Yumaille

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Yumaille

Message par yumaille »

Pseudo : Yumaille
Age : 29 ans

Comment vous avez découvert le site :
Salut à tous,
Cela fait presque 5 ans que je suis tombé sur mon premier vidéotest amateur. Je suis dés lors devenu accro. La plupart de mes potes ne jouant plus trop, les avis passionnés de la cours de récré me manquaient.
Et donc forcément, quand on s'intéresse au travail de tous ces mecs sur la toile, on tombe sur le Hedge, inévitablement.

Votre parcours de jeux vidéo :
J'ai débuté avec la Nes et Kid Icarus. Oui, oui, avant même Mario. J'ai joué à ce jeu pendant un an sans jamais le finir avant de découvrir qu'il y en avait d'autres. J'ai alors découvert les Zelda, les Marios, Gyromite & Spy vs Spy. Je trouvais tous ces jeux fabuleux jusqu'à ce bel après-midi où j'ai croisé Ryu & Ken dans un centre commercial.
Une crise d'enfant pourri gaté plus tard, j'ai eu la Super Nes avec Super Street Fighter II. Fini la Nes, normal, à cette époque tout était devenu "Super". Si vous êtes sur le site du Hedge et que vous lisez ces lignes, vous savez comme moi qu'il m'est impossble de lister tous les bons jeux de la console, limitation de caractères oblige.
Je suis entre temps tombé sur la Megadrive chez un pote. La console des grands. De la merde oui ;-) , à part Aladdin franchement...
Je suis donc resté du côté des gamins, chez Nintendo, avec leur 64. Les grands, eux, avaient la Playstation ou la Saturn, c'était un peu la honte d'avoir la 64. Aujourd'hui encensée, on oublie que tout le monde chiait sur cette console à l'époque. Jusqu'à l'arrivée de Goldeneye évidemment, son mode solo de folie et son multi encore mieux. Quel plaisir de jouer à 4 sur le même écran en se disant : "T'imagines, un jour, on pourra peut-être jouer à plusieurs sans voir où se trouve les autres !". Valve nous a entendu mais c'est une autre histoire qui m'a fait basculer vers le PC.
Mais avant cela, j'ai tout de même craqué pour la Playstation. Faut dire que Metal Gear Solid & les RE étaient autant de raisons de basculer.
Puis comme je le disais plus haut je suis passé au PC, puis aux consoles, puis de nouveau au PC. Tout cela devenait un peu cher et du coup, je revendais tout ce que j'avais pour m'acheter les nouveautés. Quelle belle connerie !
Enfin bon, je me suis un peu étalé et la suite pourrait encore être longue. Mais justement ce serait trop long.
Je joue aujourd'hui sur la nouvelle génération, en rien blasé et toujours en quête de meilleures expériences; sans oublier évidemment les racines d'un médium en pleine expension.


Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) :
Au contraire, je trouve qu'aujourd'hui on parle trop des jeux. On veut être tellement sûr de son achat que l'effet de surprise s'en va et la magie de la découverte avec. Il est loin le temps où l'on choisissait son jeu grâce aux trois images aperçues dans Consoles+ ou autre mag'.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Yumaille

Message par p4c »

Salut et bienvenue à toi Yumaille
Un nouveau futur trentenaire dans la bande ;p
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Yumaille

Message par Pixel »

yumaille a écrit :Je suis entre temps tombé sur la Megadrive chez un pote. La console des grands. De la merde oui ;-) , à part Aladdin franchement...
Encore un membre qui connait bien la console :? résumer la MD a Aladdin c'est plus fort que moi :mrgreen: bienvenue tout de même ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Yumaille

Message par Mastergurt »

Bienvenue Yumaille, moi aussi j ai du perpétuellement revendre mon matos pour acheter du neuf du coup j' essaye aujourd' hui de reconstituer mon ancienne collection.
ça fait plaisir de voir un joueur qui ne crache pas en bloc sur cette génération, qui comprend elle aussi son lot de pépites vidéoludiques.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Yumaille

Message par Linkin »

Bienvenue à toi (belle présentation… et on sent le fanboy Nintendo ;p)
Pour le fait qu’on parle « trop » des jeux, ça a clairement des avantages et des inconvénients : d’un côté y a beaucoup moins de surprise mais d’un autre côté, tu payes plus un jeu plein pôt pour te retrouver avec une bouse parce que le mag que tu lisais a eu une crise de subjectivité XD Moi ça m’est arrivé d’acheter à l’époque de la PSOne un jeu auquel je n’ai pas du tout accroché, ben je te garantis que t’as les boules quand t’as pas les moyens de t’en racheter un autre derrière^^ ça t’est pas arrivé ça ?
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Yumaille

Message par yumaille »

p4c >
Salut & enchanté.

Pixel >
C'était pour déconner hein. Je sais bien qu'y a aussi Ecco the dolphin :-)
Plus sérieusement, je relatais ma vision de gamin, la mauvaise foi de mes jeunes années. Je suis aujourd'hui bien loin de ces guéguerres absurdes.

Mastergurt >
Effectivement, je suis très loin du "c'était mieux avant". Les J-RPG étaient mieux avant, les jeux de plateformes étaient mieux avant mais pas le jeu vidéo en général. C'est une question de modes & de cycles, chacun cale ses préférences où il le souhaite.
Il faut tout de même reconnaitre que l'offre actuelle, les expériences proposées, sont multiples et plus complètes que jamais (même sans DLC).
Il serait trop facile et surtout erroné de résumer le contexte actuel au casual gaming et autres raccourcis "Call of Dutesques".
C'est comme les autres médiums, de la littérature au cinéma en passant par l'indstrie du disque, les charts sont dominés par les productions "faciles d'accès" que l'on qualifie de pourries quand on se croit connaisseurs. Il ne faut pas oublier que ce sont des portes d'entrée. Beaucoup de futurs gamers commenent aujourd'hui par les Sims ou Call of. C'est normal. Et puis ils chopent Skyrim et de file en aiguille ils arrivent sur Hedg.fr pour se renseigner un peu plus ;-)
Quand on regarde les différents jeux qu'on a eu en 2011, on ne peut objectivement pas dire que le jeu vidéo est sur une pente descendante.
Surtout que la scène indépendante a trouvé de vraies plateformes pour s'exprimer. On pourrait débattre des qualités de ces plateformes et de leur politique de mise en avant mais n'empêche, c'est encourageant.

Linkin >
Bien sûr que si j'ai été déçu. Et pas qu'une fois. Mais forcé de constater que l'essence du jeu réside souvent en grande partie dans la découverte de son univers. Que celui-ci soit réussi ou non.
Par exemple, je trouve que Rayman Origins est un jeu qui propose enfin une expérience de plateforme qui égale, voire dépasse, les plus gros hits de l'époque. Malheureusement, il a un défaut qui entache ses grandes qualités : sa bande-annonce. Ils y montrent tous les environnements (sauf le tout dernier niveau) et tous les boss (même celui du dernier mniveau, le tout dernier boss du jeu). Quand le marketing ruine les efforts des créatifs, moi ça me rend ouf car la magie aurait dû opérer.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Yumaille

Message par Mastergurt »

Prenez par exemple l' un de mes derniers achats: Trials HD Evolution sur XBLA (15 euros environ). Ce jeu met une baffe à une floppée de titres AAA vendus plein pot, le contenu y est phénoménale et la rejouabilité infinie.
Et des gens vont passer a coté parce que "blabla démat' et boycottage".C' est dommage.
Les joueurs ont tendance à jeter le bébé avec l' eau du bain. D' accord il y a des pratiques dégueulasses sur cette génération a chacun d' en juger. Mais j' ai passé de très bons moments sur de nombreux titres et ça continue.

Rayman Origins a aussi un défaut: Trop focalisé sur les gamers à l' ancienne. Des passages sont trop difficiles pour le jeune publique j' ai des jeunes chez moi de 7 et 11 ans ils n' ont jamais réussi a finir la démo. D' ailleurs le jeu a eu du mal a trouver son publique.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yumaille

Message par Hedge »

Bienvenue à toi l'ami!
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Yumaille

Message par Tradeon »

Bienvenue à toi Yumaille, une présentation comme ça fait plaisir à voir ! Et puis un fanboy Nintendo c'est un homme de bon goût :p.

Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'internet a cassé la magie de la découverte, qui fait partie intégrante d'un jeu en mon sens ; mais comme l'a dit Linkin, c'est aussi un moyen de pas acheter cher un jeu tout pourri, et aussi de découvrir des perles qu'on aurait pas connu autrement (par exemple, je ne sais pas si je me serais aussi sérieusement intéressé au rétro-gaming sans les vidéo-tests amateurs).
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Yumaille

Message par Bibaxbib »

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation détaillée !! :D

Pour ce qui est de la next-gen, on a tout à fait le droit d'aimer ou pas, chacun son avis, mais tu penses bien que s'il y a un testeur next-gen qui doit prochainement être recruté, c'est parce qu'on ne néglige pas (tous) cette génération !! ;)

PS : Evite juste les doubles posts, s'il te plaît, c'est mieux merci !! ;)
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Yumaille

Message par yumaille »

Mastergurt >
Effectivement, Trials HD c'est une tuerie. Le seul problème de ce jeu c'est qu'il eclipse un peu la sortie de Fez qui serait la sensation du moment sur le XLA sans la sortie du titre de RedLynx.

En revanche, je crois que les gamers se sont faits au dématerialisé. Surtout lorsqu'il s'agit d'exclus des plateformes de téléchargement. D'autant plus que s'il fallait dresser un bilan de la dernière génération de consoles, une grosse partie des jeux mémorables sont des titres exclusifs à ces plateformes de téléchargement.

Concernant Rayman Origins, la relative difficulté du titre est d'après moi une de ses grandes qualités. Surtout qu'elle est progressive et merveilleusement calibrée.
Alors bien sûr, quand on a 7 ans c'est surement chaud mais, d'une part on peut se faire aider en jouant à plusieurs et surout, tout passage réussi n'est plus à refaire, ce qui fait que sur un malentendu entre le jeu et nos skills, ça peut passer. La frustration disparait alors en grande partie lorsqu'un passage que l'on déteste de par sa trop grande difficulté ne sera plus jamais à refaire pour avancer.

Enfin, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un jeu de plateforme facile. Quand je joue aux derniers Mario 2D, je me fais royalement chier. C'est pas que ce sont de mauvais jeux; j'aime y jouer comme j'apprécie me balader en forêt :-)

Hedge >
Merci, c'est sympa chez toi.
Hedge.fr était déjà pris ?

Tradeon >
C'est marrant parce que je ne suis abolument pas fanboy de Nintendo. Je l'étais effectivement. Mais lors de ma présentation ici, comme au bout d'un moment j'en ai eu marre de raconter ma vie, on pourrait penser cela. Mais la suite de ma vie de gamer est moins glorieuse pour la firme nippone.

Je les ai lâchés après la GameCube. J'ai pas de Wii et ça me manque pas. J'ai tout de même failli craquer pour le DK returns.
Je trouve cette console toute pourrie mais j'ai tout de même conscience que ce sont les seuls à essayer de sortir du hardware classique pour tenter de nous offrir de nouvelles expériences de jeux moins calquées sur les anciennes. Je trouve cette démarche plus qu'intéressante. Cependant, en tant que vieux con de gamer, j'aime pas le changment et je les emmerde ;-)

Sinon oui, vous avez raison pour les présentations des jeux, ça peut nous éviter de faire des bêtises. Mais y'a tout de même beaucoup trop de médiatisations autour des jeux (pareil pour les films et je n'en pense pas moins des 4e de couverture des bouquins). Je mets un point d'honneur à essayer de ne rien savoir de Dishonored, Bioshock Infinite, Darksiders 2 & Assassin's Creed 3. Je sais que je vais les prendre, donc à quoi bon ? Mais c'est hyper chaud de passer entre les gouttes.

Bibaxbib >
Désolé pour les doubles posts. J'éditerai la prochaine fois.
Concernant la dernière génération de consoles, évidemment que l'on a le droit de l'aimer ou pas. C'est lorsque l'on étudie les raisons de ce rejet qu'on est souvent tenté d'argumenter; et longtemps car le retro gamer est têtu :-)
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Yumaille

Message par Bibaxbib »

Merci pour les double posts. ;)

Sinon, pour poser des questions à Hedge, tu as ce sujet, mais je pense pouvoir répondre à ta question.

Il y a 3 raisons :

1°) Au départ, ce site était prévu pour à la fois HEdge et DG (du groupe Padawam) , mais au final ils ont préféré se séparer pour quelques désaccords et ont pensé que ce serait mieux ainsi. D'où le nom du site qui n'a pas changé. :)

2°) Le nom de domaine était déjà pris. :D

3°) Peu importe qu'il soit déjà pris, car ce n'est clairement pas un site consacré à Hedge mais un forum sur les jeux vidéos de manière générale ainsi que les productions écrites et vidéos de Linkin et Ashikara le montrent bien !! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités