vais pas voir faire toute la liste.
La jouabilité avec une manette simple et très bien conçue, superieur encore à certaines manettes d'aujourd'hui!
j'ai beaucoup aimé aussi la megadrive avec wonderboy, sonic, thunder force 4 etc ...
mais un léger cran en dessous personnellement
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Tremololo »

Après plusieurs jours de réflexion, j'ai décidé de voter Megadrive.
Tout simplement parce que c'est ma première vraie console et donc il y a plus de nostalgie. J'aurai adorer voter SNES mais je n'ai pas assez de jeux dessus et pas depuis assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Votre console retro préférée ?

Message par khan34 »

j'ai voté Neo Geo ,pour quelques jeux qui m'ont littéralement envouter tel que : Sengoku (Sengoku Denshō), Sengoku 2 (Sengoku Denshō 2), Aggressors of Dark Kombat (Tsūkai Gangan Kōshinkyoku), Art of Fighting 3 - The Path of the Warrior (Art of Fighting: Ryūko no Ken - Gaiden), Far East of Eden: Kabuki Klash (Tengai Makyō: Shinden), Galaxy Fight: Universal Warriors, Waku Waku 7, Voltage Fighter Gowcaizer (Chōjin Gakuen Gowcaizer), les 5 Samurai shodown, Ninja Master's: Haō Ninpō Chō, Kizuna Encounter (Fu'un Super Tag Battle), Fatal Fury 3: Road to the Final Victory (Garou Densetsu 3: Haruka-naru Tatakai), les metal slug et j'en oubli...
tout ces jeux qui font de la Neo Geo un parfait défouloir.
Ou peut étre que c'est de la nostalgie..... :D
Avatar de l’utilisateur
Uncle-Fester
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2012, 09:46

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Uncle-Fester »

La SNES sans la moindre hésitation !!
J'aime beaucoup la NES, la Master System et la Megadrive. Mais AUCUNE console n'arrive à la cheville de la SNES à mes yeux.
Et que dire après le très bon post de Tom.D ?
Je me retrouve tout à fait dans ses dires, même si j'avais fait l'erreur de la revendre à l'époque. Tout ça à cause de l'influence et du chantage de bas étage de mes parents ! C'est d'ailleurs de leur faute si je me ruine quelques années plus tard, à racheter tous les jeux que j'avais à l'époque, qui se vendent à prix exorbitant pour certains ... Sans compter l'achat des nombreux jeux que je n'ai pas pu avoir à l'époque.
Enfin comme quoi, il ne faut pas toujours écouter ses parents ^^.

Je me souviens avoir joué à la SNES pour la première fois, chez des amis de mes parents. Nous étions invité pour dîner et la soirée s'annonçait donc d'un ennui mortel pour l'enfant que j'étais !
Mais je ne savais pas qu'ils avaient eux aussi des enfants et à ma grande surprise, j'ai trouvé ces derniers dans leur chambre, en train de se mettre sur la tronche à grands coups de ShoRyuKen et de Sonic Boom !! Autant dire que cette soirée, s'annonçant soporifique, se transforma en une des soirées les plus magiques de mon enfance ! Ahlala, c'est beau ce que je dis ...

C'est depuis ce jour là que je suis tombé amoureux de la SNES, que j'ai vite ajoutée à ma liste de cadeaux de Noël ... Qui s'est finalement résumée à la SNES et rien d'autre ! Mais en bundle Street Fighter bien évidemment ! :D

En tout cas, je n'ai jamais retrouvé une console m'ayant tant fait rêver. Certainement car j'étais enfant à sa sortie. Mais cette console a quand-même quelque chose de particulier, c'est pas pour rien que je joue toujours autant à la SNES aujourd'hui, alors que je n'ai pas envie de rejouer à la Playstation par exemple ... Même si cette dernière m'avait vraiment plu à l'époque.

Je pense que la 2D de l'ère 16 bits est indémodable et ne vieillit pas. La plupart des softs n'ont pas pris une ride et les jeux SNES ayant un bon gameplay à l'époque, sont toujours aussi agréables à jouer aujourd'hui !

Maintenant, j'attends encore de voir si une prochaine console me fera autant rêver que la SNES, mais vu dans quelle direction part le jeu vidéo, je n'y crois plus vraiment ...

Je pourrais encore faire l'éloge de la SNES pendants des lignes et des lignes, mais je vais arrêter là, ce post que l'on croirait sorti du clavier de Patrick Sébastien, pas toujours très objectif, je vous l'accorde ... Quoique ^^.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Bibaxbib »

Uncle-Fester a écrit :La plupart des softs n'ont pas pris une ride
Euh ... je veux bien qu'on ait chacun nos goûts, mais je pense qu'il serait plus juste de dire "la plupart des bons softs" , parce qu'une bonne partie des softs a bien vieilli : dans les bons, on a FF IV, Killer Instinct ou en core Starwing et je ne préfère pas mentionner les mauvais comme Rise of the Robots, Shaq-Fu ou encore Clayfighter !! :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

Et oui, les anciens mauvais jeux ne se sont pas amelioré avec le temps...
Blague à part, je ne comprend pas ta remarque?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Bibaxbib »

Je veux juste éviter qu'on tombe dans le fanboyisme le plus extrême, étant donné que ça a déjà posé problème, donc je me permets de nuancer quand ça me semble utile.

Quoique c'est vrai que ça ne l'était pas forcément ici ... enfin bref. :D
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Votre console retro préférée ?

Message par SéSé »

Soyons honnêtes, Nintendo n'est plus au top de la forme comme ils ont pu l'être à une époque. Des jeux aussi ridicules que moches, des party games en masse pas plus intéressants les uns que les autres ( même si je respecte cette firme pour son fun en multi ).
Cependant, cette "marque" a crée sans aucun doute l'une des consoles les plus marquantes de l'histoire jeu-vidéo-ludique, je parle bien sûr de la Super Nintendo.
Tellement de bon jeux, de bon thèmes, de beaux graphismes et j'en passe... Tout fan de cette console pourrait la mettre sur un piédestal tant la notoriété et la nostalgie prends le dessus.
Bref, j'ai voté.
Et je précise que Nintendo à quand même sorti récemment quelques titres qui ma foi ont l'air originaux ( Xenoblade chronicles, Last story, Pandora's tower et Zelda Skyward sword ).
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Tradeon »

SéSé a écrit :Et je précise que Nintendo à quand même sorti récemment quelques titres qui ma foi ont l'air originaux ( Xenoblade chronicles, Last story, Pandora's tower et Zelda Skyward sword ).
Mouais enfin ils ont développé aucun de ces titres...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités