Gamers pour toujours ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Gamers pour toujours ?

Message par Leiaa »

Bonjour,

La plupart des membres du forum sont des joueurs de longue date.
Jusqu'à quel âge pensez-vous que vous serez des gamers ?

Allez-vous transmettre votre passion à vos enfants ou au contraire, beaucoup moins jouer voir plus du tout lorsque vous aurez fondé une famille ?

Pour ma part, j'ai l'impression que je jouerai encore à 50 ans.
Le fait d'avoir une vie de couple et un enfant ne m'a pas freiné.
Le fait d'avoir un gamer comme moitié aide beaucoup, c'est sûr.
Comment concilier une vie de famille avec un non-gamer quand on est passionné par les jeux vidéos. J'aurai eu du mal à vivre en couple avec quelqu'un qui ne joue pas.

Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Toujours gamer à 50 ans ?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Gamers pour toujours ?

Message par junkersju87 »

Je me suis souvent dit que quand je serai un ptit vieux, je passerai le plus clair de mon temps devant les jeuxvidéos, et je pense bien que ce sera également le cas pour de nombreuses personnes de ma génération.

Donc définitivement oui, gamer à 50 ans, et même à 70!
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Startold »

J'ai encore du temps devant moi,mais je pense que je jouerais jusqu’à ma mort aux JV,mais moins aux JV "actuels" (actuels de dans 50 ans :D ).
J’arrêterai d'acheter des nouvelles consoles et jeux quand ça me dépassera vraiment,quand je n'y comprendrai plus rien du tout...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Oni Linky »

Je pense le resté aussi à 50ans ou plus. Le fait est que, trouver une moitié qui partage la même passion, ce n'est pas vraiment si simple que ça.

Comment je me vois plus tard ? Un vieux geek qui foutra des fessé au jeune sur CoD23. :mrgreen: Non sans dec, je le resterai si les prochaines gen' valent le coup, sinon..
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Le crabe »

Je pense que je laisserai toujours une place pour les jeux vidéos, mais mes goûts ont deja évolués en 20 ans.
Je ne supporte plus les Rpg Japonais "traditionnels" où on passe plus de temps à parler avec les villageois qu'a jouer, alors qu'a l'époque 16/32 bits j'adorais ça. Même chose pour les shmups, les BTA ou la plateforme, ça ne m'interesse plus vraiment :( Dernier mario en date : Mario Sunshine, pas terminé. Xenoblade m'a gavé en moins de 10h, il prend la poussiére. Même Zelda, le dernier que j'ai terminé c'était OoT sur N64. Je me suis endormi devant tous les autres, pourtant j'ai adoré Zelda 3, OoT et Awakening.

D'un autre côté je peux toujours passer plusieurs centaines d'heures sur un mmo, un morrowind/Oblivion/Falllout3, un PSO ou un Monster Hunter, un tactical, relancer 40 fois le même circuit dans un jeu de caisse pour améliorer mon temps ou faire des soirées versus fighting avec plaisir. La flamme est toujours là, prochain constat dans 20 ans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Pixel »

Gamers pour toujours pour moi c'est une évidence après l'avenir j'y pense pas trop en faite n'aillant pas d'enfants je vis ma passion tel un moine Shaolin reclus dans mon monastère depuis des années mais ses derniers temps j'ai changer la donne en m'ouvrant au monde :D

j'ignore de quoi sera fait l'avenir j'aime pas trop les jeux actuels et a l'heure ou le disque dur de ma 360 est plein a craquer et que mes étagères ne comporte a peine plus d'une dizaine de titres en support physique sur cette console au final je pense que je vais profiter pleinement de mes jeux dorénavant tout en gardant un oeil sur le marché et privilégiant les consoles portables voila a quoi va ressembler mon happy end 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Djab Soud »

Partager ma passion avec mes enfants oui c'est certain.
Par contre mon intérêt pour le jeux video n'a eu de cesse de descendre.

Je me surprends à commencer des jeux et les laisser totalement tomber pour x raisons, sans jamais y revenir.
Faut dire qu'aujourd'hui peu de jeux me passionnent, je dois être blazé ou un truc du genre. Mais les sprites 2D me manque. J'arrive encore à être émerveillé quand je découvre un jeu 2D inconnu.

Je suis de plus en plus joueur de jeux qui ne nécessitent pas de rester longtemps devant l'ecran.

Par contre sans jouer longtemps je me sens mal , sauf en vacances. :D

Je pense que je jouerais encore longtemps. Surtout si ma moitié ne me saoule pas avec ça.

Je vais me réfugier dans le rétro, et il est fort probable que la génération qui arrive soit la dernière où je me retrouve encore véritablement actif.

Par contre les collectors sont très bons en ce moment. C'est une passion dérivée que j'adore cela dit. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Mickael59 »

Dans mon cas personnellement je rejoue avec beaucoup d'enthousiasme aux jeux vidéos depuis 2/3 ans (nostalgie?),j'avais complétement délaissé les jeux vidéos pendant (au moins!) plus de 10/12 ans,je m'y remet avec un certain entrain mais uniquement dans le rétro car se sont les jeux et les consoles de ma génération de trentenaire! (megadrive,super nintendo,etc...).

La dernière console en date que j'ai eu à l'époque c’était la playstation 1!,j'ai même pas eu la ps2 ou une autre console de l'époque car je ne jouais plus! :) .

Sinon y a que les bons vieux jeux typés arcades bien corsés bourrés d’adrénaline qui me satisfassent!,oui je pense que je ne lâcherais plus les jeux vidéos aujourd'hui! (vu les sommes que je dépense la dedans! :lol: )
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Tradeon »

Je me vois mal arrêter le jeu vidéo. J'ai déjà eu des périodes plus creuses (et des périodes en mode gros addict sur des jeux de combat aussi :lol:) mais j'ai jamais vraiment arrêter de jouer. Et puis comme l'a dit Djab, moi aussi je me sens mal si je joue pas pendant une longue période, sauf en vacs (et encore ça me manque quand même :P).
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Aguraki »

Perso , je pense que je serai gamer jusqu'a la fin.
Mais gamer des jeux auquels je joue déjà aujourd'hui, c'est à dire pour 90% rétro.
J'aime surtout les jeux d'arcade et action,l'âge d'or du jeu japonais, et comme je suis assez hermétique au jeux occidentaux ,et que maintenant on revoit une émancipation des studios ricains et euros,je ne me retrouve déjà plus dans les génerations actuelles.
J'ai toujours préféré les jeux 2d,et rien que dans la periode 8/32 bits , il en ai sorti tellement que j'en découvrirai encore à la fin de ma vie.
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Pixel »

C'est dingue on a la même vision du jeu vidéo ton texte pourrait être le mien :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Aguraki »

Pixel a écrit :C'est dingue on a la même vision du jeu vidéo ton texte pourrait être le mien :D
:D
C'est sans doute parce que on est de la même génération, et surtout parce qu'on est des 8-) de bon goût!
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
iori91
Messages : 36
Inscription : 26 déc. 2011, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Gamers pour toujours ?

Message par iori91 »

Pour ma part je serai toujours gamers car j'ai chopper cette maladie de ouf avec ma première console de jeu (qui était la nes ) à l'âge de 7 ans . Et vu que j'ai une pièce consacrée pour cela impossible de stopper tout ça au jour d'aujourd'hui surtout avec la collec que j'ai accumulé maintenant, même si pour le moment je ne joue plu au jeu video, car la je joue à un nouveau jeu celui d'être devenu papa d'une ptite chipi :). Mais j'achète toujours pour complète ma collec ( quand je n'achète pas des couches ou du lait pour ma fille ) ;)..
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Whis »

Oui de mon côté j'ai une femme et un enfant mais je joue toujours aux jeux vidéo. Moins certes, mais je joue quand même.
Les jeux vidéo envoient du rêve tout comme le cinéma ou la lecture. Je n'arrêterai donc pas, tout comme je n'arrêterai pas de regarder des films/série ou de lire.
Avatar de l’utilisateur
hash
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15

Re: Gamers pour toujours ?

Message par hash »

Pour ma part, je ne sais pas. Il est certain que je vais jouer encore dans les prochaines années à venir, mais dans dix ans?
Le paysage vidéo-ludique actuel me laisse totalement indifférent, j'ai même à son égard un léger dégoût et le retro j'ai l'impression qu' en quatre ans de reprise j'en ai fait le tour. Je ne suis plus surpris, ni excité vis-à-vis d'une console ou d'un jeu, à l'exception de nightmare busters dernièrement mais l'enthousiasme est vite retombé vu que j'ai terminé le jeu en trois,quatre parties.
D'autant que quand je joue ce n'est pas très bon signe, cela signifie que je ne créé pas; c'est un peu un substitut.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Mastergurt »

Je continuraies a jouer tant que je le pourrais physiquement je pense, je regarde aussi ce qui se fait aujourd'hui il y a aussi de trés bonnes productions de nos jours.
Je ne me lasse pas au contraire mon interet pour les jeux grandit de jour en jour.

Aprés je ne vis pas en couple aujourd hui , mon ex ne supportait pas tout ce qui est jeu et japanim', du coup ça n'a pas marché (je crois que quand on est en couple faut savoir respecter les hobbies des autres)
j' en profite je n' ai pas d' enfant et j' ai pas mal de temps libre.
Je ne fais pas de concession en ce qui me concerne si je suis bridé ça va pas aller 8-)

Je préfère les jeux en 2d mais j' adore aussi des jeux comme Skyrim, ou l 'immersion d' un Red Dead Redemption. Quand c est bon je prends.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Whis »

Oui moi aussi je préfère les jeux rétro. Maintenant je trouve aussi des jeux qui me plaisent aujourd'hui. Certe il y en a moins, mais j'ai aussi moins de temps.
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Gamers pour toujours ?

Message par megido »

moi aussi ça sera jusqu'a mon "GAME OVER" final

pour moi le jeux vidéo c'est comme le cinéma

jouer à un vieux jeu c'est comme se maté un vieux film

quand je pense qu'il y en a qui ose me dire des truc du genre:
"faudrait tu revendes tous ton bazar. ça sert à rien t'as plus l'age"
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Gamers pour toujours ?

Message par Whis »

megido a écrit :quand je pense qu'il y en a qui ose me dire des truc du genre:
"faudrait tu revendes tous ton bazar. ça sert à rien t'as plus l'age"
Ha oui ça m'agace également ce genre de réflexion.
Dans ces cas la j'ai envie de dire : Ba arrête de regarder la télé alors !
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Gamers pour toujours ?

Message par stefdeg »

moi aussi je pense et j’espère encore jouer au JV a 50ans même plus, je joue moins aussi depuis que j'ai des enfants mais je trouve toujours un petit moment pour me faire plaisir, j’espère leur faire partager cette passion et leur apprendre un tas de chose sur l'age d'or du jeu vidéo ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité