[idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Dorian »

Salut!

Je viens de faire le tour du topic avec attention.
Il est évident que l'idée est excellente en plus d'être réalisable.
D'entrée ça donne envie!

Je vous sens chauds bouillants! :)
En revanche j'ai un peu peur que l'idée de le sortir pour la convention soit un poil ambitieuse.

Attention non pas que je doute de vos capacités loin de là , mais le projet est tellement intéressant qu'il serait dommage de le bacler pour une sortie hâtive.

Je le verrai bien paraître en début d'année histoire d'attaquer sur les chapeaux de roues.
Après si vous êtes vraiment motivés foncez les gars!!

Merci Daft d'avoir pensé à moi pour le dessin, malheureusement j'ai un emploi du temps chargé d'autres projets dans lesquels je me suis déjà engagé.

En revanche je suis en train de bosser sur une ou deux choses pour hedge et la convention qui pourraient éventuellement trouver leurs places au sein du magasine.

Loup77 étant donné que tu semble être l'investigateur du projet nous pouvons en discuter via mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9350
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Hedge »

Si vous avez besoin d'un illustrateur quelconque tenez moi au courant, je peux vous mettre en contacte avec d'autres personnes !!
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Pilip »

Je ne peux qu'approuver le projet !
La seule pierre que je peux éventuellement porter à l'édifice est dans la mise en page, si besoin est.
Dans la même veine que Djidane j'ai pondu une couv', vous me direz ce que vous en pensez ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

J'avoue j'aime beaucoup.
Tu l'as fait avec quel éditeur ? Scribus ?
Sinon Hedge, étant une nulitée en dessin (moyenne en dessous de 10 ^^), je pense avoir en effet avoir besoin d'une aide pour les dessins.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9350
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Hedge »

ok je peux te mettre en contact direct!

Sinon, pour info, je peux filer des tests écrits qui ont disparu d'internet que l'ont pourrait filer pour le mag.

PS: PILIP ta couv déchire!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Pilip »

loup77 a écrit :J'avoue j'aime beaucoup.
Tu l'as fait avec quel éditeur ? Scribus ?
Je l'ai fait avec un programme proche de photoshop (mais gratuit). Du coup j'ai la couverture entière découpée en différents calques, ça permet de changer les éléments en peu de temps tout en conservant la trame générale.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Rugal-B »

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on mette le "z" qui va bien dans le titre du topic. :oops:

EDIT DE LEIAA : C'est fait Rugal ;)

edit: merci!
Dernière modification par Rugal-B le 01 oct. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par p4c »

Rugal-B a écrit :Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on mette le "z" qui va bien dans le titre du topic. :oops:

EDIT DE LEIAA : C'est fait Rugal ;)
Ahah, j'avoue, je me faisais la même réflexion à chaque fois que je voyais ce topic dans les 5 derniers messages :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par djidane535 »

Si tu veux t'occuper de la mise en page Pilip tu es le bienvenu ;). Ca rend vraiment bien, ça se voit que tu as plus l'habitude que moi ^^. Il faudrait 2-3 templates pour les tests, tips & Cie (qu'on puisse réutiliser en changeant juste les images par exemple). Sans oublier la page pour le sommaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Mortay
Messages : 26
Inscription : 21 mai 2012, 21:11

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Mortay »

y a de l idee dans le style retro :),mais le vert de fond est un peu trop flashy et donne une sensation de "vide",mais c est une bonne approche!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par djidane535 »

Pour être honnête, j'aime bien l'organisation mais je n'aime pas trop les couleurs, ça agresse trop les yeux pour moi (je préférerais des tons de bleus avec un peu de rouge comme le site). Et les "cadres" sont trop carrés. Ca ne reste que mon avis ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Je peux pas arrondir les carrés...
Sinon je sais que c'est encore vide mais sa reste un test d'organisation de la place.
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Pilip »

A mon avis pensait plutôt son "vous en pensez quoi?" sur ce qui est du contenu et de la présentation générale. Pour ce qui est du côté graphique c'est bien évidemment retouchable.
Perso j'aime bien ce petit test à la fraiche, après il faudrait se mettre d'accord sur les catégories des notes en %, histoire que tous les tests soient sur le même système.

D'un point de vue graphique, mettre une image coupée sur les 2 pages au centre (et le texte qui va avec) n'est pas forcément le top : dans le cas d'une lecture sur l'ordi, si on a l'affichage 1 page par 1 c'est illisible ; et dans le cas d'une impression papier, on risque d'avoir une image un peu rognée au centre du magazine par la reliure ...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais ça me semble mieux d'éviter ça :)
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

J'avoue tu as pas tord sur le centrage.
Maintenant cela va etre difficile de se mettre d'accord pour les pourcentages. Surtout que dans ce cas, tous les jeux d'A2600 ont déja graphisme 5 % . Sauf si on se réfère à ce que pouvait faire la machine.
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Wink »

N'as-tu pas dit qu'il serait préférable de faire un test comme si le jeu venait de sortir et donc de faire abstraction de ce qui est sorti par la suite ? :mrgreen:
Sinon pour la présentation, on peut toujours travailler des templates.
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Pilip »

loup77 a écrit :Maintenant cela va etre difficile de se mettre d'accord pour les pourcentages. Surtout que dans ce cas, tous les jeux d'A2600 ont déja graphisme 5 % . Sauf si on se réfère à ce que pouvait faire la machine.
Je parlai de se mettre d'accord sur les catégories (présentation, graphismes, etc ...). Et puis voir si on se met en % ou en note /10 ou bien un autre système de votre création; mais là c'est au testeurs de décider.
Après chacun met la note qu'il veut, on ne va pas se concerter pour chacune évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Wink »

Pilip a écrit :
loup77 a écrit :Maintenant cela va etre difficile de se mettre d'accord pour les pourcentages. Surtout que dans ce cas, tous les jeux d'A2600 ont déja graphisme 5 % . Sauf si on se réfère à ce que pouvait faire la machine.
Je parlai de se mettre d'accord sur les catégories (présentation, graphismes, etc ...). Et puis voir si on se met en % ou en note /10 ou bien un autre système de votre création; mais là c'est au testeurs de décider.
Après chacun met la note qu'il veut, on ne va pas se concerter pour chacune évidemment ;)
Ca me semble couler de source que chaque testeur mette sa note en effet. :)
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Je pense qu'on peut réutiliser ces catégories, quoi que présentation je voix pas vraiment son importance.
Pour les notations, je pense que les pourcentages sont mieux, sa donne plus de choix au testeur. C'est plus précis au final.
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Wink »

loup77 a écrit :Je pense qu'on peut réutiliser ces catégories, quoi que présentation je voix pas vraiment son importance.
Pour les notations, je pense que les pourcentages sont mieux, sa donne plus de choix au testeur. C'est plus précis au final.
Néanmoins, je pense qu'il ne faudra pas faire la même étrangeté que Console +. C'est à dire mettre au moins 85% à quasiment tous les jeux parce que la oui, on perdrait en précision. Il ne faut pas avoir peur de mettre un note méritée.
Pour ma part, la note sur 20 me semble être une bonne base (la note vient plus instinctivement), que je convertis en % par la suite.

Exemple: je pense qu'un jeu vaut 14/20, je lui mets 70%. Cependant, cette note me semble un peu légère. De même que 75% (15/20) me semble surnotée. Et comme je suis d'humeur pinailleuse, je lui mets 73%.
J'espère ne pas avoir été trop flou :D
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité