[Idée] Mise en place d'une Commonbox

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

[Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Kystaz »

Que diriez-vous de mettre en place un pot commun en ligne pour le site afin de faire des cadeaux aux membres qui s'investissent le plus sur le forum ? (c'est un exemple, hein).

Lien du site dont on pourrait se servir : http://www.commonbox.net/fr/

Image

Image

exemple de ce à quoi pourrait ressembler le pot commun
:

Image

Alors qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Tremololo »

Cela pourrait être une bonne idée ! Je ne sais pas vraiment quoi en pensé mais pour l'instant, on ne pourra pas s'offrir de cadeaux pour les anniversaires étant donné que nos profils n'affiche pas nos dates d’anniversaires et qu'il n'y a pas de topic dédié à cela.
Je pense que tant qu'on n'a pas ça, on ne pourra se servir de la commonbox vraiment à part peut-être pour les concours, au lieu de donner un lot, le gangnant remporte et encore je trouve que cela enlève le charme du lot offert lors d'un concours.
Il faut voir ce que ça peut donné, mais si on s'en sert pour les annivs, Toryudo aura du boulot pour inclure les date d'annivs sur les profils et pour savoir qui est né quand, de plus il faudrait un petit message en bas qui dit "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de un tel" !
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Pixel »

Dans le fond j'aime bien le principe :D après de la a offrir des cadeaux d'anniversaire je trouve cela excessif ;)

Et puis il y aura toujours des personnes qui ne participeront pas par manque de moyens tout simplement (étudiants ou chômeurs) mais l'idée de réaliser une cagnotte pour des petites dépenses pour le site est intéressante a voir les avis des membres 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par -Vod- »

Oui pourquoi pas, faut voir, en tout cas, il est important de bien définir à l'avance à quoi servira l'argent de la commonbox, sinon, c'est source de conflits.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Kystaz »

-Vod- a écrit :Oui pourquoi pas, faut voir, en tout cas, il est important de bien définir à l'avance à quoi servira l'argent de la commonbox, sinon, c'est source de conflits.
A me payer une Neo Geo et le fullset de la console et non ça ne sera pas source de conflits :mrgreen:

Plus sérieusement, je vois bien l'idée d'intégrer la Commonbox sur la page d'accueil du site avec le montant qui s'ajustera en temps réel et une image ou une photo du cadeau.

Dans tous les cas, on a besoin de quelqu'un qui puisse gérer la "trésorerie" et faire preuve de transparence.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Pixel »

On peut dèja imaginer un système de contributions pour les gens du site désireux de participer histoire de rentrer un peu d'argent pour la conception des cartmods "Hedg.fr" réservé aux membres en priorité par exemple et pour ceux qui ont contribués aux dons naturellement une ristourne sur l'achat des jeux 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par triskel115 »

c une idée
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Bibaxbib »

Kystaz a écrit :Plus sérieusement, je vois bien l'idée d'intégrer la Commonbox sur la page d'accueil du site avec le montant qui s'ajustera en temps réel et une image ou une photo du cadeau.

Dans tous les cas, on a besoin de quelqu'un qui puisse gérer la "trésorerie" et faire preuve de transparence.
Pas faux, mais ça ne répond toujours pas à la question : pour en faire quoi ? Pas des cadeaux d'anniversaire, pas des cadeaux sans raison (pas besoin de commonbox pour cela) , ni des achats communs car ce serait bizarre, qui prendrait le truc au final ?

Pixel a écrit :On peut dèja imaginer un système de contributions pour les gens du site désireux de participer histoire de rentrer un peu d'argent pour la conception des cartmods "Hedg.fr" réservé aux membres en priorité par exemple et pour ceux qui ont contribués aux dons naturellement une ristourne sur l'achat des jeux 8-)
C'est une idée, mais bon, mettre ça en parallèle de la boutique serait bizarre ...
Et nos cartmods ne sont pas pour tout de suite je crois bien !! :)


Je dis pas que ça n'a aucune utilité, mais je n'en vois pas beaucoup car ça revient toujours à la même question : il faut quelque chose auquel nous ayons tous envie de participer (je sais pas, la survie du site ou du Humble (pour dans 10 mois XD) par exemple) , et tant qu'il n'y a pas de projets comme ça, la box n'aura pas d'intérêt à être ouverte, hormis surcharger encore plus le déjà harcelé Toryudo.


Après, ça pourra être utile aussi pour des exclusivités du genre de celle de Pixel, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Pas de problème en tout cas : je pense que l'on uppera ce topic le temps venu !! :)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Whis »

Oui je suis assez d'accord. Dans le fond l'idée n'est pas mauvaise, maintenant qu'ne faire, c'est une autre histoire...
Et après s'il s'agit d'offrir des cadeaux aux membres qui s'investissent sur le forum risque de créer des tensions.
Enfin à creuser quoi.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Linkin »

Je ne vais pas me prononcer concernant cette idée car j'avoue ne pas avoir d'opinion (je ne sais pas trop quoi en penser). Par contre, vous cherchez une raison... Eh bien je pense qu'elle pourrait s'avérer simple : financer les lots des concours !

Pourquoi ?
- les visiteurs verraient que ça va dans les poches de personne
- ça serait pour les visiteurs... et du coup on ferait des concours pour les membres uniquement (meme si c'est toujours dur à définir comme critère de sélection)


Pour le cartmodding, c'est toujours aussi discutable donc financer cela me parait encore une pire idée XD
La seule utilité à cela pourrait être d'en offrir pour des concours et de financer cela de façon clair avec savoir qui le réalise et combien ça coute.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Whis »

Effectivement, pour financer les concours me parait une bonne idée.
A condition bien sur que tout le monde comprenne bien que dans ce cas, nous le ferions pour apporter un soutien au site.
Inutile donc de proposer des concours réservés à ceux qui ont apporté une contribution sur la box.
(enfin c'est mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Bibaxbib »

Je sais bien que c'est un peu hors-sujet, mais là c'est limite de la provocation que de dire ça Linkin : je veux dire que payer les lots des concours est une superbe idée ... du tant que l'on définit clairement et de manière stricte qui a le droit d'y participer !! :)

Non, parce que Hedge et toi faites ce que vous voulez, mais si on paye, je pense que l'on aimerait bien ne pas donner nos sous à des gens qui ne passent jamais !! :)

Même si, comme le dit Whis, inutile de payer pour participer, il faut quand même être un minimum "actif" (à définir, car le faible nombre de messages de Tobyjo n'en fait pas pour autant un inactif DU TOUT) !! :)

Enfin, ça me paraît logique que l'on puisse imposer en partie des règles sur ce qui sera fait de nos sous, quels qu'en seront les usages !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Whis »

Oui, mais tu n'as pas peut que des gens viennent flooder quelques temps. Juste pour pouvoir participer à un concours ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Bibaxbib »

Whis a écrit :Oui, mais tu n'as pas peut que des gens viennent flooder quelques temps. Juste pour pouvoir participer à un concours ?
Si j'y ai carrément pensé, c'est pour ça que j'ai dit que le nombre de messages n'était pas du tout représentatif, et que l'on devait définir précisément les règles, l'une d'entre elles étant probablement de ne pas pouvoir participer à un concours après le début duquel tu t'es inscrit !! :)

Mais bon, on part bien en HS, je propose qu'on aille ailleurs si on doit continuer la conversation !! :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par triskel115 »

faire un dont selon ses moyens ou etre plus ou moins actif sur le site engros tout ca fait en sorte que le site tienne et soit de plus en plus connu avec du contenu interressant blablabla

on peut voir ca comme une sorte d'investissement
il est vrai que ca fait toujour plaisir quand on à une recompense pour cet investissement...


après la forme de cette recompense peu etre diferente selon l'investissement des gens ( contenu exclusif, invitation à la prochaine convention en VIP, participation à un vidéo test blablabla ) le coup du cartmod c'est une idée assez limiter et difficilement realisable je pense
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Tradeon »

Le principe me plaît bien, ça pourrait notamment être utile comme dit au-dessus pour contribuer aux lots des concours (mine de rien ça a un coup, en plus c'est pas des lots de merde) ou aux frais du site. Mais j'y vois plusieurs inconvénients :

-Déjà, je vois mal comment le fait de gérer de l'argent sur le site ne peut pas engendrer des problèmes. Même si ça reste minime, ça reste des problèmes à gérer.

-Ensuite, je suis d'accord qu'il faut définir la légitimité de ceux qui pourraient profiter de cet argent (en lot ou de n'importe quel autre façon), mais instaurer des règles qui résoudraient tous les cas de figures me paraît impossible ou très difficile, ce qui demanderait presque à l'équipe de voir ça au cas par cas, et vu le nombre d'inscrits, vous imaginez le taff.

Une idée intéressante sur le fond mais qui me paraît vraiment difficile à mettre correctement en place.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par mdvgdalpha »

Dès qu'il est question d'argent, il n'est jamais facile de prendre une décision qui convienne à tous et qui soit la bonne!

Pour rester dans l'aspect concours, pourquoi par exemple ne pas utiliser cet argent pour financer des petits lots de consolations pour les membres 3eme 4eme.?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par Tremololo »

Je suis assez d'accord avec mdvgdalpha !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Idée] Mise en place d'une Commonbox

Message par triskel115 »

je pense qu'utiliser ça pour les lots est certes une bonne idée histoire de rendre les concours plus attractif mais ça reste limité

nombre de gens peuvent donner mais ne pas s'inscrire aux concourt car pas intéresser ou pense être trop nul pour espérer gagner

je pense qu'il faudrait un truc plus général et qui ne tienne pas compte de la somme investi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités