Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

En même temps, c'est un peu indépendant de leur volonté si Mario Kart Wii motive toujours l'achat de la console, même après autant d'années.
Oui mais non. Effectivement, les hits de Nintendo sont des phénomènes qui fédèrent pendant des années. Cependant, cette vision est à la fois vraie et tronquée. Presque simpliste.

Je pense que vendre une console avec le même jeu pendant 5 ans n'est pas uniquement une réponse au public, une envie de lui faire plaisir.

On peut aussi y voir une pauvreté du catalogue, un manque de "killer-ap", la réticence à mettre des éditeurs tiers en avant, une volonté de perdre le moins d'argent possible sur la vente d'une console en minimisant au maximum le contenu etc...

Ce serait intéressant d'approfondir le sujet mais ce n'est pas le sujet du topic en même temps. Et comme je déteste que l'on modère mes propos, je vais arrêter là ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que le jeu est proposé en pack que les gens se disent "tient je vais me prendre une Wii", mais il prennent une Wii justement pour jouer à ces jeux-là. Nintendo ne fait que répondre à la demande en proposant un pack, mais je suis persuadé que s'il n'existait pas, les gens prendraient Mario Kart Wii avec leur Wii nue.

La "pauvreté" (toute relative) du catalogue Wii, ça ne parle qu'aux "gamers". Enfin restons en là car on est un peu HS comme tu dis :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la WiiU

Message par Bahamut »

Voici ma dernière acquisition :

Image

franchement il gère ce jeu !! je le conseil à ceux qui hésitent encore.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

J'aime ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Perso il me tente pas je perfere attendre Mario Kart l'original 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Une bonne évolution du 1er ... Un très bon jeu si on est plus sega c'ets clair qu'il faut pas hésité.

Le décors de skies of arcadia est sublime... joe musashi au casting ca aussi ca fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Oui exactement sauff que j'ai jamais aimé les perso SEGA jsais pas pourquoi , donc du coup j'attends Mario Kart U quoi 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Oui c'est sur ... en plus que va nous pondre nintendo avec Mario Kart U


En fait c'est vraiment ca qui est intéressant: Que vont-il inventé.
Et les autres vont-ils suivre le mouvement ?


Si c'est pour nous pondre des trucs gadget genre la 3D sur 3DS ou la réalité augmenter ca vaut pas le coup MDR
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la WiiU

Message par mdvgdalpha »

Moi j'aimerais bien un MK U qui offrirait la possibilité de choisir à son gré le mode de conduite, un peu comme les ism des street alpha!
On pourrait passer au choix d'une conduite smk (snes) à une conduite comme mk64.

Mais à part ça, je crois que le truc qui ferait mal serait une très grande vitesse d'animation!
C'est un peu la recette d'un bon jeu de course de toute façon...High speed+ skill derrière.

Si Nintendo veut vraiment faire quelque chose de ce mkart, ils le peuvent!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la WiiU

Message par Docteur Jones86 »

Alors samedi je suis allé faire le tour des magasins pour voir à quoi ressemble cette Wii U, pensant même à l'acheter! Mais au bout de quelques magasins je suis arrivé à la conclusion suivante: c'est une Wii avec une tablette tactile! Donc la Wii étant une GC déguisée, la Wii U n'est rien d'autres qu'une Wii déguisé, ou en tout cas une Wii qui essaye de s'aligner sur la 360 et la PS3, sauf que ce sont deux consoles en fin de vie!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

En tout cas je crois que pour moi la wii u va être une évidence.. même si j'attends de voir ce qu'elle a à nous proposer , je vais être obligé de l'acheter pour jouer à mes jeux wii.. que je commence à stocker depuis quelques mois et en plus de ça je pourrais profiter de la wii u, je ne veux pas investir dans une Wii, j'ai la gamecube .. et la wii u fera multi plateforme !

Puis .. c'est au moins une console à avoir chez sois .. rien que pour """" l'histoire """" ( je mets bien les guillemets ) : Nintendo passe enfin à la Hd c'est historique pour la firme, même si les wiimote sont encore d'actualité on à quand même la mablette qui est aussi un accessoire de taille pour la firme et pour le monde vidéoludique .. seul la ludothèque me préoccupe, mais à tout les coups, nintendo va attendre la sortie des 2 concurrents pour ( peut être ) nous envoyer la sauce Zelda, Métroid, Yoshi, Kirby, Megaman ( pourquoi pas ), Mario, Fzéro enfin du grand Nintendo, si celui-ci s'en donne les moyen.


J'en attends beaucoup de Nintendo même si j'y mets quelques réserves ( peur de la déception ).. mais jsp qu'elle frappera ou ça fait mal pour les 2 autres concurrent.. car elle a vraiment des licences intergénérationnelle qui peuvent faire réellement mal si celle-ci sont bien exploitées et si ils misent un peu plus sur l'espace recherche et développement plutôt que dans le marketing !
Voilà ce que j'en pense ...je n'ai pas peur de la wii U .. mais plutôt des gens qui travaillent autour ^^

La wii u aurait un processeur "lent" ce qui pourrait éventuellement être un l'handicape pour certains titres.. Si Nintendo n'envoie pas du lourd et ce contente de faire ce qu'elle à fait avec la wii.. je serais fortement triste :D

Alors j'attends ..
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la WiiU

Message par Bahamut »

personnellement le line up me déçoit un peu, j'ai pris les deux seuls jeux qui m'intéressaient vraiment (zombi U et sonic transformed) les autres ne me bottent absolument pas, ce sont soit de vieux portages, soit des jeux casuals, ou soit des recettes qui ne me plaisent pas (j'ai horreur des mario 2d). Le bon compromis arrivera je pense au printemps avec monster hunter, pikmin3 rayman legends et bayonetta 2, donc je ne saurais que conseiller à ceux qui hésitent d'attendre cette période pour se procurer la console, surtout que d'ici là vous trouverez certainement des jeux comme Zombi U en occaz' .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Moi aussi j'en attend beaucoup de cette machine,et non je ne pense vraiment pas que se soit une Wii déguisé mais juste son évolution.
A mon avis Nintendo peut tuer la concurence simplement en proposant des jeux de dingues avec leurs grosses licences et en rachetant les gros éditeurs,mais bon il faut du fric pour ça.
Et ils ont les moyens de sen faire du fric simplement en fesant un système de carte pokémon avec la puce NFC sur le coté du game pad se retranscrivant à l'écran comme Skilanders.
Imaginé,tout les gosses s'échangeraient les cartes à l'école pour jouer avec sur leur Wii U sachant qu'il y a plus de 600 pokémons.
Je suis sur que Nintendo y ont déja pensé.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la WiiU

Message par Docteur Jones86 »

Bahamut a écrit :personnellement le line up me déçoit un peu, j'ai pris les deux seuls jeux qui m'intéressaient vraiment (zombi U et sonic transformed) les autres ne me bottent absolument pas, ce sont soit de vieux portages, soit des jeux casuals, ou soit des recettes qui ne me plaisent pas (j'ai horreur des mario 2d). Le bon compromis arrivera je pense au printemps avec monster hunter, pikmin3 rayman legends et bayonetta 2, donc je ne saurais que conseiller à ceux qui hésitent d'attendre cette période pour se procurer la console, surtout que d'ici là vous trouverez certainement des jeux comme Zombi U en occaz' .
Pourtant c'est le line up le plus important pour la sortie d'une console Nintendo. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de recyclage entre les jeux déjà sortis sur next-gen et un New Super Mario Bros supllémentaire!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

yumaille a écrit :Sauf qu'ils n'ont même pas eu besoin de casser les prix. Les gens l'ont achetée très longtemps à 249e.

Ils n'ont pas cassé les prix mais on fait des choix technologique ... moins hight tech que ce qu'ils auraient put mais ca s'explique au final.

Ils aurait par exemple put équiper leur tablette d'un écran du même type que sur les Ipad et autre truc du genre mais pour réduire les couts de fabrications ils ont préféré prendre un écran tactile du même type que celui des DS et 3DS.
C'est un peu moins précis au doigts d'ou l'utilisation du stylet mais au final c'est du matos sur, fiable et moins cher que les développeurs connaissent grâce au portable de nintendo.

Ils reprennent un format proche de la Wii avec un lecteur de type mange disque. Pas de problème de tiroir et une console qui fait bloque avce une forte impression de robustesse.

Ca reste leurs console la plus cher historiquement mais comme souvent elle reste quand même abordable.

Quand on entend dire que c'est une Wii HD avec une tablette ... c'est un peu faut et vrai à la foi.
Nintendo ne fait pas la course à la technologie mais au game play.

Pourqoi s'enmerder à faire une console qui explose la PS3ou la 360 alors qu'avce une game cube tunning ils ont tout peter.
Que fait nintendo... il reprenne simplement la façon de faire de gunpei yokoi.
Ils prennent une technologie niveau PS3 ou 360 qui s'en être totalement hasbeen n'est plus au top du top niveau hight tech.
Une technologie que les développeurs connaissent très bien et maitrisent totalement mais avec une tite subtilité (la mablette) qui offre des perspectives de gameplay de ouf.

Pour un studio c'est aussi un chalenge je trouve faire sortir les tripes d'une machine et passé outre les "limitations" techniques pour sortir une expérience de jeu de malade.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la WiiU

Message par Bahamut »

Je viens d'achever la démo de rayman legends, y a pas à dire ce jeu va envoyer du trèèèèèèèès lourd.

Image

3 niveaux sont proposés dans cette démo, le premier est principalement axé sur Murphy, l'espece de petite bestiole qu'on contrôle avec le gamepad, le 2eme est un niveau classique, et le 3eme le pomponneau de la pomponnette un niveau musical (castle rock ) et je dois dire que ça envoie du steak !

A mon avis pour les indécis qui n'ont pas encore de Wii U prévoyez vous l'achat pour le mois de Mars pour prendre ce rayman avec, ça a l'air d'être une valeur sure ! :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

Moi ça me gonfle qu'il ne soit pas multi support :( vue que je suis tombé amoureux du origin's ..
Quand j'ai vue tourner la démo avec la musique Ram-Jam, Black Betty... Ben je vais être obligé de l'acheter :lol: mais pas à la sortie du jeux, j'attends qu'elle fasse ces preuves

Mais c'est clair que le jeux va envoyer le steack ^^
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Le niveaux Rock de Rayman Legends c'est juste de la tuerie ! 8-) par contre je viens de finir Mario le boss Finale était trop simple :( ...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je viens de me faire la démo de Rayman Légend,énorme franchement.
Je pense me le prendre une fois Zombie U terminé,par contre il est chaud ce Zombi U.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Oui Zombi U est bien chaud!
Par contre jte conseil Mario c'est le meilleur New des 4 et de loin 8-) , et Rayman pas la peine de te dire que c'est de la tuerie vue que tu viens de le test 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité