Les prix abusés...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par ivankaiser »

Oui c'est bien connu. Les jeux pal ça craint... C'est aussi pour ça qu'ils sont assez dur à trouver.

Au japon ça commence à être pareil. Les gars qui ont acheté les jeux ne veulent pas les revendre et beaucoup de jeux jap se balade dans le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Les prix abusés...

Message par francklin29 »

Clair que les japonais sont beaucoup plus soigneux que les occidentaux, les boites même carton sont en meilleure état ! Viens ensuite les européens, je trouve que l'état le plus pourrav c'est pour les ricains !
Une fois de plus c'est la demande en fonction de l'offre qui fait le prix, si les jeux pal sont plus demandés leurs prix flambent, même si l'on constate aussi une augmentation des prix sur le jap. Après si il y a plus de demande sur les jeux nintendo (nes et snes) que Sega (sms et MD) leurs prix sont plus élevés et c'est le cas !
Après clair que lorsque l'on arrive a des prix a 4 chiffres sur certains produits ça devient un peu n'importe quoi, mais c'est une réalité.
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Les prix abusés...

Message par CvrviaMan »

J'ai connu une époque où ces jeux retro étaits alors récents et se trouvaient exposés en vitrine à des prix exorbitants.

Certains se souviendront que le prix moyen d'un jeu Nes était de 450 francs à l'époque, soit 68€, ce qui est plus cher que la moyenne des prix pratiqués aujourd'hui à chaque sortie.

Je me souviens même d'avoir vu TMNT 2 et ShadowGate à 650 francs, et je parle de tarifs en boutique type Micromania, pas l'épicier du coin!^^

Star Fox était vendu à 749 Francs dans les boutiques d'import. (Soit 115€ ...en 93!)
C'était le prix, avant la sortie de Star Wing. Et ce qui est marrant c'est qu'en toute fin de vie de la Super Nintendo Star Wing était vendu en boutique neuf à 29 francs! (Sans doute avaient ils trop produit de jeux, et qu'il s'agissait alors de les brader pour écouler le stock.)

Tout ça pour dire que je suis de ceux qui sont capables de depenser 60 euros pour un bon jeu retro sans sourciller. :D
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par Seiken2 »

cvrviaman a écrit :J'ai connu une époque où ces jeux retro étaits alors récents et se trouvaient exposés en vitrine à des prix exorbitants.

Certains se souviendront que le prix moyen d'un jeu Nes était de 450 francs à l'époque, soit 68€, ce qui est plus cher que la moyenne des prix pratiqués aujourd'hui à chaque sortie.

Je me souviens même d'avoir vu TMNT 2 et ShadowGate à 650 francs, et je parle de tarifs en boutique type Micromania, pas l'épicier du coin!^^

Star Fox était vendu à 749 Francs dans les boutiques d'import. (Soit 115€ ...en 93!)
C'était le prix, avant la sortie de Star Wing. Et ce qui est marrant c'est qu'en toute fin de vie de la Super Nintendo Star Wing était vendu en boutique neuf à 29 francs! (Sans doute avaient ils trop produit de jeux, et qu'il s'agissait alors de les brader pour écouler le stock.)

Tout ça pour dire que je suis de ceux qui sont capables de depenser 60 euros pour un bon jeu retro sans sourciller. :D

Ma mere m'avait acheter Street Fighter 2 le jour de sa sortir 750 fr, la folie

mais mettre cette somme dans un jeu qui est sortie il y'a 20ans je pourrait pas personnelement, je le fais deja pas pour les jeux sortie à ce jour
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par ivankaiser »

Vous oubliez l'inflation les gars. 450 francs ça représente beaucoup plus maintenant.

Faudra le calculer.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les prix abusés...

Message par FullMaster »

Bé moi je mettrais plus façilement de largent pour un jeu rétro que pour un jeu next game,aprés je sais pas peut étre je deviens vieux et con,lol.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par ivankaiser »

En fait ce qui est bien avec les jeux retros c'est que tu sais ce qui est bien et ce qui est recherché. Avec les nouveaux jeux tu sais plus où donner de la tête, y a trop de jeux qui sortent.

Par contre même les collectors current gen coûtent cher maintenant. Surtout les consoles à 1 exemplaires surtout les exclu xbox 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Faut quand même se rendre compte que l'on parle de jeux de 15/20ans . Cela fait donc un moment qu'ils sont présent sur le marché de l'occasion. Quand les 32bits, 64bits et voir les 128bits sortirent, les jeux 8 et 16bits étaient beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui. D'ailleurs j'ai souvenir d'un pote qui a bien enrichi sa ludothèque snes au début des années 2000 et pour pas cher du tout!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les prix abusés...

Message par Tom »

Bertrand a écrit :Bé moi je mettrais plus façilement de largent pour un jeu rétro que pour un jeu next game,aprés je sais pas peut étre je deviens vieux et con,lol.
+1
Moi aussi, je suis comme toi, t'inquiètes pas :)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

c'est vrai que les jeux récent c'est vol!

Mais que je vois les pratiques de certains revendeurs avec les jeux oldies je suis quand même écoeuré!
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Les prix abusés...

Message par francklin29 »

Tom.D a écrit :
Bertrand a écrit :Bé moi je mettrais plus façilement de largent pour un jeu rétro que pour un jeu next game,aprés je sais pas peut étre je deviens vieux et con,lol.
+1
Moi aussi, je suis comme toi, t'inquiètes pas :)

+2 ^^
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les prix abusés...

Message par Tom »

Docteur Jones86 a écrit :c'est vrai que les jeux récent c'est vol!

Mais que je vois les pratiques de certains revendeurs avec les jeux oldies je suis quand même écoeuré!

Oui, c'est vrai..je suis d'accord pour les jeux oldies!
AH...quand il existe une mode comme ça, les revendeurs en profitent pour se faire du pognon facilement...certains ne sont pas honnête.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Ils sont même loin d'être honnête, mais bon suffit de les conaitres! :D
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par mikaman »

cvrviaman a écrit :J'ai connu une époque où ces jeux retro étaits alors récents et se trouvaient exposés en vitrine à des prix exorbitants.

Certains se souviendront que le prix moyen d'un jeu Nes était de 450 francs à l'époque, soit 68€, ce qui est plus cher que la moyenne des prix pratiqués aujourd'hui à chaque sortie.

Je me souviens même d'avoir vu TMNT 2 et ShadowGate à 650 francs, et je parle de tarifs en boutique type Micromania, pas l'épicier du coin!^^

Star Fox était vendu à 749 Francs dans les boutiques d'import. (Soit 115€ ...en 93!)
C'était le prix, avant la sortie de Star Wing. Et ce qui est marrant c'est qu'en toute fin de vie de la Super Nintendo Star Wing était vendu en boutique neuf à 29 francs! (Sans doute avaient ils trop produit de jeux, et qu'il s'agissait alors de les brader pour écouler le stock.)

Ca ne m'étonne guère, quand j'ai voulu revendre certains très bons jeux on ne me proposait qu'entre 5 et 20 francs ...

Si il y a bien une chose à retenir de cette époque c'est qu'à moins d'avoir pas mal d'argent, il faut faire preuve de patience et attendre que les prix baissent au lieu de prendre les jeux qui viennent juste de sortir !
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Starwing fait parti de ces jeux que l'on trouve encore pous cher (moins de 5€). Sauf dans l'une des boutiques dont je vous ai parlé où là le mec le vendait 12€! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 793
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les prix abusés...

Message par Tom »

Docteur Jones86 a écrit :Starwing fait parti de ces jeux que l'on trouve encore pous cher (moins de 5€). Sauf dans l'une des boutiques dont je vous ai parlé où là le mec le vendait 12€! :lol: :lol: :lol:
12E en loose??
Ouais Starwing, en loose c'est 4-5Euros, pas plus..il est tellement répandu.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Oui et encore c'est pas tout: Spirou 12€, Pitfall 15€, Mario World 20€, Mario Kart 30€, Majora's Mask 50€...et tout ça en loose!

Et c'est sans parler des jeux Megadrive qui vendaient dans les boites d'origines: Aladdin 20€, Another World 25€, Soleil 28€...
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Les prix abusés...

Message par SéSé »

C'est assez hallucinant, je suis tombé sur un vieux forum où le mec vendait son Secret of mana complet, 20 euros. Maintenant que j'en cherche un, je trouve la cartouche à 40 euros !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Ah en loose maintenant c'est au moins 35€ SoM!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Les prix abusés...

Message par SéSé »

Majora's Mask 50 euros ?? Da Fuck :shock:
Je l'ai trouvé dans un vide grenier 5 euros...
Ça piquote les prix maintenant.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité