Hier j'ai refait le fabuleux
Final Fight Tough (cliquez ici pour voir l'ajout du test).
C'est l'occasion de réintégrer sur le site les fameuses "Chroniques de Madmax !". Madmax étant un réel spécialiste et très grand connaisseur de Beat'em All, un avis donc qui vaut de l'or.
Après la déception Final Fight 2, Capcom revient très très fort : Final Fight Tough est ce qu'il y'a de plus abouti en terme de Beat'em All 2D.
Pour résumer ce test :
Les plus :
+ Une réalisation hors du commun (on est sur borne d'arcade ou quoi ?)
+ Des Sprites gigantesques, des décors détallés, des graphismes fouillés nous rappelant très souvent les Sprites de la Série Street Fighter Alpha.
+ Des animations extrêmement détaillées et hyper variées
+ Un Gameplay unique, des coups à foison.
+ Un mode Auto Play 2J, pour ceux qui veulent jouer à 2 lorsqu'ils sont seuls!!
+ L'ajout d'une barre Power (Spécial) !!
+ Les musiques (Celles des niveaux 1 et 2 sont des tueries)
+ 4 personnages sélectionnables dont 2 inédits
+ Un jeu hyper fluide à 1 joueur.
Les moins :
- Passés les niveaux 1 et 2 les musiques deviennent quelconques.
- Le jeu ralenti parfois (lorsqu'il y'a plus de 4 Sprites à l'écran) et lors du jeu à 2 (tout à fait compréhensible lorsque l'on voit la taille immense des Sprites et les nombreuses étapes d'animations de ces derniers, c'est le prix à payer pour un tel jeu). Une puce additionnelle pour libérer des ressources au processeur central aurait résolu le problème...
L'idée reçue que la Snes ne peut afficher plus de 4 Sprites à l'écran dans un Beat'em All est totalement annihilé grâce à un jeu en particulier : Tortue Ninja 4 Turtles In Time ou l'on a fréquemment 5 à 6 Sprites (facile) sans aucun ralentissements. Certes aussi fabuleux soit il ce n'est pas non plus la même réalisation que Final Fight 3 (voir la taille des Sprites).
En bref comme dis juste avant, Final Fight 3 est indiscutablement (pour moi) l'un des best Beat'em All urbains au coté de Rushn'Beat Shura et Street Of Rage 2 crée à ce jour.