Le topic du Cube de Nintendo

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Mastergurt »

et d ailleurs j avais aussi entendu cette aberation chez un testeur , je me souviens encore des graphiques dans les mags papiers, les+ et les moins dans les nombreux comparatifs de Noel etc,
Ou alors on vit pas dans la meme dimension
Je trouve deja qu avec Metroid Prime la console est tres bien exploitee

si la ps2 avait 2, le cube aurait 3, la Xbox 5.

Doom 3 qui me revient piquait les yeux par rapport au pc mais quand meme quel tour de force, les textures, les effets de lumiere et de bump mapping c est des choses que le Cube n etait pas capable de proposer.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Kystaz »

Les Chroniques de Riddick - Escape from Butcher Bay est encore plus abouti graphiquement que Doom 3.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par cylouf »

Doom 3 qui me revient piquait les yeux par rapport au pc mais quand meme quel tour de force, les textures, les effets de lumiere et de bump mapping c est des choses que le Cube n etait pas capable de proposer.
il me semble que justement la gamecube peut gérer tout les effet que propose la xbox : le bup mapping est très bien gérer par la GC. les seuls différences techniques sont :
-la vitesse de calcul supérieur sur xbox (plus de polygone affichable, plus fluide etc...)
-la gamecube a un meilleur rendu des couleurs (c'est légé mais ça compte!)
-la xbox a plus de ram mais la gamecube a un processeur sonore exellent (supérieur à la xbox même si, dans les fait, ce sont 2 technlogies différentes donc pas trop comparable mais c'est mon avis) lui permettant de ne pas encombrer la mémoire avec les donnée audio trop importante.


perso c'est une console qui j'apprécie beaucoup même si elle n'arrive pas a la cheville de la N64 au niveau de la qualité des jeux.(le départ de rareware a fait très mal)
petite liste des jeux marquant : mario sunshine (mario 3d préféré), smash bros melee, série resident evil, metroid prime,zelda wind waker, les portages dreamcast très bien optimisé (sonic, skies of arcadia, ikaruga), rogue leader.....
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Mastergurt »

La Xbox peut gérer le multi-texturing c' est a dire proposer des textures sur plusieurs couches (dans Moto GP URT ça permet de proposer une texture du circuit granuleuse)
Les couleurs sur Gamecube sont toujours plus vives ça donne un rendu cartoon qui fait qu on reconnait tout de suite le support du jeu.
Il existe sur la Xbox une fonction HD qui a été neutralisée pour la version PAL (mais qui est déblocable quand même)

Krystas oui je l avais oublié celui là: Riddick, quelle claque à l' époque
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par cylouf »

La Xbox peut gérer le multi-texturing
la gamecube aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Mastergurt »

Je préfère quand même le Cube. C' est une console pensée comme une console, avec un format disque inédit dont les temps de chargement sont quasi-inexistants, une console solide et un catalogue qui me plait.
La Xbox c' est un petit pc sous Windows 2000 dans une boite en plastique.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Djab Soud »

Alors pour ton Info, non elle n'est pas largement plus performane. S'en tenir aux specs ne sert à rien l'architecture est totalement différente.

D'ailleurs je précise une chose qui m'avait marqué à l'époque.

Vous connaissez les benchmark ?

À l'époque lors de la sortie des deux dernières, les 4 consoles avaient passé différents tests.
Il en ressortait que DC et ps2 étaient super proches et bien devant on avait les Xbox et cube.

Et ce qui m'avait marqué c'est que d'un point de vue d'architecture ( donc des possibilités offertes par le hard et pas ce qui est affiché à l'écran on est d'accord ), le cube s'en sortait légèrement mieux que la Xbox.
J'en été sur le cul.

Après cela s'explique par le processeurs et le taux de transfert et gestions des données plutôt atypique du cube. C'est un peu comme comparer des systèmes juste sur leur fréquences sans prendre en compte les composants et le système.


Après qu'on préfère et constate que la Xbox peut être plus belle à l'écran je veux bien, même si je préfère le cube à ce niveau. Mais l'écart n'est pas énorme.

D'ailleurs c'était dans un magazine micro, si quelqu'un se souviens du titre je suis preneur. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Le cube c'était une bête de compétition. Quand je disais ça à l'époque ça faisait bien rire les pro PS2 et les pro XBOX mais c'est une réalité.
Alors l'argument des pro XBOX c'était les graphismes de Halo, mais franchement quand je regarde les qualités graphiques des metroid prime je me dit qu'elles n'ont rien à envier à Halo!
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par bko »

Le Cube est clairement l'une des meilleures consoles jamais sorti.

Elle a tout plein de qualité :

- Belle
- Petite
- Silencieuse
- Fiable
- Puissante avec vraiment une belle 3D propre, colorée et fluide.
- Un format de CD qui permet des chargement rapides.

Dommage qu'elle n'a pas eut le succès qu'elle méritait, on aurait droit à plein d'autres jeux de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

Non seulement Nintendo a tué la GC avec la Wii, mais en plus, la plupart des jeux GC sont plus jolis que ceux Wii alors qu'elle devrait être moins puissante.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Oui c'est vrai les jeux GC sont plus beaux que les jeux Wii...mais bon la Wii c'est une GC déguisée!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

le pire qui soit arriver à la gamecube c'ets la wii justement

zelda TP sorti sur les 2 support tout le monde c'est tourner vers la wii et les editeur tier voyant ca ont fait de même laissant tomber le cube de nintendo
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Zelda TP c'est un peu le jeu qui a tué la GC. Bien qu'il soit sorti sur ce support, tout le monde s'est rabattu sur la version Wii!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

moi je l'ai sur cube HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :twisted:


...


ouai bon on osf je sais
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

A sa sortie je l'ai acheté sur le cube. D'autant plus qu'à la base le jeu à été développé pour ce support et que la version wii n'est qu'un portage!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

une version en miroire pour que link soit droitier et et des commande legerement modifier pour la wii

sinon rien de neuf
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Djab Soud »

Docteur Jones86 a écrit :Zelda TP c'est un peu le jeu qui a tué la GC. Bien qu'il soit sorti sur ce support, tout le monde s'est rabattu sur la version Wii!
C'est pas plutôt les stocks cube qui étaient limités ? ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Comment ça?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :C'est pas plutôt les stocks cube qui étaient limités ? ;)
Les stocks de Zelda? Les magasins indépendants ont entendu ça aussi, et ont fait flamber les prix, alors qu'il y en avait plein les étals. J'ai adoré voire une certaine boutique proposer une dizaine de Zelda GC à 100€ avac la mention "rare" alors qu'il y en avait plein à prix normaux dans la FNAC à 500m! :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

il a bien foutu le bordel ce zelda ... ya même des magasin qui ne l'ont pas prit sur gamecube préférent attendre la wii
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité