yumaille a écrit :Sauf qu'ils n'ont même pas eu besoin de casser les prix. Les gens l'ont achetée très longtemps à 249e.
Ils n'ont pas cassé les prix mais on fait des choix technologique ... moins hight tech que ce qu'ils auraient put mais ca s'explique au final.
Ils aurait par exemple put équiper leur tablette d'un écran du même type que sur les Ipad et autre truc du genre mais pour réduire les couts de fabrications ils ont préféré prendre un écran tactile du même type que celui des DS et 3DS.
C'est un peu moins précis au doigts d'ou l'utilisation du stylet mais au final c'est du matos sur, fiable et moins cher que les développeurs connaissent grâce au portable de nintendo.
Ils reprennent un format proche de la Wii avec un lecteur de type mange disque. Pas de problème de tiroir et une console qui fait bloque avce une forte impression de robustesse.
Ca reste leurs console la plus cher historiquement mais comme souvent elle reste quand même abordable.
Quand on entend dire que c'est une Wii HD avec une tablette ... c'est un peu faut et vrai à la foi.
Nintendo ne fait pas la course à la technologie mais au game play.
Pourqoi s'enmerder à faire une console qui explose la PS3ou la 360 alors qu'avce une game cube tunning ils ont tout peter.
Que fait nintendo... il reprenne simplement la façon de faire de gunpei yokoi.
Ils prennent une technologie niveau PS3 ou 360 qui s'en être totalement hasbeen n'est plus au top du top niveau hight tech.
Une technologie que les développeurs connaissent très bien et maitrisent totalement mais avec une tite subtilité (la mablette) qui offre des perspectives de gameplay de ouf.
Pour un studio c'est aussi un chalenge je trouve faire sortir les tripes d'une machine et passé outre les "limitations" techniques pour sortir une expérience de jeu de malade.