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Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 00:23
par Rugal-B


Penguin Land, que j'ai "découvert" sur une de mes compil récemment. Un petit pingouin doit emmener un oeuf à sa dulcinée, pour cela il creuse le sol avec son bec, et fait descendre l'oeuf. Mais il ne doit pas le faire tomber de trop haut, sinon il casser. C'est tout con, mais c'est très addictif. Ca m'a fait penser (vaguement) à Mr Driller, et aux vieux jeux genre Bubble Bobble. :mrgreen:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 01:50
par Pixel
Houla un jeu du grenier :) bon pour rester dans le délire voici "Congo bongo en 1983

Hé oui c'est la réponse a Donkey kong de Nintendo :lol:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 11:51
par Rugal-B
Ils sont tout les deux sur le même SEGA Ages, en version arcade et Remix, et Congo Bongo est également déblocable sur la compil Megadrive.

J'ai trouvé Penguin très rafraichissant, j'ai pas encore trop testé Congo Bongo, j'avoue que la vue en 3D isométrique me fait "peur". :oops:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 14:20
par Pixel
La 3D isométrique c'est un peu particulier j'avoue ;) après le rythme du jeu est pas violent contrairement a Zaxxon ou il fallait aussi gérer l'altitude un truc bien hard :twisted:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 17:50
par Tradeon
J'ai Congo Bongo et Zaxxon sur ma borne d'arcade... Déjà Zaxxon c'est juste injouable et horriblement frustrant xD ! Et Congo Bongo je trouve ça pas dut tout maniable...

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 18:55
par bko
Pixel a écrit :Houla un jeu du grenier :) bon pour rester dans le délire voici "Congo bongo en 1983

Hé oui c'est la réponse a Donkey kong de Nintendo :lol:
C'est joli pour du 1983 !!

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 févr. 2012, 19:15
par Pixel
Oui carrément par contre il faut un bon timing sur ce jeu le moindre contact est fatal ;)

Turbo en 1981 impressionant :D

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 25 mars 2012, 11:32
par Mickael59


Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 25 mars 2012, 11:47
par Rugal-B
Thunderblade... Pas une seule conversion réussie... :cry:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 25 mars 2012, 12:02
par Mickael59
Oui,c'est clair,j'ai la version megadrive un véritable navet...et une difficulté horrible du à une maniabilité de m****!

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 25 mars 2012, 14:21
par Pixel
Difficile techniquement pour la Megadrive de suivre pour Thunderblade 2x68k a 10mhz :? par contre pour certains titres du systeme 16 proche de la MD il est dommage de ne pas avoir eu de conversion :cry: comme:
Cotton:Fantastic Night Dream

Bay Route clairement inspiré de Contra :)

Détail amusant dans les ruines on aperçoit un écran Son. :lol:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 26 mars 2012, 14:47
par Mickael59
Il y a quand même le fameux panorama cotton!

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 26 mars 2012, 15:58
par Pixel
Oui mais bon c'est regrettable de voir un titre réalisé sur un hardware de la firme proche de la Megadrive techniquement être porté sur Pc engine c'est tout a fait logique :roll:

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 26 mars 2012, 16:48
par Djab Soud
À choisir je préfère panorama Cotton qu'un Cotton SNES ou pce. Son style est assez peu représenté en très bons titres.

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 27 mars 2012, 15:07
par Mickael59

c'est clair que c'aurait pu être sympa de l'avoir sur megadrive celui la,mais bon...

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 30 mars 2012, 16:09
par Sakuragi







Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 31 mars 2012, 10:44
par bko
N'oublie pas !


Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 31 mars 2012, 10:55
par Rugal-B


Désolé pour le son, le jeu n'est toujours pas émulé à 100% je crois... :?

Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 01 avr. 2012, 15:13
par Rugal-B
J'ai jamais aimé les Virtua Fighter. J'ai commencé à "supporter" d'y jouer à partir du 4. Mais je dois dire que quand j'ai vu le 3 en arcade, ça a quand même été une sacrée claque!


Re: Sega roi de l'arcade

Publié : 01 avr. 2012, 20:08
par Pixel
Sega avait vraiment un train d'avance en arcade c'est indéniable quand on replace ça dans le contexte du début des consoles 32 bits cela laisse sur le cul :D