Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par stefdeg »

Moi en tous cas la Wii U me tente bien, j’attends juste un peu que le prix baisse un peu et qu'il fasse un pack mario ou zelda pour me l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Ouai avec un vrai mario WiiU pas un newremakemachintruc.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Pour l'instant, il n'y a que ZombiU qui me fait de l'oeil, donc j'attends que d'autres jeux qui m'intéressent sortent. Etant un grand fan de Bayonetta, je pense que j'achèterais la Wii U le jour de la sortie de Bayonetta 2 (là, je pourrais pas résister xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Perso j'attend vraiment de voir ce qu'il vont en faire de cette manette... et surtout de voir les jeux dédier et pas de "simple" portage avec 2 ou 3 feature spécial WiiU.
ZombiU fait de l'oeil c'est clair ... mais j'ai jamais acheter une console pour 1jeu.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Bè moi je vais la chercher demain(le pack Zombie U),je l'avais réservé.
En tout cas elle part bien apparement. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

En effet
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la WiiU

Message par Amasu »

Bertrand a écrit :Bè moi je vais la chercher demain(le pack Zombie U),je l'avais réservé.
En tout cas elle part bien apparement. :D
Et elle le merite 8-) perso chui sur Mario et enfin de la HD sa fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la WiiU

Message par p4c »

Après l'avoir testé sur 3-4 heures avec ZombiU, je n'ai pas de doute sur la console. Comme le dit Mokey, aucun problème de chauffe, bonne autonomie, (quelques soucis réseaux du à l'affluence sur les MAJ), mais en dehors de çà c'est très bon.
Je regrette juste que lorsqu'on clique sur une option, on doit attendre au minimum 3 secondes avant d'avoir l'application lancée.

Autrement, satisfait de mon achat et la mablette est bien utilisée sur ZombiU.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

J'ai testé la fonction chat vidéo hier soir, ça marche nickel, la caméra est donc dans la tablette et l'on peut choisir de voir la personne sur la tablette ou à la tv. En même temps que l'on est filmé on peut dessiner ou écrire sur la tablette avec le stylet. On peut choisir soit de tenir la tablette en main soit de la poser sur son support devant la tv, ce qui permet de filmer toute la famille sur le canapé.

Application qui fonctionne très bien avec un seul soucis et j’espère que ce sera réglé, lorsque quelqu'un nous appelle on a pas de notification lorsque l'on joue, on l'a seulement sur le menu home. Pas très pratique...
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

Qu'en est-il des gros titres multi-supports prévus l'année prochaine ?

La Wii U aura-t-elle droit à GTA V, Bioshock Infinite, Tomb Raider, Crysis 3, Devil May Cry, Splinter Cell Blacklist, Dead Space 3, Injustice, Dead Island Riptide, Metro Last light, Metal Gear Rising, Remember me, South Park the stick of truth, Castlevania Lords of Shadow 2, Lost Planet 3 ... ?

La grande majorité de ces titres ne sont pas encore annoncés sur la nouvelle machine de Nintendo. C'est bien beau de nous annoncer qu'ils ont enfin le soutien des éditeurs tiers mais ce serait mieux d'annoncer les jeux que ce soutien implique.

Le souci, c'est que contrairement à la Wii, Nintendo vend la Wii U à perte. Il va donc falloir vendre des jeux. C'est nouveau pour eux mais ça fait une différence de ouf. Nintendo se faisait une marge de folie sur la Wii et donc vendre des consoles suffisait à gagner de l'argent. Ce n'est plus le cas. Je me demande bien comment ils comptent faire sans annoncer de gros titres rapidement. Au moins les mêmes que les autres, ce serait bien.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

yumaille a écrit :Qu'en est-il des gros titres multi-supports prévus l'année prochaine ?
Rockstar a déjà annoncé que si le nombre de joueurs était suffisant GTA serait probablement porté sur Wii U. Les autres doivent également regarder du coin de l'oeil de la même façon. N'oublions pas que tout est question d'argent dans le jeux vidéo et que si ils sentent pouvoir en faire un peu ils viendront. Il est logique que les éditeurs attendent quelques mois. Mais c'est vrai que ça va être la grosse difficulté de nintendo de faire revenir les éditeurs tiers sur leur machine. Bayonetta 2 en mars devrait servir de vitrine...
yumaille a écrit :Le souci, c'est que contrairement à la Wii, Nintendo vend la Wii U à perte. Il va donc falloir vendre des jeux. C'est nouveau pour eux mais ça fait une différence de ouf.
Effectivement, mais d'après différents sites high-tech un jeu neuf vendu par console suffirait à rentabiliser la machine ce qui ne devrait pas trop poser problème. Au 24 novembre aux états unis le ratio était de plus de 2 jeux par machine ce qui suffit à Nintendo. Pour rappel le ratio jeu neuf/console est de 10 sur xbox360 8.9 sur ps3 et 8.4 sur wii
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

Pour rappel le ratio jeu neuf/console est de 10 sur xbox360 8.9 sur ps3 et 8.4 sur wii
C'est hyper intéressant ça !
Ca va complètement à l'encontre de ce que je pensais au vue de ma petite expérience. A croire que mon cercle d'amis n'est pas du tout représentatif du marché. Aurais-tu la source de ces chiffres ? 8,4 jeux par Wii ! J'en suis encore sur le cul.
C'est d'autant plus étonnant quand on voit les ventes de jeux sur vgchartz. Les seuls jeux qui se vendent ont l'air d'être les Mario, Just Dance et Wii Fit. Tous les jeux dits gamers se sont royalement plantés (par rapport au parc de près de 100 millions de machines).

Edit : Je viens de voir cela sur vgchartz justement. Je n'avais jamais vu ces stats. Je trouve ça incroyable, vraiment. Super loin de l'image que je m'en faisais. C'est interessant de constater que cette stat est à peu pres la meme qu'elle que soit la machine.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

Question : Le live de la wii u est il payant ? .. du genre comme le xbox live ?
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la WiiU

Message par p4c »

ToByJo a écrit :Question : Le live de la wii u est il payant ? .. du genre comme le xbox live ?
Non, c'est gratuit
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

Cooool moi qui m'attendais à ce que le Multi online soit payant ... comme sur xbox .. me voilà comblé de joie ^^

Parce que en lisant ça .. j'ai eu un peu peur :

" En discussion avec des investisseurs ces dernières semaines, Saruto Iwata, le PDG de Nintendo, avait assuré que l'accès à la plate-forme en ligne de la Wii U serait gratuite. Si l'inscription ne nécessitera pas de débourser quelques euros, le patron de Nintendo n'écarte pas pour autant une formule payante similaire à celle appliquée par le Xbox LIVE. "Nous ne pouvons pas promettre que Nintendo pourra toujours proposer un service en ligne gratuit, qu'importe la profondeur de l'expérience proposée [...] Mais au moins, nous n'avons pas l'intention de demander aux joueurs de payer pour avoir accès seulement à des services en ligne ordinaires." souligne Iwata. Une formule payante peut être éventuellement synonyme d'une meilleure qualité de service en ligne, alors actuel point faible de la Wii.'


Mais j'attends que la Wii U fasse ces preuves avant d'investir ^^
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Trés interressant les statistiques de vente consoles jeux. :)
Bon,ba autrement je viens d'aller chercher mon pack Zombi U,seul problème,je suis overbooké toute la semaine donc je ne la brancherai que la semaine prochaine vu que la mise à jour dure 1h30. :(
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

En effet avec la Wii nintendo recicler en gros la gamecube sous une autre forme donc utiliser des technologies pas cher et par concéquent pouvait cassé les prix face à la concurrence tout en étant grave bénéficiaire.

Avec la WiiU c'est moins simple ... en tout cas en apparence.
Certe la WiiU et bien supérieur à la Wii d'un point de vu technique et le gamepad propose pas mal de fonction higt tech ... mais pas si hight tech que ça. Nintendo c'est encor une foie démerder à sortir une machine performante tout en cassant les couts ... un peu comme sur la famicom, la gameboy.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

En tout cas j'étais très surpris de la qualité de l'écran de la tablette. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins net au vu de la résolution, mais ça rend vraiment bien au final.

Dommage qu'il n'y avait pas un petit ZombiU en borne pour que je puisse me faire un avis ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

En effet avec la Wii nintendo recicler en gros la gamecube sous une autre forme donc utiliser des technologies pas cher et par concéquent pouvait cassé les prix face à la concurrence tout en étant grave bénéficiaire.
Sauf qu'ils n'ont même pas eu besoin de casser les prix. Les gens l'ont achetée très longtemps à 249e. Nintendo a compris que vendre aux "plus grands" permettaient de faire des jeux moins chers sur une console hors de prix. L'avantage d'un public plus riche et moins exigeant.

D'autant qu'ils ne se sont pas trop fouler niveau packs & nouveautés ;-) Ca fait 5 ans qu'ils vendent leur console avec Mario Kart ! Les gens en 2012 achetaient encore la Wii pour Mario Kart. Y'a que Nintendo pour réussir des trucs pareils. C'est hallucinant qd meme. On critique Activision et EA de nous sortir les mêmes licences tous les ans mais Nintendo, c'est presque pire. Ils vendent le même jeu pendant 5 ans ;-)

D'ailleurs, le plus incompréhensible c'est qu'ils ont finalement sorti deux nouveaux packs y'a deux semaines. Si qq a l'explication marketing, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

En même temps, c'est un peu indépendant de leur volonté si Mario Kart Wii motive toujours l'achat de la console, même après autant d'années.

Après, niveau prix, c'est sûr ils abusent quand même. Nintendo est un des rares à ne jamais baisser le prix de ses jeux, même quand ils datent du line-up de la console et que la suivante est en vente xD.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité