Les Oubliés de la SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 794
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Tom »

@leon : The firemen en version jap??, oui ok c'est beaucoup moins cher, mais ya que du texte dans ce jeu.. je vois pas trop l'intérêt :?
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Rugal-B »

Il est vraiment excellent, je le préfère même à l'épisode arcade (plus terne je trouve). L'épisode arcade n'a été adapté que sur NES, tout les autres épisodes sont des séquelles.

http://www.hardcoregaming101.net/hammerin/hammerin.htm
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
combofate
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2012, 20:15

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par combofate »

salut :)

il y en a tellement surtout si on vas du cotés de la Super Famicom.
Super Famicom : "Kishin Douji Zenki: Rettou Raiden"



sont seul defaut est peut etre sa difficulté pas assez élevé (enfin le premier RUN) et de rare ralentissement meme en 60hz mais il est tres sympa je vous le conseil, la realisation est au top et la maniabilité tres bonne.

allé encore un petit! :

Hansei Zaru Jiro-kun no Daibouken

un petit jeux de plateforme sympa avec un petit singe en hero.

bye!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Hedge »

Ahhhhh Combo!! Tu m'a volé mon idée de leur faire découvrir ce jeu!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Hiei »

Y a aussi Gourmet Sentai Bara You :

Un jeu vraiment psychédélique avec des délires jap gay chelous mais c'est vraiment fun à jouer comme la plupart des jeux jap de l'époque sur snes.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Rugal-B »

Ah mais on l'a pas oublié, celui là. On est juste trop pauvre... :(
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Le film est connu, le jeu est moins connu car il à reçu beaucoup de mauvaises critiques et pourtant je le trouve sympa:

Avatar de l’utilisateur
sigma62
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2012, 19:06

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par sigma62 »

Alors pour ma part je citerai

Majuu ou un superbe jeu d'action plates formes fait par KSS et qui cote tres cher
ensuite un peu dans le genre de contra il y a timeslip ou aussi realm qui sont super jouissifs
ensuite rigolez pas mais le power rangers movie fait par natsume est un excellent beat them all sur un plan mais que l'on peut passer en arriere plan aussi.Il est tres bon avec de musiques proche de celles de wild guns ou ninja warriors.
Le premier kiji douji zenki de hudson est egalement super beau graphiquement et fort bien rythmé
Ikari no Yousai ou operation logic bomb est un tres bon jeu d'action vu de haut
Ghost Sweeper Mikami encore un tres bon jeu de plates formes action
Bref ce serait trop long pour tout enumerer tant il y a de joyaux sur cette becane qu'est la super nes
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par stefdeg »

Tom.D a écrit :@leon : The firemen en version jap??, oui ok c'est beaucoup moins cher, mais ya que du texte dans ce jeu.. je vois pas trop l'intérêt :?
beaucoup de texte mais c'est beaucoup de blabla pour te raconter l'histoire (je sais c'est important) mais tu peux faire le jeu sans comprendre un seul mot de jap et sans te perdre ;)
Avatar de l’utilisateur
sigma62
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2012, 19:06

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par sigma62 »

Il y a aussi un sublime pocky & rocky like fait par Sunsoft
repondant aux doux nom de Deae Tonosama Appare Ichiban.
Toujours de Sunsoft,le tres bon Shonen Ninja Sasuke qui de plus avec des musiques enormissimes
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Oliv' »

The Lost Vikings de Silicon & Synapse (Blizzard) : super en coop', je me le fais en ce moment avec un pote et c'est pas mal entre 2 parties de Secret of Mana :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Oui Lost Vikings à l'air énorme.
Un jeu trop peu méconnu à mon goût sur snes c'est Rock and Rool Racing, et pourtant je trouve ce jeu mythique notamment grâce à sa bande son!

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Oliv' »

C'est sur que niveau bande son c'est une sacrée tuerie ce jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Docteur Jones86 »

Oh que oui, c'est là l'atout principal du jeu!
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Captain Heel »

Ah la SNES une console remplie de trésors! Tout d'abord, un jeu qui n'est pas trop mauvais et assez méconnue, Holy Umbrella: Dondera no Mubo. (Il a été traduit par la communauté internet) Le jeu n'est pas excellent en soi, les musiques ne sont pas sensationnelles, les personnages ne sont pas les plus charismatiques, MAIS une fois que j'avais commencé ce jeu je n'ai jamais été capable de m'arrêter! Je le conseille à tout ceux qui veulent relaxer quelques heures!



Paladin Quest est un très bon RPG auquel j'ai souvent joué lorsque j'étais plus jeune. Je trouve que c'est un des excellents jeu de la SNES et il mérite, selon moi, d'être connue. Grosso modo, un dictateur du continent du sud veut envahir celui du nord (C'est comme la Corée mais inversé...) et un jeune paladin doit l'en empêcher. Tout au long du jeu on doit engager des mercenaires et c'est vraiment bon pour la replay value, puisque, par exemple, si tu prends un tel tu débloqueras un tel qui arrivera plus tard, mais si tu prends celui-ci un des mercenaires cachés n'apparaitra pas. De plus, ce n'est pas parce que tu avances dans le jeu que les mercenaires sont forcéments plus forts, souvent tu te fais chier avec de nouveaux compagnons qui sont complètements pourris! Bref, je vous suggère fortement ce magnifique jeu!



Le prochain jeu je l'ai connu grâce au site Fantasyanime (D'ailleurs je vous le conseille si vous êtes à l'aise avec l'anglais), il s'agit de Dual Orb 2, un RPG traduit par la communauté internet encore une fois! (Malheureusement, le 1 n'est pas traduit à ce jour) C'est un bon RPG classique, le roi qui se fait tuer, une méchante armée veut s'emparer du monde et bla bla bla. Le jeu est vraiment bon en soi, les personnages sont bien développés, les musiques sont assez bonnes, les graphiques sont jolis, MAIS il y a un GROS défaut. La musique des combats, la musique des boss ET la musique du dernier combat : constamment la même. Une seule. Aucune variante. C'est un gros bémol en ce qui me concerne... Mais si on en fait abstraction c'est un excellent jeu! Le jeu est en soi assez difficile aussi, il faut faire des levels assez souvent...



Finalement un petit mot sur la Quintet trilogy (Ou Soul Blazer trilogy, ça dépend des gens) mais je suis certain que vous les connaissez un peu plus : Soul Blazer, Illusion of Gaia et Terranigma. Ce sont trois excellents jeux, musiques parfaites, excellents scénario, de bonnes histoires (Même si le premier est assez linéaire), bref je vous conseille les trois si vous ne les connaissez pas.

Voila, j'espère avoir été utile!
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par ivankaiser »

Vous avez une photo de la jaquette de Gekisou Sentai Car Ranger - Zenkai! Racer Senshi ??? please ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par Hedge »

Image
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par tatsupicchu »

Je ne sais pas si ce jeu est très connu mais je ne pense pas qu'il soit sorti en france, moi j'ai beaucoup aimé : youkai buster ruka - ruka no daibouken

Image

Image

Un jeu de plateforme coloré assez sympa, on utilise la tete de démon qu'on a dans les mains pour aspirer des objet et les relancer sur les ennemis (on ne les avale pas comme kirby par contre XD), on l'utilise aussi pour escalader les mur, vu qu'on peut se coller a un mur ou un plafond en aspirant aussi, ça peut paraitre bizarre au début mais on s'y fait vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par ivankaiser »

Ouais il est rare ce jeu. Il est vraiment pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
waneugene
Messages : 7
Inscription : 08 août 2012, 13:45
Localisation : Paris

Re: Les Oubliés de la SNES

Message par waneugene »

keiichiro a écrit :Pour ma part je dirais :

Ganbare Daiku no Gensan

Un petit jeu excellent fun et typiquement japonais qui m'avais bien fait rêver à l'époque...
Excellent ce topic!
Je viens de passer une petite heure sur ce Ganbare Daiku no Gensan vraiment fun. Graphismes et univers excellents, gameplay au poil, de bonnes musiques bien délires! C'est en jap donc je capte rien mais j'irai chercher le scénario sur le web je pense.

Histoire de participer je citerai la série des picross np. Je suis un gros malade du principe de ce jeu et avec les 8 épisodes que j'ai sur snes j'y passe un temps colossal... Après faut aimer le genre c'est sûr...


Et merci à vous de continuer à alimenter ce topic bien cool!
Mon sang est trop épais pour le Nevada...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité