Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par razorbaxx »

Whis a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail à ce vendeur :
Collectioneur, fan de jeux vidéo et particulièrement de rétro gaming, j'ai vu vos annonces car elles ont été partagées sur un forum de retro gamers que je fréquente régulièrement.
Et, en cette semaine éprouvante et épuisante je tenais à vous remercier car cela m'a bien fait rire. En effet, l'humour est le remède à tous les maux.
Cordialement.


Sa réponse :
Si j ai pu vous faire passer un moment de détente, c est l essentiel
Bonne soirée
Sami
sa va ta etait gentil sur ce coup moi perso je fais du rentre dedans direct avec une pointe de foutage de gueule :lol:
Gobl a écrit :je pense que là c'est possible de décerner une palme d'or...

http://www.amazon.fr/Kingdom-Hearts-Off ... M4I7XOYE8X
ouais mais la livraison est gratuite donc sa va :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par megido »

Gobl a écrit :je pense que là c'est possible de décerner une palme d'or...

http://www.amazon.fr/Kingdom-Hearts-Off ... M4I7XOYE8X
je l'avais eux sur un marché au puce pour 3€ le lot avec celui de FFX & FFX-2
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mastergurt »

MGS Twin Snakes, Gamecube.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &hlp=false

C' est pas vraiment le prix, bien que très largement exagéré, c' est dans la description que ça cloche.
"en boîte(très bon état, DVD ou GC selon disponibilité)" :shock:


Ce vendeur "reconditionne" les jeux en gros ça veut dire qu' un jeu CD en loose il va te le refiler dans un pauvre boitier DVD (si il n a pas la boite d origine forcement il va faire une photocopie du visuel d' origine et on peut facilement imaginer une notice elle aussi qui n est pas d' origine)
Le tout à un prix largement au-dessus de la cote. :?

C est d' autant plus facile pour des vendeurs à excellente réputation/notes de glisser de temps en temps une quenelle.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Evilash »

[quote="Mastergurt"]MGS Twin Snakes, Gamecube.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &hlp=false

C' est pas vraiment le prix, bien que très largement exagéré, c' est dans la description que ça cloche.
"en boîte(très bon état, DVD ou GC selon disponibilité)" :shock:

Puis tu as vu le nom de son shop "Final Fantasy Fans Shop", si avec un nom pareil ca sent à peine le "pneu brulé".
Comme d'habitude ce genre de vendeur ne s'adresse pas à nous mais aux jeunes collectionneurs, alors attention à toi le "noob", n'encourage pas ses revendeurs.
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par megido »

il m'est déjà arrivé d'acheté j'ai pas eu de probleme et le prix était raisonnable

mon dernier en date chez lui c'était "jurassic park" sur mega-cd en fr à 19.99 en complet

alors que le jeu en version anglais se trouve souvent dans les 30-39€

mais c'est sur que son FF6 à 149€ sur ps1 fait mal au fondement
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par razorbaxx »

Mastergurt a écrit :MGS Twin Snakes, Gamecube.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &hlp=false

C' est pas vraiment le prix, bien que très largement exagéré, c' est dans la description que ça cloche.
"en boîte(très bon état, DVD ou GC selon disponibilité)" :shock:


Ce vendeur "reconditionne" les jeux en gros ça veut dire qu' un jeu CD en loose il va te le refiler dans un pauvre boitier DVD (si il n a pas la boite d origine forcement il va faire une photocopie du visuel d' origine et on peut facilement imaginer une notice elle aussi qui n est pas d' origine)
Le tout à un prix largement au-dessus de la cote. :?

C est d' autant plus facile pour des vendeurs à excellente réputation/notes de glisser de temps en temps une quenelle.
perso je suis septique moi aussi j ai deja commander a ce vendeur je ne sait plus vraiment quoi mais en tout cas c etait des prix raisonnable et tout etait comforme donc je serai toi je m enflammerai pas trop non plus sur un produit qui est certe cher mais perso je pense pas qu il y est d arnaques au niveau de la boite

faudrait etre sur avant de casser un type qui fait probablement son taf convenablement
sa peut arriver une erreur de prix je suis deja tomber sur des bons vendeurs qui avait 1 article beaucoup trop coté alors que le reste etait raisonnable et puis si tu regarde sur ebay y en a pas mal a 80 euro donc c est possible qu au moment ou il a fait sa cote il est regarder sur ebay et a ce moment la y avait que des prix elevé et lui a pu se baser la dessus
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

Vu dernierement sur abay un mec qui vend des cartmods de plutôt bonne qualités. le trucs c'est que le mec poste 2 annonce sur le même jeu.

L'une le jeu est a 100euro voir plus et l'autre même annonce le jeu est à 40 euro.

Si la ya pas du foutage de geule.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par mij »

MDR excellent !

" J'accepte les chèques de banque, uniquement si ils sont envoyés par email. Dans le cas contraire j'accepte uniquement les chèques en blanc signés" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Myragee »

"...Je me chargerais moi-même de remplir le montant " :lol:
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par manatane »

Ce qui est triste c'est que les revendeurs verreux ne se reconnaitront pas dans cette caricature. Comme le disait le philosophe Louis Nicollin De La Paillade : "Je me demande s'ils ne se touchent pas un peu trop la nouille"
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

excellent!!! MDR :lol: :lol: :lol:
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Fellock »

manatane a écrit :Ce qui est triste c'est que les revendeurs verreux ne se reconnaitront pas dans cette caricature. Comme le disait le philosophe Louis Nicollin De La Paillade : "Je me demande s'ils ne se touchent pas un peu trop la nouille"
Bien sur que si ils se reconnaissent, mais ils s'en tapent. Tant qu'il y aura un boulet pour leur acheter leur matos aux prix qu'ils le vendent...

La montee des cotes dans le retro n'est pas seulement due a la rarete des objets, elle se fait egalement a cause de gens qui sont prets a mettre n'importe quel prix pour un jeu ou une console.
J'ai encore vu sur un forum pourri, un gars qui voulait une SNES en boite et qui disait qu'il etait pret a mettre 100 euros dedans alors que ca ne les vaut pas (enfin, je parle d'un pack basique).
Un an auparavant, il avait fait la meme chose pour une MD en boite. Malgre les reproches des autres membres, ce gars-la n'en a fait qu'a sa tete.
Ce genre de personnes fait mal au retrogaming et le rend de plus en plus elitiste. Donc certains vendeurs sans scrupules flairant le bon filon n'hesitent pas a mettre des prix hauts.
La speculation se generalise et beaucoup de gens veulent se faire du ble. J'ai vu bon nombre de 3DS collectors (celles du Club Nintendo) mises en vente sur la Bay, des fofos ou yahoo auction, alors que moi, collectionneur, je ne l'ai pas gagnee...

Bref, c'est en achetant a ces gens-la, qu'on contribue a la flambee des prix. Et ce genre d'annonce, amusante, n'y changera rien...
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Myragee »

Fellock a écrit :
Bref, c'est en achetant a ces gens-la, qu'on contribue a la flambee des prix. Et ce genre d'annonce, amusante, n'y changera rien...
Certes,mais bon,c'est comme les DLC abusifs (du genre COD :roll: ),ils sont vivement critiqué,et ça ne change rien,il y en a toujours derrière a acheter,donc bon,au final il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par manatane »

Apres, il faut voir que tout n'est pas noir (sans aucun racisme). Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir les excellents reportages de Bibix sur la chaine Padawam de Youtube. Il va à la rencontre de petits commerçants passionnés par le rétrogaming et qui ne sont pas là pour arnaquer les gens. C'est rare mais ça existe encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

Ce que je ressent comme une arnaque c'est le prix exorbitant qu’atteignent le prix des jeux rétro aujourd'hui...

Des jeux qui valaient un certain prix à un moment et qui doublent leurs valeur en seulement quelques petits mois,ca devient un peu n'importe quoi...
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

Le pire étant ce que l'on à déjà évoquer sur le forum. Les prix des jeux tester par le JDG qui double voir triple juste après la diffusion de la vidéo.
Oui c'est sur qu'il doit y avoir de la demande donc ça augmente le prix... Mais bon en général il test des daubes ou des jeux que tout le monde à eux et qui sont loin d'être des chefs d’œuvres ou des introuvables.
Enfin bon si les gens achètes aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

triskel115 a écrit :Le pire étant ce que l'on à déjà évoquer sur le forum. Les prix des jeux tester par le JDG qui double voir triple juste après la diffusion de la vidéo.
Alors là si les gens sont des suiveurs/moutons au point qu'ils achètent des jeux pourris (qui du coup aussi voit leurs côte monter) parce que le joueur du grenier en a fait un test c'est vraiment ridicule et pathétique...

Les jeux vidéo rétro et tout ce qui tourne autour c'est devenu quelque chose de très très hype depuis quelques temps, et ça commence à sérieusement m'agacer...

J'ai vu super metroid à 130€ dans une boutique, j'ai halluciné,pourtant nous n'avons pas là un jeu spécialement rare.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Myragee »

Mickael59 a écrit :
triskel115 a écrit : J'ai vu super metroid à 130€ dans une boutique, j'ai halluciné,pourtant nous n'avons pas là un jeu spécialement rare.
Je plussoie,mais j'ai vu pire,comme un super mario world a 1,990 $ :roll:
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Mickael59 »

T'es pas sérieux?!! :shock:...

J'ai du mal a y croire...
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par manatane »

Je suis revenu à Easy Cash hier pour la première fois depuis 6 mois et j'ai halluciné sur la flambée des prix. Je me tatais à acheter des jeux en loose que je trouvais un peu cher, mais là, la question ne s'est même plus posée. Que des jeux hyper courants comme les Fifa et Mario mais tous en loose à 10euros minimum!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités