Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par galinndan »

Imaginons que je mette en vente des jeux mega-cd à prix dérisoire (je ne suis pas censé être un connaisseur mais peut être juste quelqu'un qui vide ses vieux cartons). A l'arrivée des courses, j'envoie un cd gravé dans une boite avec la jaquette imprimée...
Que dira l'acquéreur si je lui annonce :
"Ha mais je n'ai jamais dit que c'était des jeux originaux ! Et puis les jeux sont quand même Mega."
Et puis tout le monde n'a pas connaissance de l'existance des cartmods !
Je vois bien le mec vendre un bon jeu wii et qui, au final, envoie une pauvre clé usb avec le jeu cracké dessus :D
Bon, c'est une caricature à l'extrême mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

Ben ouais, mais si le mec il tilte pas sur le prix, c'est sa faute, il est trop couillon, il aurait du se douter. Pis il a un jeu rare pour pas cher.

Bon, je charge les roms de Radiant Silvergun Saturn et Valkyrie Profile ps1 US, je vais acheter des boites de CD vierges et la semaine prochaine, je suis riche de manière tout à fait honnête, c'est cool!
:arrow:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Whis »

Oui bien sur le prix peut donner une indication, maintenant tout le monde ne connait pas forcément la côte.
Regarde les affaires que certains font lors de brocantes.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

tout le monde ne connait pas la cote c'est vrai ... mais on vit a l'heure d'internet non ? il existe plein de site d'argus du jeu vidéo rien d'officiel il est vrai mais ca donne une bonne indication si on est un débutant sur le sujet...

si je vous propose le jeu randering renger sur snes en version pal complet en très bon état à 50 euro un debutant ne vas pas forcement savoir que ce jeu n'est jamais sortit hors du japon et que donc celui ci est obligatoirement un cartmod
Dernière modification par triskel115 le 11 mai 2012, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

Même avec internet, on est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

c'est vrai mais ca aide au moin pour se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Whis »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout le monde ne réagit peut être pas pareil.
Imaginons quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout aux jeux vidéo, il passe dans une boutique de type "Cash" et voit des jeux Snes et MD à 5€. Il décide de vider son grenier et vend ses jeux au même prix (par exemple un Secret of Mana en boite). C'est pas tous les jours mais ce n'est pas impossible.
Bon ça part un peu en HS, mais toujours est-il que je ne trouve pas cela classe de vendre du cartmod sans le préciser. Le faible coût du produit ne justifie pas l'opération.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

carrément on peut faire de bon affair et on peut aussi se foutre de savoir ce que le vend .. ou avoir besoin de se debarrasser d'objet divers et varié ... mais quand on vend sur le net on peut faire un minimum de recherche ca prend pas 10ans et si on vend un cartmod un jeux graver ou autre on le précise
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tradeon »

@ benmisaki : Comme l'a dit Linkin, le débat sur NeoAyato n'est le prix de leurs articles, mais cette affaire de ventes de faux présentés comme des vraies pour faire du chiffre, et ça c'est aberrant. Et d'ailleurs si tu veux tout savoir j'ai fait une seule commande chez NeoAyato (un multitap Bomberman). Ils n'avaient plus l'objet, donc m'ont demandé si je voulais un multitap normal (je précise qu'ils me l'ont dit uniquement après le paiement, sans réelle possibilité de remboursement...), avec une photo avec le multitap et une boîte en très bonne état, donc j'ai pris. Et je peux dire te dire que quand je l'ai reçue la boîte était vraiment défoncée.
Et annoncer comme ça qu'Atlas Game Shop est une grosse arnaque en s'appuyant sur ses prix alors que, comme dit plus haut, ce n'est pas le débat, j'appelle ça du troll gratuit.

Même si le prix n'est pas le débat, si un mec met en vente Mario Kart en loose à 200e, mais qu'il ne ment absolument pas dans l'annonce, il n'est pas en faute en soit. S'il vend tant mieux pour lui, mais tant qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise, pas de problème (le problème des prix prohibitifs est un autre débat je veux dire).
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Bibaxbib »

Je n'ai rien contre le fait qu'il vende des cartmods, mais dire que c'est au consommateur de se renseigner, c'est un peu facile !!

Le mensonge par omission est un mensonge, et les produits qui doivent être vendu sur le bon coin ne doivent pas être dde la contrefaçon.

Ses prix sont louables, mais on ne doit jamais mentir à un acheteur sur la marchandise, d'où le mot "arnaque".

Mais, comme l'a dit Whis, nous partons dans le HS complet. Enfin, on a l'habitude en ce moment !! :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

on reste dans l'arnaques c'est déjà ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Hiei »

Pour moi des prix abusifs ça reste de l'arnaque, c'est justement pour moi la qu'on se fait le plus avoir si on ni connait rien.

Quand je vois sur leboncoin à quel prix on te vends une snes... qu'on te présente ça comme un objet rare juste WTF ?!
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par junkersju87 »

J'espère ne pas être HS mais j'ai une petite question; hier dans une boutique j'ai vu, en loose sur SNES: secret of evermore et zelda, chacun à 30 euros. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Hiei »

Pour Zelda c'est un peut trop mais c'est le prix que je vois souvent sur leboncoin.
Après faut voir l'état du truc mais normalement c'est plus 20-25€.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par triskel115 »

trop cher ... les jeu en loose qui dépasse 20 euros sont assez rare et ce n'est pas parce que un jeu est un hit de la console que celui ci est cher ou rare ( en general c'est même le contraire )

pour secret of evermore je dirais 15euros maxi ... en desous de 10 tu fais une affaire. 30 euro serait plus pour un jeu complet voir peut être un peu plus si en très bon état avec guide aussi en bon état.

Idem pour zelda 3O euro correspond plus au jeu complet et ça peut être plus si celui ci est en bon état que c'est la 1ère édition que le jeu est complet de chez complet avec la carte d'hyrule et tout le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Hiei »

Le problème c'est que les vendeurs ou même revendeurs ne respectent plus ces cotations ça se fait en fonction de la dure lois de l'offre et de la demande mais ici c'est plus question de demande.
Le fait est que Zelda 3 étant un hit en puissance de la Snes et est considéré par beaucoup de joueurs comme le best Zelda ever donc forcément ça attise le gain d'intérêt pour ce jeu et internet n'a fait qu'accentuer ce phénomène avec les retro testeurs ou même sur les forums avec des jeux 16bits qui reviennent sur le devant de la scène auprès des joueurs les plus jeunes ou même des collectionneurs.

Résultats : Le jeu est fortement recherché et donc les vendeurs ne se privent pas pour en tirer le meilleur prix, quand je vois que la carte de Zelda 3 se vend seule pour des prix quand même hallucinants pour un simple poster ben forcément on subit.

Le meilleur moyen reste donc de flairer les brocantes et vides greniers près de chez sois pour se pécho des anciens jeux en loose car à la base c'est pour joueur un jeu non ? Donc le plus important
c'est de pouvoir y jouer peut importe le coffret du truc.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

Ben oui, mais du Zelda 3, ce n'est pas rare du tout, on en trouve 13 à la douzaine dans toutes les versions, même en boite. A un moment, quand on est la 28° annonce de Price à marquer "très rare" dans la description du jeu, faut quand même commencer à se poser des questions...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

triskel115 a écrit :trop cher ... les jeu en loose qui dépasse 20 euros sont assez rare et ce n'est pas parce que un jeu est un hit de la console que celui ci est cher ou rare ( en general c'est même le contraire )

pour secret of evermore je dirais 15euros maxi ... en desous de 10 tu fais une affaire. 30 euro serait plus pour un jeu complet voir peut être un peu plus si en très bon état avec guide aussi en bon état.

Idem pour zelda 3O euro correspond plus au jeu complet et ça peut être plus si celui ci est en bon état que c'est la 1ère édition que le jeu est complet de chez complet avec la carte d'hyrule et tout le bordel.
zelda 3 en bon voir très bon etat complet avec carte d'hyrule se rapproche plus de 60 a 80€
pour un zelda 3 en loose faut mettre 25€ maxi si il est nickel
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tradeon »

Hiei a écrit :Quand je vois sur leboncoin à quel prix on te vends une snes... qu'on te présente ça comme un objet rare juste WTF ?!
Justement, ils présentent ça comme un objet rare, donc là il y a arnaque ;).

C'est vrai que la demande influe forcément sur les prix des articles, et même si Zelda 3 est ultra commun, la version originale, elle, garde un bon prix.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par junkersju87 »

Merci pour vos réponses les gars ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité